Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Cotw
stick de zinc
A remercié : 36 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12951 Message par Cotw »

Il vaut mieux éviter les merdes de dégénérés qui cherchent à pervertir nos enfants.

Il y a quelques semaines est sorti FLOW, le meilleur film en images de synthèses pour enfants de tous les temps. Il a néanmoins péniblement dépassé le demi million d'entrées en sallle cette semaine; malgré qu'il mette en orbite tout ce qui a été réalisé jusqu'à présent.

Rick Dangerous
stick d'argent
A remercié : 10 fois
A été remercié : 25 fois

#12952 Message par Rick Dangerous »

On me l'avait fortement recommandé le Flow,
Émouvant++
Je vais essayer de trouver une séance

Cotw
stick de zinc

#12953 Message par Cotw »

Le trailer ne montre qu'un morceau de l'aventure et ne peut pas montrer que le film est constitué uniquement de longs plans séquences parfaitement cadrés avec des évènements qui se produisent à un rythme continu jusqu'au générique. Il y a aussi une scène post générique qui renchérit le contenu du film.

Aucune parole, que de la narration visuelle et aucune explication. Le film ne prend pas par la main et ce n'est plus courant.

mumuladkos
stick de rhodium
A remercié : 1 fois
A été remercié : 78 fois

#12954 Message par mumuladkos »

Je l'ai vu hier Flow, c'est certain qu'il en met pleinles mirettes, la forêt la campagne la nature sauvage les gros cailloux l'eau dangereuse ou paisible, tout y est magnifique. Mention spéciale aux arbres qui surgissent de l'eau, cette scène restera éternellement gravée dans ma mémoire.

Ceci étant dit, il lui manque quelque chose. De l'émotion probablement. Suivre les bestioles et la progression de leurs interaction c'est cool, de par leur gestuelle parfaite ils sont parfois plus vrais que nature, mais en même temps l'ensemble reste un peu vide, un peu comme m'en donnaient l'impression les démos techniques sur PC il y a de ça trente ans. J'ai plusieurs fois eu cette désagréable sensation pendant la projection : que le script soit au service des prouesses techniques et de l'image, et non l'inverse.

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 202 fois
A été remercié : 91 fois

#12955 Message par RainMakeR »

Mais qui a tué Pamela Rose ?
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 47702.html

Mais qui a re-tué Pamela Rose ?
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 82990.html

Je pensai avoir vu le 2e mais en fait pas du tout .... que dire, faut connaitre Kad & O parce qu'ils ont un humour particulier quand meme. Les films sont des gros épisodes de Kamoulox parce que y'a pas vraiment de sens et les repliques aussi ...
On va dire que le 1er passe, par contre le 2 bof bof ....

Juré n°2
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 14868.html
Alors pour celui là je suis un peu mitigé, l'histoire de fond est bien par contre ca fait partie des films que j'aurai pas du tout construit comme ca.
La bande annonce spoile l'intrigue, mais j'ai envie de dire que même le film ne joue pas trop là dessus ou je dirai plutot, il en joue mal ...
Je mets en spoil au cas où
Au debut on instigue un petit doute, du genre est ce qu'il l'a vraiment fait, ou est ce une coincidence ? mais ca dure 2" et même si on ne voit jamais la scene et que nous les spectateurs on doute, le mec ne doute pas du tout et se comporte bizarrement. C'est pas un psychopathe ni rien, juste qu'il se doute que c'est lui le tueur mais qu'il va quand même essayer d'innocenter l'accusé ...
En fait y'a qu'à la fin où on voit LA scene qui met l'accusé hors de cause. Mais ca veut pas dire pour autant que le heros est coupable vu qu'on voit pas l'accident ....
C'est un film de proces où on voit un peu tout le deroulement, la selection des jury, la delibération, les doutes etc... et on a ce qui se passe aussi après. Mais pendant tous le proces on a une enquete en parallèle mais j'en dit pas plus ;)

La fin est "bizarre" et un peu malaisante dans le fond
la procureure sait que le heros est suspect, ils ont une discussion au 2e degré là dessus. Elle a été élu procureure générale grace à cette enquete du coup elle ne peut pas remettre en cause le verdict, mais en meme temps elle sait. Le heros est coupable mais au final on s'en fout. On a mis un innocent en prison mais on s'en fout, c'est la justice....
Bref faites vous votre idée, le film est pas mal mais je sais pas quoi en penser :p
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12956 Message par RainMakeR »

Alien: Romulus
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 02445.html
J'ai vu le react du JDG mais j'ai pas vu trop d'autres gens en parler. Je vais essayer de faire court : le film est vraiment très bon.
Ils ont conservés l'esthetique des vieux aliens avec le matos hors d'age en crt etc.... et même à notre époque ca le fait. Je veux dire c'est logique. Oui de nos jours trouver du CRT ou des vieux ordis qui rament c'est quasi mission impossible mais dans le futur où y'a plus vraiment d"économie et tu fais avec ce que tu trouves, moi je dis ca a un sens ^^

Bref, l'histoire est plutot pas mal. Oui y'a quelques scenes qui sont un hommage aux anciens alien, pas un repompage sans génie comme je l'ai lu, mais encore une fois ca a du sens.
Mêmes causes, mêmes conséquences :)

En plus j'ai regardé en famille, et les jump scare marchent super bien avec ma femme & ma fille. Plus que dans les anciens alien.
En plus il fait un peu le lien avec le 1 vu que c'est le même Alien qu'on y retrouve. Et puis le coté Goonies rajoute encore plus d'originalité.
C'est un peu comme predator 2, ici on ne suit pas des marines surarmés qui dezinquent de l'alien par paquet de 12, c'est une histoire de jeunes qui tombe au mauvais endroit au mauvais moment et .... j'en dis pas plus.
Alors oui y'a le design du boss final qui va en faire couiner certains, et oui le combat fait penser à un jeu video, mais on s'en fiche, ca marche super bien et j'ai vraiment adoré le film.
Gros coup de coeur

The Fall Guy
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 99083.html
Bon sang on est en 2024 et Gosling a enfin commencé à prendre des cours d'acting ! Pour une fois il est pas monolythique, ca choque, ce mec sait sourire !
Quant au film je pensai voir une belle daube du genre de Sherif fait moi peur mais en fait le film est pas mal. Bon il n'a presque aucun rapport avec l'homme qui tombe à pic. Le mec s'appelle Colt Seavers est cascadeur, conduit un gros pick-up mais ca s'arrete là. On a bien un cameo de Lee Majors (et la blonde dont j'ai oublié le nom) mais après le film est un petit film d'action/enquete plutot bien fichu avec quelques scenes d'action qui envoie du bois.
Belle surprise, à voir
ImageImageImage

Cotw
stick de zinc

#12957 Message par Cotw »

mumuladkos a écrit : 25 déc. 2024, 23:08 Je l'ai vu hier Flow, c'est certain qu'il en met pleinles mirettes, la forêt la campagne la nature sauvage les gros cailloux l'eau dangereuse ou paisible, tout y est magnifique. Mention spéciale aux arbres qui surgissent de l'eau, cette scène restera éternellement gravée dans ma mémoire.

Ceci étant dit, il lui manque quelque chose. De l'émotion probablement. Suivre les bestioles et la progression de leurs interaction c'est cool, de par leur gestuelle parfaite ils sont parfois plus vrais que nature, mais en même temps l'ensemble reste un peu vide, un peu comme m'en donnaient l'impression les démos techniques sur PC il y a de ça trente ans. J'ai plusieurs fois eu cette désagréable sensation pendant la projection : que le script soit au service des prouesses techniques et de l'image, et non l'inverse.
Ca reste des animaux et ça me va qu'ils n'en fassent pas des caisses comme dans le film du Roi lion de Disney. L'ensemble est plus crédible. Si on leur donne la parole et des mimiques humaines, je décroche.

Les animaux ont un cheminement et évoluent au fil des événements de leur aventure. Le film arrive à expliquer que le fonctionnement en groupe est primordial dans une situation catastrophique, mais qu'il ne faut pas non plus aider tout le monde sous peine de casser le groupe et ce qu'il a construit. Il faut du talent pour arriver à montrer l'intérêt de nuancer un comportement, malgré les contraintes du lore.

Le chat abandonne son individualisme pour aller vers un fonctionnement de groupe et développe de l'altruisme. Le chien a le cheminement inverse et gagne en autonomie, alors il était un mouton dans son groupe. Le lémurien met de côté son matérialisme et arrête de vivre avec son espèce qui l'ignore. Le messager sagittaire s'oppose à son espèce jusqu'à en être exclu pour défendre certaines valeures. La meute de chien n'arrive pas à s'extraire de sa nature, etc.

Enfin, il y a le caractère cyclique des événements par le bateau montré subrepticement au début et la scène post générique. C'est une claque intersidérale.

mumuladkos
stick de rhodium

#12958 Message par mumuladkos »

Alors je n'aurai pas aimé que les animaux soient doués de parole, ce parti-pris du mutisme était le meilleur et le plus osé, aucun problème avec ce point. Mais la narration reste très perfectible, parfois poussive. Encore une fois, j'ai souvent eu l'impression que le script était là pour servir les prouesses techniques, ce qui ne m'a pas empêché de trouver le film remarquable

Rick Dangerous
stick d'argent
A remercié : 10 fois
A été remercié : 25 fois

#12959 Message par Rick Dangerous »

Quelqu'un a vu Totto chan ?

RainMakeR
HBK is god

#12960 Message par RainMakeR »

il est deja sortie ? la bande annonce m'a pas donné envie en tout cas :/
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12961 Message par RainMakeR »

monde2merde

L'Intelligence artificielle cherche-t-elle à défier la mort? Une bande-annonce en VF d'Armor, prochain film de Sylvester Stallone, circule sur le web et fait polémique: la voix de son doubleur historique Alain Dorval, mort en février 2024, y est recréée grâce à une IA. Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l'Égalité femmes-hommes et fille du doubleur disparu, se défend d'avoir donné son accord.

https://www.bfmtv.com/people/cinema/la- ... 30447.html
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 56 fois
A été remercié : 110 fois

#12962 Message par yoanna330 »

ministre déléguée chargée de l'Égalité femmes-hommes
C'est ça la partie la plus choquante. :roi:

RainMakeR
HBK is god

#12963 Message par RainMakeR »

Le fait d'avoir un ministere pour ca ? ou que ca ressemble à un emploi fictif ?
ImageImageImage

John46
stick dans le cul
A remercié : 0
A été remercié : 109 fois

#12964 Message par John46 »

Tu te rappelles quand tu te plaignais que ta fille te fatiguait à toujours poser trop de questions ?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

mumuladkos
stick de rhodium

#12965 Message par mumuladkos »

Tant qu'à parler cinoche je tiens à dire que Bird, le dernier film d'Andrea Arnold, est une petite perle. On y trouve les ingrédients habituels, à savoir une description sociale dure et tendre des quartiers populaires en Angleterre, à laquelle s'ajoute petit à petit une poésie et un brin de fantastique. L'ensemble donne une force tranquille au film et le propulse dans un ailleurs inattendu, mais sans rompre pour autant avec son point de départ.

Et la bande sonore défonce sa race.

RainMakeR
HBK is god

#12966 Message par RainMakeR »

Back In Action
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 05935.html

Cameron Diaz et Jamie foxx dans un petit film d'action bien sympathique. Attention ca va pas revolutionner le genre mais je trouve le film tres divertissant avec un peu d'humour, quelques cascades bien symapthiques même si le scenario reste un grand classique.
J'ai passé un bon moment
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12967 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Répondre