Cyborg Force par NBF, envoi en cours ! (14/03/24)
- zouzzz
- stick de rhodium
- Messages : 3451
- Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Capture qui date de plusieurs mois, elle est donc tirée d'une version Beta :
Une autre sera prochainement diffusée.
Une autre sera prochainement diffusée.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
- zouzzz
- stick de rhodium
- Messages : 3451
- Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Faut dire que le joueur sur la borne est pas mauvais aussi.

Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
- Romano
- Lèche moi le stick
- Messages : 2560
- Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
- Localisation : Metz / Lux
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 186 fois
- zouzzz
- stick de rhodium
- Messages : 3451
- Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Je sais plus trop, ca doit être autour des 90, il me semble.
T'es situé où toi ?
T'es situé où toi ?
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
- Romano
- Lèche moi le stick
- Messages : 2560
- Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
- Localisation : Metz / Lux
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 186 fois
Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
C’est cool que tu aies pu commander avant la fin de la preco, j’ai vu que t t pas serein

Je suis dans le top 10 ou juste après (avant 15).
Tu sais si, quand on prend une version physique, on a accès à la version demat? J’ai pas regardé
D’abord on teste, après on cause
- zouzzz
- stick de rhodium
- Messages : 3451
- Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Ouais, ce fut un long combat à la maison, 400€ à débloquer en cette période c'est chaud pour un mec à 80%. =-)
D'après la FAQ ( https://www.neobyteforce.com/faq ), les responsables bossent sur une soluce :
D'après la FAQ ( https://www.neobyteforce.com/faq ), les responsables bossent sur une soluce :
Q: I just purchased a physical copy of the game, do I also get a digital version?
A: We cannot offer this at the moment unfortunately, as our web interface doesn’t allow us to link a download to a physical purchase. We are trying to find a workaround.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
- Roch
- stick de platine
- Messages : 2462
- Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
- Localisation : Var
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 232 fois
Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Juste par curiosité, pourquoi cette obsession du numéro de commande

- Romano
- Lèche moi le stick
- Messages : 2560
- Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
- Localisation : Metz / Lux
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 186 fois
Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Pour avoir un ordre d’idée de la quantité et de la date de livraison car je savais que Zouzzz attendait le tour dernier moment pour passer commande. Je parle pour moi ici.
Pour les autres je sais pas, les versions collector sont p-e numérotées (?) mais ça ne sert à rien de savoir son numéro pour ça puisque les commandes se suivent quelle que soit la version achetée (standard, aes, MVS, collector et même demat) donc, faut leur demander loulou!
D’abord on teste, après on cause
- Romano
- Lèche moi le stick
- Messages : 2560
- Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
- Localisation : Metz / Lux
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 186 fois
Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Merci pour l’info j’avais pas vu!zouzzz a écrit : ↑10 déc. 2023, 17:48 Ouais, ce fut un long combat à la maison, 400€ à débloquer en cette période c'est chaud pour un mec à 80%. =-)
D'après la FAQ ( https://www.neobyteforce.com/faq ), les responsables bossent sur une soluce :
Q: I just purchased a physical copy of the game, do I also get a digital version?
A: We cannot offer this at the moment unfortunately, as our web interface doesn’t allow us to link a download to a physical purchase. We are trying to find a workaround.
D’abord on teste, après on cause
- John46
- stick dans le cul
- Messages : 16135
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
- A remercié : 0
- A été remercié : 122 fois
- Roch
- stick de platine
- Messages : 2462
- Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
- Localisation : Var
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 232 fois
Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
A priori, à part l'édition romstick, elles seront toutes numérotées

Exact, sans compter qu'une commande peut contenir plusieurs exemplaires.
- zouzzz
- stick de rhodium
- Messages : 3451
- Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Le fait de donner son numéro de commande, je n'ai pas compris exactement pourquoi on le donnait, mais je vois plusieurs pistes :
- celle de montrer librement son attachement au projet
- le "je poste donc je suis", un peu à la John46 =-b
- d'avoir un indicateur "transparent" ou plutôt ouvert sur la réussite ou non du projet
Comme je suis partagé sur le fait de partager (ooooh c'est beauuuuu cette redondance... ou pas) son numéro de commande et que je suis un mouton certes mais gris, je suis resté flou, calqué sur le en même temps présidentiel.
Nouvelle vidéo d'une beta version datant de plusieurs mois :
- celle de montrer librement son attachement au projet
- le "je poste donc je suis", un peu à la John46 =-b
- d'avoir un indicateur "transparent" ou plutôt ouvert sur la réussite ou non du projet
Comme je suis partagé sur le fait de partager (ooooh c'est beauuuuu cette redondance... ou pas) son numéro de commande et que je suis un mouton certes mais gris, je suis resté flou, calqué sur le en même temps présidentiel.
Nouvelle vidéo d'une beta version datant de plusieurs mois :
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
- Romano
- Lèche moi le stick
- Messages : 2560
- Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
- Localisation : Metz / Lux
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 186 fois
Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Il répondra sans doute ? Mais je ne sais pas, les publications relatives à l’avancement du projet sur le forum qui propose ce jeu sont gérées par Johnny16bits.
Oui @Roch je pense qu’à part indiquer que les gens sont intéressés par le projet comme le dit @zouzzz ce n’est pas relevant comme information.
D’abord on teste, après on cause
- Johnny16bit
- stick de plomb
- Messages : 72
- Inscription : 14 mars 2018, 09:56
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Désolé de la réponse tardive, encore un coup on dirait que je ne reçois plus les notifs.
Le numéro de commande est sans incidence sur le numéro de serial ; la numérotation sera segmentée selon le type de cartouche / édition.
Concernant la date de livraison, on ne peut pour l'instant pas être plus précis que "au printemps". On mettra le jeu au téléchargement une fois les précommandes livrées.
Je sais qu'il y a des amateurs de concours sur ce forum, donc on espère trouver des copains ici pour scorer

Le numéro de commande est sans incidence sur le numéro de serial ; la numérotation sera segmentée selon le type de cartouche / édition.
Concernant la date de livraison, on ne peut pour l'instant pas être plus précis que "au printemps". On mettra le jeu au téléchargement une fois les précommandes livrées.

Je sais qu'il y a des amateurs de concours sur ce forum, donc on espère trouver des copains ici pour scorer

mon blog à jeux de con: http://johnny16bit.blogspot.fr/
- Johnny16bit
- stick de plomb
- Messages : 72
- Inscription : 14 mars 2018, 09:56
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Kikou
Je ne sais pas combien vous êtes ici à avoir préco le jeu, mais sachez que finalement, vous n’aurez pas à attendre le 2e ou le 3e trimestre, et encore moins la Saint Glinglin: on a commencé à expédier.
Une première fournée de commandes a été expédiée aujourd’hui, il s’agit uniquement de romsticks.
Les expéditions “cartouches” débuteront la semaine prochaine. On suivra pour l’essentiel l’ordre des commandes, mais on devra parfois s’en écarter pour des raisons pratiques (comme ici pour les romsticks) donc ne vous torturez pas trop le ciboulot à jouer aux devinettes; on fera évidemment au mieux pour livrer tout le monde dans le délai le plus court possible à compter de maintenant.
On en profite pour vous annoncer, comme promis, l’ouverture des téléchargements sur tous les supports disponibles actuellement: Neo Geo (l’archive comprend les déclinaisons de la ROM pour linkers NeoSD & Darksoft, Analogue Pocket, MiSTer, MVSX, ArcadeStickPro, NeoGeo Mini), Dreamcast, PSP et PC Windows.
Le détail de l'offre se trouve sur notre site www.neobyteforce.com
On ouvrira début Avril un concours mondial de scoring qui sera relayé directement sur notre site et quelques forums dont peut-être celui selon combien vous êtes à vous y joindre
On est vraiment contents de pouvoir vous livrer en avance, et on a hâte de voir l’accueil que fera la communauté à notre jeu.
Bonne réception à tous, et encore merci!
Je ne sais pas combien vous êtes ici à avoir préco le jeu, mais sachez que finalement, vous n’aurez pas à attendre le 2e ou le 3e trimestre, et encore moins la Saint Glinglin: on a commencé à expédier.

Une première fournée de commandes a été expédiée aujourd’hui, il s’agit uniquement de romsticks.
Les expéditions “cartouches” débuteront la semaine prochaine. On suivra pour l’essentiel l’ordre des commandes, mais on devra parfois s’en écarter pour des raisons pratiques (comme ici pour les romsticks) donc ne vous torturez pas trop le ciboulot à jouer aux devinettes; on fera évidemment au mieux pour livrer tout le monde dans le délai le plus court possible à compter de maintenant.
On en profite pour vous annoncer, comme promis, l’ouverture des téléchargements sur tous les supports disponibles actuellement: Neo Geo (l’archive comprend les déclinaisons de la ROM pour linkers NeoSD & Darksoft, Analogue Pocket, MiSTer, MVSX, ArcadeStickPro, NeoGeo Mini), Dreamcast, PSP et PC Windows.
Le détail de l'offre se trouve sur notre site www.neobyteforce.com
On ouvrira début Avril un concours mondial de scoring qui sera relayé directement sur notre site et quelques forums dont peut-être celui selon combien vous êtes à vous y joindre

On est vraiment contents de pouvoir vous livrer en avance, et on a hâte de voir l’accueil que fera la communauté à notre jeu.

Bonne réception à tous, et encore merci!

mon blog à jeux de con: http://johnny16bit.blogspot.fr/
- zouzzz
- stick de rhodium
- Messages : 3451
- Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Cyborg Force par Neo Byte Force
Salut,
Merci de l'info !
J'ai haaaaaaattttte de recevoir mon exemplaire !
Merci de l'info !
J'ai haaaaaaattttte de recevoir mon exemplaire !
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.
- Johnny16bit
- stick de plomb
- Messages : 72
- Inscription : 14 mars 2018, 09:56
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Cyborg Force par NBF, envoi en cours ! (14/03/24)
J'ai donné le coup d'envoi de notre première compétition de scoring, elle durera pendant les mois d'avril et mai.
Pour l'instant, le tableau des high scores est hébergé sur un topic de NGS:
https://www.neogeo-system.com/t15174-sc ... mai#459640
Si jamais il y a du monde qui participe ici, j'en ouvrirai un; sinon vous pouvez juste poster vos scores dans ce topic et je les ajouterai au tableau qui sera ensuite publié fin mai sur notre site.
A vos sticks
Pour l'instant, le tableau des high scores est hébergé sur un topic de NGS:
https://www.neogeo-system.com/t15174-sc ... mai#459640
Si jamais il y a du monde qui participe ici, j'en ouvrirai un; sinon vous pouvez juste poster vos scores dans ce topic et je les ajouterai au tableau qui sera ensuite publié fin mai sur notre site.
A vos sticks

mon blog à jeux de con: http://johnny16bit.blogspot.fr/
- Pierrot
- stick de diamant
- Messages : 6248
- Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
- Localisation : Morlaix, ou presque.
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 128 fois
Re: Cyborg Force par NBF, envoi en cours ! (14/03/24)
Oh putain j'avais raté ça, je me gausse !
Je suis allé voir sur le forum cité, et en effet...tu es ban! quand tu dis que leurs jeux sont une insulte à la Neo Geo.
Ou du moins que tu soulève la question : "En quoi la Neo est-elle légitime, plus qu'un MD ?" question mignonne en soit.
L'armada de pigeons derrière: "Mais ça fait vivre la Neo" rappel le film "Idiocratie", avec l'arrosage de plante au Gaterade.
Ces jeux sont indignes et souille le support. C'est un fait.
Un 8man (j'adore) de 1991 devient le futur avec eux.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
- Johnny16bit
- stick de plomb
- Messages : 72
- Inscription : 14 mars 2018, 09:56
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Cyborg Force par NBF, envoi en cours ! (14/03/24)
Bah écoute, a minima visiblement ça crée du divertissement.
Quant à nos jeux, on continue notre bonhomme de chemin malgré les critiques pas toujours tendres et qui parfois s'en vont bien loin du sujet.
Garde un oeil ouvert quand même, t'es pas à l'abri qu'un truc qu'on sort finisse par te plaire - sur un support ou un autre. Parce que malgré le focus sur l'AES qui coûte un bras, on sort bel et bien nos jeux, sur d'autres formats démat' comme physiques, à des prix bien plus abordables.
mon blog à jeux de con: http://johnny16bit.blogspot.fr/
-
- stick de bronze
- Messages : 108
- Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Cyborg Force par NBF, envoi en cours ! (14/03/24)
Pour être honnête avec toi Johnny, j'aimais bien lire ton blogspot, je trouve qu'on y décèle un mec qui aime pousser le gameplay lors de ses parties.
Tu fais parti de la minorité des gars à avoir remarqué le très bon potentiel de ASO 2, en prenant le temps de te familiariser à son gameplay prônant un aspect tactique.
Au niveau de tes jeux, Cyborg Force et captain barrel ne m'intéressent pas...
Déjà rien que le fait de savoir que ça provient d'un pack d'asset graphique, ça retire une bonne partie de mon intérêt.
Je changerai d'avis le jour où vous collaborerez avec un pixel artiste de talent ou bien si vous tenez à continuer d'utiliser des packs d'asset graphiques, il faudrait que vous choisissez un pack d'asset + en adéquation avec l'idée qu'on se fait d'un bon pixel art 16 bits.
Bref, un futur projet avec un meilleur style graphique et des bruitages + sérieux ( le bruitage second degré de Cyborg force, pas ma tasse de thé ), ça attiserait ma curiosité.
Le pack ici :
https://pixelfrog-assets.itch.io/treasure-hunters
Quand DGJX dit que c'est une équipe de roumain qui se foutent de la gueule du support neo geo et pigeonnent, et bien je peux comprendre ses griefs quand je prend en compte cette histoire de pack d'asset graphique avec lesquels on peut retrouver ces sprites dans d'autres projets sur la toile.
Je suis sûr que Dgjx n'est pas au courant de cette histoire de pack d'asset graphiques, sinon il aurait été encore + virulent.
Car soyons honnête, ça ne doit pas être bien cher d'acheter ces packs graphiques, donc c'est une affaire qui roule pour vous.
Tu fais parti de la minorité des gars à avoir remarqué le très bon potentiel de ASO 2, en prenant le temps de te familiariser à son gameplay prônant un aspect tactique.
Au niveau de tes jeux, Cyborg Force et captain barrel ne m'intéressent pas...
Déjà rien que le fait de savoir que ça provient d'un pack d'asset graphique, ça retire une bonne partie de mon intérêt.
Je changerai d'avis le jour où vous collaborerez avec un pixel artiste de talent ou bien si vous tenez à continuer d'utiliser des packs d'asset graphiques, il faudrait que vous choisissez un pack d'asset + en adéquation avec l'idée qu'on se fait d'un bon pixel art 16 bits.
Bref, un futur projet avec un meilleur style graphique et des bruitages + sérieux ( le bruitage second degré de Cyborg force, pas ma tasse de thé ), ça attiserait ma curiosité.
Le pack ici :
https://pixelfrog-assets.itch.io/treasure-hunters
Quand DGJX dit que c'est une équipe de roumain qui se foutent de la gueule du support neo geo et pigeonnent, et bien je peux comprendre ses griefs quand je prend en compte cette histoire de pack d'asset graphique avec lesquels on peut retrouver ces sprites dans d'autres projets sur la toile.
Je suis sûr que Dgjx n'est pas au courant de cette histoire de pack d'asset graphiques, sinon il aurait été encore + virulent.
Car soyons honnête, ça ne doit pas être bien cher d'acheter ces packs graphiques, donc c'est une affaire qui roule pour vous.
- Johnny16bit
- stick de plomb
- Messages : 72
- Inscription : 14 mars 2018, 09:56
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Cyborg Force par NBF, envoi en cours ! (14/03/24)
Que ça ne coûte pas cher, c'est une évidence, que ce soit une affaire qui roule pour nous, c'est toi qui le dis et tu n'en sais strictement rien - tu n'y as d'ailleurs sans doute pas vraiment réfléchi.
Qu'on adopte un point de vue strictement de consommateur, et qu'on dise qu'on n'est pas intéressé par ce qu'on propose, en des termes plus ou moins fleuris, c'est évidemment normal.
Qu'on adopte celui du mec qui sait et qui analyse au coin du zinc... oué oké, ça fait partie aussi du truc.
Mais là ça pousse l'expertise à dire strictement n'importe quoi et en poussant la calomnie parfois très loin.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire: on a débuté notre boîte avec zéro budget, et on a fait le choix de ne pas faire financer nos développements par du crowdfunding. Donc, qu'on nous dise que nos jeux ont pas coûté cher, c'est à peu près aussi malin que de pointer du doigt qu'on voit toujours la même bagnole exploser dans les films Troma.
Faire avec peu, ce n'est pas une fin en soi, c'est notre façon de débuter, en espérant nous développer et être en mesure de 1) rester à flots et 2) commander des assets originaux.
On n'a emprunté de pognon à personne, on a été aussi transparent qu'on le pouvait sur ce qu'on vendait, on n'a promis que ce qu'on pouvait tenir, on a livré notre jeu en temps et en heure, et on l' a proposé sur des supports bon marché et en démat...
Bon, ça ne nous est pas reconnu, tant pis. Que ça soit tourné de façon perverse pour nous traiter comme des malpropres, nous nuire, souhaiter et faire en sorte que surtout on ne réussisse pas... Y'a sûrement une raison, mais faut pas me la demander à moi.
mon blog à jeux de con: http://johnny16bit.blogspot.fr/
-
- stick de bronze
- Messages : 108
- Inscription : 04 avr. 2006, 16:02
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Cyborg Force par NBF, envoi en cours ! (14/03/24)
Je ne sais pas si tu m'inclus dedans quand tu dis " Que ça soit tourné de façon perverse pour nous traiter comme des malpropres, nous nuire, souhaiter et faire en sorte que surtout on ne réussisse pas... Y'a sûrement une raison, mais faut pas me la demander à moi".
Aucune perversion de ma part, sur neo geo il y a une certaine exigence de la part des consommateurs et cela fait parti du jeu d'avoir en retour des critiques.
Tu as toi-même critiqué Neotris par le passé.
Par le passé, j'ai soutenu Time's Up sur neogeofans où j'encourageais l'équipe à aller au bout du projet.
C'était une autre époque, durant cette période seul NGDEVTEAM faisait des PCB sans sacrifices, voilà pourquoi l'équipe de Time's Up n'avait pas d'autres choix que de faire du sacrifice mais en très très peu d'exemplaires afin de ne pas faire trop de dégats à travers cette pratique.
C'est tout à votre honneur de faire des PCB sans sacrifice chez Neobyteforce...
Mais force est de constater qu'avec le prix de Time's up à 100 ( ou 120 je ne me souviens plus trop ) euros la cartouche mvs et aes, on était moins exigeant dans nos critiques.
Par contre, au vu du prix dont vous proposez le jeu, on est forcément intransigeant...
Si votre prochain jeu ( après captain barrel ) me plait, je n'hésiterai pas à vous féliciter et encourager.
J'ai confiance en ta capacité de faire du bon gameplay vu que tu as l'air d'être un joueur à skill ( compétence en 1CC ) au vue de tes billets sur ton blog.
Avec un bon pixel artiste sur un futur projet, tu verras que des gars comme moi ou Pierrot, on sera là pour te féliciter.
Aucune perversion de ma part, sur neo geo il y a une certaine exigence de la part des consommateurs et cela fait parti du jeu d'avoir en retour des critiques.
Tu as toi-même critiqué Neotris par le passé.
Par le passé, j'ai soutenu Time's Up sur neogeofans où j'encourageais l'équipe à aller au bout du projet.
C'était une autre époque, durant cette période seul NGDEVTEAM faisait des PCB sans sacrifices, voilà pourquoi l'équipe de Time's Up n'avait pas d'autres choix que de faire du sacrifice mais en très très peu d'exemplaires afin de ne pas faire trop de dégats à travers cette pratique.
C'est tout à votre honneur de faire des PCB sans sacrifice chez Neobyteforce...
Mais force est de constater qu'avec le prix de Time's up à 100 ( ou 120 je ne me souviens plus trop ) euros la cartouche mvs et aes, on était moins exigeant dans nos critiques.
Par contre, au vu du prix dont vous proposez le jeu, on est forcément intransigeant...
Si votre prochain jeu ( après captain barrel ) me plait, je n'hésiterai pas à vous féliciter et encourager.
J'ai confiance en ta capacité de faire du bon gameplay vu que tu as l'air d'être un joueur à skill ( compétence en 1CC ) au vue de tes billets sur ton blog.
Avec un bon pixel artiste sur un futur projet, tu verras que des gars comme moi ou Pierrot, on sera là pour te féliciter.