Besoin de conseil pour le choix d'un système "clefs en main"
- Processor
- stick d'argent
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Besoin de conseil pour le choix d'un système "clefs en main"
Salut à tous,
J'ai reçu une borne récemment.
Elle est équipée jamma+ et le système embarqué est une Pandora box .
C'est sympa mais :
Trop de bootlegs
Tous les systèmes sont mélangés (consoles et arcade)
Le choix de l'ordonnancement est vraiment particulier et non modifiable.
Les jeu ou dip switch's sont réglés sur hard et changer la difficulté sur la box ne change RIEN !
Je cherche un système basé sur RPI avec un full set de jeu, des previews ou au moins les titres lorsqu'on choisit le jeu.
Utilisation du jamma pour, les contrôles et l'alimentation en 5v et 12v.
Vidéo (et surement audio) output en HDMI.
Merci par avance pour votre aiguillage.
Proc.
J'ai reçu une borne récemment.
Elle est équipée jamma+ et le système embarqué est une Pandora box .
C'est sympa mais :
Trop de bootlegs
Tous les systèmes sont mélangés (consoles et arcade)
Le choix de l'ordonnancement est vraiment particulier et non modifiable.
Les jeu ou dip switch's sont réglés sur hard et changer la difficulté sur la box ne change RIEN !
Je cherche un système basé sur RPI avec un full set de jeu, des previews ou au moins les titres lorsqu'on choisit le jeu.
Utilisation du jamma pour, les contrôles et l'alimentation en 5v et 12v.
Vidéo (et surement audio) output en HDMI.
Merci par avance pour votre aiguillage.
Proc.

- neojbk
- stick de platine
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Besoin de conseil pour le choix d'un système "clefs en main"
Salut, pourquoi forcément partir sur un rpi ?
Mets toi une box, ce sera plus puissant sans forcément être plus encombrant.
Tu as une borne en jamma avec un écran plat ? C'est une chewlix ?
Mets toi une box, ce sera plus puissant sans forcément être plus encombrant.
Tu as une borne en jamma avec un écran plat ? C'est une chewlix ?
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps 

- Processor
- stick d'argent
Pas de sortie HDMI de ce que je peux voir

- Processor
- stick d'argent
L'avantage de RPI, c'est la capacité à évoluer. Il est souvent utilisé dans des projets autour de l'arcade (RPI2JAMMA, RGB-PI etc.), Donc on peut facilement passer d'un hack à l'autre si un plus aboutit sort.
Je ne suis cependant pas fermé à l'idée d'une box, une suggestion.
Non, ni Chewlix, ni viewlix mais une replique de stand-up euro.

- Processor
- stick d'argent
Désolé je viens de comprendre que ça fonctionnait comme un rpi2jamma, mais l'hdmi reste actif avec ce kit ?

- kobras
- stick de bronze
- A été remercié : 10 fois
Pas testé, mais de ce que j'ai lu, il n'est pas possible d'utiliser le HDMi en meme temps que la sortie video Jamma et je doute que ce soit possible avec les solution à base de Raspberry PI
Pour ca, faut soit partir sur du Mister FPGA avec une extension JAMMA (mais adieux la belle interface et l'exustivité des jeux
Ou alors faut partir sur une solution à base de PC, mais ca sera plus compliqué et plus chere
Pour ca, faut soit partir sur du Mister FPGA avec une extension JAMMA (mais adieux la belle interface et l'exustivité des jeux
Ou alors faut partir sur une solution à base de PC, mais ca sera plus compliqué et plus chere
- neojbk
- stick de platine
Je monte des box arcade évolutive sans problème qui fonctionnent à la demande.Processor a écrit : ↑16 mai 2025, 09:34L'avantage de RPI, c'est la capacité à évoluer. Il est souvent utilisé dans des projets autour de l'arcade (RPI2JAMMA, RGB-PI etc.), Donc on peut facilement passer d'un hack à l'autre si un plus aboutit sort.
Je peux faire une box avec sortie HDMI et un jammasd.
Tu n'auras qu'à brancher ton HDMI à la box pour la vidéo et le jammasd pour le son et les contrôles.
Contrairement à ce que dis @kobras ce n'est ni compliqué ni plus cher. Un mister c'est dans les 450€ et là oui faut bidouiller un peu, un rpi5 c'est moins cher mais il faut rajouter une carte comme le recalbox jamma ou le rpi2jamma mais ça pose problème avec le HDMI. Mp moi et file moi ton numéro de téléphone on en discute sur WhatsApp.
Je préfère discuter plus longuement pour évaluer ton projet histoire de ne pas être déçu.
J'ai fait déjà pas mal de box ici et beaucoup en sont contents, je suis toujours là si y a un problème.
Tu peux regarder mon topic de vente si ça peut te rassurer.

- Brakvader
- stick d'or
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 70 fois
Effectivement,
Les trucs à base de pi, contrairement à ce que tu dis ça n'est pas évolutif. Rpi2jamma utilisable avec le rpi3 , quand le 4 est sorti, pas vraiment moyen de l'utiliser à part en bidouillant et c'est pas terrible. Le pi5 tu oublies direct.
Pareil pour le rgb jamma, c'est pi5 mais si le pi6 sort, ça ne marchera pas forcément avec, comme il s'est passé avec le rgb dual. Fonctionne avec le pi4, le pi5 est sorti, il faut le rgb dual 2 maintenant.
Niveau HDMI, effectivement si tu pars sur un pi avec pcb comme le rgb jamma ou rpi2jamma, tu oublies le HDMI, c'est fait pour sortir en analogique nativement. Après peut être en bidouillant, mais pas sûr.
Sinon c'est pi directement pour le HDMI, mais pour les contrôles, peut être avec un jammasd je ne sais pas.
Effectivement la box pc, serait sûrement une meilleure solution. Et l'ami neo est très calé là dedans.
Les trucs à base de pi, contrairement à ce que tu dis ça n'est pas évolutif. Rpi2jamma utilisable avec le rpi3 , quand le 4 est sorti, pas vraiment moyen de l'utiliser à part en bidouillant et c'est pas terrible. Le pi5 tu oublies direct.
Pareil pour le rgb jamma, c'est pi5 mais si le pi6 sort, ça ne marchera pas forcément avec, comme il s'est passé avec le rgb dual. Fonctionne avec le pi4, le pi5 est sorti, il faut le rgb dual 2 maintenant.
Niveau HDMI, effectivement si tu pars sur un pi avec pcb comme le rgb jamma ou rpi2jamma, tu oublies le HDMI, c'est fait pour sortir en analogique nativement. Après peut être en bidouillant, mais pas sûr.
Sinon c'est pi directement pour le HDMI, mais pour les contrôles, peut être avec un jammasd je ne sais pas.
Effectivement la box pc, serait sûrement une meilleure solution. Et l'ami neo est très calé là dedans.
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”
Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532
Consoles :
Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532
Consoles :
-
- stick de bronze
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 18 fois
pour le recalbox rgb jamma, il sera possible d'activer le HDMI dans la prochaine version sorti aujourd'hui pour les contributeur patreon ou un peut plus tard pour la version definitive
- Processor
- stick d'argent
Salut, je te contacte cette semaine je pense pour en discuter.neojbk a écrit : ↑16 mai 2025, 22:19Je monte des box arcade évolutive sans problème qui fonctionnent à la demande.Processor a écrit : ↑16 mai 2025, 09:34L'avantage de RPI, c'est la capacité à évoluer. Il est souvent utilisé dans des projets autour de l'arcade (RPI2JAMMA, RGB-PI etc.), Donc on peut facilement passer d'un hack à l'autre si un plus aboutit sort.
Je peux faire une box avec sortie HDMI et un jammasd.
Tu n'auras qu'à brancher ton HDMI à la box pour la vidéo et le jammasd pour le son et les contrôles.
Contrairement à ce que dis @kobras ce n'est ni compliqué ni plus cher. Un mister c'est dans les 450€ et là oui faut bidouiller un peu, un rpi5 c'est moins cher mais il faut rajouter une carte comme le recalbox jamma ou le rpi2jamma mais ça pose problème avec le HDMI. Mp moi et file moi ton numéro de téléphone on en discute sur WhatsApp.
Je préfère discuter plus longuement pour évaluer ton projet histoire de ne pas être déçu.
J'ai fait déjà pas mal de box ici et beaucoup en sont contents, je suis toujours là si y a un problème.
Tu peux regarder mon topic de vente si ça peut te rassurer.

- Processor
- stick d'argent
Alors quelques recherches sur internet, je pensais partir sur un rgb-pi (37€) couplé à un batocera et à un pi que j'ai à dispo.Brakvader a écrit : ↑16 mai 2025, 23:44 Effectivement,
Il est possible de configurer le gpio du pi avec batocera et la sortie par défaut utilisée est l'HDMI.
Je vais étudier cette piste ainsi que la proposition de box faite par neobjk

-
- stick de zinc
- A été remercié : 5 fois
Je te conseille vivement les services de neojbk. Ayant essayé les systemes à base de rpi et les box pc, il n'y a pas photo. Neojbk propose des solutions puissantes, peu encombrantes à bons prix et offre un excellent service.
De plus batocera en terme de plaisir d'utilisation et de possibilité de paramétrage, c'est un must have.
De plus batocera en terme de plaisir d'utilisation et de possibilité de paramétrage, c'est un must have.
- robinmasters
- stick de platine
- A remercié : 91 fois
- A été remercié : 115 fois
La v10 de recalbox permet pas d'utiliser le hdmi?
Il me semble avoir vu ça.

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
- Processor
- stick d'argent
La recalbox le fait, comme la batocera.robinmasters a écrit : ↑21 mai 2025, 14:21 La v10 de recalbox permet pas d'utiliser le hdmi?

- neojbk
- stick de platine
[/quote]
Salut, je te contacte cette semaine je pense pour en discuter.
[/quote]
Pas de soucis, avec plaisir.
Salut, je te contacte cette semaine je pense pour en discuter.
[/quote]
Pas de soucis, avec plaisir.