Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Décor inédit d'un proto de Street Fighter. (Je suis au taf sur mon tél, flemme de trouver un vieux topic Street Fighter "tout court", déso)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Le premier est nettement différent de sa version finale (et évoque celui de Tung dans FF1, en effet).
Le second, lui, est inédit et très loin de ce qui a été au final décidé comme décor pour Geki.
Bonne retraite à lui ! Je ne sais pas si elle est bien méritée
Je me souviens que pendant un moment je me réveillais sur la mélodie du premier Hang on ! Mais pour moi sa meilleure BO restera Outrun. D'ailleurs je n'arrive pas bien à savoir si c'est lui le compositeur de "Camino a mi Amor". Sur certaines sources il est crédité et sur d'autres non.
2 jeux arcade rares/introuvables sont apparus récemment.
Le premier est Vertexer, un jeu Taito jamais sorti mais qui avait quand même connu un location test. Il semble qu'un collectionneur avait une board mais la gardait pour lui, cependant un deuxieme board a été découvert ce qui a permis de faire une capture video. C'est une sorte de F-zero.
Le deuxieme est Spriggan Powerd, un jeu sorti sur super famicom mais dont on soupçonnait une existence arcade, chose confirmée récemment.
Ohlala, Spriggan Powered est nul à chier, avec un rythme de 3 ennemis à la minute. J'espère que c'était pas exactement le même jeu en arcade. Ou peut être qu'ils ont sorti un jeu SFC pour ne pas gaspiller ce qui avait été fait pour l'arcade?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Aucune idée, je savais même pas que ce jeu existait. En cherchant vite fait apparemment il y a une board jamma qui est apparu sur yahoo auctions 1 ou 2 fois ces dernières decennies, juste que là il y aurait des captures videos du jeu. Après est-ce que c'est un prototype ou un jeu different... Ce qui est vraiment interessant c'est vertexer, c'est cool qu'une sorte de lost media apparaisse hors des mains des collectionneurs furieux.
Petit détail qui m'a échappé, le mec qui a fait la video dit à la fin qu'il a une version location test/beta de samurai shodown 64 introuvable, et qu'il va essayer de la dumper. Pas forcément fifou mais j'aime bien l'idée de préserver le patrimoine videoludique.
La borne simulateur Idya me dit quelque chose. Je me demande si elle n'a pas servi de version DX pour Night Striker mais à vérifier. À mon avis ce Vertexer aurait été sûrement bien mieux reçu en 1991 ou 1992.
Je ne comprends pas tous ces protos qui sont dans la nature ! Pourquoi n'étaient ils pas "protégés" ? Quand des protos sont trouvés ou mis en vente on s'aperçoit souvent qu'ils viennent d'anciens programmeurs qui ont décidé de s'en séparer pour des besoins financiers. Et parfois des protos ont même été donné en cadeau à des touristes fans de la firme !
Entre ça, les pertes de fichiers, la non conservation des archives et les destructions massives de bornes et jeux j'ai toujours du mal à comprendre les japonais.
Vertexer a une aura folle, mais le gameplay a l'air assez naze. Ou alors c'est moi qui est aigri.
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
C'est un peu mon opinion aussi, et c'est peut être pour ça que le jeu n'est jamais sorti dans les salles d'arcade. Niveau visu il a l'air ouf, genre tu pars en orbite et tu plonges vers la terre en traversant l'atmosphere c'est génial, mais si ça se trouve niveau gameplay c'est une purge absolue.