La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas
-
Cotw
- stick d'argent
Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas
La qualité du français est aussi à noter. J'ai relu quelques histoires de Carl Barks et j'ai trouvé que c'était très bien écrit avec un vocabulaire fourni. Avec Don Rosa, on est sur ce qui s'est fait de mieux. Il faudrait voir ce que donnent aujourd'hui toutes les histoires des italiens publiés dans Mickey Parade.
Les histoires avec Mickey me gonflaient systématiquement. Comme il est le personnage emblématique de Disney, il était toujours peu développé, plat et inintéressant quand les canards ont toujours eu des traits de caractère plus nuancés.
Les histoires avec Mickey me gonflaient systématiquement. Comme il est le personnage emblématique de Disney, il était toujours peu développé, plat et inintéressant quand les canards ont toujours eu des traits de caractère plus nuancés.
-
Rick Dangerous
- stick d'argent
A ses débuts, juste après Mortimer, Mickey était impertinent, rien à voir avec le côté lisse à la Tintin qu'on a connu par la suite, voir par exemple Plane crazy ou Mickey gaucho de 1928
Oswald le lapin chanceux est rigolo aussi et flip the frog, créé par Ub Iwerks le vrai créateur de Mickey mouse est à voir aussi
Dans les années 2010 ou un peu avant il y avait une nouvelle série Mickey très sympa, des courts de sept minutes je crois, sur youtube, très rythmé avec un Mickey assez dingo presque xilamesque, très sympa aussi
Oswald le lapin chanceux est rigolo aussi et flip the frog, créé par Ub Iwerks le vrai créateur de Mickey mouse est à voir aussi
Dans les années 2010 ou un peu avant il y avait une nouvelle série Mickey très sympa, des courts de sept minutes je crois, sur youtube, très rythmé avec un Mickey assez dingo presque xilamesque, très sympa aussi
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Oui je confirme, je les ai tous vus en famille et c'est très bon délire!Rick Dangerous a écrit : ↑07 déc. 2025, 10:49 Dans les années 2010 ou un peu avant il y avait une nouvelle série Mickey très sympa, des courts de sept minutes je crois, sur youtube, très rythmé avec un Mickey assez dingo presque xilamesque, très sympa aussi
Les épisodes font plutôt trois minutes en moyenne, quelques uns de sept minutes mais genre un sur dix. La mièvrerie de Mickey n'y dure jamais longtemps, rapidement il s'énerve, devient truand etc.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
L'inscrit forever
- stick de bronze
Je l’ai lis parfois à mon fils, c’est drôle car, en plus des auteurs italiens, il y a maintenant des Lettons.Cotw a écrit : ↑07 déc. 2025, 07:12 La qualité du français est aussi à noter. J'ai relu quelques histoires de Carl Barks et j'ai trouvé que c'était très bien écrit avec un vocabulaire fourni. Avec Don Rosa, on est sur ce qui s'est fait de mieux. Il faudrait voir ce que donnent aujourd'hui toutes les histoires des italiens publiés dans Mickey Parade.
Sinon ça n’a pas beaucoup changé par rapport à mon époque, c’est juste que maintenant les personnages féminins ont leurs propres histoires et que Miss Tick a deux nièces.
-
RainMakeR
- HBK is god
Bah c'etait des histoire pour gamin, les relire maintenant .... si tu as gardé ton ame d'enfant ca va, avec un regard d'adulte tu tourne les pages tres vite parce qu'il se passe pas grand chose

-
John46
- stick dans le cul
il y a des trans dans les recents Picsou Mag&co?
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
L'inscrit forever
- stick de bronze
Non, impossible, chacun sait que Trump a aboli mondialement le wokisme le jour de son retour à la Maison blanche.
-
Rick Dangerous
- stick d'argent
Paraît qu'il essaie de faire passer une loi pour changer la couleur du Fantôme Noir
-
Cotw
- stick d'argent
Il y a eu une histoire sur une femme qui se faisait passer pour un homme, afin de travailler dans une entreprise parce qu'elle était discriminée comme femme.
Les éléments woke ont dévasté Disney. Dernièrement, il y a eu une polémique sur les talons de Minnie remplacées par des chaussures de sport, parce qu'elle était stéréotypée et qu'ainsi, elle faisait plus femme forte indépendante.
Dans Zootopia 2, il y a tout une séquence qui se déroule pendant un événement similaire au Burning Man. Il faut voir les accoutrements des participants. Disney prend vraiment les gens pour des cons. Toutes leurs productions après le début des années 2000 sont à regarder à la loupe avant de les passer devant des enfants.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les bandes dessinées ; mais je ne vois pas comment ils auraient pu passer à travers.
Edit : Chatgpt me liste 15 personnages féminins forts et indépendants dans les animés composés d'anciens personnages réécris et de nouveaux. Pour la presse papier, 11 sont listés. Il y a aussi un présence d'éléments queer codés, c'est à dire d'éléments pouvant être connotés queer sans l'être officiellement. Je n'ai pas vérifié la véracité, mais en tout cas, le ver est bien dans le fruit.
Les éléments woke ont dévasté Disney. Dernièrement, il y a eu une polémique sur les talons de Minnie remplacées par des chaussures de sport, parce qu'elle était stéréotypée et qu'ainsi, elle faisait plus femme forte indépendante.
Dans Zootopia 2, il y a tout une séquence qui se déroule pendant un événement similaire au Burning Man. Il faut voir les accoutrements des participants. Disney prend vraiment les gens pour des cons. Toutes leurs productions après le début des années 2000 sont à regarder à la loupe avant de les passer devant des enfants.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les bandes dessinées ; mais je ne vois pas comment ils auraient pu passer à travers.
Edit : Chatgpt me liste 15 personnages féminins forts et indépendants dans les animés composés d'anciens personnages réécris et de nouveaux. Pour la presse papier, 11 sont listés. Il y a aussi un présence d'éléments queer codés, c'est à dire d'éléments pouvant être connotés queer sans l'être officiellement. Je n'ai pas vérifié la véracité, mais en tout cas, le ver est bien dans le fruit.
-
RainMakeR
- HBK is god
ce qui est dingue, et que j'ai jamais compris, c'est comment une minorité a reussi à imposer ses idées. Perso je m'en bats les couilles de la sexualité, religion, opinions politiques ... des gens. Mais non on te colle ca dans les series/films.... parce que ca rajoute de la profondeur aux persos 

-
Cotw
- stick d'argent
Il ne suffit pas d'être beaucoup, mais d'être aux bonnes places. Disney attendrit la viande.
Grace à un logiciel utilisé lors des recrutements, 2000 personnes fichées à minima comme agresseurs sexuels ont vu leur demande pour travailler auprès des enfants refusée. C'était en octobre. Et il y a quelques jours, des dizaines d'animateurs travaillant avec des enfants ont été suspendus pour agressions sexuelles.
La menace est bien réelle. Il faut être vigilant.
Grace à un logiciel utilisé lors des recrutements, 2000 personnes fichées à minima comme agresseurs sexuels ont vu leur demande pour travailler auprès des enfants refusée. C'était en octobre. Et il y a quelques jours, des dizaines d'animateurs travaillant avec des enfants ont été suspendus pour agressions sexuelles.
La menace est bien réelle. Il faut être vigilant.
-
L'inscrit forever
- stick de bronze
Il y a des lesbiennes dans les séries US et donc il y a des animateurs de centres aérés qui sont pédos...
Euh ok
Euh ok
-
Cotw
- stick d'argent
Le problème ne se pose pas comme ça. C'est plutôt : pourquoi des personnes tiennent tant à parler d'homosexualité et de genre à des gosses? Je ne ressens pas le besoin de parler de l'hétérosexualité à des gosses; mais pour certains, le sujet devrait être abordé dans les dessins animés, dans les bandes dessinées, en classe, tout le temps en fait, à chaque occasion.
-
L'inscrit forever
- stick de bronze
Quand il y a un couple hétéro dans une œuvre, on parle d’hététosexualité par la même occasion. Et je vois toujours pas le lien avec la pédophilie surtout que les pédocriminels s’en prennent souvent aux enfants car c’est des proies faciles et pas parce que c’est leur fétiche, c’est pour ça que l'attestation d’honorabilité qui est demandé aux personnes travaillant avec les enfants va être étendu aux personnes travaillant avec les handicapés et les personnes âgées.Cotw a écrit : ↑08 déc. 2025, 17:12 Le problème ne se pose pas comme ça. C'est plutôt : pourquoi des personnes tiennent tant à parler d'homosexualité et de genre à des gosses? Je ne ressens pas le besoin de parler de l'hétérosexualité à des gosses; mais pour certains, le sujet devrait être abordé dans les dessins animés, dans les bandes dessinées, en classe, tout le temps en fait, à chaque occasion.
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Qu'il y ait un prosélytisme un peu insistant sur la question homo et transgenre, ok. En même temps on part de tellement loin, c'est un peu le même boomerang qu'avec la question du consentement.
Mais moi non plus ne voit pas le rapport avec la pédophilie. Quel atroce amalgame.
Mais moi non plus ne voit pas le rapport avec la pédophilie. Quel atroce amalgame.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos