simon, c'est pas toi qui avais lançé ce sujet sur console-league l'ancien forum ? en tt cas, un gars avait lançé l'idée d'associer des matos, cotiser des bornes sur paris/rp, et le sujet fut un ..fiasco (ce n'étaient pas des paroles de sacs..mais qq part oui ça le devient si tout le monde lache prise ou se décourage)
pourtant dans le fond on est pas des derniers à idéaliser ça

. mais y'a eu "que" 3 preuves dans ce sens "en france" (car ailleurs l'idée a fait un petit chemin, c'est marginal mais certains la font tourner et ça fonctionne) à ce jour ;
pas tout à fait associatives certes dans les règles : salle privée de jam, salle privée de misteriddler, assos aux frontieres du pixel , organisation stunfest à rennes, qui regroupaient bornes/consoles. j'entrevois qq autres possibilités "sérieuses" se créer d'ici l'an prochain (dont une sur lyon justement mais je connais les gars depuis un bon moment, jusque présent ils faisaient de l'associatif culturel films étranges dans cinemas, bars, underground, et ils ont vraiment l'esprit fightclub (ils y ont même fait un club digne de l'idée du film

...)) (je parle je parle, je vais essayer d'amener dans mon coin une de ces possibilités aussi, notre matos est prêt à 70% c'est donc déjà programmé, si ça marche pas ? ben pas grave comme c'est l'essence de la chose, chacun récupère ses matos)
mais la france c'est souvent ça. 1. faut que tu y croies toi et finances tout toi même. 2. que ça daigne motiver qq autres pour que les rivières se créent, le fleuve vienne.. et forcèment un jour le cataclysme, le cycle de la nature quoi ! (chaos chaos)...
3. esprit fight club pour la volonté abnégative que ça suggère. (non là je blague malheureusement.. enfin ça serait l'idéal voire la nécessité oui ce .3. çad à la fois motiver mais trier les intéressés pour éviter les futures déconvenues, ne pas croire y faire recette, s'investir, pas de chefs, évangéliser la méthode)
ça parait dingue..mais dans le 9.3 j'imaginais que certains y parviendraient ou oseraient avec des ressources illicites...mais préfèrent payer des voitures tunées pour faire leur "fast & furious" sur des parkings , c'est plus mature évidemment