Ah sinon petit retour vu que je suis re a fond sur les animes.
Gantz : c'est dommage qu'ils soient partis sur une autre fin, elle est tres enigmatique mais bon ca donne envie de relire le manga

%) Par contre le doublage est immonde. Suivant les acteurs c'est abominable à écouter... mention spéciale au gamin et la vieille, les mecs ne font même pas l'effort de jouer. Ils lisent leur texte avec une voix aigue et merci au revoir

Les doubleurs principaux sont pas déments au début mais font des progrès sur la fin... dommage.
Mais bon encore une preuve que doubleur est un vrai métier et que malheureusement en France y'a trop de gens qui prennent ça par dessus la jambe ...
Baki: alors lui faudrait creer un prix pour ses opening. Ce sont les plus immondes qui existent. Je sais plus si c'est la saison 2 ou 3 mais on dirait une rolling demo d'un jeu de combat sur PSX.
Bon le reste c'est WTF. La saison 1 (grappler) reste "plausible" mais bon la saison 3 ca part dans les freaks totalement irrealistes. J'en suis à la saison 4 là. Ils ont dégelé hibernatus ...
Après je sais plus si j'en ai parlé ...
Spy x : très bonne série dommage qu'on est que 12-13ep. Mais du coup ca m'a donné envie d'acheter le manga et c'est vraiment cool
Dr Stone : vraiment interessant avec une petite pointe de science qui me rappelle les grandes heures des cités d'or. Ce qui est dingue c'est qu'ils filent des vrais trucs et ma fille se demande toujours si c'est vrai.
Et oui ca l'est !
Bon inventer le téléphone comme ils ont fait j'y crois moyen, mais sait on jamais ...
Demon Slayer : vraiment pas mal aussi, un peu trop d'utilisation de 3D qui donne un rendu bizarre par moment.
J'ai pas encore lu le manga du coup je sais pas si c'est comme ca, mais, c'est du shonen à fond. Y'a pas d'histoire. Que du combat
Hell paradise : serie originale assez passionnante et qui m'a donné envie d'acheter le manga et c'est vraiment cool
Les maitre de l'univers : gamin j'avais pas idée que c'etait si compliqué le lore. Ca me rappelle pas mal marvel avec son multivers et tout, et y'a aussi des persos commun (aussi avec DC), mais j'ai été surpris par les dernieres series (netflix) bien réalisé et plus interessantes à voir. Enfin surtout revelation
Blue Exorcist : rhaaaaa l'adaptation qui foire tout. Attention la qualité est là mais les mecs ont du signer une saison du coup ils ont pris leur temps au début et torpiller la fin quand ca devenait interessant.
Y'a une saison 2 qui comble la partie zappé mais ca fait bizarre de voir ca apres coup.
A signaler que l'intégrale en dvd est à un prix démentiel
Chainsaw Man : pareil que les MAPPA un peu trop de 3D ce qui donne un rendu bizarre. Que 13ep c'est trop peu. J'ai acheté le manga et ca devient WTF O_O je sais pas comment tu peux adaptaer ca en animé, mais bon à voir.
L'attaque des titans : mon kiff estival en famille. J'achete les mangas quand ils sortent les coffrets du coup j'ai pas la fin encore. Ca aussi ca part total en wtf. Vivement le manga (octobre) que je comble les trous parce que c'est dur de comprendre les motivatiosn de chacun.
Surtout que la derniere saison est coupée en 3 et la partie 2 commence en cours de route. On dirait qu'il manque un ep .....
I'm Standing on 1,000,000 Lives : j'aime pas les serie machin envoyé dans le monde de ... mais bon celle l) est sympathique. C'est ptet parce que la 1ere que j'ai vue, mais etonnament moi qui n'aime pas l'heroic fantasy à part Conan j'ai bien accroché.
Et encore une fois y'a trop de temps qui se passe entre 2 saisons. Ok y'a plein de séries qui sortent mais après je me rappelle plus et mon interet diminue
Parasyte : serie assez bizarre. En manga ca doit etre mieux expliqué j'imagine. Des parasites envahissent la terre mais reste sous les radars. Ca se bastonne un peu, ca parle de questions existentielles (qu'est ce qu'etre humain), c'est tres lent comme rythme et bizarre comme ambiance.
Par ex le heros passe son temps à se faire demander par sa copine d'enfance s'il est toujours lui. Mais il n'a pas d'attirance particuliere pour elle. Sauf qu'à un moment ils couchent ensemble sans qu'on sache pourquoi. Et apres ils ont plus trop l'air en couple ... je sais pas si c'est une scene de sexe gratuite pour relancer la serie mais ca n'a rien à faire là.
La serie en elle même est moyenne bof mais beaucoup moins atroce que celle qui suit
Tokyo Ghoul & Re : une des pires series que j'ai vu. C'est nul, c'est lent, on comprend rien, les persos meurent, reviennent : ils ressuscitent pas, ils reviennent comme s'ils etaient hors champ, on lance des arcs dans l'hstoire qui ne sont pas suivi. Y'a pas de fins y'a rien...
Un calvaire
Blue Lock : un clone d'Olive & Tom qui se la joue un peu trop intello
Romantic Killer : je crois en avoir parler deja. Une chouette romcom tres drole. A conseiller
Tomo-chan est une fille : tout pareil
Mashle : je lis le manga du coup ca fait plaisir de voir une version anime

ca reste tres drole mais comme pour les autres animes dans ce cas : 13ep c'est tres court et ca effleure à peine le sujet
Mob.Psycho.100 : je suis en train de regarder. C'est une serie de One d'avant One punch. On reconnait les themes par contre l'animation est chelou. Tout comme le design mais c'etait deja comme ca dans le manga. J'ai laché le manga au 3. Ils etaient dispo a 3€ mais bon à voir vers quoi va se dirige.
C'est pas drole, c'est un peu baston.... à voir si ca va décoller.
En conclusion y'a pas mal de bonne série en ce moment mais des saisons de 13ep c'est trop peu.
Surtout les mangas qui sont déjà ultra loin par rapport à l'anim.
C'est fou avant on avait des filler pour ne pas rattraper la publication, là c'est limite l'inverse ....
Et vu le temps que prend une nouvelle saison à sortir, j'ai peur que les gens se lassent et qu'on finisse des series au milieu de l'intrigue avec juste 2-3 saisons