Sony Playstation 3
- Spike_f_spiegel
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- stick de bronze
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Pour reparler performances je suis d'accord aussi pour dire que la PS3 ne démonte pas du tout la console de Bilou.
On peut tout a fait faire la similitude avec les pc puisque ces 2 consoles sont finalement des PC modifié (bien plus que les précèdantes consoles). Si on regarde les jeux pc et les benchmarks effectué on constate sans mal que sur la majorité des jeux le GPU prends bien plus d'importance que le CPU et la tendance continue avec le temps. Seuls quelques jeux, comme supreme commander par exemple, demande un cpu performant pour soutenir la cadance au niveau calcul de l'intelligence artificielle, moteur physique et tout ca ...
Mais sinon la carte graphique se tappe tout le boulot graphique toute seule.
Et justement, le GPU de la ps3 et de la xbox360 jouent dans la meme cour; prevenant de la meme génération mais de 2 constructeurs différents (Nvidia 7800 gtx vs Ati xt1900).
Je vois pas trop comment le fait d'exploiter a fond le cell peut produire des graphismes bien plus beau que sur xbox360. Apres en ce qui concerne le reste (autre que graphisme) pourquoi pas ...
On peut tout a fait faire la similitude avec les pc puisque ces 2 consoles sont finalement des PC modifié (bien plus que les précèdantes consoles). Si on regarde les jeux pc et les benchmarks effectué on constate sans mal que sur la majorité des jeux le GPU prends bien plus d'importance que le CPU et la tendance continue avec le temps. Seuls quelques jeux, comme supreme commander par exemple, demande un cpu performant pour soutenir la cadance au niveau calcul de l'intelligence artificielle, moteur physique et tout ca ...
Mais sinon la carte graphique se tappe tout le boulot graphique toute seule.
Et justement, le GPU de la ps3 et de la xbox360 jouent dans la meme cour; prevenant de la meme génération mais de 2 constructeurs différents (Nvidia 7800 gtx vs Ati xt1900).
Je vois pas trop comment le fait d'exploiter a fond le cell peut produire des graphismes bien plus beau que sur xbox360. Apres en ce qui concerne le reste (autre que graphisme) pourquoi pas ...
- DarthNova
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Rassure toi je n'ai pas l'esprit "secte"drkmster a écrit : ps:attention darth si tu commence a faire de la pub pour ton enseigne, je vais en faire de meme

C'est malheureusement très probable vu que je suis loin d'être un pro sur VF, très loin. Surtout que niveaux potes c'est surtout VT3 qui tourne.drkmster a écrit : ps bis:entraine toi bien a vf5 darth je vais te briser
Allez hop! direction le dojo pour limiter les dégâts^^'
Bah j'pourrais toujours essayer me refaire sur d'autres Versus

- Nagrom
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pour moi une archi pc c'est une archi IA32 ou IA64, donc du compatible intel, pas du du powerpc ou dérivé. Le point commun le plus evident entre un pc et une ps3 c'est qu'ils ont un GPU qui peuvent etre similaire. Qu'on dise que la 360 est un mac boosté pourquoi pas, mais pas un pc. La premiere xbox, là oui, c'etait clairement un pc, aucune discution possible.
Concernant la qualité, les caracteristiques video (resolution, nb de polygones secondes, taille des textures etc...) seront toujours le goulet d'etranglement quand on parle de qualité de jeu que d'un point de vue du rendu. Heureusement il n'y a pas que ca. Avoir une machine qui a une vraie puissance de traitement ouvre la voie pour un progrès dans les jeux autres que graphique.
Le probleme c'est que c'est moins sexy que des milliards de polygones et des résolutions de fou...
Concernant la qualité, les caracteristiques video (resolution, nb de polygones secondes, taille des textures etc...) seront toujours le goulet d'etranglement quand on parle de qualité de jeu que d'un point de vue du rendu. Heureusement il n'y a pas que ca. Avoir une machine qui a une vraie puissance de traitement ouvre la voie pour un progrès dans les jeux autres que graphique.
Le probleme c'est que c'est moins sexy que des milliards de polygones et des résolutions de fou...
- DarthNova
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Bingo!negate94 a écrit :DarthNova a écrit :Rassure toi je n'ai pas l'esprit "secte"drkmster a écrit : ps:attention darth si tu commence a faire de la pub pour ton enseigne, je vais en faire de meme![]()
Ah mais je veut un nom bourdel!! Qu'elle est cette secte dont tu parle ? Auchan ?
Tu peux aller acheter ta PS3 en 10 fois sans frais^^'
- WellcooK
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Tiens? Ca fait longtemps que je n'avais pas fait mon chipoteurnagrom a écrit :pour moi une archi pc c'est une archi IA32 ou IA64, donc du compatible intel, pas du du powerpc ou dérivé. Le point commun le plus evident entre un pc et une ps3 c'est qu'ils ont un GPU qui peuvent etre similaire. Qu'on dise que la 360 est un mac boosté pourquoi pas, mais pas un pc. La premiere xbox, là oui, c'etait clairement un pc, aucune discution possible.
Concernant la qualité, les caracteristiques video (resolution, nb de polygones secondes, taille des textures etc...) seront toujours le goulet d'etranglement quand on parle de qualité de jeu que d'un point de vue du rendu. Heureusement il n'y a pas que ca. Avoir une machine qui a une vraie puissance de traitement ouvre la voie pour un progrès dans les jeux autres que graphique.
Le probleme c'est que c'est moins sexy que des milliards de polygones et des résolutions de fou...

Les Macs SONT des PCs, il n'y a aucun doute là-dessus. Par contre la réciproque n'est pas vrai: tous les PCs ne sont pas des Mac. Et comparer ces consoles à des macs est un peu exagéré: l'API graphique des macs, c'est OpenGL, ce qui n'a rien à voir avec les API propriétaires des consoles. Et accessoirement, il faut se remettre au goût du jour: Les macs d'aujourd'hui tournent avec des processeurs Intel, l'architecture PowerPC a tout de même atteint une bonne partie de ses limites malheureusement.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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Dites les enfants, vous qui speculez sur les capacités de traitement dans le cadre du JV de la PS3, X360 et un peu du PC, ya-t-il un seul d'entre vous qui ait ne serait ce que des notions en architecture informatique, en asm, en programmation de bas/haut/très haut niveau, qui connaisse les types d'instructions embarqués dans les differents processeurs que composent les machines et qui soit à même de dire quel sont les environnements de developpement de ces machines ?
Non hein ?
Alors fermez là au lieu de raconter des conneries, ça pique aux yeux.
Non hein ?
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Attention, troll haineux.


- Nagrom
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bon, j'vais pas non plus passer ma journée a discuter de tout ca, mais ce que j'appelle PC, c'est l'archi historique definie par ibm, basée sur du x86. Le mac est effectivement un "ordinateur personnel", mais au niveau archi de proc, ca n'avait rien a voir. (RISC / CISC tout ca...). Ok, y'a 6 mois apple a tout viré pour passe intel, et effectivement vu le gain de perf, ca prouve bien que l'archi powerpc est pas si terrible que ca, et c'est pour ca que le choix de microsoft me fait rire. Pour tout ce qui est opengl sous macos etc... ca n'etait pas le sujet vu que je parlais purement de hardware.WellcooK a écrit : Tiens? Ca fait longtemps que je n'avais pas fait mon chipoteur
Les Macs SONT des PCs, il n'y a aucun doute là-dessus. Par contre la réciproque n'est pas vrai: tous les PCs ne sont pas des Mac. Et comparer ces consoles à des macs est un peu exagéré: l'API graphique des macs, c'est OpenGL, ce qui n'a rien à voir avec les API propriétaires des consoles. Et accessoirement, il faut se remettre au goût du jour: Les macs d'aujourd'hui tournent avec des processeurs Intel, l'architecture PowerPC a tout de même atteint une bonne partie de ses limites malheureusement.
Pour calimsha, bin j'suis pas une brutasse de chez brutasse, mais l'asm, l'archi et la prog en general, ca fait a peu pres 20 ans que j'en bouffe, donc oui je connais un peu.
Dernière modification par Nagrom le 27 mars 2007, 16:30, modifié 1 fois.
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Voila 2 videos de comparaison pour Oblivion ps3/360.
la version ps3 a ete ameliorer avec des details et surtout une distance d' affichage supérieur. De plus, la console profite des performances du blue ray et du DD 60g pour effacer les nombreux temps de chargements de la version 360. Contrairement à d' autre videos de comparaison sur d' autre jeux où on ne voit pas très bien les differences, ici cela saute aux yeux (Distance d' affichage, loading area, finesse....) .
http://ps3.playfrance.com/news-infos-vi ... ivion.html
la version ps3 a ete ameliorer avec des details et surtout une distance d' affichage supérieur. De plus, la console profite des performances du blue ray et du DD 60g pour effacer les nombreux temps de chargements de la version 360. Contrairement à d' autre videos de comparaison sur d' autre jeux où on ne voit pas très bien les differences, ici cela saute aux yeux (Distance d' affichage, loading area, finesse....) .
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On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
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Ben chapeau bas alors !JubaOne a écrit :Voila 2 videos de comparaison pour Oblivion ps3/360.
la version ps3 a ete ameliorer avec des details et surtout une distance d' affichage supérieur. De plus, la console profite des performances du blue ray et du DD 60g pour effacer les nombreux temps de chargements de la version 360. Contrairement à d' autre videos de comparaison sur d' autre jeux où on ne voit pas très bien les differences, ici cela saute aux yeux (Distance d' affichage, loading area, finesse....) .
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Le fait de payer 70 EUR alors que nous, pauvres XBOXeux, nous payons aujourd'hui 40 EUR le jeu.... En tout cas c'est sympa comme plus !
J'espère que les add ons vont arriver rapidement aussi , pour la PS3 !
- WellcooK
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En un mot: lol!JubaOne a écrit :Voila 2 videos de comparaison pour Oblivion ps3/360.
la version ps3 a ete ameliorer avec des details et surtout une distance d' affichage supérieur. De plus, la console profite des performances du blue ray et du DD 60g pour effacer les nombreux temps de chargements de la version 360. Contrairement à d' autre videos de comparaison sur d' autre jeux où on ne voit pas très bien les differences, ici cela saute aux yeux (Distance d' affichage, loading area, finesse....) .
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il y a à peu près un mois, les développeurs d'Oblivion on dit que les deux versions du jeu était rigoureusement identiques, et que si les gens voyaient des différences, bah soit ils étaient de mauvaise foi, soit ils fument de la moquette pour triper avant de jouer, car il n'y en avait absolument aucune

Si ça c'est pas de la mauvaise foinagrom a écrit :Ok, y'a 6 mois apple a tout viré pour passer à intel

sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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Ben je pense que cette améliration est quand même le minimum syndical étant donné que le jeu sort un paquet de mois après la version 360.JubaOne a écrit :Voila 2 videos de comparaison pour Oblivion ps3/360.
la version ps3 a ete ameliorer avec des details et surtout une distance d' affichage supérieur. De plus, la console profite des performances du blue ray et du DD 60g pour effacer les nombreux temps de chargements de la version 360. Contrairement à d' autre videos de comparaison sur d' autre jeux où on ne voit pas très bien les differences, ici cela saute aux yeux (Distance d' affichage, loading area, finesse....) .
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À mon avis, ça n'a rien à voir avec une quelconque question de puissance.
Et puis, Oblivion on s'en tape, la meilleure version restant de loin celle sur PC

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Au fait Negate ! Toys aussi propose le 10X sans frais !
Edit:
A mon avis pour les chiffres de ventes PS3 ca doit etre en machines livrées ou distribuées mais pas vendues. Je peux pas le certifier, mais ça irait completement a l encontre de ce que l on peut voir dans les magasins.
Sinon, en U.K c est clair qu'ils consomment du jeux video a mort et c'est pas étonnant quand on vit dans un pays ou l automne va de septembre a fin juin !
Edit:
A mon avis pour les chiffres de ventes PS3 ca doit etre en machines livrées ou distribuées mais pas vendues. Je peux pas le certifier, mais ça irait completement a l encontre de ce que l on peut voir dans les magasins.
Sinon, en U.K c est clair qu'ils consomment du jeux video a mort et c'est pas étonnant quand on vit dans un pays ou l automne va de septembre a fin juin !

Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
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NB : pour avoir travaillé en Angleterre, je peux vous dire que :negate94 a écrit :Merci Jorgio! Et puis les Anglais ont un meilleur pouvoir d'achat que nous !!
la bouffe,
les loyers,
les transports ; sont NETTEMENT plus chers que chez nous !!
Sinon, dommage pour l'offre PS3 + ecran Bravia limitée aux 500 primiers acheteurs, en UK... je prenais mon billet TGV aussi sec !!!
EN tout cas la version PS3 de Morrowind me parait plus fluide... Et pas de LOADING AREA toutes les 10 secondes !! tant mieux pour les acheteurs de PS3 .
- Jorgio
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Ce que j ai lu un peu partout, c est que les 100 premiers acheteurs de la console au Virgin de Londres se sont vu OFFRIR (!!) un bravia 117cm FHD + le retour en taxi chez eux.
Dans "le monde" ils racontent que le tout 1er acheteur de la PS3 sur la peniche afretée par Sony est reparti bredouille car sa carte est pas passée ! L'affiche mon gars

Dans "le monde" ils racontent que le tout 1er acheteur de la PS3 sur la peniche afretée par Sony est reparti bredouille car sa carte est pas passée ! L'affiche mon gars


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Calimsha a écrit :Sont relous les gamers qui se prennent pour des experts analystes et qui racontent des conneries aussi longues que le salami de Rain (ou proportionnellement inverse)
Allez Calimsha, fais toi plaisir, on sait que t'en as envie, expose nous au grand jour et décortique nous toutes les possibilités de la PS3 et xbox360

Moi en tant que pélos, je vois surtout une montée en résolution, sinon depuis la DC j'ai pas vu de progression réellement spectaculaire de la DC à la xbox...