FF12 pour les interessés....
- Micka-182
- Agent de la paix
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
C'est clair, les scenar de FF7 et 8 étaient grandioses
Même le 10 apportait plus de surprises ....
FF12, c'est une histoire assez "politique", donc forcement ça ne plaira pas à tout le monde, mais quand je lis que le scenar est pourri, ça me fait vraiment marrer .... pour une fois que le thème abordé et surtout la façon de le mettre en scène est plus adulte, forcement ça chie dessus.
Vous vous consolerez bien avec FF13 qui replongera sans aucun doute dans les scenarios pour ados prépubères avec en renfort les soeurs Shiva qui se transforment en moto
"l'avis de beaucoup de joueurs chevronnés"
Enfin, on en reparlera dans une dizaine d'années, quand tous ces mêmes "joueurs chevronnés" diront que FF12 est un RPG culte .....

FF12, c'est une histoire assez "politique", donc forcement ça ne plaira pas à tout le monde, mais quand je lis que le scenar est pourri, ça me fait vraiment marrer .... pour une fois que le thème abordé et surtout la façon de le mettre en scène est plus adulte, forcement ça chie dessus.
Vous vous consolerez bien avec FF13 qui replongera sans aucun doute dans les scenarios pour ados prépubères avec en renfort les soeurs Shiva qui se transforment en moto

Enfin, on en reparlera dans une dizaine d'années, quand tous ces mêmes "joueurs chevronnés" diront que FF12 est un RPG culte .....
- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- A été remercié : 0
- Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Bof, le point de vue "mature" et politisé ne cache pas le scénario finalement classique de cet épisode...Micka-182 a écrit :FF12, c'est une histoire assez "politique", donc forcement ça ne plaira pas à tout le monde, mais quand je lis que le scenar est pourri, ça me fait vraiment marrer .... pour une fois que le thème abordé et surtout la façon de le mettre en scène est plus adulte, forcement ça chie dessus.
- Micka-182
- Agent de la paix
Je crois que vous confondez tous "simple" et "simpliste"
...
Pour moi les autres FF ne sont pas plus compliqués que celui-ci, par contre au niveau de la mise en scène et du charisme des personnages, ils sont tous à la ramasse.
Rien que le doublage met le joueur dans l'ambiance comme JAMAIS.
Les juges sont mal exploités ? Le scenario avance lentement ? Mou ? O_o
Tu es allés jusqu'au bout ?
;;
Nan parce que là j'ai vraiment l'impression qu'on ne parle pas du même jeu.

Pour moi les autres FF ne sont pas plus compliqués que celui-ci, par contre au niveau de la mise en scène et du charisme des personnages, ils sont tous à la ramasse.
Rien que le doublage met le joueur dans l'ambiance comme JAMAIS.
Les juges sont mal exploités ? Le scenario avance lentement ? Mou ? O_o
Tu es allés jusqu'au bout ?

Nan parce que là j'ai vraiment l'impression qu'on ne parle pas du même jeu.
-
- stick de bronze
Chacun son avis c'est certain ...Micka-182 a écrit : FF12, c'est une histoire assez "politique", donc forcement ça ne plaira pas à tout le monde, mais quand je lis que le scenar est pourri, ça me fait vraiment marrer .... pour une fois que le thème abordé et surtout la façon de le mettre en scène est plus adulte, forcement ça chie dessus.
Je ne pense pas que ce jeu restera culte pour son scénario mais plutot pour son système de combat.
Pour FF7 tout le monde etait d'accord pour dire que le scénario était plus que bien. Pour FFXII, l'unanimité sur ce plan c'est plus presente.
D'accord le système de combat est bien, d'accord on prend du plaisir à jouer à ce FF12 mais l'histoire n'acroche pas plus que ca. Elle ne prend pas aux tripes. C'est assez fade dans son ensemble.
Où sont les retournements de situations, les moments de grands danger pour les héros, les scènes d'amour, les relations amoureuses ?
Personnellement je n'ai rien vu de tout ca.
MAIS je trouve que l'enrobage est assez éfficace pour cacher la pauvreté du scénario. Les villes, les lieux en général sont bien rendu et ca couvre peut etre une partie des défaut du scénario. L'immersion dans le jeu se fait par le visuel, pas par l'histoire.
Je ne sais pas, j'ai l'impression que les gens ne voient pas trop la pauvreté du scénario quand on l'isole du reste des autres du jeu.
Si je devait lire un livre basé sur l'histoire de FF12 je crois que je me ferais grave chier.
Et a coté de ca j'adore jouer à des jeux comme Titan quest où le scénario n'est que pretexte pour tuer du monstre.
Mais tout ca reste une question de jugement personnel bien sur.
- nono261084
Pulsar- a écrit :Chacun son avis c'est certain ...Micka-182 a écrit : FF12, c'est une histoire assez "politique", donc forcement ça ne plaira pas à tout le monde, mais quand je lis que le scenar est pourri, ça me fait vraiment marrer .... pour une fois que le thème abordé et surtout la façon de le mettre en scène est plus adulte, forcement ça chie dessus.
Je ne pense pas que ce jeu restera culte pour son scénario mais plutot pour son système de combat.
Pour FF7 tout le monde etait d'accord pour dire que le scénario était plus que bien. Pour FFXII, l'unanimité sur ce plan c'est plus presente.
D'accord le système de combat est bien, d'accord on prend du plaisir à jouer à ce FF12 mais l'histoire n'acroche pas plus que ca. Elle ne prend pas aux tripes. C'est assez fade dans son ensemble.
Où sont les retournements de situations, les moments de grands danger pour les héros, les scènes d'amour, les relations amoureuses ?
Personnellement je n'ai rien vu de tout ca.
MAIS je trouve que l'enrobage est assez éfficace pour cacher la pauvreté du scénario. Les villes, les lieux en général sont bien rendu et ca couvre peut etre une partie des défaut du scénario. L'immersion dans le jeu se fait par le visuel, pas par l'histoire.
Je ne sais pas, j'ai l'impression que les gens ne voient pas trop la pauvreté du scénario quand on l'isole du reste des autres du jeu.
Si je devait lire un livre basé sur l'histoire de FF12 je crois que je me ferais grave chier.

et encore je trouve le système de combat pas tip top! il a le cul entre deux chaises! il est dynamique mais pas ce n'est pas le meilleur qui soit!
- DarthNova
- Technophile fortuné
Peut-être perfectible mais au moins il met fin à ces conneries de combats aléatoires à la chaîne qui finissent franchement par casser les "corones" au point de parfois décourager l'exploration (quand elle existe selon les FF...).nono261084 a écrit :
et encore je trouve le système de combat pas tip top! il a le cul entre deux chaises! il est dynamique mais pas ce n'est pas le meilleur qui soit!
Après le scenar' n'a effectivement (en tous cas là où j'en suis) rien de bien révolutionnaire (notez que les petites touches SW me conviennent très bien en tant que fan, les juges qui papotent sous leur casque je kiffe!^^') mais j'avoue que personnellement c'est l'ambiance générale de ce FFXII qui m'a charmé

On est clairement plus dans une histoire "théâtrale" que dans le scénar' cérébral à outrance et ma foi ça me convient parfaitement sur ce coup là.
J'aurai bien le temps de me taper du mâle androgyne torturé par son amour d'ado et son manque affectif paternel dans les prochains volets...
Pis bon les FF c'est comme les KOF quoi avant qu'y-en ai un qui mette tout le monde d'accord...d'ailleurs c'est fort dommage de constamment comparer les nouveaux volets à leurs prédecesseurs alors qu'ils sont justements censés proposer quelque chose de différent à chaque fois et qui demande donc un minimum d'efforts et d'assimilation. Après on accroche ou pas c'est sûr.
Hein? les goûts, les couleurs? ben encore heureux que tout le monde n'a pas les mêmes

Balthier président!^^ ...ou Fran^^'
Dernière modification par DarthNova le 13 mars 2007, 23:47, modifié 5 fois.
- Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Effectivement, on ne doit pas jouer au même jeu. Peut-être qu'il ont un aspect "physique" sympa, mais niveau personalité... Vraiment, je les trouve très plats ces persos !Micka-182 a écrit :et du charisme des personnages, ils sont tous à la ramasse.
J'y ai joué une petite vingtaine d'heures, je pense pouvoir commencer à émettre un avis... Eh bien, je ne trouve pas mon compte avec ce FF.
Le scénario est simple (ça n'est pas un mal en soi), mais cette "politisation" de l'intrigue me semble plus l'alourdir qu'autre chose. De plus, il met un max de temps à démarrer, et je n'ai pas ressenti la moindre montée en puissance ou d'évènement marquants (là où j'en suis, à part une ou deux scène avec les Juges... Rien). Pour ironiser, on pourrait dire que le rhytme reste le même durant tout le jeu.

J'espère que la suite me reserve quelques surprises, sinon...
Pour les personnages : comme dit plus haut, je leur cherche encore du charisme... Il m'est vraiment difficile de m'attacher à eux, par exemple je n'ai trouvé aucune vraie interaction entre les personnages...
C'aurait pas été si grave si les combats étaient marrants : après tout, j'ai bien fini Tales of the Abyss...
Encore une fois, perdu : on se tape un système de combat faussement libre... Bah oui, on a désormais la possibilité de courir dans tous les sens sans pouvoir esquiver réellement les coups, autant dire que ça ne change pas grand-chose au système ATB... Bon, ça a le mérite de ne plus casser le rythme des promenades. La seule utilité que j'ai trouvé aux déplacements sont la fait de pouvoir éviter les sortilèges de zone, et c'est tout.
J'avoue cependant que le système des Gambits est redoutable : pour ce jeu, planifier et optimiser les faits et gestes des coéquipiers est limite plus intéressant que les combats en eux-mêmes.

Aucun gros problème de comportement des persos contrôlés par l'IA, c'est suffisament efficace pour la majorité des cas, à tel point qu'on pourrait lâcher le pad par moments ! Enfin, quand on a le level.
Car en plus on nous force encore à faire du levelling : pour amasser du butin, voler les ennemis (parce que le jeu est vraiment radin sur ce point là), gagner ses Skills Points qui partiront dans une License Grid du pif, etc...
Non, pour l'instant je n'aime pas beaucoup ce jeu... Mais j'applaudis Square Enix d'avoir les burnes de changer profondément les bases du gameplay (pourtant bien rôdées) d'une grosse franchise comme celle-là. Une prochaine fois, peut-être...
- Micka-182
- Agent de la paix
Pulsar- a écrit :les scènes d'amour, les relations amoureuses ?

Et depuis quand dans un FF il faut une histoire à l'eau de rose bien niaise pour être bon ?
Et si tu n'as pas remarqués les sous entendu entre Balthier et Ashe ainsi que Cid, je sais pas ce qu'il te faut ...
Aaaaah oui, c'est pas des scènes à la FFX où ils se regardent pendant 10 minutes, tout gênés et en plus, il ne font pas de bisous ! Mon dieu O_O !
C'est justement tout ça qui est excellent ! Tous ces sous-entendu, ces regards .... comme des personnes réelles qui font passer plein de choses avec des mimiques. Pour moi c'est le jeu ou les expressions des personnages sont les mieux rendues. D'habitude les personnages ont l'air d'avoir un balai dans le cul et bougent comme des robots sans vraiment être expressif, avec un regard vide .... mais là c'est tout le contraire, tout paraît si naturel !
Parce qu'avec Clad le tocard squizo en pyjama tu arrivais à t'identifier ?Pouh a écrit :Effectivement, on ne doit pas jouer au même jeu. Peut-être qu'il ont un aspect "physique" sympa, mais niveau personalité... Vraiment, je les trouve très plats ces persos !
Pour les personnages : comme dit plus haut, je leur cherche encore du charisme... Il m'est vraiment difficile de m'attacher à eux, par exemple je n'ai trouvé aucune vraie interaction entre les personnages...
Ah oui mais y'a Sephirot, le vilain taré qui à la classe parce qu'il à les cheveux longs et blancs .....
Ou alors Squall le connard associal :rebelz: ?
Ou pire, Zidane l'homme singe au charisme exceptionnel ?
Peut être Tidus le Surfer ?
Dans les précédents FF, à part Lulu et Auron, les autres sont très vite oubliés ....
Mais dans FF12 pour les trouver plat, je pige pas .... la traduction FR est naze ou quoi ? Elle ne rend pas hommage aux persos ? Quand tu voyais le style de langage de Balthier, sa classe te pétait à la tronche O_O ! Idem pour le physique et la façon de parler de Fran .... et pour Bash, c'est le Snake (MGS) de FF

Et je vais vraiment m'offusquer si je continue à lire des trucs du genre "aucune vraie interaction entre les personnages"

Là y'a vraiment un GROS problème O_O. Entre Bash et Ashe il n'y a rien ? Entre Balthier et Fran ? Balthier et Ashe ? Vaan et Ashe ? Penelo et Ashe ?
Personnellement c'est dans les autres FF que j'ai trouvé les interactions entre personnages très limitées, car à part le duo héros/héroine, il n'y a quasi rien (sauf peut être FF9).
Tu es à la moitié du jeu, c'est peut être un peu tôt pour un avis definitif.Pouh a écrit :J'y ai joué une petite vingtaine d'heures, je pense pouvoir commencer à émettre un avis... Eh bien, je ne trouve pas mon compte avec ce FF.
Mais si tu n'as pas accroché jusqu'a maintenant, je doute que la suite te plaise plus ..... même si il y a une ou deux révélations assez sympa

Bon, je crois que nous avons un avis strictement identique en ce qui concerne FF12Darthnova a écrit :Peut-être perfectible mais au moins il met fin à ces conneries de combats aléatoires à la chaîne qui finissent franchement par casser les "corones" au point de parfois décourager l'exploration (quand elle existe selon les FF...).
Après le scenar' n'a effectivement (en tous cas là où j'en suis) rien de bien révolutionnaire (notez que les petites touches SW me conviennent très bien en tant que fan, les juges qui papotent sous leur casque je kiffe!^^') mais j'avoue que personnellement c'est l'ambiance générale de ce FFXII qui m'a charmé
On est clairement plus dans une histoire "théâtrale" que dans le scénar' cérébral à outrance et ma foi ça me convient parfaitement sur ce coup là.
J'aurai bien le temps de me taper du mâle androgyne torturé par son amour d'ado et son manque affectif paternel dans les prochains volets...

Et pour l'histoire "théatrale", c'est tout à fait ça. D'ailleurs je pense que c'est ce qui fait que les habitués des précédents FF n'aiment pas ce dernier.
- Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Teuteuteu, j'ai jamais dit que ces persos là avaient quelque chose en plus, je pensais plutôt à des persos d'autres RPGs nippons...Micka-182 a écrit :Parce qu'avec Clad le tocard squizo en pyjama tu arrivais à t'identifier ?
Ah oui mais y'a Sephirot, le vilain taré qui à la classe parce qu'il à les cheveux longs et blancs .....
Ou alors Squall le connard associal :rebelz: ?
Ou pire, Zidane l'homme singe au charisme exceptionnel ?
Peut être Tidus le Surfer ?

Ne t'en fais pas, je ne fais pas partie de ces types qui trouvent un personnages classe parce qu'il a les cheveux longs et blancs ou parce qu'il est autiste et qu'il porte une cape...

Personellement, je ne vois pas grand-chose... Pas la peine de me sortir le coup du "Ouais t'es trop naze, c'est suggéré...". On voit que ces duos ont grandi ensemble / fait équipe depuis un bout de temps / des intérêts communs, mais au feeling j'ai l'impression qu'il se passe rien à l'ensemble. Je vais plutôt m'arrêter ici pour le débat, parce qu'on a des avis différents, et qu'on va camper sur nos positions.Micka-182 a écrit :Entre Bash et Ashe il n'y a rien ? Entre Balthier et Fran ? Balthier et Ashe ? Vaan et Ashe ? Penelo et Ashe ?

En gros, j'ai eu une confrontation avec Cid... Sur la quête principale, j'en suis à combien ?Micka-182 a écrit :Tu es à la moitié du jeu, c'est peut être un peu tôt pour un avis definitif.
- Micka-182
- Agent de la paix
Pouh a écrit :Teuteuteu, j'ai jamais dit que ces persos là avaient quelque chose en plus, je pensais plutôt à des persos d'autres RPGs nippons...![]()
Dans ce cas là j'aimerais bien avoir quelques exemples des personnages que tu trouves profonds et charismatiques. Dans les RPGs nippons, j'ai un peu de mal pour en trouver vu que la plupart du temps ce sont des ados pas bien dégourdis.
Me voila rassuréPouh a écrit :Ne t'en fais pas, je ne fais pas partie de ces types qui trouvent un personnages classe parce qu'il a les cheveux longs et blancs ou parce qu'il est autiste et qu'il porte une cape...

Forcement, ils n'ont pas un passé hyper developpé avec des évenements hyper graves et tout ..... cependant quand tu parles d'interactions, je vois plutôt les "rapports" entre les personnages tout au long du jeu.Pouh a écrit : Personellement, je ne vois pas grand-chose... Pas la peine de me sortir le coup du "Ouais t'es trop naze, c'est suggéré...". On voit que ces duos ont grandi ensemble / fait équipe depuis un bout de temps / des intérêts communs, mais au feeling j'ai l'impression qu'il se passe rien à l'ensemble. Je vais plutôt m'arrêter ici pour le débat, parce qu'on a des avis différents, et qu'on va camper sur nos positions.![]()
Et là, il se passe pas mal de choses.
La plupart du temps, c'est le héros qui est sous les projecteur et les autres sont vite à l'écart, mais dans ce FF12, tous les personnages sont sur le devant de la scène.
Ce qui fait que tu peux t'identifier aussi bien à Bash qu'a Balthier, Fran, Vaan, Ashe etc .....
Il me semble que tu dois encore avoir un bon morceau.Pouh a écrit :En gros, j'ai eu une confrontation avec Cid... Sur la quête principale, j'en suis à combien ?
-
- stick de bronze
Apres c'est sur que les gouts de chacun sont différent.
Certains trouveront les personnages de FF12 vides et sans substance (c'est ce que je pense de Vaan et Penelo) d'autres penseront le contraire comme toi. C'est un peu sur lequel on ne peut pas beaucoup debattre; c'est ainsi et c'est tout.
Tout comme des gens adoreront un film et d'autres le detesteront (Qui parle d'amélie Poulin ...
).
Tout comme certains ont de mauvais gouts
.
C'est comme également la politique
Ca ne se discute pas tout ca. C'est purement subjectif.
Donc c'est bien de donner son avis mais ca ne sert franchement à rien d'essayer de convertir les autres à sont propre avis
.
Un test qui reflète assez bien ce que je pense du jeu :
http://www.jeuxactu.com/article-20643-f ... y-xii.html

Certains trouveront les personnages de FF12 vides et sans substance (c'est ce que je pense de Vaan et Penelo) d'autres penseront le contraire comme toi. C'est un peu sur lequel on ne peut pas beaucoup debattre; c'est ainsi et c'est tout.
Tout comme des gens adoreront un film et d'autres le detesteront (Qui parle d'amélie Poulin ...

Tout comme certains ont de mauvais gouts

C'est comme également la politique
Ca ne se discute pas tout ca. C'est purement subjectif.
Donc c'est bien de donner son avis mais ca ne sert franchement à rien d'essayer de convertir les autres à sont propre avis

- Seijuro Hiko
- stick d'argent
Et encore, c'est surnoté...Pulsar- a écrit :

- Micka-182
- Agent de la paix
Je m'en tappe complétement de convertir un tel, par contre quand je lis :Pulsar- a écrit :Donc c'est bien de donner son avis mais ca ne sert franchement à rien d'essayer de convertir les autres à sont propre avis.
- le scenar c'est de la merde
- les persos sont plats
etc ....
Ca me gonfle vraiment car ce n'est absolument pas le cas, et il n'y a pas d'histoire d'objectivité.
Si un film a une mise en scène de merde, c'est qu'il a une mise en scène de merde. Après certains peuvent apprécier le film, mais ça reste un film mal foutu.
Dans un film comme dans un jeu, il y a des critères de qualités.
Là c'est pareil, que vous accrochiez pas au scenario du jeu ou au personnages, ok, mais faut pas venir dire que c'est mal foutu car c'est complétement faux.
Le scenario n'est pas un truc "too much" pour ados boutonneux, il fait pas non plus reflechir toute la nuit et ne changera pas votre vie, mais est-ce pour autant que c'est de la merde ?
La mise en scène, la qualité de narration, ça vous dit rien ?

En ce qui concerne les persos principaux, vu qu'ils n'ont pas de tatouages, de fringues en cuirs noirs ni même de chaines partout ils ne peuvent pas avoir la classes

Vous pouvez penser ce que vous voulez ça m'est égal, c'est juste que c'est dommage de se tapper des FF à répétition qui se calquent les uns sur les autres, tout ça parce que les fans hardcores portent des oeillères.
- Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
A bien y réfléchir, c'est vrai qu'il y en a pas des masses qui sortent du moule "ado qui n'a jamais demandé à sauver le monde".Micka-182 a écrit :Dans ce cas là j'aimerais bien avoir quelques exemples des personnages que tu trouves profonds et charismatiques.
Pour répondre à ta question, quelques persos du premier Valkyrie Profile n'avaient pas la Classe Américaine, mais ils avaient un background travaillé qui les rendaient attachants.
Je tiens aussi à préciser un truc : il est très rare que je m'identifie à un personnage de JV...

- Micka-182
- Agent de la paix
Pour ma part je citerais :Pouh a écrit :A bien y réfléchir, c'est vrai qu'il y en a pas des masses qui sortent du moule "ado qui n'a jamais demandé à sauver le monde".Micka-182 a écrit :Dans ce cas là j'aimerais bien avoir quelques exemples des personnages que tu trouves profonds et charismatiques.
Pour répondre à ta question, quelques persos du premier Valkyrie Profile n'avaient pas la Classe Américaine, mais ils avaient un background travaillé qui les rendaient attachants.
Je tiens aussi à préciser un truc : il est très rare que je m'identifie à un personnage de JV...
Yuri de Shadow Hearts (surtout le 2)
Rufus de Valkyrie Profile 2
Evidement, Balthier, Bash & Fran
Chaos et KOSMOS de Xenosaga (surtout dans le 3, mon jeu fétiche

Et il doit y en avoir d'autres mais ça ne me vient pas .....
Mais c'est bien pour ça que j'insiste sur le fait qu'il y en a marre des puceaux boutonneux en guise de héros !

On veut des MECS ou des FEMMES ! Pas des gosses

- Calimsha
- troll mangeur de kevins
Des personnages charismatiques ?
TOUT les persos de Torment.
Dogmeat de Fallout.
Minsc, Yoshimo, Edwin Odesseiron, Sarevok de Baldur's Gate.
Les "soeurs" Voermans (Therese et Jeanette), Nines Rodriguez, Sebastian Lacroix ... En fait là aussi quasi tout les PNJ importants de Vampire Bloodlines.
Khelgar Ironfirst, Ammon Jerro et Qara de NWN2 ...
Leurs points communs ? Des personnages avec un background, des motivations, une personnalité COHERENTE et HUMAINE.
C'est un peu ce qui manque dans les jeux japs.
TOUT les persos de Torment.
Dogmeat de Fallout.
Minsc, Yoshimo, Edwin Odesseiron, Sarevok de Baldur's Gate.
Les "soeurs" Voermans (Therese et Jeanette), Nines Rodriguez, Sebastian Lacroix ... En fait là aussi quasi tout les PNJ importants de Vampire Bloodlines.
Khelgar Ironfirst, Ammon Jerro et Qara de NWN2 ...
Leurs points communs ? Des personnages avec un background, des motivations, une personnalité COHERENTE et HUMAINE.
C'est un peu ce qui manque dans les jeux japs.
Attention, troll haineux.

- nono261084
personnelement je trouve que les ff partent en sucette depuis le 8:
le 8 : histoire à l'eau de rose, perso pas super charismatique
le 9 : la je dit rien c'est un de mes préféré (bien qu'il ne soit pas parfait)
le 10 : je n'accroche pas à l'ambiance, héro de merde (avec wakka très moche aussi) et blitzball très relou!
le 10-2 : l'ambiance pour adolescente à gerber!
le 11 : pas touché je ne peux pas dire
le 12 : comme j'ai dit l'histoire et les persos (pourtant certians sont classes mais je n'accroche pas)
et je sens déjà que je ne vais pas aimé le 13 aux premier screenshots! je pense que square ferait mieux de nous pondre un ff excellent tout les 3 ou 4 ans plutot qu'une tonne de jeux éstampillé ff! ils sont en train de tuer la license avec tout leur spin off! à quand ff soccer, ff kart, super pampa adventure ou super ff pampa soccer and kart adventure!
le 8 : histoire à l'eau de rose, perso pas super charismatique
le 9 : la je dit rien c'est un de mes préféré (bien qu'il ne soit pas parfait)
le 10 : je n'accroche pas à l'ambiance, héro de merde (avec wakka très moche aussi) et blitzball très relou!
le 10-2 : l'ambiance pour adolescente à gerber!
le 11 : pas touché je ne peux pas dire
le 12 : comme j'ai dit l'histoire et les persos (pourtant certians sont classes mais je n'accroche pas)
et je sens déjà que je ne vais pas aimé le 13 aux premier screenshots! je pense que square ferait mieux de nous pondre un ff excellent tout les 3 ou 4 ans plutot qu'une tonne de jeux éstampillé ff! ils sont en train de tuer la license avec tout leur spin off! à quand ff soccer, ff kart, super pampa adventure ou super ff pampa soccer and kart adventure!

- nono261084
- Calimsha
- troll mangeur de kevins
C'est sur, vive l'underground.
Tu te rends compte de l'enormité de ce que tu racontes là ?
Les boites de jeux vidéo sont des boites qui vendent des services et des produits. Ces types, ils sont là pour faire du profit, et non pas chatouiller les couilles d'un noyau dur de fanboys illuminés autoproclamés. On se reveille, et on arrête de vivre à Neverland les enfants, la fête est finie et en plus l'horloge a sonné.
Les boites de jeux vidéo sont des boites qui vendent des services et des produits. Ces types, ils sont là pour faire du profit, et non pas chatouiller les couilles d'un noyau dur de fanboys illuminés autoproclamés. On se reveille, et on arrête de vivre à Neverland les enfants, la fête est finie et en plus l'horloge a sonné.
Attention, troll haineux.

-
- stick de carton
Arrête, arrête, mais arrête en ce temps là, personne ne connaissaient vraiment les ff et surtout pas ff6, le studio de dev' a resisté en vendant à la sauvette les cinq précédents opus sous le manteau et comme les japonais c'est des gens gentils, ils leur donnaient plein de ramen pour que les dev' puissent manger à leur faim dans leur ferrari. Quant aux fanboys, ils se regroupaient en bande pour jouer dans des caveaux sur une tv de 36 cm volée au casto jap du coin et se gavaient de cookie à la pêche à craquer le slip. Leur jeu favori ? Se mettre apwal dès qu'on utilisait une queue de phoenix dans un combat.
Oui il n y avait vraiment rien à faire en ce temps là.
/me sort
Oui il n y avait vraiment rien à faire en ce temps là.
/me sort
- nono261084
sans vouloir te vexer il y a des gens qui font ca par passion et non pas pour le fric (exemple : last hope, le studio clover)! quand on voit qu'un FF coute plusieurs millions ca fait peur!Calimsha a écrit :C'est sur, vive l'underground.
- The Ant
- stick de platine
En même temps qui a joué aux 3 premiers Final Fantasy (sur NES je parles), pas grand monde je crois... ça a vraiment commencer avec le 4, 5 et 6 sur Super Nintendo enfin surtout quand y a eu les versions US FFII et FFIII.nono261084 a écrit :de toute facon les meilleurs ff ce sont les 6 premiers! du temps au Final Fantasy ne rimait pas avec gros profit!(jme comprends)