John46 a écrit : ↑20 avr. 2025, 20:54
7ange a écrit : ↑20 avr. 2025, 20:32 si on exclu le "petit" incident autour des guests, le reste est super propre pour ma part et le niveau de hype actuel n'est pas forcement élogieux ou representatif du travail qu'SNK a fourni pour faire revivre la licence.
on a hacké le compte de 7ange?
7ange a écrit : ↑04 avr. 2025, 05:10
depuis l'annonce de billy kane, de kevin ( avec son gameplay ignoble et ultra cheaté ), de kain, puis de mister big dans le le saison pass 1, j'étais déjà pas mal refroidi. je me disais il reste 3 places dans le roaster y aura forcement jae hoon, hokutomaru ( dont il me semble qu'on entendait la voix dans le tout premier trailer d'annonce du jeu ) et freeman même si il est clairement dispensable. mais non SNK est la où on ne les attend pas et hop un CR7 !? avec un chara design aux fraises et des animations à la ramasse ...
ah ... comment dire ... mon resenti à ce moment la c'etait : qu'SNK avait super bien commencé en nous proposant 5 perso : terry, rock, hotaru, tizoc et preecha la petite nouvelle. concernant tizoc j'en suis pas un gros fan, je sais pas pourquoi, mais y'avait quelque chose dans le perso, que j'arrive pas à definir et qui faisait que j'avais jamais accroché. en fait c'est pas propre a tisoc , mais les choppeurs dans garou, j'accroche pas, sauf peut être jubei que je trouve trop marrant et sympa à jouer au final, mais raiden sans plus. je trouve les choppeurs de KOF vraiment très au dessus ( clark, goro, shermie, vice ) par opposition je toruve ceux de garou moins charismatique, plus rigide dans leurs animations et pas très recherché dans leur move set ( sauf jubei ). raiden version KOF 13, y'avait du plus, mais bon ... et puis preecha je me disais y a pas joe, y a pas hwa jai, mais alors là ils ont marquer des points en faissant revenir le style muay thai. en plus le perso est super reussi. un de mes tops personnage garou.
après ça je me disais qu'ils allaient pas mal renouveler le casting et j'étais vraiment très content de la tournure que prenaient les choses : marco, b.jenet, vox ( un semi nouveau ) ultra badasse. tout allait bien, j'attendais juste les 2 frères et j'avais hate de voir les futurs newcomers. et la y a eu kevin. et kevin je sais pas ce qui cloche. y avait un truc dans son charadesign et avec son move set en plus du fait d'être cracké dans MOTW qui m'a calmé d un seul coup. après lui billy et billy ma version preféré de lui c'est KOF 95. depuis KOF 97 y a plus rien eu de reellement notable pour moi le concernant. puis après ça maï. je m'attendais pas a la voir faire son comekack. y'avait tout une strategie derriere. c'est un perso emblematique, sa refonte est excellente ( et un excellent choix ). elle à eu ses évolutions dans real bout mais comme pour billy je prefèrais la maï de KOF 95/96.
puis, sortie de nul part, annonce de ken et chun li. à ce moment la, pour moi c'était day one. et après un long silence radio. enfin kim dong hwan puis gato. la hype était a son max pour moi. plus que kim jae hoon et quelques nouveaux et c'etait parfait.
pendant que street accueillait terry et surtout maï la com autour de COTW était plus discrete et elle reprenait enfin pour annoncer kain. douche froide pour moi. kain étant l'un des boss que je trouve les moins inspiré des jeux SNK. cheaté comme pas permis, campe, spam à reculon, fury avec des propriétés improbables ... je comprends même pas qu'on ait pu le laisser utiliser en tournoi. heureusement que certains perso ( jenet, kevin, grant ) presentaient aussi leur lot de moves avec leurs "spécificités" diront nous. bref il restait tout de même 3 slots.
SNK nous à révélé le saison pass en DLC gratuit à venir du jeu : andy, ken, joe, chun li et mr big. j'aimais beacoup mr big dans KOF 96 ( mais c'était en 96 ). revoir andy et joe rapport à leur notorité passé ou vis à vis des joueurs qui ne connaisssent pas la licence mais qui ont tout de même entendu parlé de fatal fury. bon ben ça fait sens. mais là je santais de moins en moins venir les nouveaux perso. parce que parmis les 3 slots restant il y aurait fatalement jae hoon et freeman. sachant deja que freeman je l'attendait pas particulierement. c'est comme honda dans SF. il était dans le précédant, il sera dans le suivant, tout le monde le connait, mais son charadesign, son move set, son gemaplay ... le rende pas indispensable ... et s'il n'etait pas la je sais même pas si les fans de SF s'en plaindraient ? bref
CR7 et ganacci. et comme on avait déjà entendu la voix d'hokutomaru dans un de premiers trailer d'annonce du jeu, ben adieu kim jae hoon. ( DLC saison pass 2 ? ) et la pour le coup c'est pas honda. ou dan. dans un SF tu t'attend à ce qu il ait ken, ryu, akuma, chun li, cammy, guile ...etc et si je devais comparé ce qui est comparable. on s'attend a ce qu'il y ait jury. mais si on vire jury ou cammy pour mettre un manon ou un marisa. ça passerait pas.
alors au final :
- j'aimais pas hokutomaru dans MOTW. il etait rigolot et sympa a jouer mais je le jouais pas. le charadesign ninja des années 80/90 c'était déjà depassé pour moi à l'époque de MOTW. j'étais pas fan du perso mais dans COTW je le trouve reussi a tous les niveaux. il fait parti de mes perso préférés. et c'est un excellent dernier reveal. ( je me demande ce que va donner andy ? ).
- ganacci flotte,vole et nage dans les airs. SNK est allé loin dans le delire du personnage. son gameplay est loufoque mais franchement ils l'ont bien travaillé, il fera parti des perso joué.
- CR7 c'est un tout, c'est le charadesign, les animations, le charadesign, le move set et le charadesign qui sont ce qu'ils sont ( pas terrible ).
- kain a vu son gameplay et son move set habillement corrigé. dans COTW il est plus interesssant à jouer qu'avant. mais le perso m'interesse pas.
- billy est dans sa meilleur version tous jeux confondus.
- maï est excellente. d'ailleurs tous les personnages feminins de COTW sont tous excellents. ( hate de voir chun li )
- tizoc les retouches qu'il a subi le rendent excellent en tout point de vue. y'a un seul choppeur et il est excellent dans COTW. petite cerise sur le gateau son background est le premier niveau avec un ring de combat que je trouve vraiment beau et stylé, tous jeux de combat confondu.
- et kevin ben il est top. je sais pas, c est les retouche au niveau de son design ? son animation ? le rendu de son move set ? dans COTW il est excellent.
bilan :
pour moi COTW est une reussite quasi parfaite. j'étais pas mal decu de ne pas voir certains perso arriver ( kim jae hoon, duck king et bob wilson ) mais franchement ceux qui sont là font parfaitement le travail. le jeu a son identité visuelle, le jeu est beau, fluide, le gameplay ( la force d'SNK ) est excellent, y a du contenu ... y'a eu beaucoup de grogne et de mecontentement mais rien de reellement justifié parce qu'il y a une strategie sur du long terme derriere tout ca et qu'en l'état y a tout ce qu'il faut pour s'amuser et passer de bons moments.