Nomax a écrit : ↑02 juin 2023, 14:03
Il y a quelques années, on a essayé de lancer le système NESiCAxLive2 en Europe en partenariat avec Taito. Malheureusement, les exploitants n'ont pas accroché au système économique (et certains craignaient que le système ne soit craqué rapidement).
RainMakeR a écrit : ↑03 juin 2023, 14:36
Yep je me rappelle que t'en avais parlé. Ca remonte a loin, du coup ca a pas marché ?
Je ne me souviens plus exactement de l'année. Ça a foiré parce qu'on n'a pas trouvé assez d'exploitants intéressés. Un des problèmes était qu'il fallait relancer la production de bornes Vewlix, et pour ça, il fallait une commande minimum de 100 machines. Mais je ne désespère pas d'au moins monter au moins un setup en Europe pour montrer que ça fonctionne. Le problème est que les salles qui seraient éventuellement intéressées sont en freeplay. Du coup, c'est incompatible avec le modèle économique du NESiCAxLive.
POur le serveur Taito, tu te connectes a un serveur au japon ? y'a pas moyen de monter un serveur maison pour le leurrer et pas reverser a taito ?
Oui, tu te connectes à un serveur au Japon. En tout cas, ça n'a pas encore été fait. Là où chez Konami, le réseau e-Amusement est remplacé par le réseau non-officiel Flower dans les territoires non-couverts.
Ceci dit, en tant qu'amateur d'arcade, je ne suis pas pressé de le voir craqué. Parce que c'est une des seules plateformes où il y a encore des nouveaux jeux d'arcade qui sortent (en non dédié). Si la plateforme est craquée, plus rien ne sortira dessus et il ne restera plus que l'APM3 de Sega et l'exA-Arcadia.
>- Nouveaux jeux gratuits pour l'exploitant: il doit juste acheter un Type X³ et une Vewlix (équipé d'une carte Fast I/O) par joueur.
Pas moyen de faire tourner sur un autre type de borne ????
Tu peux, mais il te faut une carte Fast I/O, un lecteur RFID et un écran HD (720p ou 1080p).
>- Les nouveaux jeux sont disponibles au même moment qu'au Japon.
C'est basé sur une archi pc avec des jeux que tu telecharges ? pas besoin de pcb, cartouche etc... ?
Les nouveaux jeux sont automatiquement téléchargés du serveur tant que la machine est en ligne.
> Taito facture aussi les parties des machines configurées en free play.
abusé. Du coup c'est mort pour les particulier
Oui, d'office. A moins que ça ne te dérange pas de payer à la partie. Ça reste moins cher qu'en salle.
> Impossibilité pour les joueurs européens d'affronter les joueurs japonais à cause d'un ping trop élevé.
Pourtant de nos jours on joue contre des jap via le live sans souci

Oui, c'est leur système qui est fait comme ça. Je me souviens qu'il y avait une limite de ping à ne pas dépasser, les endroits avec des pings supérieurs à une certaine valeur (par rapport à ton poste de jeu) ne sont pas affichés dans le lobby. C'est pour éviter le lag dans les combats. Ils n'ont peut-être pas beaucoup de protection contre le lag, puisqu'à la base ce système n'était prévu qu'à l'échelle du Japon.
> Jeux en japonais uniquement.
Si c'est leur marché ok mais bon ca coute pas cher de traduire.
Du coup les jeux sont exclusifs a leur systeme ? je connais pas la liste
En fait, le menu peut être mis en anglais, mais je pense que même les jeux dispos sur d'autres plateformes en anglais ne sont qu'en japonais sur NESiCAxLive. Là aussi parce que seul le marché japonais était visé à la base. Ceci dit, Taito prévoyait d'inclure des traductions si le système rencontrait un succès en occident. La liste des jeux est là:
https://www.taito.co.jp/nxl/playtitle/
exA-Arcadia: - input lag inexistant (gros confort de jeu)
Ca veut dire que le NESICAxLive2 en a un peu ?
Si c'est comme l'APM3 de Sega, je pense qu'il y a minimum 5 frames d'input lag. Alors que sur exA, tous les jeux sont optimisés au maximum en ce sens. Certains jeux ayant moins d'une frame d'input lag. Il faut dire que certains jeux exA utilisent la nouvelle norme JVS' qui est super rapide par rapport au JVS standard et au Fast I/O.
L'inut lag des différents titres est indiqué sur cette page:
https://exa.ac/en/current-game-version- ... 177369a3b7
> un seul système est nécessaire pour des jeux jusqu'à 4 (donc 4 bornes reliées peuvent n'utiliser qu'un seul système)
Ca veux dire que tu dois avoir les 4 bornes a cote et que les 3 se pluggent sur la borne maitre ?
Oui, c'est ça. En fait, tu dois juste relier les cartes I/O en série. Évidemment, il faut aussi dupliquer le signal vidéo et le son via des splitters. Ce qu'on fait souvent pour les jeux 4 joueurs, c'est relier 2 bornes Namco Noir HD avec des panels 2 joueurs. On utilise un splitter HDMI pour la vidéo. Du coup, tu as juste un cable HDMI, un cable USB et un cable audio qui passent entre les 2 bornes.
> chaque nouveau jeu doit être acheté au prix fort (sauf si acheté d'occasion).
Tu les achetes pas pour la NESICAxLive2 ? y'a un systeme d'abonnement ?
Sur NESICAxLive2, les nouveaux jeux apparaissent dans le menu quand ils sortent, tant que ton système est enregistré chez Taito. L'abonnement est gratuit, mais je suppose qu'ils le désactivent si plus aucune partie n'est jouée pendant quelques mois.
> les cartouches doivent être envoyées chez le distributeur ou le fabricant pour les mises à jour.
ah merde, pas moyen de les updater par le net. Ca doit couter cher en fdp O_O
C'est loin d'être idéal en effet. Quand nous sommes devenus distributeurs, exA nous avait promis de nous envoyer un appareil pour mettre à jour les cartouches nous-même. Mais ils ont changé d'avis, et dorénavant, seul exA pouvait faire les updates (donc uniquement dans leurs bureaux au Japon ou aux USA). Coup dur pour nous, puisque nous avions promis à nos clients qu'ils pourraient faire les updates chez nous. Nous avons cependant tenu parole et une fois par mois, nous rassemblons les cartouches de nos clients et les envoyons au Japon. Ça nous coûte environ 250€ par DHL (parce que la mise à jour est gratuite, mais il faut payer les fdp aller-retour).
Donc, les clients européens qui achètent chez nous payent juste les fdp vers la Belgique et on couvre tout le reste, y compris les fdp de retour chez eux. Ça leur fait vite une sacrée économie.