[VDS] Memory Card Neo Geo
- juicelink77
- stick d'argent
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Re: [VDS] Memory Card Neo Geo
Bien reçu !
beau boulot et en plus maintenant grâce à la led de la carte mémoire je peux voir si la console est bien sous tension !
beau boulot et en plus maintenant grâce à la led de la carte mémoire je peux voir si la console est bien sous tension !
- RaphooN
- stick d'argent
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Salut, je serais partant pour un prochain batch, si possible.
J'ai ma MC officielle qui m'a lâché l'année dernière
.
J'ai ma MC officielle qui m'a lâché l'année dernière

- tawy
- stick d'or
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 29 fois
Il faut juste remplacer la pile !
Il y a pas mal de tuto sur le sujet.
Ca ne va pas ressusciter tes sauvegardes, mais au moins tu auras un truc fonctionnel.
https://www.streetfighter.com/6/buckler/profile/2877742547
- RaphooN
- stick d'argent
Oui j'ai prévu de le faire aussi, j'ai lu que c'était assez délicat à ouvrir sans faire de dégâts.
- RAPH MAC FLY
- stick de zinc
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 17 fois
- tawy
- stick d'or
La technique qui marche sans faire de dégât : tu utilises une ventouse, même pas besoin de chauffer. si tu réussis à faire soulever qu'un seul mm de la plaque métallique du dessus, tu pourras ensuite faufiler la spatule (ou une carte de fidélité, médiator, truc plastique plat au pif) et faire le tour de la plaque.RaphooN a écrit : ↑04 févr. 2025, 20:29Oui j'ai prévu de le faire aussi, j'ai lu que c'était assez délicat à ouvrir sans faire de dégâts.
http://aliexpress.com/item/1005005322825592.html
- tawy
- stick d'or
Merci pour le compliment, merci bambulabs pour la qualité des impressions 3D.
J'ai encore le design de ma première version qui était encore plus précise au niveau mécanique.
Les 3 "glissières" devant qui permettent l'insertion dans la fente devait initialement faire partie intégrante des 2 PCB.
Mais pour des raisons de couts, j'ai fais des contours en imprimé 3D. Finalement ca rend bien et sur les 10 premières cartes que j'ai confectionné, pas une seule ne m'a posé problème lors des tests.
Le système qui permet de mettre le connecteur à l'avant est vraiment spéial. Il fallait que ce soit celui là et pas celui qui est utilisé par snk... Il faut pas ouvrir la carte, c'est cheulou

- RaphooN
- stick d'argent
Merci pour le tuyau, j'essaierai ça. Je te prendrai quand même une carte au prochain batch car ça a l'air d'être du bon matostawy a écrit : ↑04 févr. 2025, 23:49La technique qui marche sans faire de dégât : tu utilises une ventouse, même pas besoin de chauffer. si tu réussis à faire soulever qu'un seul mm de la plaque métallique du dessus, tu pourras ensuite faufiler la spatule (ou une carte de fidélité, médiator, truc plastique plat au pif) et faire le tour de la plaque.RaphooN a écrit : ↑04 févr. 2025, 20:29Oui j'ai prévu de le faire aussi, j'ai lu que c'était assez délicat à ouvrir sans faire de dégâts.
http://aliexpress.com/item/1005005322825592.html

- Roch
- stick de platine
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 230 fois
@tawy, bien reçu et testé rapidement ce matin, ça me parait vraiment top, merci pour le boulot
. Au passage, je t'ai fait de la pub sur le forum NGS
.

- Ou1cheLorra1ne
- stick de plastique
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Fabuleux, ca donne très envie ! Du coup, je t'en prends une lors du prochain batch 

- ryo_sakazaki
- stick de platine
- A remercié : 0
Slt Tawyn, super taff, le rendu est super.
Faut s'inscrire sur une liste ou tu prends note ?
Je t'en prends 1 dés que c'est bon pour toi.

Faut s'inscrire sur une liste ou tu prends note ?
Je t'en prends 1 dés que c'est bon pour toi.

- tawy
- stick d'or
Salut,
Je vais en faire quelques unes et je contacterais en ordre ceux qui se sont manifestés quand j'aurais les composants.
ca sera par batch de 10/15 et c'est début mars. Je pars pendant les vacances scolaires.
T'en proposais pas à la vente aussi à un moment ?
Je suis en train de réfléchir a faire un furrtek fusion en mode horizontal (MVS qui est vers l'avant, comme un slot MV1FZ).
J'ai déjà fais 80% du taff, j'ai repris le schéma, tout foutu sous kicad et je suis en train de re-design la PCB.
Je dois juste bien vérifier les côtes et trouver le truc pour reprogrammer le CPLD... Mais personne ne confirme que ca fait bien tourner le 161 in 1 :-/
Je vais en faire quelques unes et je contacterais en ordre ceux qui se sont manifestés quand j'aurais les composants.
ca sera par batch de 10/15 et c'est début mars. Je pars pendant les vacances scolaires.
T'en proposais pas à la vente aussi à un moment ?
Je suis en train de réfléchir a faire un furrtek fusion en mode horizontal (MVS qui est vers l'avant, comme un slot MV1FZ).
J'ai déjà fais 80% du taff, j'ai repris le schéma, tout foutu sous kicad et je suis en train de re-design la PCB.
Je dois juste bien vérifier les côtes et trouver le truc pour reprogrammer le CPLD... Mais personne ne confirme que ca fait bien tourner le 161 in 1 :-/