discussion ciné (bis)
-
- stick d'argent
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 27 fois
Re: discussion ciné (bis)
Mieux à faire c'est que tu te forges ton propre avis en visionnant série et film. Le film est sorti dans la continuité de la série avec la même personne aux manettes.
Pour moi, y a même pas de sujet.
Pour moi, y a même pas de sujet.
- Bill Baroud
- stick d'or
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 51 fois
Oui voilà, pour Funny Games, je m'attendais à me préserver exactement de ce que tu viens de décrire, mais aucun doute sur son efficacitémumuladkos a écrit : ↑20 janv. 2025, 16:17 alors je ne sais pas à quoi tu t'attendais en décidant de ne pas voir Funny Game, mais sache qu'il est totalement gratuit et amoral, et c'est justement ce qui fait toute sa force et tout son malaise.
Pour Twin Peaks, si je m'y mets un jour ce sera uniquement la série, je déteste quand un long métrage en est tiré par la suite généralement c'est du fanboyisme de daube qui n'apporte rien de plus

Twin Peaks, la série originelle (saison 1 et 2) se suffit à elle même, largement ; cependant il ne faut pas sous estimer le côté envoutant de cette enquête. Elle mène souvent au delà du film.
Je rejoins l'avis de rick Dangerous sur le fait que ce film soit légitime et pertinent.
Twin Peaks FWWM (fire walk with me) est un peu une synthèse, il approfondie la plupart des thématiques soulevées par la série.
Il est plus indispensable que la saison 3 (2017) selon moi.
Au risque de me répéter, le seul truc à faire avec le film c'est de le garder pour APRES la série.
-
- stick d'argent
Haneke, globalement est très bon.
J'ai pas encore franchi le pas Funny Games.
Lars von Trier a fait des trucs assez dingue aussi (House that Jack..)
J'ai pas encore franchi le pas Funny Games.
Lars von Trier a fait des trucs assez dingue aussi (House that Jack..)
-
- stick de rhodium
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 82 fois
Ok pour ce qu'apporte le film Twin Peaks, je me laisserai tenter dans un second temps alors.
Lars Von Trier plein de films dingos : Dancer in the Dark, Dogville, Melancholia et Nymphomaniac font partis de must, tout en étant aux antipodes les uns des autres, comme s'ils avaient été réalisés par des réalisateurs différents (alors que tu reconnais un film de Gaspar Noé au premier coup d'oeil).
The Direktor est un petit film très amusant.
The House that Jack Built sort d'un cerveau très malade uh!uh!uh!
J'ai pas vu ses premiers films en revanche, Breaking the waves a l'air pas mal
Lars Von Trier plein de films dingos : Dancer in the Dark, Dogville, Melancholia et Nymphomaniac font partis de must, tout en étant aux antipodes les uns des autres, comme s'ils avaient été réalisés par des réalisateurs différents (alors que tu reconnais un film de Gaspar Noé au premier coup d'oeil).
The Direktor est un petit film très amusant.
The House that Jack Built sort d'un cerveau très malade uh!uh!uh!
J'ai pas vu ses premiers films en revanche, Breaking the waves a l'air pas mal
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
- Bill Baroud
- stick d'or
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 51 fois
Oups, Lars von Trier, je connais pas, pas trop ma came non plus, du coup j'ai pas cherché à creuser.
C'est pas lui qui avait aussi créé sa boite de prod de films X à un moment donné ?
C'est pas lui qui avait aussi créé sa boite de prod de films X à un moment donné ?
- John46
- stick dans le cul
- A remercié : 0
- A été remercié : 122 fois
J'avais bien aimé ses débuts (Elements of Crime, Epidemic, Europa) et sa série TV (saison1), moins fan du reste, surtout les pénibles Dancer in The Dark et Les Idiotsmumuladkos a écrit : ↑21 janv. 2025, 00:43 J'ai pas vu ses premiers films en revanche, Breaking the waves a l'air pas mal
-
- stick d'argent
Je connaissais pas Les idiots, le postulat de départ a l'air sympa pourtant
Le coup de la prod X, aucune idée ! C'était autour de nimphomaniac?
Par rapport à von Trier, on peut faire un raccord avec Vinterberg, il a aussi fait des bons films lui
En cinéaste controversé, on peut aussi évoquer Pasolini..un autre gros morceau..!
Le coup de la prod X, aucune idée ! C'était autour de nimphomaniac?
Par rapport à von Trier, on peut faire un raccord avec Vinterberg, il a aussi fait des bons films lui
En cinéaste controversé, on peut aussi évoquer Pasolini..un autre gros morceau..!
-
- stick de rhodium
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 82 fois
Sans savoir que c'était lui le réal de ces pépites, je connaissais Festen, le jubilatoire Drunk et l'effroyable La chasse. Mais en regardant sa filmographie, je me rends compte qu'il a fait beaucoup d'autres films!Rick Dangerous a écrit : ↑21 janv. 2025, 18:01 on peut faire un raccord avec Vinterberg, il a aussi fait des bons films lui
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
- RainMakeR
- HBK is god
- A remercié : 218 fois
- A été remercié : 102 fois
Petit debat au sujet des films des années 2000.
Ca fait plusieurs films que je vois de cette période et y'a pas, ils ont super mal vieillit quand même. La technologie, l'esthetique, la musique... ca fait mal quan dmême. Ok chaque décades à ses paticularités, et l'esthetiques 70 c'est chaud, idem pour 90 avec ses couleurs flashy mais 2000 pour moi s'en sort moins bien.
Ca se voit surtout dans les films de SF, dans les années 80-90 y'avait ce style retro avec des machins sales, en mauvais etat .. mais ca faisait cohérent. Là y'a des trucs qui commencent à etre futuristes et réels mais houla.... c'est un peu à l'image de la PSX. A l'epoque ca envoyait du bois mais quand t'y reviens ca pique les yeux.
Les films c'est ... compliqué y'a une espèce d'esthetique clips musicaux / téléfilm qui vieillit super mal ....
Dernièrement je suis retombé sur la Mutante et ca illustre pas mal tout ca, futuriste à l'époque, mémorable, novateur.... mais de nos jours difficilement regardable sans eclater de rire à la 1ere scene en CGI....
Je suis le seul à penser ça ?
Ca fait plusieurs films que je vois de cette période et y'a pas, ils ont super mal vieillit quand même. La technologie, l'esthetique, la musique... ca fait mal quan dmême. Ok chaque décades à ses paticularités, et l'esthetiques 70 c'est chaud, idem pour 90 avec ses couleurs flashy mais 2000 pour moi s'en sort moins bien.
Ca se voit surtout dans les films de SF, dans les années 80-90 y'avait ce style retro avec des machins sales, en mauvais etat .. mais ca faisait cohérent. Là y'a des trucs qui commencent à etre futuristes et réels mais houla.... c'est un peu à l'image de la PSX. A l'epoque ca envoyait du bois mais quand t'y reviens ca pique les yeux.
Les films c'est ... compliqué y'a une espèce d'esthetique clips musicaux / téléfilm qui vieillit super mal ....
Dernièrement je suis retombé sur la Mutante et ca illustre pas mal tout ca, futuriste à l'époque, mémorable, novateur.... mais de nos jours difficilement regardable sans eclater de rire à la 1ere scene en CGI....
Je suis le seul à penser ça ?

- John46
- stick dans le cul
- A remercié : 0
- A été remercié : 122 fois