Venez y'a la Dream et la PS2 qui se battent !!!!
- Allure
- fier
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
En 2003 t'avais Zone Of The Enders qui tabasse grave niveau effets spéciaux de folaï, même aujourd'hui j'ai vu aucun jeu reproduire cette folie visuelle... par exemple. Et déja en 2002 t'avais un MGS 2 qui tuait tout et reste toujours une référence. En 2001 t'avais un Gran Turismo plus beau que n'importe quel jeu de course DC, 24h inclus. En 2001 t'avais un FFX bien plus beau que n'importe quel RPG DC.
Moi, Pour avoir entendu des dévelloppeurs en parler, j'affirme que la PS2 est plus puissante qu'une DC. Comme un XBOX par rapport à la ps2. Comme un ps3 par rapport à la 360. Normal la plus puissante est sortie à chaque fois plus tard que l'autre.
Je pensais pourtant que c'était une chose qu'on avait tous avalé. Difficilement certes mais avalé.
Moi, Pour avoir entendu des dévelloppeurs en parler, j'affirme que la PS2 est plus puissante qu'une DC. Comme un XBOX par rapport à la ps2. Comme un ps3 par rapport à la 360. Normal la plus puissante est sortie à chaque fois plus tard que l'autre.
Je pensais pourtant que c'était une chose qu'on avait tous avalé. Difficilement certes mais avalé.
Die reinste Freude ist die schadenfreude
- Micka-182
- Agent de la paix
- A été remercié : 1 fois
Non, ce n'est pas MON débat, tu n'as cas regarder les 2 premiers posts du topic.
Ensuite je suis complétement d'accord avec ton explication sur la Ps2 mal conçue etc .... comme quoi.
Final Fantasy X est sorti en 2002, et franchement je ne vois rien de plus chouette sur Dreamcast au niveau technique.
Après l'affichage c'est une autre histoire et je suis d'accord la Ps2 est une bouze à ce niveau, bien que personnellement je ne suis pas trop regardant sur ce genre de choses.
Ensuite je suis complétement d'accord avec ton explication sur la Ps2 mal conçue etc .... comme quoi.
Final Fantasy X est sorti en 2002, et franchement je ne vois rien de plus chouette sur Dreamcast au niveau technique.
Après l'affichage c'est une autre histoire et je suis d'accord la Ps2 est une bouze à ce niveau, bien que personnellement je ne suis pas trop regardant sur ce genre de choses.
-
- stick de platine
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Final Fantasy X ?
On parle de Square là aussi, un studio énorme faut voir les moyens mis en oeuvre, j'aurai bien aimé voir un FF sur DC on aurait pu faire la comparaison
Square a toujours pondu des trucs magnifiques quelques soit le support (Super Famicom, Gameboy, PS1, PS2).
Même l'épisode Gamecube qui, bien que super naze, est très beau.
Une bonne remarque c'est de comparé les jeux portés sur les 2 formats et force et de constater que les versions DC on toujours enterrés les versions PS2
Si pour toi cela se limite juste à une question de hard, pas de débat : on regarde juste les specs materiels et c'est plié.
Test les 2 c'est impressionant : dès que je remet ma PS2 j'ai l'impression de regresser (pixelisés, scintillement, etc).
EDIT : file moi une caméra dernier cris et donne un camescope bas de gamme à De Palma, même avec sa je n'aurai pas une once de chance de pondre un truc correct là ou lui te feras un chef d'oeuvre
On parle de Square là aussi, un studio énorme faut voir les moyens mis en oeuvre, j'aurai bien aimé voir un FF sur DC on aurait pu faire la comparaison

Square a toujours pondu des trucs magnifiques quelques soit le support (Super Famicom, Gameboy, PS1, PS2).
Même l'épisode Gamecube qui, bien que super naze, est très beau.
Une bonne remarque c'est de comparé les jeux portés sur les 2 formats et force et de constater que les versions DC on toujours enterrés les versions PS2

C'est forcement le même débat vu que la preuve de la puissance de tel ou tel console passe par les jeux sortis sur le format donc forcement si tous les gros (bons) editeurs ne sortent des jeux que sur UN des supports : la comparaison est vite faite.Micka-182 a écrit :Non, ce n'est pas MON débat
Si pour toi cela se limite juste à une question de hard, pas de débat : on regarde juste les specs materiels et c'est plié.
Bah tu parle de graphisme et d'image mais tu n'est pas regardant la dessus ? c'est pourtant ce qui fait une GROSSE différence entre la dream et la PS2.Micka-182 a écrit :Après l'affichage c'est une autre histoire et je suis d'accord la Ps2 est une bouze à ce niveau, bien que personnellement je ne suis pas trop regardant sur ce genre de choses.
Test les 2 c'est impressionant : dès que je remet ma PS2 j'ai l'impression de regresser (pixelisés, scintillement, etc).
EDIT : file moi une caméra dernier cris et donne un camescope bas de gamme à De Palma, même avec sa je n'aurai pas une once de chance de pondre un truc correct là ou lui te feras un chef d'oeuvre

-
- stick de plomb
Le portage d'une console vers une autre n'est pas une référence sans aucunement vouloir dénigrer la Dream.fxfxfxfx a écrit : Une bonne remarque c'est de comparé les jeux portés sur les 2 formats et force et de constater que les versions DC on toujours enterrés les versions PS2
Je vais prendre un contre-exemple:MGS2 sorti initialement sur PS2
Eh bien son adaptation sur x-box console pourtant plus puissante avait des ralentissements horribles et un graphbisme identique donc au final la version PS2 enterrait celle sur X-box, pourquoi?
Cela s'appelle la loi du nivellement par le bas, le jeu est porté sur une machine plus puissante sans être optimisé pour cette dernière, une sombre histoire de fric comme d'habitude tout simplement.

-
- stick de platine
Oui mais là il est sortis bcp plus tard, l'editeur n'a peut être pas cru bon de demander au studio de Kojima de se prendre la tête a adapté correctement (cad optimisé pour le support de destination) un jeu qui avait été amortis et ré-amortis x fois
je pensai plus à une compraison de jeu sortis simultanément (ou presque) sur les 2 formats.
J'avais lu une interview de Hideo Kojima et il me semble qu'ils ont très peu (jamais?) developpé sur du hard autre que Sony donc bon .... leur histoire et quand même très liée donc il n'y a qu'un pas pour bacler une version et défavoriser un support (mais là je psychote peut être un peu ... quoique

je pensai plus à une compraison de jeu sortis simultanément (ou presque) sur les 2 formats.
J'avais lu une interview de Hideo Kojima et il me semble qu'ils ont très peu (jamais?) developpé sur du hard autre que Sony donc bon .... leur histoire et quand même très liée donc il n'y a qu'un pas pour bacler une version et défavoriser un support (mais là je psychote peut être un peu ... quoique

-
- stick de platine
Pour resumé pour ma part : là ou Sony a été TRES fort c'est que même si sa console est loins d'être terrible, pleines de defaut et une ludothèque qui doit comprendre 90% de daube : elle est quand même indispensable si on ne veux pas passer à côtés de très bon jeu vu le quasi monopole de Sony au niveau des editeurs 

- dark_eagl'
- The hunted
au niveau des comparaisons des portages, on peut aussi prendre les exemples console vers PC... le portage PC est toujours à la ramasse par rapport à la version originale, et le jeu paraît encore plus obsolète avec d'autres jeux PC sorti à la même époque...
les portages ne sont pas pour moi un exemple flagrant...
les portages ne sont pas pour moi un exemple flagrant...
- RainMakeR
- HBK is god
- A remercié : 230 fois
- A été remercié : 109 fois
le streaming de la ps2 arrange pas tout ma puce. Si tu veux afficher une grosse texture faut la charger en ram. Surtout si c'est un item ke tu c/c un peu partout. Du coup c'est pour ca ke les dev ont dut feinter et foutre des textures moins fine que sur dc ou xbox.
J'ai jamais compris pkoi sony s'obstinait a foutre aussi peu de ram sur ses consoles. Tout le monde avait gueuler a l'epoque de la psx paske les jeux 2d etaient massacres, mais bon c'est sony... d'ailleurs pour la ps3 ils ont enfin capte ou c'est tjs la dech ?
J'ai jamais compris pkoi sony s'obstinait a foutre aussi peu de ram sur ses consoles. Tout le monde avait gueuler a l'epoque de la psx paske les jeux 2d etaient massacres, mais bon c'est sony... d'ailleurs pour la ps3 ils ont enfin capte ou c'est tjs la dech ?

-
- stick de platine
Oui mais une fois de plus ce sont des portages bêtes et mechants ou le hardware n'est pas pris en compte .... le jeu à cartonné sur PS1 il ya plus d'un an? on ressort une copie conforme sur PC pour en vendre encore plus et surtout on s'embête pas à redevelopper et/ou optimiser : comme sa max de benef et de toute façon cela se vendre car tout ceux qui n'ont pas de PSX se jeterront dessus (ex : FF7).
Un FF7 sur PC, quand on voit ce que peux sortir une grosse conf, forcément sa fait pité (surtout quand on voit ce donc sont capable les cartes graphiques sur ces machines).
Un FF7 sur PC, quand on voit ce que peux sortir une grosse conf, forcément sa fait pité (surtout quand on voit ce donc sont capable les cartes graphiques sur ces machines).
- Allure
- fier
Bah pourquoi tu tournes autour pendant des heures ? F355, Virtua Tennis & co ce sont des portages bêtes et méchants. Si tu le comprend pour d'autres plateformes tu peux aussi le faire pour les portages DC >> ps2...
D'ailleurs moi je pense que SEGA a fait exprès de bacler ces portages. C'était les premières jeux qu'ils sortaient depuis l'arrêt de la DC. Ils avaient sans doute encore la rage. Ca couplé à leur méconnaissance de la ps2 et voilà.
D'ailleurs moi je pense que SEGA a fait exprès de bacler ces portages. C'était les premières jeux qu'ils sortaient depuis l'arrêt de la DC. Ils avaient sans doute encore la rage. Ca couplé à leur méconnaissance de la ps2 et voilà.
Die reinste Freude ist die schadenfreude
- Nightmare
- stick de bronze
Ma platine DVD a de plus beau graph que la ps2. Jour de tonnerre explose 100 fois gran turismo 3 visuellement, il est bien plus réaliste. Et j'parle même pas des portages à 2 balles de LOTR, quand je regarde sur ps2 lol EA à vraiment fait n'importe quoi. Graphiquement ça tient pas la route à côté du dvd collector...
Ben quoi
Ben quoi

- Offreenday
- Procreator
En dernier recours, comme les vierges :La PS2 est une console mal conçue à tous les niveaux. Elle est plus fermée qu'une vierge avec une ceinture de chasteté.
Amoureux du bon gout bonjours
- WellcooK
- Penthouse addict
Il y a une question que je me pose à propos du scintillement sur PS2: Est ce qu'on désigne par là l'aliasing? ou encore l'aliasing sur de longues distances? ou encore la dégaradation des textures au loin? En fait on parle souvent de ce mot, mais je ne pense pas qu'il aie de définition précise.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
- dark_eagl'
- The hunted
l'aliasing c'est l'effet d'escalier, de crénelage sur une courbe ou un traitWellcooK a écrit :Il y a une question que je me pose à propos du scintillement sur PS2: Est ce qu'on désigne par là l'aliasing? ou encore l'aliasing sur de longues distances? ou encore la dégaradation des textures au loin? En fait on parle souvent de ce mot, mais je ne pense pas qu'il aie de définition précise.

une définition trouvée sur le net:
Effet visuel indésirable provoqué par l'insuffisance de la définition d'une image ou par un filtrage inadéquat des contours d'objets, et qui prend habituellement la forme de dentelures et de contours brisés.
ce que tu appelle "aliasing sur longues distances" c'est ce qui correspond au cliiping je pense, où les éléments du décors apparaissent au fur et à mesure
Définition : Afin de réduire les calculs d'une scène en 3D, on supprime des éléments situés hors du champ de vision de l'utilisateur. Dans les faits, on utilise le terme pour définir une apparition soudaine du décor, peu naturelle. (choppée sur gamekult)
-
- stick de platine
Je suis deg : je viens de récupérer un câble RGB pour PS2 (pas le pourris fournis avec la console) et résultat :
l'image est plus nette, plus d'effet de scintillement par contre j'ai une belle bande noir au dessus et au dessous (genre 16/9).
Sa doit venir de ma TV (une Grandin qui a au moins 7/8 ans), dommage sa avais l'air de cartonner.
Après j'ai payé ce câble 3€ donc c'est pas la mer à boire.
l'image est plus nette, plus d'effet de scintillement par contre j'ai une belle bande noir au dessus et au dessous (genre 16/9).
Sa doit venir de ma TV (une Grandin qui a au moins 7/8 ans), dommage sa avais l'air de cartonner.
- DarthNova
- Technophile fortuné
Si ton RGB cause souci opte au moins pour un S-video (c'est déjà très bien...mais ta Tv a peut être pas cette sortie...) parce-que jouer avec le câble d'origine c'est criminel tant l'image est pourrie!fxfxfxfx a écrit :Je suis deg : je viens de récupérer un câble RGB pour PS2 (pas le pourris fournis avec la console) et résultat :

Sinon pour le débat ben...heu...non rien

- mégalaitfraise
- stick de platine
- WellcooK
- Penthouse addict
dark_eagle_knight a écrit :l'aliasing c'est l'effet d'escalier, de crénelage sur une courbe ou un traitWellcooK a écrit :Il y a une question que je me pose à propos du scintillement sur PS2: Est ce qu'on désigne par là l'aliasing? ou encore l'aliasing sur de longues distances? ou encore la dégaradation des textures au loin? En fait on parle souvent de ce mot, mais je ne pense pas qu'il aie de définition précise.
une définition trouvée sur le net:
Effet visuel indésirable provoqué par l'insuffisance de la définition d'une image ou par un filtrage inadéquat des contours d'objets, et qui prend habituellement la forme de dentelures et de contours brisés.
ce que tu appelle "aliasing sur longues distances" c'est ce qui correspond au cliiping je pense, où les éléments du décors apparaissent au fur et à mesure
Définition : Afin de réduire les calculs d'une scène en 3D, on supprime des éléments situés hors du champ de vision de l'utilisateur. Dans les faits, on utilise le terme pour définir une apparition soudaine du décor, peu naturelle. (choppée sur gamekult)

c'est gentil, mais tout ça je le sais

Et le plus fort c'est que ma question c'était "qu'est-ce que les gens entendent par scintillement?" (à laquelle tu ne réponds pas) et pas ce qu'étaient l'aliasing ou le clipping, ça je le sais

sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.