Nouvelle Game Room sur Lyon !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
KingKK75
stick de plomb
A remercié : 10 fois
A été remercié : 8 fois

Nouvelle Game Room sur Lyon !

#1 Message par KingKK75 »

Avec le Club on a imaginé notre Game Room un peu plus grande que prévu. Tellement grande qu'on a finit par l'ouvrir au public :o

Compte-Rendu de l'Inauguration de la Salle Art'cade @Lyon 🎮✨

Hier soir, c’était enfin le grand jour ! Après un mois et demi de travaux, de câblage électrique, de coups de pinceaux, d'installation de machines et de déco, notre salle d’arcade a officiellement ouvert ses portes à la Cité des Halles, dans le 7e arrondissement de Lyon. Et quelle soirée ! 🎉

Image Image

Plus d’une trentaine de personnes se sont jointes à nous pour célébrer cette inauguration. Toutes nos machines étaient en free play, et le plaisir de jeu était au rendez-vous, avec de quoi grignoter et des casquettes vintage distribuées pour plonger encore plus dans l’ambiance rétro. C’était un vrai bonheur de voir des curieux, des passionnés, mais aussi des parents avec leurs enfants, partager ce moment. C’est exactement ce que nous recherchions : créer des nouveaux moments de partage, et voir des générations se retrouver autour de quelques classiques.

Toutes les bornes étaient en pleine forme : House of the Dead 3, Point Blank, Street Fighter 2, Dragon’s Lair II, et bien sûr nos flippers cultes comme le Fish Tales, le Silver Slugger, le Shack Attack, et bien d'autres, qui ont fait tourner la soirée à plein régime !

https://youtube.com/shorts/76fijYIXhh8? ... bcFTul9BBQ

L’inauguration est maintenant derrière nous, mais ce n’est que le début ! Nous prévoyons de faire une soirée FREE PLAY tous les mois. La salle est également ouverte tous les jours de 17h30 à minuit, donc n’hésitez pas à venir passer quelques heures en solo, entre amis ou en famille.

Si vous êtes un passionné de retrogaming, un curieux, ou simplement quelqu'un qui veut découvrir l'univers du jeu rétro, venez nous rendre visite et rejoignez le club !

À bientôt pour de nouvelles parties ! 👾✨
Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones

Auber1083
stick de zinc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Nouvelle Game Room sur Lyon !

#2 Message par Auber1083 »

KingKK75 a écrit : 31 oct. 2024, 17:57 La salle est également ouverte tous les jours de 17h30 à minuit
Salut donc c'est ouvert tous les jours ce weekend ? Y compris demain le 1er novembre ?

KingKK75
stick de plomb

#3 Message par KingKK75 »

Ouvert même demain !
Association loi 1901 www.ARTCADE.fr & co-organisateur de la Convention Poly'Gones

AnnuaireArcade
stick de plomb
A été remercié : 7 fois

#4 Message par AnnuaireArcade »

Félicitations pour ce beau projet, c'est très inspirant !

Je viens de créer la fiche du lieu sur Annuaire-Arcade : https://www.annuaire-arcade.fr/salle-ar ... cade-lyon/

J'ai fait un premier remplissage mais n'hésitez pas à le compléter avec les jeux manquants.
Aussi, est-ce qu'il y a un site internet ou une page facebook officielle de la salle ou de l'asso qui la gère ?
Je me suis permis d'utiliser la photo au dessus pour rendre la fiche plus attrayante. J'espère que ce n'est pas un problème.

Merci d'avance pour les retours.
Je vous souhaite beaucoup de succès avec cette salle !
Image
https://www.annuaire-arcade.fr

KingKK75
stick de plomb

#5 Message par KingKK75 »

AnnuaireArcade a écrit : 06 nov. 2024, 07:51 Félicitations pour ce beau projet, c'est très inspirant !
...
Je vous souhaite beaucoup de succès avec cette salle !
Trop stylé ! Merci :)

Je suis partit faire un tour sur l'annuaire et j'y ai ajouter quelques jeux. Merci beaucoup :)

Roch
stick de platine
A remercié : 37 fois
A été remercié : 231 fois

#6 Message par Roch »

Sympa, si je passe sur Lyon, j'essaierai de tester ça :p:.

AnnuaireArcade
stick de plomb

#7 Message par AnnuaireArcade »

J'ai vu passer l'info de la fermeture imminente sur les réseaux sociaux. Quel dommage que l'aventure s'arrête déja.
Bon courage à toute l'équipe.
Image

KingKK75
stick de plomb

#8 Message par KingKK75 »

Yes c'était une salle éphémère. On déménage notre atelier et on en réouvre une d'ici 1 mois :)

John46
stick dans le cul
A remercié : 0
A été remercié : 113 fois

#9 Message par John46 »

Ca aurait utile de préciser le caractère éphémère de la salle dans le post initial, je connais du monde qui avait prévu d'y passer début janvier.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Ryo Saeba
stick de plomb
A remercié : 43 fois

#10 Message par Ryo Saeba »

Hello,

Est-ce que vous pensez être réouverts le weekend du 8/9 février ?

KingKK75
stick de plomb

#11 Message par KingKK75 »

Ryo Saeba a écrit : 27 janv. 2025, 10:48 Hello,

Est-ce que vous pensez être réouverts le weekend du 8/9 février ?
Hello, alors oui la nouvelle salle est ouverte mais selon nos permanences pour le moment. C'est à dire 1x par semaine le jeudi et 1x par mois un vendredi pour nos session FREEPLAY. Le reste du temps ce sera sur privatisation ou ouverture exceptionnelle.

Ryo Saeba
stick de plomb
A remercié : 43 fois

#12 Message par Ryo Saeba »

Ok merci, ça sera pour une prochaine fois alors 😉

AnnuaireArcade
stick de plomb

#13 Message par AnnuaireArcade »

KingKK75 a écrit : 27 janv. 2025, 11:07 Hello, alors oui la nouvelle salle est ouverte mais selon nos permanences pour le moment. C'est à dire 1x par semaine le jeudi et 1x par mois un vendredi pour nos session FREEPLAY. Le reste du temps ce sera sur privatisation ou ouverture exceptionnelle.
Bonjour.
La salle est toujours au même emplacement ?
Est-ce qu'il y a une logique particulière pour l'ouverture du vendredi ? Par exemple, le premier vendredi du mois ?
Quelles sont les horaires d'ouverture en général ?
Merci d'avance :)
Image

KingKK75
stick de plomb

#14 Message par KingKK75 »

AnnuaireArcade a écrit : 10 févr. 2025, 16:23
KingKK75 a écrit : 27 janv. 2025, 11:07 Hello, alors oui la nouvelle salle est ouverte mais selon nos permanences pour le moment. C'est à dire 1x par semaine le jeudi et 1x par mois un vendredi pour nos session FREEPLAY. Le reste du temps ce sera sur privatisation ou ouverture exceptionnelle.
Bonjour.
La salle est toujours au même emplacement ?
Est-ce qu'il y a une logique particulière pour l'ouverture du vendredi ? Par exemple, le premier vendredi du mois ?
Quelles sont les horaires d'ouverture en général ?
Merci d'avance :)
La salle est maintenant située au 18 rue de la Moselle : https://maps.app.goo.gl/TiSiTJjB55HkZ2vU8

Le nouveau site associé https://www.arcadeinthebox.com/

Les sessions FREEPLAY sont organisées tous les 3ème Vendredi de chaque mois. Agenda disponible ici : https://www.helloasso.com/associations/art-cade

Nouvelle salle, Nouvelle ambiance !

Image

Liste des Bornes Originales
House of the Dead 3
Bishi Bashi Hyper Champ
Point Blank 1
X-men
Dragon's Lair 2
Mortal Kombat II
Street Fighter V (TTX4)
Super Street Fighter II X (Recalbox Dual/crt)
Jeutel Cabaret Ms. Pac/Galaga 20th Reunion
Jeutel Cabaret Chiken Shift
Cocktail Moon Quasar

Flippers & Juke Box :
Shaq Attaq
Fish Tales
Wurlitzer Atlanta, 1972. Medley années 80 US/FR.

Bornes Génériques
Magical Drop
Marvel vs Capcom
The King of Fighters '98
Metal Slug 3

Répondre