J'avais ecrit un 1er texte sur Cat's Eyes mais je me rend compte que c'est tres long et détaillé par ep. Du coup comme personne ne lit jamais, je vais faire plus court ....
Cat's eyes
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 34107.html
La série a derrière elle mauvaise réputation et je tennais à juger par moi meme et franchement j'ai pas été decu
1ere chose, je sais pas quelle est la formation pour etre acteur francais, ou si au contraire les gens ne la suivent pas, mais y'a quand meme enormement de gens de la COMEDIE FRANCAISE (lol) ou comme on dit bouchonnois des gros mauvais.
Le trio s'est assez fluctuant, au début 2 sur 3 sont assez nulles, et ca devient à peu près potable sur la fin.
Camille Lou par exemple, je ne sais pas d'où elle sort mais on me dirait que c'est une influenceuse qui s'est reconvertie que ca ne m'etonnerait pas ....
La serie est calibrée pour vendre du reve à l'international. On dirait les JO en fait

chaque épisode met en avant un monument de la région parisienne et voila. Niveau scenar c'est ....
Comment dire ... à l'image de la génération de jeune actuelle. Je suis trop fort, suffit de regarder un tuto sur YT et je peux faire ce que je veux... et je rigole même pas c'est ce que fait Tam pour ouvrir un coffre dans le 1er ep .....
En plus les efffets speciaux.... 1er episode, on entend qu'il pleut (detail important), les vetements des heroines sont un peu mouillés mais il ne pleut pas, y'a pas de goutte (que le bruit donc) ... certainement pour ne pas salir les actrices ....
Un batiment brule ??? allez hop méthode NCIS: on ne crame plus des vrais voitures ou batiments, on ajoute un gif de flamme par dessus
Et les plans de Tam... plus pourris les uns que les autres ... evidemment t'es une voleuse mais toujours à visage découvert parce que les gens te reconnaitront jamais. Pour vous dire elle doit avoir 2 costumes dans la vraie vie, dont celui qu'elle prend pour voler des trucs qu'elle porte dès qu'elle va dehors ....
Les actrices sont tres rarement masquées, parce que tu comprends faut vendre du reve aux spectateurs, donc multiplication de plans sur leur cul etc... mais à coté on va te balancer une scene qui n'a rien à foutre là (pas logique) pour dire wai on est une serie feministe et progressiste .....
Les poursuites à pied c'est Benny Hill, les flics savent reconnaitre que quelqu'un est une femme quand elle est de dos et loin, mais un mannequin accroché à un parachute, là ca les fait bugguer ...
Dans les idées à la con, la serie appuie vachement sur l'idée de 'on nique la police', 'faut respecter nos droits' et autres idées nauséabondes ?...
En plus une grosse partie du casting, et donc Quentin sont des wesh wesh .... c'est pas une caricature, ils parlent pareil et en lache un de temps en temps .....
Les filles sont des boulets, elles passent leur temps à gueuler comme des poissonnières quand elles sont en infiltration mais personne ne les remarques... à un moment elles ont pensée à un brouilleur d'alarme mais les caméra on s'en fout. Pas de masque mais c'est magique !
Le pire c'est Quentin. Dans cette version ils ont été ensemble avant, mais le mec est pas foutu de reconnaitre son ex nana de dos ... ah et y'a une scene formidable, poursuite sur un toit avec un garde fou d'1m de haut en beton. Bah Quentin arrive à tomber par dessus en se jettant comme un con ... si même une chute ils sont pas foutu de bien la jouer ....
Après chaque episode est un plan encore plus pourri que le precedent.... et les mechants .... bal costumé à versailles, comment on reconnait les mechants ? c'est les seuls habillés en noir (des fois que les spectateurs soient trop cons pour les reconnaitre)
Et là au moment de l'ep4, une revelation. La grande black petite amie de Quentin c'est Assaya en fait ! bah wai c'etait pas evident parce qu'ils l'appellent Gwen depuis le debut et qu'ils nous ont rajouté des autres personnages dont un mec qui se croit drole ....
En fait y'a que Élodie Fontan qui surnage dans cette serie ... elle joue un personnage caricatural mais c'est le seul personnage censé ! et qui joue bien. Idem au niveau jeu Gilbert Melki est impeccable. Pourtant j'avais une mauvaise image de lui.
Les autres et surtout tous les PNJ c'est une catastrophe...
Et quand je pensai que la serie ne pouvait pas aller plus bas, voila qu'on nous sort une scene de meurtre avec les Rita Mitsuko et De tonquedec .... et juste derriere une scene ou Syl parle a son cheri avec des pochettes de disque ... ca touche au genie (et au plagiat aussi un peu)....
Et apres c'est on lache les chevaux, hop on sort la scene où enfin Tam se fait filmer. Bah oui elle est jamais masquée... mais comme de par hasard on la reconnait pas parce que y'a du monde !
Mais pas grave y'a une autre camera et on va ameliorer l'image ! Vite il faut effacer les preuves (non c'est pas suspect) !
Allez on va s'infiltrer dans un commissariat, pas de probleme j'achete un dupliqueur de badge sur amazon et zou ...
Je vous laisse découvrir la poursuites de flics c'est ... merveilleux .... alex qui est en skate qui fait des "cascades" avec un cable genre je saute par dessus une voiture sans elan, et devant cet exploit les flics qui sont à pied (ca serait tellement plus simple d'aller chopper une voiture vu la vitesse à laquelle va alex)... bref ils courent 5m et abandonnent parce qu'elle est trop loin .....
Je vous ai deja dit que les acteurs sont mauvais ?
Et donc quand tu penses qu'on peut pas faire pire ... la fin c'est du grand nawak, des scenes de bastons mal filmées, choregraphiées, executées... même moi j'avais fait mieux dans mon projet de fin d'etude

Tam se fait degommer par un boomerang (sur le parvis du Louvre) c'est vous dire le niveau ....
Le mec de Syl decouvre qu'elles sont cat's eyes juste parce qu'il va chez elle et que leurs tenues sont en train de secher sur le toit (à la vue de tous)....
Dernier episode, le top du top

: l'infiltration pour les nuls.
On saut en parachute sur un chateau et defoncant le toit et en gueulant tout le long de la descente, mais ouf personne ne nous a entendu...
Encore une scene de baston qui se resume à ... je fais des roues. OK...
Et là le twist de la mort : le mechant bah en fait c'est pas le mechant, j'etais le meilleur pote de votre pere mais je vous ai jamais contacté depuis 12a parce que je voulais coincer la mechante qui en fait votre amie !
Hmmm ok mais pourquoi t'essaie de les tuer alors ?
Et apres la classique fuite .... putain ..... comment bloquer une porte quand on est cat's eyes ? simple on visse une planche dessus avec 2 vis.... c'est du génie. Moi j'ai une visseuse et à chaque fois que je veux m'en servir y'a pas de batterie. Elles, elles choppent une visseuse au pif et ca marche .... surtout que bon visser une planche .... enfin bref ...
En France on a pas d'analyse ADN, c'est dommage parce qu'avec tout le matos qu'elles laissent sur place ....
Bon je vous spoile la fin parce que ne perdez pas votre temps ....
Helene (Carole Bouquet) faisait vendre des tableaux volés au pere des filles... Dans une galerie publique, parce que forcément personne ne s'en rendrait compte ... il en a eu marre du coup il s'est enfuit avec l'aide du faux mechant (qui voulait tuer les filles). Mais il est jamais revenu parce que "l'organisation" ...
L'organisation pour laquelle Carole Bouquet travaille toujours mais avec moins de pouvoirs, l'handicapé (le faux mechant) est aussi censé bosser pour eux mais bon L'organisation n'a jamais capté qu'il avait les tableaux qui ont censé avoir disparu...
A la fin fusillage générale Elodie Fontan (tres bonne dans cette serie) choppe le pere en otage, le torture et le relache... il va voir ses filles de loins mais prefere se barrer même si elles lui court apres ....
Bon le bilan...
Cette série est tres dure mentalement.. déjà elle devrait etre montrée en cours de physique: un episode dure 55mn mais en ressenti c'est beaucoup plus... je passais ma vie à regarder combien de temps il restait et ca avancait pas ... il se passe rien mais ca dure des plombes .....
J'ai du mal à classer la série, navet/nanar ... elle est trop entre les 2. C'est dommage parce que les rares moments nanar sauvent la serie du naufrage mais elle avait un tel potentiel de nawak ...
Je vous ai deja dit que les acteurs sont mauvais ? wesh bah là c'est fait.
Zarma t'es relou ...