Mars Matrix Dreamcast

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
le_prog
stick d'or
A remercié : 0
A été remercié : 0

Mars Matrix Dreamcast

#1 Message par le_prog »

Salut a tous,

Mars Matrix de Capcom me fait bien envie sur Dreamcast. J'ai vu des videos et ca semble etre un bon manic. J'aurais donc aime connaitre votre avis sur ce jeu avant de me le procurer car comme vous le savez deja les videos ne rendent pas les coups.

Merci d'avance pour votre participation.

Offreenday
Procreator

#2 Message par Offreenday »

ben telecharge la rom et fait toi une idée :D

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#3 Message par Wovou »

C'est un excellent jeu, un classique, par le studio TAKUMI qui a réalisé GigaWing 1 et 2, et Night Raid entre autres.

Il a la réputation d'être un jeu très dur, mais en fait après quelques parties le temps d'aprendre à gerer son bouclier reflecteur on s'aperçoit qu'en fait la difficulté n'est pas excessive.

Le mini test sur shmup:
http://shmup.com/index.php?page=fiche&id=269

Offreenday
Procreator

#4 Message par Offreenday »

ouai, excellent mais l'ange a la fin il me fait bien chier,lol

NetherSpirit
stick de bronze

#5 Message par NetherSpirit »

C'est une valeur sur, mais par contre, graphiquement ça vole pas haut, et les musiques non plus, mais le jeu est EXELLENT !! Je préfère la version Dreamcast que la version Arcade perso, et tu comprendras quand tu auras essayé les deux ;-)
Image

Epsylon
Théoricien du pixel

#6 Message par Epsylon »

Très bon manic, ce Mars Matrix. Une difficulté très élevée, c'est pas pour les lopettes !

Normalement, le jeu arcade se joue à un seul bouton, pour quatre fonctions (suivant la durée), et c'est vachement casse burne en fait. La version DC corrige ce problème en permettant d'attribuer d'autres boutons.
L'idéal, c'est deux boutons: un pour le tir normal, et un autre pour le "piercing canon" (qui est chiant à maintenir à bonne cadence avec la configuration à un bouton).

Graphiquement, c'est du pre-render: froid, synthétique mais techniquement bien réalisé.
La musique est très discrète, dans un style electro qui ne plaira pas à tous le monde, et de toute façon est couverte la majeure partie du temps par les explosions (très tonitruantes !) .

Le level design est remarquable, c'est millimetré à la perfection. Mais faut un bon paquet d'heures de vol pour bien saisir le tout dans ce qui semble être au début qu'un gros foutoire multicolore à grande cadence. La marge de progression est enorme, et le système de scoring permet de débloquer des bonus sympa dans la version DC (suffit juste de quelques milliards de points par-ci par là ^^' ).

Le jeu s'est fait souvent descendre à cause de sa "difficulté absurde", mais en fait, faut piger le système de jeu, et n'utiliser qu'une micro seconde le bouclier (qui met une eternité à se recharger si on utilise la jauge à fond), selon un timing bien régulier, et ça passe.

8)

!Ben!
stick d'argent

#7 Message par !Ben! »

moi j'aime beaucoup ce jeu même s'il a pas mal de défaut...
attention a la difficulté mec c'est duR grand délire...

la version dream est super sympa... la boite est géniale le GDsuper beau je trouve... elle a été faite avec soin.
la jouabilité peu se faire a plusieurs boutons...
y'a un mode arrange.
plein de trucs a débloquer en squattant le jeu comme un porc!

mais attention nivo sonore le jeu a super mal vieilli! le game over m'a choqué la dernière fois que j'y ai joué! lol
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

mais en fait, faut piger le système de jeu, et n'utiliser qu'une micro seconde le bouclier (qui met une eternité à se recharger si on utilise la jauge à fond), selon un timing bien régulier, et ça passe.
.. sauf pour les boss, quand on sent leur fin arriver, il faut laisser charger le bouclier a fond :twisted:
A moins que ça ai une influence négative sur le score ?

Ah oui, et plein de vidéos de superplay sur youtube, pour montrer que le jeu est jouable quand on maitrise parfaitement le bouclier reflecteur =)
http://youtube.com/results?search_query ... rch=Search

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#9 Message par nono261084 »

les manic c'est vraiment ps pour moi! à le première vague de boulettes je crève! :?

yano
stick d'argent

#10 Message par yano »

Oui, très bon Manic même si je n'ai jamais pu accrocher,
simplement parce que je le trouve moche à pleurer,
comme dis plus haut telecharge la rom pour te faire une bonne idée...
ceci dit si mes souvenirs sont bons il est encore plus moche sur DC que sous MAME.

NetherSpirit
stick de bronze

#11 Message par NetherSpirit »

yano a écrit :si mes souvenirs sont bons il est encore plus moche sur DC que sous MAME.
Je pense pas qu'il y ai de grande différence, en tout cas moi j'ai rien vu.
Image

le_prog
stick d'or

#12 Message par le_prog »

Apparemment certains aiment bien mais la grande majorite le trouve moche...
Peut-etre que je vais prendre Under Defeat a la place.

Merci pour vos avis detailles, ca aide a se faire une idee.

Agalnarok
X-Mania Supporter
A été remercié : 1 fois

#13 Message par Agalnarok »

Style radicalement opposé mais diaboliquement fun tous les deux.
Si tu es fan de manic bien barré, prends toi Mars Matrix mais si tu préfères le coté old school avec une réalisation au top fonce sur Under Defeat.
Image

Wovou
John Master

#14 Message par Wovou »

Ben il est moche c'est sur, ou plutot il a un style graphique zarb', mais une fois dans le jeu on s'en aperçoit plus vraiment.

Si t'as aimé les gigawing, prends le :)

NetherSpirit
stick de bronze

#15 Message par NetherSpirit »

Mars Matrix est comparable à (Do)Donpachi et les Gigawing 1 & 2, donc si tu as kiffé ces titres, tu apprécieras forcément Mars Matrix. Under Defeat, je peux pas le juger, je ne conais pas, mais du peux que j'en ai entendu parler, il comparable à Zero Gunner 2, et si il est réellement comparable à ZG2, et bien j'ai plus qu'à me racheter une Dreamcast ! Enfin bref, le choix est difficile, mais le mieu, c'est de prendre les deux :-D
Image

yano
stick d'argent

#16 Message par yano »

NetherSpirit a écrit :Mars Matrix est comparable à (Do)Donpachi et les Gigawing 1 & 2, donc si tu as kiffé ces titres, tu apprécieras forcément Mars Matrix. Under Defeat, je peux pas le juger, je ne conais pas, mais du peux que j'en ai entendu parler, il comparable à Zero Gunner 2, et si il est réellement comparable à ZG2, et bien j'ai plus qu'à me racheter une Dreamcast ! Enfin bref, le choix est difficile, mais le mieu, c'est de prendre les deux :-D
Euh franchement il n'est pas vraiment comparable a zero gunner2 (par contre il l'est plus avec zero gunner1), il est beaucoup moins original (on ne pivote pas à 360°), il n'y a pas de cinématique et meme l'helico est plus 'realiste' (ahem) que ceux de zg2, donc c'est beaucoup plus classique, malgré ça Under Defeat c'est une tuerie, c'est beau, c'est fun et au final c'est bien chaud !!

(les deux premiers stage laissent penser que le jeu est plutot facile mais dès le niveau3 on revois sa copie)

NetherSpirit
stick de bronze

#17 Message par NetherSpirit »

J'ai jamais testé Zero Gunner 1 hélas... je sais pas du tout ce qu'il vaut. Pi je veux un Zero Gunner 3 !!! L'espoir fait vivre (v_V)
Image

yano
stick d'argent

#18 Message par yano »

NetherSpirit a écrit :J'ai jamais testé Zero Gunner 1 hélas... je sais pas du tout ce qu'il vaut. Pi je veux un Zero Gunner 3 !!! L'espoir fait vivre (v_V)
Je l'avais testé mais mon pc etant ce qu'il est c'était vraiment pas jouable...ce qui est grave c'est que je ne me souviens plus du tout avec quel emulateur je l'avais fait tourner :oops:

http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=452

Edit: Ah ben l'info est dans les commentaires du test^^ c'était avec Nebula M2
Dernière modification par yano le 26 oct. 2006, 01:49, modifié 1 fois.

Knuckles
stick de carton

#19 Message par Knuckles »

J'ai joué aux jeux et je l'ai trouvé très bien même si je préfère Under Defeat :D

Répondre