Choisir une borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Choisir une borne

#76 Message par red77290 »

Blaw a écrit : 13 nov. 2023, 16:01 Blast, évite si ce sera ta seule borne, grosse possibilité qu'elle rende l'âme au bout de quelques temps.
Mouai... La blast ne rend pas plus l'âme qu'une autre.
Prends ce qui te plais et surtout ce que t'auras la chance de trouver à prix correct (2000€ actuellement même chez RKLOK).
Elle va fonctionner jusqu'à temps qu'elle ne fonctionne plus, c'est ça le plaisir le l'arcade, va falloir s'y intéresser techniquement afin de l'entretenir un minimum.
La technique c'est de ne pas hésiter à acheter du spare d'avance lorsque l'occasion se présente.

PS :en ce moment, Il y a une platine 2931 restauré qui traine sur le fofo, je dis ça je dis rien :roll:

Avatar de l’utilisateur
Oneku82
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2023, 11:04
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Choisir une borne

#77 Message par Oneku82 »

red77290 a écrit : 13 nov. 2023, 19:53
Blaw a écrit : 13 nov. 2023, 16:01 Blast, évite si ce sera ta seule borne, grosse possibilité qu'elle rende l'âme au bout de quelques temps.
Mouai... La blast ne rend pas plus l'âme qu'une autre.
Prends ce qui te plais et surtout ce que t'auras la chance de trouver à prix correct (2000€ actuellement même chez RKLOK).
Elle va fonctionner jusqu'à temps qu'elle ne fonctionne plus, c'est ça le plaisir le l'arcade, va falloir s'y intéresser techniquement afin de l'entretenir un minimum.
La technique c'est de ne pas hésiter à acheter du spare d'avance lorsque l'occasion se présente.

PS :en ce moment, Il y a une platine 2931 restauré qui traine sur le fofo, je dis ça je dis rien :roll:
Merci de ta réponse.
je l'ai vue, mais mon achat nécessite encore réflexion.

D'ailleurs, quels sont les points les plus importants à vérifier sur la borne avant achat selon vous?

De ce que j'ai pu voir:
-Est ce qu'elle tourne?
-L'écran : marqué par un jeu particulier, parfois des zones d'ombre
-la platine: recap ou pas. Qu'est ce qui doit alerter sur la platine?
autres? c'est quoi vos red flags?

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Choisir une borne

#78 Message par red77290 »

Liste des choses que je vérifie avec plus ou moins d'exigence en fonction du prix:
  • Le combo est d'origine ou remplacement de qualité équivalente (pas un truc générique chinois)
  • Que ça tourne correctement
  • Même chose pour l'alimentation
  • que ce n'est pas Hiroshima sur la platine niveau réparation.
  • Le marquage ou rayure profonde du tube acceptable en jeu
  • État esthétique qui me convient
Sinon je ne suis pas regardant sur les pièces d'usure (bouton, stick, enceinte), concernant le Capkit, si ça marche et que les condos ne sont pas gonflés de visu, j'y touche pas.

Après il n'y a pas grand chose dans une borne, c'est pas une voiture non plus.

Avatar de l’utilisateur
Oneku82
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2023, 11:04
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Choisir une borne

#79 Message par Oneku82 »

red77290 a écrit : 13 nov. 2023, 22:09 Liste des choses que je vérifie avec plus ou moins d'exigence en fonction du prix:
  • Le combo est d'origine ou remplacement de qualité équivalente (pas un truc générique chinois)
  • Que ça tourne correctement
  • Même chose pour l'alimentation
  • que ce n'est pas Hiroshima sur la platine niveau réparation.
  • Le marquage ou rayure profonde du tube acceptable en jeu
  • État esthétique qui me convient
Sinon je ne suis pas regardant sur les pièces d'usure (bouton, stick, enceinte), concernant le Capkit, si ça marche et que les condos ne sont pas gonflés de visu, j'y touche pas.

Après il n'y a pas grand chose dans une borne, c'est pas une voiture non plus.
pas mal cette checklist, ca va bien m'aider
c'est sur que l'extérieur compte, mais l'important , c'est que l'elec tourne

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 145 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Choisir une borne

#80 Message par Zzirconium »

Oneku82 a écrit : 13 nov. 2023, 16:25 Super merci de ton avis. J'avais cru comprendre pour l'egret 2, ca restera un graal pour le moment
Rklok est un peu cher par rapport aux prix du marché, mais en contre partie tout est révisé de a à z niveau électronique, c'est bien cela? J'ai du recevoir 2 annonces depuis mon inscription
Alors non rklok c’est pas révisé pour ce que tu reçois dans la mailing list. Tu as ce que tu vois sur les deux photos et la description. Les prix sont corrects mais pour une première borne c’est risqué car il faut se décider en quelques minutes sans pouvoir réellement te renseigner. Après Ronnie reste un broker efficace pour des commandes spécifiques. Si tu sais ce que tu veux et que tu as le budget il peut te trouver n’importe quelle borne. Autrement dit pour un premier achat oublie le.

Dans ton cas le mieux c’est l’achat à un forumer pas trop loin de chez toi (ou loin si tu peux te faire un roadtrip en gardant à l’esprit que tu feras peut-être le voyage pour rien) ces rencontres sont aussi valorisantes que d’acheter la borne, tu pourras la regarder sous toutes les coutures avant d’acheter, poser des questions, apprendre plein de trucs dessus.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2047
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 148 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Choisir une borne

#81 Message par Enskynet »

@Zzirconium ton commentaire est pertinent, ça fait plaisir de lire ça...


Effectivement, les garanties de RKLOK sont : Le sérieux pour l'envoi et l'emballage. La rapidité de réception.
Quant à la révision de ce que tu achètes : Non.

Déjà deux membres ici récemment qui ont acheté des Astro et qui les ont reçu avec néon manquant.

C'est pas grave, on s'en fout ça se remplace très facilement, mais c'est à noter.

Généralement, un particulier aura chouchouté sa borne. Et tu auras bien souvent tous les détails en photo / vidéo avant ton achat.
Faut pas avoir peur de bouger si la personne en face est transparente.

Mon exemple: J'ai acheté une Aero à Lyon (Je suis en Région Parisienne) à un particulier ici. Y'a pas eu de stress de devoir la payer tout de suite pour être sûr de l'avoir (Malgré la pression reçue par MP pour me passer devant. Si tu me lis: :heart: ). J'ai eu 15 photos détaillées via Whatsapp, et arrivé sur place on a discuté autour d'un café et on a tout check une dernière fois pour verrouiller. Achetée en Mars, RAS depuis (J'ai juste capkité l'alimentation en prévention)

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Choisir une borne

#82 Message par Blaw »

Pour RKLOK, tu peux recevoir une borne avec la platine HS, c'est visiblement assez rare mais c'était déjà arrivé sur le forum, donc non, pas de révision, c'est vendu dans l'état dans lequel il les recoit.

Comme dit ici, c'est mieux de l'acheter à un particulier, car tu pourras voir la machine fonctionnelle.
red77290 a écrit : 13 nov. 2023, 19:53
Blaw a écrit : 13 nov. 2023, 16:01 Blast, évite si ce sera ta seule borne, grosse possibilité qu'elle rende l'âme au bout de quelques temps.
Mouai... La blast ne rend pas plus l'âme qu'une autre.
Prends ce qui te plais et surtout ce que t'auras la chance de trouver à prix correct (2000€ actuellement même chez RKLOK).
Elle va fonctionner jusqu'à temps qu'elle ne fonctionne plus, c'est ça le plaisir le l'arcade, va falloir s'y intéresser techniquement afin de l'entretenir un minimum.
La technique c'est de ne pas hésiter à acheter du spare d'avance lorsque l'occasion se présente.

PS :en ce moment, Il y a une platine 2931 restauré qui traine sur le fofo, je dis ça je dis rien :roll:
Ben quand même, celle de Tchopicard sur le discord de Game Them Up, ça fait déjà deux fois qu'elle lache visiblement. Celle de jpeg01 sur le même discord, il dit ne pas vouloir l'allumer de peur qu'elle lache... et il y a carrément desun sujets ici pour tenter d'en dépanner sans trop de succès, ça laisse quand même songeur... et ça a pas la réputation d'être super fiable...

Je ne dis pas en soit que c'est de la merde, mais c'est risqué selon moi pour quelqu'un qui n'aura qu'une seule borne, vu que visiblement personne n'arrive à les réparer correctement à chaque fois. Une Astro, si la platine lache, Nikolash la répare sans problème 9 fois sur 10, ça fait une sécurité. Et sauf erreur de ma part, il ne fait ni de Blast ni de Naomi.

La Naomi, pareil, je ne conseillerai pas le mauvais combo pour quelqu'un qui n'aurait qu'une borne, on a encore vu sur le forum récemment quelqu'un dont la platine de naomi est en rade et qui n'a trouvé personne pour le moment pour la réparer (et il n'est pas tout seul). Et la platine PFX, les deux derniers que j'ai vu en acheter avaient des arcs électriques sur la platine en fonctionnement, ça donne un peu à réfléchir...

Avatar de l’utilisateur
Oneku82
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2023, 11:04
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Choisir une borne

#83 Message par Oneku82 »

Un grand merci pour les retours à mes questions.

C'est sûr que voir en vrai de ses yeux vus, c'est toujours mieux :)

Un peu dommage pour rklok de ne pas avoir plus d'infos sur l'état de la borne. Je m'étais fait une fausse idée.
Niveau prix, c'est fourchette haute de ce que j'ai pu trouver quand même. Et j'ai pu voir que les bornes ont pris 500e en 1 an, l'inflation est rude au pays du fromage :) Le niveau de vie est plus élevé aussi là bas.
En tout cas je suis prévenu!

Faut que je prenne le temps d'aller à la salle à côté de chez moi.

Là j'essaie d'imaginer un peu l'espace que ca prendra chez moi et surtout où je pourrais la mettre, car ça implique de bouger/changer des meubles également.
90 de profondeur, c'est imposant tout de même ^^

Avatar de l’utilisateur
Ratedjosh
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 19 févr. 2024, 22:38
A remercié : 28 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Choisir une borne

#84 Message par Ratedjosh »

Bonjour à vous, lecteurs.

L'idée d'acquérir une borne n'est pour moi pas nouvelle, ça doit faire 20 ans au moins, car nostalgique des fêtes foraines, bars et autres chalets de vacances où s'animaient sous l'impulsion de nos gestes frénétiques Ryu, Obelix ou autres Toyota Corolla, notamment.

La partie était toujours forcément intense, prenante, on lâchait 5 balles, et les potes regardaient en attendant leur tour lorsqu'on ne s'affrontait pas directement. Il fallait assurer! Et même seul, on voulait faire tenir sa pièce le + longtemps possible...

Les jeux étaient des versions ++ que ce que nous avions en salon, et l'expérience aussi.

Là, ça doit faire 4 mois maintenant, ça m'obsède vraiment. Une borne chez soi. Il ne se passe pas un jour sans que je ne regarde sur LBC sur 2eme main, j'etrille google de tous les mots clés possibles...comme vous l'avez certainement compris, je cherche une borne euro.

Étant débutant, j'en apprends tous les jours tout en ayant l'impression d'être éternellement paumé.

L'idéal, après 4mois d'intenses recherches obsessionelles et questionnements c'est donc une borne euro, révisée, rénovée 2 fois 6 boutons, monnayeur fonctionnel... Jeutel, Deltavision, Nstyl, New games, eurogame, arcades electronics...niveau look, elles me font toutes craquer. :oops:

Pour l'écran, j'aurais beaucoup de mal à prendre en borne LCD...le CRT a donc la main.

Pour le système de jeu, j'ai failli craquer sur du jamma, slot mvs...mais en tant que novice et pas un porte monnaie dans fond pour acheter du pcb à 200 boules, un genre de pandora box ferait le café.

J'ai un appart au 2ème. Ça pèse de savoir ce qui passerait...ou pas. Imaginez le drame, une borne qui fait le trottoir :lol:

Bref j'étais prêt à traverser la France pour trouver une perle...j'ai failli le faire...la raison, et la peur de faire une gaffe surtout m'ont gardé à quai.

Depuis peu, je ne peux plus me déplacer en voiture pour un moment (kof kof) donc si j'agis, ce serait livraison...encore un autre casse tête. Je pourrais attendre quelques mois pour être plus mobile...à moins que je ne craque avant...

En + bref, même si ça parle beaucoup jap dans ce topic, comme l'auteur, je recherche ma 1ère borne, si certains senseis ont des conseils sur le choix des bornes euros pour des novices, je suis preneur de toute infos svp.
Désolé pour le pavé, surtout que je voulais encore dire 1000 et une chose mais allons y doucement.

D'avance merci.

Please Insert Coin!
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir

Avatar de l’utilisateur
Ratedjosh
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 19 févr. 2024, 22:38
A remercié : 28 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Choisir une borne

#85 Message par Ratedjosh »

Par exemple, je pourrais craquer sur ce genre de délire. Pour un débutant c'est un bon compromis. Borne Jeutel d'époque, restaurée, avec Pandora...J'ai l'impression que l'écran est CRT... 16/9e ???

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2500334594.htm
Mais 1200 €?

Je me ferais pigeonner?
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir

2ch199
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2024, 21:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choisir une borne

#86 Message par 2ch199 »

Bonjour,

J’aimerais acheter une borne Sega Astro City.

Ou me conseillez vous de chercher ?

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6017
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 363 fois

Re: Choisir une borne

#87 Message par Lorenzo2mars »

Ratedjosh a écrit : 19 févr. 2024, 23:06
Bonjour à vous, lecteurs.

L'idée d'acquérir une borne n'est pour moi pas nouvelle, ça doit faire 20 ans au moins, car nostalgique des fêtes foraines, bars et autres chalets de vacances où s'animaient sous l'impulsion de nos gestes frénétiques Ryu, Obelix ou autres Toyota Corolla, notamment.

La partie était toujours forcément intense, prenante, on lâchait 5 balles, et les potes regardaient en attendant leur tour lorsqu'on ne s'affrontait pas directement. Il fallait assurer! Et même seul, on voulait faire tenir sa pièce le + longtemps possible...

Les jeux étaient des versions ++ que ce que nous avions en salon, et l'expérience aussi.

Là, ça doit faire 4 mois maintenant, ça m'obsède vraiment. Une borne chez soi. Il ne se passe pas un jour sans que je ne regarde sur LBC sur 2eme main, j'etrille google de tous les mots clés possibles...comme vous l'avez certainement compris, je cherche une borne euro.

Étant débutant, j'en apprends tous les jours tout en ayant l'impression d'être éternellement paumé.

L'idéal, après 4mois d'intenses recherches obsessionelles et questionnements c'est donc une borne euro, révisée, rénovée 2 fois 6 boutons, monnayeur fonctionnel... Jeutel, Deltavision, Nstyl, New games, eurogame, arcades electronics...niveau look, elles me font toutes craquer. :oops:

Pour l'écran, j'aurais beaucoup de mal à prendre en borne LCD...le CRT a donc la main.

Pour le système de jeu, j'ai failli craquer sur du jamma, slot mvs...mais en tant que novice et pas un porte monnaie dans fond pour acheter du pcb à 200 boules, un genre de pandora box ferait le café.

J'ai un appart au 2ème. Ça pèse de savoir ce qui passerait...ou pas. Imaginez le drame, une borne qui fait le trottoir :lol:

Bref j'étais prêt à traverser la France pour trouver une perle...j'ai failli le faire...la raison, et la peur de faire une gaffe surtout m'ont gardé à quai.

Depuis peu, je ne peux plus me déplacer en voiture pour un moment (kof kof) donc si j'agis, ce serait livraison...encore un autre casse tête. Je pourrais attendre quelques mois pour être plus mobile...à moins que je ne craque avant...

En + bref, même si ça parle beaucoup jap dans ce topic, comme l'auteur, je recherche ma 1ère borne, si certains senseis ont des conseils sur le choix des bornes euros pour des novices, je suis preneur de toute infos svp.
Désolé pour le pavé, surtout que je voulais encore dire 1000 et une chose mais allons y doucement.

D'avance merci.

Please Insert Coin!
Salut, cherche une n'styl (modèle avec système de rotation, c'est à mon sens la meilleure euro (et j'en ai eu un paquet)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 145 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Choisir une borne

#88 Message par Zzirconium »

Ratedjosh a écrit : 20 févr. 2024, 21:27 Par exemple, je pourrais craquer sur ce genre de délire. Pour un débutant c'est un bon compromis. Borne Jeutel d'époque, restaurée, avec Pandora...J'ai l'impression que l'écran est CRT... 16/9e ???

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2500334594.htm
Mais 1200 €?

Je me ferais pigeonner?
prends moi cette orca elle est pour toi, elle est propre et déjà en 2P 6boutons c'est peut-être pas aussi pratique qu'une nstyl pour accéder à la rotation mais bon (en fait je ne sais pas comment ça marche sur l'orca, sur la nstyl c'est comme l'egret 2 avec des verrins non ?)

sinon t'achètes ce lot de 6 nstyl :D

Avatar de l’utilisateur
Ratedjosh
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 19 févr. 2024, 22:38
A remercié : 28 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Choisir une borne

#89 Message par Ratedjosh »

Lorenzo2mars a écrit : 06 mars 2024, 15:11
Ratedjosh a écrit : 19 févr. 2024, 23:06
Bonjour à vous, lecteurs.

L'idée d'acquérir une borne n'est pour moi pas nouvelle, ça doit faire 20 ans au moins, car nostalgique des fêtes foraines, bars et autres chalets de vacances où s'animaient sous l'impulsion de nos gestes frénétiques Ryu, Obelix ou autres Toyota Corolla, notamment.

La partie était toujours forcément intense, prenante, on lâchait 5 balles, et les potes regardaient en attendant leur tour lorsqu'on ne s'affrontait pas directement. Il fallait assurer! Et même seul, on voulait faire tenir sa pièce le + longtemps possible...

Les jeux étaient des versions ++ que ce que nous avions en salon, et l'expérience aussi.

Là, ça doit faire 4 mois maintenant, ça m'obsède vraiment. Une borne chez soi. Il ne se passe pas un jour sans que je ne regarde sur LBC sur 2eme main, j'etrille google de tous les mots clés possibles...comme vous l'avez certainement compris, je cherche une borne euro.

Étant débutant, j'en apprends tous les jours tout en ayant l'impression d'être éternellement paumé.

L'idéal, après 4mois d'intenses recherches obsessionelles et questionnements c'est donc une borne euro, révisée, rénovée 2 fois 6 boutons, monnayeur fonctionnel... Jeutel, Deltavision, Nstyl, New games, eurogame, arcades electronics...niveau look, elles me font toutes craquer. :oops:

Pour l'écran, j'aurais beaucoup de mal à prendre en borne LCD...le CRT a donc la main.

Pour le système de jeu, j'ai failli craquer sur du jamma, slot mvs...mais en tant que novice et pas un porte monnaie dans fond pour acheter du pcb à 200 boules, un genre de pandora box ferait le café.

J'ai un appart au 2ème. Ça pèse de savoir ce qui passerait...ou pas. Imaginez le drame, une borne qui fait le trottoir :lol:

Bref j'étais prêt à traverser la France pour trouver une perle...j'ai failli le faire...la raison, et la peur de faire une gaffe surtout m'ont gardé à quai.

Depuis peu, je ne peux plus me déplacer en voiture pour un moment (kof kof) donc si j'agis, ce serait livraison...encore un autre casse tête. Je pourrais attendre quelques mois pour être plus mobile...à moins que je ne craque avant...

En + bref, même si ça parle beaucoup jap dans ce topic, comme l'auteur, je recherche ma 1ère borne, si certains senseis ont des conseils sur le choix des bornes euros pour des novices, je suis preneur de toute infos svp.
Désolé pour le pavé, surtout que je voulais encore dire 1000 et une chose mais allons y doucement.

D'avance merci.

Please Insert Coin!
Salut, cherche une n'styl (modèle avec système de rotation, c'est à mon sens la meilleure euro (et j'en ai eu un paquet)


Salut, oui c'est ce que j'attendais...mais le vendeur a repoussé 2 fois l'envoi et là ne répond plus...

Je commence à désespérer de ne pas trouver...pour la 1ere fois en presque 5 mois maintenant...j'ai l'impression que je n'y arriverais pas :crybaby:

@Zzirconium ton annonce n'est plus en ligne. Vendue?

Si ça se trouve, on a échangé sur le bon coin, car elle m'intéressait...
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 145 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Choisir une borne

#90 Message par Zzirconium »

Ah non elle n'est pas à moi sorry. mais des nstyl il en passe assez souvent tu vas finir par trouver

Avatar de l’utilisateur
Ratedjosh
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 19 févr. 2024, 22:38
A remercié : 28 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Choisir une borne

#91 Message par Ratedjosh »

Zzirconium a écrit : 10 mars 2024, 14:57 Ah non elle n'est pas à moi sorry. mais des nstyl il en passe assez souvent tu vas finir par trouver
Ah ok :wink:
Merci!
Oui il en passe, mais dans une palette de prix plutôt surprenante 8O
Pas toujours d'envois et souvent très loin, je ne dois pas avoir de chance, ou les gens dans l'Est n'aiment pas l'arcade ou gardent leurs bornes à vie j'en sais rien :lol:

En + je comptais vraiment sur celle que je devais recevoir...Je m'y voyais déjà...c'est un coup au moral...

La passion et l'envie sont toujours là, je regarde chaque jours toutes les annonces que je trouve, sans relâche...

Mais avec un degré d'incertitude qui grandit. Je conçois même l'idée que ce dont je rêve restera au statut de rêve...

Et pis, y en a marre que lorsqu'on tape "borne arcade" n'importe où, on tombe sur ces bornes actuelles écran LCD avec des stickers Mario/Marvel, et ces boutons retroeclairés, je sature :ptdr:
Ça déborde, ça grouille de ce genre d'annonce dont je me contrefous malgré les mots clés précis. :palm:

Je suis chafouin, là :lol:
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir

Avatar de l’utilisateur
Ratedjosh
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 19 févr. 2024, 22:38
A remercié : 28 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Choisir une borne

#92 Message par Ratedjosh »

Bon, pour la borne N'Styl, je pensais que c'était cuit...mais mon vendeur a ressurgit :P

Il me propose de s'occupper de l'envoi dès demain...à voir car il a déjà promis 2 fois l'envoi :lol:

Sinon, pendant ce laps de temps où je pensais que c'était mort, je m'étais rabattu sur une borne René Pierre sympa à 900 euros super propre, 2 joueurs 6 boutons avec un PCB...mais le monsieur ne vend pas à des profils qui n'ont rien vendu / acheté sur le site (je me suis spécialement inscrit pour sa borne en + :roll: )

J'ai l'impression d'être maudit :palm:
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir

HCGMIKE
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2023, 15:13
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Choisir une borne

#93 Message par HCGMIKE »

Je vois de quel vendeur tu as eu à faire je le suis moi même "cassé les dents"pour l'achat d'une Jeutel Hublot il refusait catégoriquement d'être appelé au tel ou autre WhatsApp, uniquement par message mail c'était pénible. Je crois qu'il ne l'a finalement pas vendue... pour la René Pierre c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
Ratedjosh
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 19 févr. 2024, 22:38
A remercié : 28 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Choisir une borne

#94 Message par Ratedjosh »

@HCGMIKE Mais qu'est-ce qu'ils ont ces vendeurs :lol:

Celui de la Nstyl hier me dit "je l'envoie demain désolé je n'avais pas de réseau du week-end" :palm:

Un week end d'une semaine quand même :lol: et aujourd'hui, bah, aucune nouvelle. Je vais arrêter de le relancer, je crois, ça devient louche cette histoire de dire "oui oui" et de ne rien faire...3 fois de suite :|

Pour la René Pierre...il faudrait juste que je trouve quelqu'un qui a un compte eBay non zéro pour faire l'intermédiaire...mais bon. À voir...

Sacré parcours du combattant pour dénicher une borne, quand même ;D
Vivement que je puisse avoir le droit d'aller dans la section Achat/Vente de bornes ici, peut être que...
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 145 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Choisir une borne

#95 Message par Zzirconium »

Faut pas que t'oublies le biais de l'achat arcade, c'est un moment où t'es tout fou tu veux que tout aille vite. Le vendeur n'est pas dans ce mode, et a potentiellement plein d'autres trucs à penser. C'est bien au contraire qu'il rushe pas le truc il faut pas prendre le risque de mal préparer ce genre d'envoi c'est du matos ancien, le nombre de couilles qui peut survenir est grand, il se charge de l'envoi c'est pas la norme dans le domaine (en général on conseille d'aller voir sur place et d'emporter soi-même ;) )

Patience et empathie les copains :luv:

Avatar de l’utilisateur
Ratedjosh
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 19 févr. 2024, 22:38
A remercié : 28 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Choisir une borne

#96 Message par Ratedjosh »

Zzirconium a écrit : 13 mars 2024, 09:13 Faut pas que t'oublies le biais de l'achat arcade, c'est un moment où t'es tout fou tu veux que tout aille vite. Le vendeur n'est pas dans ce mode, et a potentiellement plein d'autres trucs à penser. C'est bien au contraire qu'il rushe pas le truc il faut pas prendre le risque de mal préparer ce genre d'envoi c'est du matos ancien, le nombre de couilles qui peut survenir est grand, il se charge de l'envoi c'est pas la norme dans le domaine (en général on conseille d'aller voir sur place et d'emporter soi-même ;) )

Patience et empathie les copains :luv:
Oui tu as raison!
Et merci la vie si mon vendeur n'a rien envoyé au final :lol:

Car j'ai trouvé une autre Nstyl à 700 à côté de chez moi...avec slot mvs, 1 multijeux 160 in 1 , 2 fois 6 boutons refait...

En gros, j'ai rien à refaire dessus (dans l'immédiat, en tout cas j'espère :? ) si ce n'est mettre un recalbox rgb jamma...mais déjà avec un multijeux, j'aurais de quoi la tester. :-D

J'ai tellement hâte :p:
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 145 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Choisir une borne

#97 Message par Zzirconium »

Ha ha génial !! Profite

Avatar de l’utilisateur
Ratedjosh
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 19 févr. 2024, 22:38
A remercié : 28 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Choisir une borne

#98 Message par Ratedjosh »

Zzirconium a écrit : 16 mars 2024, 21:15 Ha ha génial !! Profite
Merci, je suis allé la chercher aujourd'hui, (sacré bébé, je ne m'attendais pas à ce poids, on a un peu galéré à 2) je suis en train de rêver éveillé là, je ne réalise pas :mrd:
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir

Avatar de l’utilisateur
Esaka?
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 08 nov. 2023, 13:40
Localisation : Esaka-comte
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Choisir une borne

#99 Message par Esaka? »

Toute la beauté d'y aller chercher sa borne , impayable ça , ça me restera aussi pour toujours dans mes souvenirs :-D
[*]https://postimg.cc/62rNRHJP

Avatar de l’utilisateur
Ratedjosh
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 19 févr. 2024, 22:38
A remercié : 28 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Choisir une borne

#100 Message par Ratedjosh »

Esaka? a écrit : 11 avr. 2024, 23:00 Toute la beauté d'y aller chercher sa borne , impayable ça , ça me restera aussi pour toujours dans mes souvenirs :-D
Oui c'est assez mémorable :oops: toute l'attente, la recherche depuis des mois pour aller, enfin la chercher...

Le vendeur sera-t-il sympa? La borne passera-t-elle dans le Kangoo? Tombera-t-on en panne en cours de route? Arrivera-t-on à lui faire monter les 2 étages et demi? Est ce qu'elle s'allumera chez nous? :lol:

Et franchement, une Nstyl, à 2, pour monter les étages, avec le frangin qui fait 2 mètres et 100kg, moi 1m80 75 kg...bah il fallait pas moins 8O :lol:

J'imagine que certains ont dû connaitre de sacrés périples et aventures pour leur 1ère borne :lol:
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir

Répondre