Nintendo Switch : The topic
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 123 fois
Re: Nintendo Switch : The topic
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de diamant
- A remercié : 0
- A été remercié : 31 fois
Ils n'ont rien dit, c'était juste pour mettre un terme aux leaks, la suite dans quelques mois. Pour le moment ça ressemble juste à une Switch
- Kyo9999
- stick d'argent
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 21 fois
Ecran plus grand, rétrocompatibilité c'est déjà très bien... Maintenant je voudrai une amélioration sur les jeux
Live: Krull9999
Psn: Kaere
-
- stick de diamant
Si c'est juste une Switch plus puissante, ça m'excite beaucoup moins. Mais bon ce sera quand même Day 1, le meilleur chez Big N ce sont toujours les jeux et ils arriveront inévitablement.
Après, ils veulent aussi avoir plus de jeux cross platform, visiblement des jeux Xbox sont prévus et des portages AAA également. Mais perso, j'achéterai toujours un cross platform sur PS5, quand aux jeux Xbox ce sera sur PC.
Après, ils veulent aussi avoir plus de jeux cross platform, visiblement des jeux Xbox sont prévus et des portages AAA également. Mais perso, j'achéterai toujours un cross platform sur PS5, quand aux jeux Xbox ce sera sur PC.
-
- stick de diamant
Et visiblement il y a suffisamment de déçus pour que l'action Nintendo prenne une baffe à la bourse.
C'est marrant Sony et Xbox font la même depuis 30 ans et ça m'emmerde personne, par contre quand Nintendo fait de même ils se font tirer dessus.
C'est marrant Sony et Xbox font la même depuis 30 ans et ça m'emmerde personne, par contre quand Nintendo fait de même ils se font tirer dessus.
- yoanna330
- Stick-o-phile
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 110 fois
Le fait qu'il n'y ait rien de neuf côté hardware, c'est quelque chose qui paraît un peu inhabituel chez Nintendo. Pourtant c'était le cas de la 3DS (mais ils avaient mit le gadget en avant).
Les différentes fuites les ont poussé à tronquer l'annonce, nous laissant avec juste les confirmations de ce qui circulait déjà.
Ce qu'ils avaient prévu arrivera début Avril.
On a gagné une date, enfin.
Le fait qu'ils n'aient rien de neuf côté matériel les a sûrement poussé à nous proposer du lourd.
Je vous bien une "révolution" pour Mario / Kart, à base de monde ouvert. Ou au moins une proposition différente. On ne peut oublier la réussite BOTW.
Je le redis, mais je m'attends à un F-Zero depuis la sortie du 99.
Bien sûr, je pense qu'on aura aussi une version Switch 2 de Prime 4.
À leur place j'ajouterais un BOTW/TOTK 2en1 1080p pour faire de l'argent facile. Un remake bête et méchant aussi de OOT serait facilement rentable aussi (et me ferait raquer comme un petite pute).
J'espère une compatibilité des accessoires de la 1 sur la 2. J'ai une manette pro, des manettes NES et FC, 4 joy cons, une manette 64 et un stick HORI. Sans compter les manettes non officielles que j'ai, soit trois sticks arcade de plus et diverses manettes 8bitdo.
Ça a son importance.
J'ai l'impression qu'il est envisageable de s'attendre à une compatibilité des docks d'une génération à l'autre. Ça pourrait être pratique ça aussi car il y a plusieurs TV et plusieurs Switch dans beaucoup de foyers, et les deux générations vont avoir tendance à y cohabiter.
Les différentes fuites les ont poussé à tronquer l'annonce, nous laissant avec juste les confirmations de ce qui circulait déjà.
Ce qu'ils avaient prévu arrivera début Avril.
On a gagné une date, enfin.
Le fait qu'ils n'aient rien de neuf côté matériel les a sûrement poussé à nous proposer du lourd.
Je vous bien une "révolution" pour Mario / Kart, à base de monde ouvert. Ou au moins une proposition différente. On ne peut oublier la réussite BOTW.
Je le redis, mais je m'attends à un F-Zero depuis la sortie du 99.
Bien sûr, je pense qu'on aura aussi une version Switch 2 de Prime 4.
À leur place j'ajouterais un BOTW/TOTK 2en1 1080p pour faire de l'argent facile. Un remake bête et méchant aussi de OOT serait facilement rentable aussi (et me ferait raquer comme un petite pute).
J'espère une compatibilité des accessoires de la 1 sur la 2. J'ai une manette pro, des manettes NES et FC, 4 joy cons, une manette 64 et un stick HORI. Sans compter les manettes non officielles que j'ai, soit trois sticks arcade de plus et diverses manettes 8bitdo.
Ça a son importance.
J'ai l'impression qu'il est envisageable de s'attendre à une compatibilité des docks d'une génération à l'autre. Ça pourrait être pratique ça aussi car il y a plusieurs TV et plusieurs Switch dans beaucoup de foyers, et les deux générations vont avoir tendance à y cohabiter.
- RainMakeR
- HBK is god
- A remercié : 202 fois
- A été remercié : 91 fois
Totalement ouvert tu veux dire ? parce que les derniers Mario depuis 64 sont assez ouvert quand meme. Apres un truc totalement ouvert à la Zelda ca peut etre sympa mais faudrait qu'ils ne fassent pas que de la plateforme, et oui moi aussi je serai curieux de voir ca
Meme pas qu'un Remake, ressortir le jeu en l'etat avec des textures HD je prend

- 4WD
- stick de bronze
- A été remercié : 8 fois
J'aimerais bien une VR innovante. Un truc marrant et innovant sans pour autant aller dans la même voie que les PSVR ou Méta. Je sais que Nintendo en est capable.
Par contre des open World pour des jeux de courses je comprends pas trop le principe surtout pour un Mario Kart. Je sais que ça se fait pour les Need for speed mais j'avoue ne pas connaître. Je me rappelle de Tokyo Highway 2 sur Dreamcast où l'on pouvait se "balader sur l'autoroute" jusqu'à affronter un concurrent. On faisait des appels de phares c'était vraiment grisant comme jeu quand on avait pas encore le permis !
Par contre des open World pour des jeux de courses je comprends pas trop le principe surtout pour un Mario Kart. Je sais que ça se fait pour les Need for speed mais j'avoue ne pas connaître. Je me rappelle de Tokyo Highway 2 sur Dreamcast où l'on pouvait se "balader sur l'autoroute" jusqu'à affronter un concurrent. On faisait des appels de phares c'était vraiment grisant comme jeu quand on avait pas encore le permis !

- Rugal-B
- stick dans la chatte
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 123 fois
Marrant que tu en parles, un nouvel épisode sort. J'adorais ce ju sur DC et PS2.
https://www.gematsu.com/2025/01/tokyo-x ... january-23
https://www.gematsu.com/2025/01/tokyo-x ... january-23
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- 4WD
- stick de bronze
- A été remercié : 8 fois
Oui exacte, d'ailleurs en regardant la vidéo officielle j'ai l'impression qu'ils ont les licences. J'ai jamais compris à l'époque pourquoi ils ne les avaient pas. J'ai l'impression que les marques Japonaises donnaient l'autorisation assez facilement meme pour des jeux très moyens. En revanche les grandes marques Allemandes ou Italiennes ne donnaient leurs licences qu'aux grands éditeurs, Sega en tête.
Pour revenir à Mario Kart Switch 2, je pense qu'une amélioration graphique n'est pas utile. Pour un univers comme Mario la puissance de la Switch voir de la Wii est largement suffisante. Je trouve que d'avoir un trop bel environnement trop réaliste dénaturerai complètement l'univers Mario.
Par contre un MK avec option VR et une animation sans faille et fluide, je signe de suite.
Pour revenir à Mario Kart Switch 2, je pense qu'une amélioration graphique n'est pas utile. Pour un univers comme Mario la puissance de la Switch voir de la Wii est largement suffisante. Je trouve que d'avoir un trop bel environnement trop réaliste dénaturerai complètement l'univers Mario.
Par contre un MK avec option VR et une animation sans faille et fluide, je signe de suite.
- yoanna330
- Stick-o-phile
Une marque qui donne sa licence facilement la fait quand même payer. Et puis l'âge moyen des joueurs n'était pas le même, je crois qu'il y avait du coup une meilleure tolérance à l'absence de licence à l'époque.
Perso je n'ai jamais touché à cette saga. Je serais donc bien content qua ça sorte sur consoles.
Perso je n'ai jamais touché à cette saga. Je serais donc bien content qua ça sorte sur consoles.
- RainMakeR
- HBK is god
Moi je pense surtout a Mario plateforme pour ca.
MK je vois pas trop l'interet ... le seul OW de bagnole que j'ai fait c'est Forza. Ca ressemble à Sunshine et autre mario 3d. Tu te balades dans un gros Hub avec des quetes fedex à faire. Ca peut coller avec un Kart, mais bon ca sera pas dement....
Si on met de coté 99 et les épisodes GBA, GX date de 2003 quand meme

-
- stick de diamant
C'est trop cher un F-Zero en 2025, en dépit du culte, c'est la license Nintendo dont les ventes sont à la traine, et dont chaque épisode s'est vendu moins que le précedent.
- Kyo9999
- stick d'argent
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 21 fois
Rien à foutre des ventes, seule la passion compte!
Plus sérieusement, je pense qu'ils feront du chiffre si ils en sortent pour la SW2, c'est attendu malgré tout
Live: Krull9999
-
- stick de zinc
- A été remercié : 10 fois
Previsible mais impatient d'en savoir plus. Ce qui fait vendre ca reste le Soft est Nintendo sera nous surprendre.
On risque d'avoir un "VRAI" Mario pour le lancement, depuis odissey le studio doit bien taffé. Le Metroid devrai être cross plateforme. et peu être un Titre party game pour exploiter les nouvelle fonctions des Joycons.
Avec plus de puissance on aura bien les AAA en même temps que la xbox et ps5. Par contre a voir la place des cartouches, on risque de passer sur du stockage interne en DLC complentaire de plus en plus, ou peu être que nintendo fournira des cartouche de 128 go d'ou la hausse des prix des titres.
On risque d'avoir un "VRAI" Mario pour le lancement, depuis odissey le studio doit bien taffé. Le Metroid devrai être cross plateforme. et peu être un Titre party game pour exploiter les nouvelle fonctions des Joycons.
Avec plus de puissance on aura bien les AAA en même temps que la xbox et ps5. Par contre a voir la place des cartouches, on risque de passer sur du stockage interne en DLC complentaire de plus en plus, ou peu être que nintendo fournira des cartouche de 128 go d'ou la hausse des prix des titres.
- yoanna330
- Stick-o-phile
Jusqu'à ce que je lise ton post, ça me paraissait tellement évident que je ne m'étais pas posé la question. Rien n'a été montré mais il y a une majorité de chances qu'il y ait toujours un port carte SD.
L'autre possibilité serait un gros DTC à coup de carte mémoire spécifique.
- RainMakeR
- HBK is god
Ca me paraissait totalement evident mais comme ils l'ont pas précisé j'ai préféré poser la question parce, chez krosoft et Sony les mecs te vendent des extensions à prix d'or.
Nintendo pour le moment ils sont sympa à te laisser mettre des cartes SD dans la switch. J'aimerai pas que Nintendo se Apple-ise en proposant des consoles avec des capacités différentes et pas moyen d'ajouter de la mémoire
J'espere qu'ils vont en parler assez vite
Nintendo pour le moment ils sont sympa à te laisser mettre des cartes SD dans la switch. J'aimerai pas que Nintendo se Apple-ise en proposant des consoles avec des capacités différentes et pas moyen d'ajouter de la mémoire

J'espere qu'ils vont en parler assez vite

-
- stick de zinc
- A été remercié : 10 fois
C'est possible que Nintendo implante un "vrai" stockage dans la console ( 256/512 go ) en SSD.
Apres ca va dependre de la vitesse et du flux que vont demander les jeux , sur ps5 on ne pourrai pas lire un jeu a partir d'un disque dur traditionnel, je ne sais pas si une carte mémoire lambda pourra supporter la lecture de jeux en HD.
Apres ca va dependre de la vitesse et du flux que vont demander les jeux , sur ps5 on ne pourrai pas lire un jeu a partir d'un disque dur traditionnel, je ne sais pas si une carte mémoire lambda pourra supporter la lecture de jeux en HD.