Merci
@Heavyarms pour ce super Tuto.
J'ai récemment récupéré la NNC de
@Boba77400 (merci encore à toi !)
Le transport
Après une brève période de stockage, le moment est arrivé de démonter la borne pour la monter à l'étage.
Bon alors, j'avais l'habitude de la NAC, la NNC ça se démonte bien seul (on fait attention du moins que personnellement si je démontais pas le support néon, je ne pouvais pas retirer le cache écran, les deux sont solidaires - je n'ai pas vérifié par quoi mais j'imagine par quelques boulons) mais gare au combo il est - ou paraît - bien plus lourd que le MS9. c'est probablement que mon gabarit (1m90, pas particulièrement sportif) a trouvé ses limites.
La caisse j'ai pu la monter seul une fois vide et dépouillée du combo. Mais j'ai du pot, c'est un escalier extérieur, droit, et large.
J'avais personne sous la main mais je confirme : même si vous avez déjà fait une nac, la nnc il vaut mieux être deux... et de toute façon :
impossible pour moi de remonter le combo seul. J'ai essayé deux fois, mais on ne voit rien donc impossible de viser correctement les tiges filetées de la caisse sans risque d'arracher quelque chose, d'autant que tenir le combo est hyper violent... A moins de démonter le panel pour s'approcher plus de la caisse, je n'ai pu le faire qu'avec l'aide de ma chère et tendre, qui m'a permis de précisément savoir où j'allais avec le combo.
Allez, puisque tout est en haut, il est temps de passer une porte de 70cm. Avec la grosse flemme de démonter plus (y'a pas mal de cablage bien maintenu dans les jambes.)
Et voilà

(et maintenant 1 mois après, il paraît qu'elle prend trop de place dans le bureau donc va falloir tout refaire dans l'autre sens

)
quelques photos en vrac
quelques photos avec retroarch (sortie 31K)
quelques photos avec la megadrive (sortie 15K) via un sync strike (
lien)