Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
msx33
stick d'or
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

#776 Message par msx33 »

Omega Kyo a écrit : 21 avr. 2025, 10:21 Bon je viens de me faire une longue cession de COTW
j'ai fini le mode south town avec Terry qui est un mode story sur une carte où on affronte pleins de persos dont des randoms lambda et le mode arcade avec Rock

J'avais vite éteins la version beta 1 car ça ressemblait trop à un skin garou sur KOF 15 avec un jeu trop speed pour un garou.

Que dire : ce jeu est le grand retour de SNK au niveau finition. Il dépasse samurai et KOF 15
Ca fait trop plaisir.

L'intro du jeu est celle d'Obari :heart: avec le remix de Ganacci ( sympa sans plus manque de pêche).
La physique des persos a été complètement refaite pour avoir une lourdeur à la MOTW.
Le mode arcade est comme SNK savait le faire avec des images fixes et en plus des voix^^
le jeu est vraiment très beau. IL bouge très bien.IL n'y a qu'à voir les finish où on peut voir la beauté des personnages qui a donné vie au charadesign de MOTW.
Même Ganacci est bien intégré au mode arcade et sa stance est classe. CR7 n'est pas dispo en arcade ou je l'ai raté^^
Les reprises des ziks de MOTW sont bienvenue nostalgiquement. les nouvelles sont moins claquantes nerveuses, plus jazzy que MOTW. le REV est un peu craqué mais magnifique.
Contrairement aux videos, le jeu est très sobre majoritairement niveau effets diverses mais à haut nouveau ça doit exploser de partout je pense.
La finition du jeu est pour moi parfaite^^. J'adore. le feeling manette en main est incroyablement SNK 2D

Une plus qu'agréable surprise, un grand retour au niveau de l'ancien SNK^^

NB dans le générique de fin, il montre les voix de tous les persos dont les futures DLC ... Il y a des surprises^^
seul bémol, il y a des chargements un peu long pour du SSD :shock: flippant :|

Merci SNK , merci M.Oda
Tu me l’as vendu et je viens de le préco.

Bravo à tes arguments décisifs, car j’étais parti pour ne pas le prendre…

Jin Chonrei
stick d'argent
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

#777 Message par Jin Chonrei »

Omega Kyo a écrit : 21 avr. 2025, 10:21
NB dans le générique de fin, il montre les voix de tous les persos dont les futures DLC ... Il y a des surprises^^
Et il y a deux noms d'anciens persos cachés dans les crédits (Directors et Game designers).
Les fins sont très réussies car en lien avec les anciens épisodes (surtout celle de Billy). Pas acheteur pour le moment. Je verrai comment le jeu évolue...

Omega Kyo
stick de platine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

#778 Message par Omega Kyo »

msx33 a écrit : 21 avr. 2025, 14:32 Tu me l’as vendu et je viens de le préco.
Bravo à tes arguments décisifs, car j’étais parti pour ne pas le prendre…
Si t'es fan du lore et de feu Snk à l'ancienne sans être progamer, j assume, tu seras conquis

Juste avant je venais de me faire street 6 avec terry et Mai et en tant que snk addict, COTW est dessus niveau jouabilite 2d à l'ancienne et artistique.
Merci SNK
the dream match will never die....

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 64 fois
A été remercié : 120 fois

#779 Message par yoanna330 »

Merci pour ton retour Omega Kyo. Toujours aussi enjoué ! Il faut bien un peu de bon public pour compenser les aigris comme nous. ;D

Je suis moi-même très sensible au charme qui émane des AOF ou de FF3 par exemple. Si on retrouve un peu de ça, tant mieux !

Omega Kyo
stick de platine

#780 Message par Omega Kyo »

Avant de jouer à la version finale , j'ai été trop déçu du feeling de la bêta et j'ai fait l'autruche de depit quand ils ont dévoilé les 2 newcomers.

La version définitive m'a juste conquis. Même le story mode fait arcade.

Après c'est une ambiance Motw, aof3. Pas assez dark pour du aof 1 ou 2, c'est vrai plus proche d'un FF3

Ninjardin
stick d'or
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

#781 Message par Ninjardin »

Je ne sais pas si ceux ici qui ont préco ont un peu testé le mode EOST qui est un peu un mode World tour à la SFA3 où on lvl up le personnage mais en tout cas ici, on peut affronter des NPC qui récupèrent des assets de perso de KOF, y'a une ninja qui a volé les coups de Leona Heidern :mrd:
ID PSN : ninjardin1983

Image

Omega Kyo
stick de platine

#782 Message par Omega Kyo »

C'est le mode que j'appelle story mode où on se déplace à south town?

Amano J
stick de rhodium
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois

#783 Message par Amano J »

Hahaha y'a déjà des infinis trouvés sur le jeu, Marco avec son target combo feint

Image

Ninjardin
stick d'or
A remercié : 16 fois

#784 Message par Ninjardin »

Omega Kyo a écrit : 21 avr. 2025, 19:20 C'est le mode que j'appelle story mode où on se déplace à south town?
Le 1er mode tout en haut à gauche, un mode Quest ou World Tour où on se déplace dans South Town à l'aide d'un curseur
ID PSN : ninjardin1983

Image

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 140 fois
A été remercié : 134 fois

#785 Message par Rugal-B »

j'ai vu des vidéos dans lesquelles les nichons de Mai ne bougent pas dans sa pose de victoire.
Ça part sur un boycott direct du jeu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

jfs
stick de rhodium
A remercié : 4 fois
A été remercié : 27 fois

#786 Message par jfs »

Rugal-B a écrit : 21 avr. 2025, 21:21 j'ai vu des vidéos dans lesquelles les nichons de Mai ne bougent pas dans sa pose de victoire.
Ça part sur un boycott direct du jeu.
Si, tu as bien ses nibards qui bougent. Il y a ceux B Jenet qui sont pas mal aussi.. :lol:

Omega Kyo
stick de platine

#787 Message par Omega Kyo »

Ninjardin a écrit : 21 avr. 2025, 21:09
Omega Kyo a écrit : 21 avr. 2025, 19:20 C'est le mode que j'appelle story mode où on se déplace à south town?
Le 1er mode tout en haut à gauche, un mode Quest ou World Tour où on se déplace dans South Town à l'aide d'un curseur
On parle bien de la même chose. J'ai bien aimé ce mode . Ça va à l'essentiel ambiance arcade. Trop pas aimé le concept de Sf6.

Zaraki-K
stick de rhodium
A remercié : 6 fois

#788 Message par Zaraki-K »

Quelques parties très appreciable avec Preecha.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#789 Message par Rugal-B »

S'ils font un 3° épisode, Marco sera obèse ou ça se passe comment? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Amano J
stick de rhodium
A été remercié : 29 fois

#790 Message par Amano J »

Passage obligé quand t'es dans le kyokugenryu, remember Takuma KoF XIII. (pauvre Yuri quand ça va lui tomber dessus ;D )
Image

jfs
stick de rhodium
A remercié : 4 fois
A été remercié : 27 fois

#791 Message par jfs »

Bon aprés 3 heures de jeu, je le trouve quand même bien sympa.
Dommage qu il ne soit pas en 2D....

Omega Kyo
stick de platine

#792 Message par Omega Kyo »

Marco a trop la classe dans cette version ^^j'adore son surnom de sanglier lol Ca lui va bien :ptdr:
On retrouve vite ses marques de MOTW dans ce jeu ^^

7ange
stick d'or
A été remercié : 3 fois

#793 Message par 7ange »

John46 a écrit : 20 avr. 2025, 20:54
7ange a écrit : 20 avr. 2025, 20:32 si on exclu le "petit" incident autour des guests, le reste est super propre pour ma part et le niveau de hype actuel n'est pas forcement élogieux ou representatif du travail qu'SNK a fourni pour faire revivre la licence.
on a hacké le compte de 7ange?
7ange a écrit : 04 avr. 2025, 05:10 depuis l'annonce de billy kane, de kevin ( avec son gameplay ignoble et ultra cheaté ), de kain, puis de mister big dans le le saison pass 1, j'étais déjà pas mal refroidi. je me disais il reste 3 places dans le roaster y aura forcement jae hoon, hokutomaru ( dont il me semble qu'on entendait la voix dans le tout premier trailer d'annonce du jeu ) et freeman même si il est clairement dispensable. mais non SNK est la où on ne les attend pas et hop un CR7 !? avec un chara design aux fraises et des animations à la ramasse ...
ah ... comment dire ... mon resenti à ce moment la c'etait : qu'SNK avait super bien commencé en nous proposant 5 perso : terry, rock, hotaru, tizoc et preecha la petite nouvelle. concernant tizoc j'en suis pas un gros fan, je sais pas pourquoi, mais y'avait quelque chose dans le perso, que j'arrive pas à definir et qui faisait que j'avais jamais accroché. en fait c'est pas propre a tisoc , mais les choppeurs dans garou, j'accroche pas, sauf peut être jubei que je trouve trop marrant et sympa à jouer au final, mais raiden sans plus. je trouve les choppeurs de KOF vraiment très au dessus ( clark, goro, shermie, vice ) par opposition je toruve ceux de garou moins charismatique, plus rigide dans leurs animations et pas très recherché dans leur move set ( sauf jubei ). raiden version KOF 13, y'avait du plus, mais bon ... et puis preecha je me disais y a pas joe, y a pas hwa jai, mais alors là ils ont marquer des points en faissant revenir le style muay thai. en plus le perso est super reussi. un de mes tops personnage garou.

après ça je me disais qu'ils allaient pas mal renouveler le casting et j'étais vraiment très content de la tournure que prenaient les choses : marco, b.jenet, vox ( un semi nouveau ) ultra badasse. tout allait bien, j'attendais juste les 2 frères et j'avais hate de voir les futurs newcomers. et la y a eu kevin. et kevin je sais pas ce qui cloche. y avait un truc dans son charadesign et avec son move set en plus du fait d'être cracké dans MOTW qui m'a calmé d un seul coup. après lui billy et billy ma version preféré de lui c'est KOF 95. depuis KOF 97 y a plus rien eu de reellement notable pour moi le concernant. puis après ça maï. je m'attendais pas a la voir faire son comekack. y'avait tout une strategie derriere. c'est un perso emblematique, sa refonte est excellente ( et un excellent choix ). elle à eu ses évolutions dans real bout mais comme pour billy je prefèrais la maï de KOF 95/96.

puis, sortie de nul part, annonce de ken et chun li. à ce moment la, pour moi c'était day one. et après un long silence radio. enfin kim dong hwan puis gato. la hype était a son max pour moi. plus que kim jae hoon et quelques nouveaux et c'etait parfait.

pendant que street accueillait terry et surtout maï la com autour de COTW était plus discrete et elle reprenait enfin pour annoncer kain. douche froide pour moi. kain étant l'un des boss que je trouve les moins inspiré des jeux SNK. cheaté comme pas permis, campe, spam à reculon, fury avec des propriétés improbables ... je comprends même pas qu'on ait pu le laisser utiliser en tournoi. heureusement que certains perso ( jenet, kevin, grant ) presentaient aussi leur lot de moves avec leurs "spécificités" diront nous. bref il restait tout de même 3 slots.

SNK nous à révélé le saison pass en DLC gratuit à venir du jeu : andy, ken, joe, chun li et mr big. j'aimais beacoup mr big dans KOF 96 ( mais c'était en 96 ). revoir andy et joe rapport à leur notorité passé ou vis à vis des joueurs qui ne connaisssent pas la licence mais qui ont tout de même entendu parlé de fatal fury. bon ben ça fait sens. mais là je santais de moins en moins venir les nouveaux perso. parce que parmis les 3 slots restant il y aurait fatalement jae hoon et freeman. sachant deja que freeman je l'attendait pas particulierement. c'est comme honda dans SF. il était dans le précédant, il sera dans le suivant, tout le monde le connait, mais son charadesign, son move set, son gemaplay ... le rende pas indispensable ... et s'il n'etait pas la je sais même pas si les fans de SF s'en plaindraient ? bref

CR7 et ganacci. et comme on avait déjà entendu la voix d'hokutomaru dans un de premiers trailer d'annonce du jeu, ben adieu kim jae hoon. ( DLC saison pass 2 ? ) et la pour le coup c'est pas honda. ou dan. dans un SF tu t'attend à ce qu il ait ken, ryu, akuma, chun li, cammy, guile ...etc et si je devais comparé ce qui est comparable. on s'attend a ce qu'il y ait jury. mais si on vire jury ou cammy pour mettre un manon ou un marisa. ça passerait pas.

alors au final :
- j'aimais pas hokutomaru dans MOTW. il etait rigolot et sympa a jouer mais je le jouais pas. le charadesign ninja des années 80/90 c'était déjà depassé pour moi à l'époque de MOTW. j'étais pas fan du perso mais dans COTW je le trouve reussi a tous les niveaux. il fait parti de mes perso préférés. et c'est un excellent dernier reveal. ( je me demande ce que va donner andy ? ).

- ganacci flotte,vole et nage dans les airs. SNK est allé loin dans le delire du personnage. son gameplay est loufoque mais franchement ils l'ont bien travaillé, il fera parti des perso joué.

- CR7 c'est un tout, c'est le charadesign, les animations, le charadesign, le move set et le charadesign qui sont ce qu'ils sont ( pas terrible ).

- kain a vu son gameplay et son move set habillement corrigé. dans COTW il est plus interesssant à jouer qu'avant. mais le perso m'interesse pas.

- billy est dans sa meilleur version tous jeux confondus.

- maï est excellente. d'ailleurs tous les personnages feminins de COTW sont tous excellents. ( hate de voir chun li )

- tizoc les retouches qu'il a subi le rendent excellent en tout point de vue. y'a un seul choppeur et il est excellent dans COTW. petite cerise sur le gateau son background est le premier niveau avec un ring de combat que je trouve vraiment beau et stylé, tous jeux de combat confondu.

- et kevin ben il est top. je sais pas, c est les retouche au niveau de son design ? son animation ? le rendu de son move set ? dans COTW il est excellent.

bilan :
pour moi COTW est une reussite quasi parfaite. j'étais pas mal decu de ne pas voir certains perso arriver ( kim jae hoon, duck king et bob wilson ) mais franchement ceux qui sont là font parfaitement le travail. le jeu a son identité visuelle, le jeu est beau, fluide, le gameplay ( la force d'SNK ) est excellent, y a du contenu ... y'a eu beaucoup de grogne et de mecontentement mais rien de reellement justifié parce qu'il y a une strategie sur du long terme derriere tout ca et qu'en l'état y a tout ce qu'il faut pour s'amuser et passer de bons moments.
futura est quod facere

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 88 fois
A été remercié : 128 fois

#794 Message par Pierrot »

Le jeu est sympas oui. En revanche c'est pas très saint de faire des combo minimum 60% de barre day one avec zero skill. Je trouve l'orgie de Ex cancel Ex avec un faible risque de "burnout", vraiment ultra bourrine.

Tout le monde se tue en mode "yalla ! Passe pas des centaine d'heures en training mon frère !"

Quand on voit le feeling de MOTW pour sortir rien que 3 close C feint cancel micro walk de Terry...et là...
Mais le jeu est sympa !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

zinzin
stick d'or
A été remercié : 2 fois

#795 Message par zinzin »

repoussé au 30 avril en physique :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#796 Message par Rugal-B »

Ohlala ça retarde d'autant mon achat en version d'occasion!
Bon, pas grave, j'ai reçu les 2 derniers ACA sur Switch, je ne suis pas pressé.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul
A été remercié : 122 fois

#797 Message par John46 »

7ange a écrit : 23 avr. 2025, 01:49
- ganacci flotte,vole et nage dans les airs. SNK est allé loin dans le delire du personnage. son gameplay est loufoque mais franchement ils l'ont bien travaillé, il fera parti des perso joué.
c'est encore plus dommage, le perso aurait pu être un hippie mystique visant en périphérie de Southtown dans son mobile-home delabré et pratiquant le kungfu de l'esprit des cactus :crybaby: son stage: un desert, une carcasse de pickup avec qlq coyotes et vautours animés, et l'oncle joe qui s'entraine au tir en arrière plan
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Jin Chonrei
stick d'argent

#798 Message par Jin Chonrei »

zinzin a écrit : 23 avr. 2025, 13:18 repoussé au 30 avril en physique :palm:
Zut, moi qui comptais ne pas l'acheter le 24 ! Je vais devoir attendre pour ne pas l'acheter le 30 ! :roi: Sinon SNK ne pourrait pas prêter une licence pas trop utilisée comme World Heroes ou Last Blade pour voir ce qu'un studio de jeu de Versus 2d serait capable de faire avec ?
Dernière modification par Jin Chonrei le 23 avr. 2025, 15:38, modifié 1 fois.

7ange
stick d'or
A été remercié : 3 fois

#799 Message par 7ange »

Pierrot a écrit : 23 avr. 2025, 07:13 Le jeu est sympas oui. En revanche c'est pas très saint de faire des combo minimum 60% de barre day one avec zero skill. Je trouve l'orgie de Ex cancel Ex avec un faible risque de "burnout", vraiment ultra bourrine.

Tout le monde se tue en mode "yalla ! Passe pas des centaine d'heures en training mon frère !"

Quand on voit le feeling de MOTW pour sortir rien que 3 close C feint cancel micro walk de Terry...et là...
Mais le jeu est sympa !
complètement d'accord. ceci étant dit SNK avait quand même un gros défi et à donné des outils à ceux qui doseront le jeu :

le gros féfi c'est d'élargir la communauté autour du jeu. y 'a de la concurence dans le monde du vs fighting, chaque IP a sa commu et je sais pas si ils sont nombreux les joueurs qui changent de licence ou jouent serieusement et sur du long terme à plusieurs jeux à la fois ? alors l'option seduire aussi le casual et l'amateur, reste une option non négligeable; surtout compte tenu du fait de la niche, dans la niche, que sont les jeux SNK. et fatalement le "smart style" et autres éléments pour simplifier les choses aux novices sont une option incontournable. y a des gens pour qui 236 + P ou K est déjà une difficulté. et ceux la clairement quand tu joues avec eux ben que ce soient tes amis d'enfances ou pas, quand tu joues serieusement contre eux, ils feront une cession avec toi ... la fois suivante ils auront des trucs à faire. s'il ne s'amuseront pas, si c'est pas accessible d'une maniere ou d'une autre, ils acheteront pas et ils y joueront pas.

mais y a des outils et avant toute chose faut quand même rappeler que c'est pas reellement nouveau les jauge de PV qu'on peut éteindre sur une seule ouverture. ( avec peut être un minimum de skill tout de même ). cependant quand on regarde de plus près y a plusieurs aspects à prendre en compte et qui vont faire toute la différence sur le long terme. comme COTW à selon moi les mecaniques de jeu les plus intéresssantes actuellement ( entre les deboires du drive rush et ceux de la saison 2 de tekken 8, y a peut être une carte à jouer; du monde à atirer et du joueur a récuperer ) faut pas négliger certaines choses et sous estimer le savoir faire d'SNK en la matière.

je m'explique :
- en 1, comme tu l'as mentionné, sans trop de reel skill on peut faire pas mal de dégats sans que la jauge de REV soit un frein à cela. le trucs c'est que le joueur casu il mash les boutons et la jauge de REV elle vient uniquement limiter l'abus de REV ART ( les EX ) et de REV BLOW. un gars no skill qui campe, spam et pif du REV ART et du REV ACCEL ou qui attaque sans reflechir en spamant du REV BLOW a tour de bras, il va pas pouvoir le faire longtemps. elle limite aussi accessoirement l'utilisation du REV guard, parce qu'il est même pas sur que les joueurs lambda pensent à l'utiliser ( et encore moins sur qu'ils l'utilisent avec parcimonie et uniquement dans les cas adéquats, sachant que ça consomme )

- en 2, les feintes, qui demande du skill dans l'execution pour realiser certains combo à rallonge, sont la depuis longtemps dans la série. au départ simples feintes, elles ont évolué avec le temps pour devenir une mecanique qui peut faire d'enormes dégats. elles ne sont pas la porté des novices. d'ailleurs leur facon de jouer empechent presque déjà leur utilisation par un joueur plus aguerri, ou en tout cas limite grandement leur usage. et ca se voit dans déjà pas mal de videos ou les combos sur guarde sont "punis"/interompus au moment ou le perso feinte. comme si le gars en face etait déjà en train de masher une touche. un coup sort en contre et vient casser l'enchainement. soit y a déjà une très grande maitrise soit y'a du pif. et les novices ( et pas que ) ils sont pas adeptes de la guarde. même quand ils prennent un combos ils mashent ( je sais pas pourquoi ? ). une feinte de mouvement special entraine pas forcement une reaction normale. on voit déjà beaucoup de ces mouvements puni. tout simplement parce qu'en face le joueur attaque en se contrefichant de la feinte. ( ou le moins probable à l'heure actuelle il a vu la feinte venir et place un "wild punish" ? ). de même une feinte de boule provoque rien ou presque. à la limite si un perso commence a spamer des pojectils et qu'à un moment il feinte, celui qui subi le spam peut peut être tomber dans la trap souhaité par le spamer. mais par experience et depuis qu'elles sont dans garou, j'ai rarement vu des joueurs garder ou réagir comme l'esperait celui qui feinte. pour que les feintes prennent il faut que les joueurs qui s'affrontent aient tout les 2 du level. sinon ca marche pas. donc les feintes même si elles sont "mal recompensé" en terme de damage par rapport à certains combo no skill, ben 1 faut que celui qui à du niveau garde mieux et 2 des petis combo a rallonge avec du skill ça fait toujours plaisir à celui qui à travaillé sonjeu de reussi à les placer.

- en 3 le just defense et l'hyper defense avec une bonne gestion du SPG ça donne au jeu une toute autre dynamique. j'ai pas envi de m'etendre dessus, mais avec une bonne gestion de ces elements, qui viendra avec le temps et seulement pour les gros doseurs qui vont poncer le jeu, il sera possible de recuperer des PV, de laisser les "smart style" gamers vider leur jauge de REV sur la guarde et les punir en fin de smart combo. le systeme defensif dans COTW est là pour recompenser les joueurs qui travaillent leur skill. et pareil en attaque de toute façon. vraiment si y'a un point ou je trouve SNK indetronable depuis KOF 94. c'est sur l'équilibre offensif et défensif qu'ils proposent dans leurs jeux et son accéssiblilité ( hormis SVCchaos ). COTW ne fait pas exception à la regle. les débutants y trouveront leurs compte et les joueurs plus forts auront les moyens de contourner les petits avantages accorder par differents stratagemes.
futura est quod facere

Jin Chonrei
stick d'argent

#800 Message par Jin Chonrei »

7ange a écrit : 23 avr. 2025, 15:31
Pierrot a écrit : 23 avr. 2025, 07:13 Le jeu est sympas oui. En revanche c'est pas très saint de faire des combo minimum 60% de barre day one avec zero skill. Je trouve l'orgie de Ex cancel Ex avec un faible risque de "burnout", vraiment ultra bourrine.

Mais le jeu est sympa !
complètement d'accord. ceci étant dit SNK avait quand même un gros défi et à donné des outils à ceux qui doseront le jeu :

le gros féfi c'est d'élargir la communauté autour du jeu. y 'a de la concurence dans le monde du vs fighting, chaque IP a sa commu et je sais pas si ils sont nombreux les joueurs qui changent de licence ou jouent serieusement et sur du long terme à plusieurs jeux à la fois ? alors l'option seduire aussi le casual et l'amateur, reste une option non négligeable; surtout compte tenu du fait de la niche, dans la niche, que sont les jeux SNK. et fatalement le "smart style" et autres éléments pour simplifier les choses aux novices sont une option incontournable. y a des gens pour qui 236 + P ou K est déjà une difficulté. et ceux la clairement quand tu joues avec eux ben que ce soient tes amis d'enfances ou pas, quand tu joues serieusement contre eux, ils feront une cession avec toi ... la fois suivante ils auront des trucs à faire. s'il ne s'amuseront pas, si c'est pas accessible d'une maniere ou d'une autre, ils acheteront pas et ils y joueront pas.

mais y a des outils et avant toute chose faut quand même rappeler que c'est pas reellement nouveau les jauge de PV qu'on peut éteindre sur une seule ouverture. ( avec peut être un minimum de skill tout de même ). cependant quand on regarde de plus près y a plusieurs aspects à prendre en compte et qui vont faire toute la différence sur le long terme. comme COTW à selon moi les mecaniques de jeu les plus intéresssantes actuellement ( entre les deboires du drive rush et ceux de la saison 2 de tekken 8, y a peut être une carte à jouer; du monde à atirer et du joueur a récuperer ) faut pas négliger certaines choses et sous estimer le savoir faire d'SNK en la matière.

je m'explique :
- en 1, comme tu l'as mentionné, sans trop de reel skill on peut faire pas mal de dégats sans que la jauge de REV soit un frein à cela. le trucs c'est que le joueur casu il mash les boutons et la jauge de REV elle vient uniquement limiter l'abus de REV ART ( les EX ) et de REV BLOW. un gars no skill qui campe, spam et pif du REV ART et du REV ACCEL ou qui attaque sans reflechir en spamant du REV BLOW a tour de bras, il va pas pouvoir le faire longtemps. elle limite aussi accessoirement l'utilisation du REV guard, parce qu'il est même pas sur que les joueurs lambda pensent à l'utiliser ( et encore moins sur qu'ils l'utilisent avec parcimonie et uniquement dans les cas adéquats, sachant que ça consomme )

- en 2, les feintes, qui demande du skill dans l'execution pour realiser certains combo à rallonge, sont la depuis longtemps dans la série. au départ simples feintes, elles ont évolué avec le temps pour devenir une mecanique qui peut faire d'enormes dégats. elles ne sont pas la porté des novices. d'ailleurs leur facon de jouer empechent presque déjà leur utilisation par un joueur plus aguerri, ou en tout cas limite grandement leur usage. et ca se voit dans déjà pas mal de videos ou les combos sur guarde sont "punis"/interompus au moment ou le perso feinte. comme si le gars en face etait déjà en train de masher une touche. un coup sort en contre et vient casser l'enchainement. soit y a déjà une très grande maitrise soit y'a du pif. et les novices ( et pas que ) ils sont pas adeptes de la guarde. même quand ils prennent un combos ils mashent ( je sais pas pourquoi ? ). une feinte de mouvement special entraine pas forcement une reaction normale. on voit déjà beaucoup de ces mouvements puni. tout simplement parce qu'en face le joueur attaque en se contrefichant de la feinte. ( ou le moins probable à l'heure actuelle il a vu la feinte venir et place un "wild punish" ? ). de même une feinte de boule provoque rien ou presque. à la limite si un perso commence a spamer des pojectils et qu'à un moment il feinte, celui qui subi le spam peut peut être tomber dans la trap souhaité par le spamer. mais par experience et depuis qu'elles sont dans garou, j'ai rarement vu des joueurs garder ou réagir comme l'esperait celui qui feinte. pour que les feintes prennent il faut que les joueurs qui s'affrontent aient tout les 2 du level. sinon ca marche pas. donc les feintes même si elles sont "mal recompensé" en terme de damage par rapport à certains combo no skill, ben 1 faut que celui qui à du niveau garde mieux et 2 des petis combo a rallonge avec du skill ça fait toujours plaisir à celui qui à travaillé sonjeu de reussi à les placer.

- en 3 le just defense et l'hyper defense avec une bonne gestion du SPG ça donne au jeu une toute autre dynamique. j'ai pas envi de m'etendre dessus, mais avec une bonne gestion de ces elements, qui viendra avec le temps et seulement pour les gros doseurs qui vont poncer le jeu, il sera possible de recuperer des PV, de laisser les "smart style" gamers vider leur jauge de REV sur la guarde et les punir en fin de smart combo. le systeme defensif dans COTW est là pour recompenser les joueurs qui travaillent leur skill. et pareil en attaque de toute façon. vraiment si y'a un point ou je trouve SNK indetronable depuis KOF 94. c'est sur l'équilibre offensif et défensif qu'ils proposent dans leurs jeux et son accéssiblilité ( hormis SVCchaos ). COTW ne fait pas exception à la regle. les débutants y trouveront leurs compte et les joueurs plus forts auront les moyens de contourner les petits avantages accorder par differents stratagemes.
Image

Répondre