FF12 pour les interessés....
- yano
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Pffff quelle saleté ce jeu!!
40 heures de jeu...j'ai honte là...trop addictif
Euh sinon...Ashe elle a la classe.
Le scénario central me plait vraiment, par contre les sous-quetes sont trop peu nombreuses à mon gout au final ça manque un peu de complexité je trouve, ils auraient pu aller beaucoup plus loin dans les intrigues politiques.
Nous mettre par moment dans la peau d'un juge par exemple, pour une histoire parallèle, ce genre de truc quoi...(un exemple comme un autre hein, ne vous formalisez pas
')
Par contre j'adore le coté visuel du jeu, il y a un coté 'dungeon siege' en mode combat que j'apprécie beaucoup et les décors star warsien sont tout bien.
Les invocations sont pas top je trouve, je preferais un systeme ou on pouvait diriger la bestiole.
Enfin les petits défauts m'empeches pas de capoter comme un gamin
Final Fantasy 12 - 16,5/20
40 heures de jeu...j'ai honte là...trop addictif

Euh sinon...Ashe elle a la classe.
Le scénario central me plait vraiment, par contre les sous-quetes sont trop peu nombreuses à mon gout au final ça manque un peu de complexité je trouve, ils auraient pu aller beaucoup plus loin dans les intrigues politiques.
Nous mettre par moment dans la peau d'un juge par exemple, pour une histoire parallèle, ce genre de truc quoi...(un exemple comme un autre hein, ne vous formalisez pas

Par contre j'adore le coté visuel du jeu, il y a un coté 'dungeon siege' en mode combat que j'apprécie beaucoup et les décors star warsien sont tout bien.
Les invocations sont pas top je trouve, je preferais un systeme ou on pouvait diriger la bestiole.
Enfin les petits défauts m'empeches pas de capoter comme un gamin
Final Fantasy 12 - 16,5/20
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Source gamekult :
"Un nouveau Final Fantasy présenté à la Square Enix Party 2007 ? L'éditeur japonais Square Enix a braqué les projecteurs sur le prochain événement entièrement dédié à sa gloire avec la publication aujourd'hui d'une publicité pleine page dans le quotidien japonais Yomiuri Shimbun. Enumérant les multiples jeux disponibles ou à paraître de la série pour son vingtième anniversaire cette année, dont Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP ou Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates sur DS, la publicité se conclut sur un énigmatique "Et puis, la présence d'un Final Fantasy que personne ne connaît" en guise d'effet d'annonce. Pour savoir s'il s'agit bel et bien d'un nouveau jeu ou de toute autre chose, il faudra patienter jusqu'au week-end des 12 et 13 mai prochains, dates de la manifestation organisée au Japon"
Je ne savais pas ou mettre sa si me suis trompé de topic déplaçez le merci
"Un nouveau Final Fantasy présenté à la Square Enix Party 2007 ? L'éditeur japonais Square Enix a braqué les projecteurs sur le prochain événement entièrement dédié à sa gloire avec la publication aujourd'hui d'une publicité pleine page dans le quotidien japonais Yomiuri Shimbun. Enumérant les multiples jeux disponibles ou à paraître de la série pour son vingtième anniversaire cette année, dont Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP ou Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates sur DS, la publicité se conclut sur un énigmatique "Et puis, la présence d'un Final Fantasy que personne ne connaît" en guise d'effet d'annonce. Pour savoir s'il s'agit bel et bien d'un nouveau jeu ou de toute autre chose, il faudra patienter jusqu'au week-end des 12 et 13 mai prochains, dates de la manifestation organisée au Japon"
Je ne savais pas ou mettre sa si me suis trompé de topic déplaçez le merci

- Viss
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Bon ca a été dur mais je me suis enfin decidé à m'y mettre
(on dirait que je parle de regime).
Hum par où commencer...
...Ah oui le scenar m'a l'air un poil compliqué, non?
Ok je m'y suis mis hier à 3h du mat donc j'ai un peu zapé l'intrigue...J'ai pas bien (voire rien) compris à l'intrigue, j'ai pas compris qui on dirige au début, ni même qui est le personnage principal exactement. (d'ailleur j'ai retenu aucun nom lol). De plus quelle ville a conquis quoi et quand?
Bref perdu déjà en ce qui concerne le scénar
...
...Dans les FF on etait un peu plus habitué à un loup solitaire qui se cherche en pleine crise d'adolescence...Ca change on dirait la
Outre le scénar, le nouveau système de combat est au début....deroutant mais je m'y suis vite habitué contrairement à ce que j'ai pu lire et n'est pas si different qu'avant...j'ai l'impression.
Finis les temps morts avec la spiral avant chaque combat et la musique de trompette qui va bien avec à la fin donc ca c'est un bon point dèja.
Ensuite les combats ne serait pas devenu un poil bourrin maintenant?
Genre j'attaque, j'attend que ma barre se remplis, attaque encore, barre vide, potion, attaque, attaque etc...En gros je laisse mon perso attaquer et je pose la manette sur la table jusqu'a ce qu'il n'ait plus beaucoup d'energie...J'ai surtout pas encore trouvé l'interêt de pouvoir se deplacer en combat
...
Sinon graphiquement le jeu est très très beau, nottement les visages des persos. Dommage qu'il y'ait trop d'aliasing putain ca me crame les yeux serieux
, putain de PS2!! Quand on passe d'une cinématique à une scène de jeu attention au choc graphique.

Hum par où commencer...
...Ah oui le scenar m'a l'air un poil compliqué, non?
Ok je m'y suis mis hier à 3h du mat donc j'ai un peu zapé l'intrigue...J'ai pas bien (voire rien) compris à l'intrigue, j'ai pas compris qui on dirige au début, ni même qui est le personnage principal exactement. (d'ailleur j'ai retenu aucun nom lol). De plus quelle ville a conquis quoi et quand?
Bref perdu déjà en ce qui concerne le scénar

...Dans les FF on etait un peu plus habitué à un loup solitaire qui se cherche en pleine crise d'adolescence...Ca change on dirait la

Outre le scénar, le nouveau système de combat est au début....deroutant mais je m'y suis vite habitué contrairement à ce que j'ai pu lire et n'est pas si different qu'avant...j'ai l'impression.
Finis les temps morts avec la spiral avant chaque combat et la musique de trompette qui va bien avec à la fin donc ca c'est un bon point dèja.
Ensuite les combats ne serait pas devenu un poil bourrin maintenant?
Genre j'attaque, j'attend que ma barre se remplis, attaque encore, barre vide, potion, attaque, attaque etc...En gros je laisse mon perso attaquer et je pose la manette sur la table jusqu'a ce qu'il n'ait plus beaucoup d'energie...J'ai surtout pas encore trouvé l'interêt de pouvoir se deplacer en combat

Sinon graphiquement le jeu est très très beau, nottement les visages des persos. Dommage qu'il y'ait trop d'aliasing putain ca me crame les yeux serieux

- neo dreamer
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- Viss
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Je crois ne pas avoir bien saisi la subtilité des Gambits.
Je ne vois pas l'interêt de mettre plus de 2 lignes de Gambits par persos. Je m'explique:
Par exemple pour Fran en 1ère ligne je met la (le?) Gambit taper le perso visé par le leader (en l'occurence Vann), et en 2ème ligne je met soigner alliés avec PV < 70% et la où j'ai du mal c'est de savoir s'il faut remplir la 1ère condition pour executer la 2ème Gambit, ou alors elles sont toutes independantes!?
J'ai un autre souci aussi
', c'est à propos des impulsions, j'ai vraiment pas pigé comment on s'en sert, pour le moment j'en ai une avec Fran et apperement faut appuyer R2 au bon moment ...
Enfin dernière question à propose de la repartition de l'experience.
C'est celui qui donne le dernier coup qui beneficie de l'experience?Si non comment c'est reparti?
Bon toute dernière question promis. Ca signifie quoi le nombre de combatants tués d'affilés?Quel est l'interêt et surtout comment on fait pour augmenter ce chiffre?
Merci d'avance pour les reponses

Je ne vois pas l'interêt de mettre plus de 2 lignes de Gambits par persos. Je m'explique:
Par exemple pour Fran en 1ère ligne je met la (le?) Gambit taper le perso visé par le leader (en l'occurence Vann), et en 2ème ligne je met soigner alliés avec PV < 70% et la où j'ai du mal c'est de savoir s'il faut remplir la 1ère condition pour executer la 2ème Gambit, ou alors elles sont toutes independantes!?
J'ai un autre souci aussi


Enfin dernière question à propose de la repartition de l'experience.
C'est celui qui donne le dernier coup qui beneficie de l'experience?Si non comment c'est reparti?
Bon toute dernière question promis. Ca signifie quoi le nombre de combatants tués d'affilés?Quel est l'interêt et surtout comment on fait pour augmenter ce chiffre?
Merci d'avance pour les reponses

- Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
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C'est quand tu butes plusieurs ennemis d'un même type. Plus le chain est élevé, plus les bonus qu'ils laissent (Gils, objets) auront de la valeur.Viss a écrit :Bon toute dernière question promis. Ca signifie quoi le nombre de combatants tués d'affilés?Quel est l'interêt et surtout comment on fait pour augmenter ce chiffre?
- Micka-182
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- Les gambits sont indépendantes. Les lignes representent justes des "priorités". A noter que tu pourras avoir plus d'une dizaine de ligne à débloquer via le "license board".Viss a écrit :Je crois ne pas avoir bien saisi la subtilité des Gambits.![]()
Je ne vois pas l'interêt de mettre plus de 2 lignes de Gambits par persos. Je m'explique:
Par exemple pour Fran en 1ère ligne je met la (le?) Gambit taper le perso visé par le leader (en l'occurence Vann), et en 2ème ligne je met soigner alliés avec PV < 70% et la où j'ai du mal c'est de savoir s'il faut remplir la 1ère condition pour executer la 2ème Gambit, ou alors elles sont toutes independantes!?
J'ai un autre souci aussi', c'est à propos des impulsions, j'ai vraiment pas pigé comment on s'en sert, pour le moment j'en ai une avec Fran et apperement faut appuyer R2 au bon moment ...
![]()
Enfin dernière question à propose de la repartition de l'experience.
C'est celui qui donne le dernier coup qui beneficie de l'experience?Si non comment c'est reparti?
Bon toute dernière question promis. Ca signifie quoi le nombre de combatants tués d'affilés?Quel est l'interêt et surtout comment on fait pour augmenter ce chiffre?
Merci d'avance pour les reponses
Très utiles pour balancer les magies anti état anormaux dès qu'un personnage est affecté.
- Pour les Quickenings ("impulsions O_o"), il faut appuyer sur R2 pour faire tourner la roulette et faire apparaître des touches à appuyer devant les noms des personnages. Il faut aller très vite.
D'ailleurs il faut TRES VITE débloquer les 3 quickenings pour chaques personnages via le license board car ça augmente les points de magies (jusqu'a x3 pour les 3 quickening débloquées).
- L'experience va sur tous les personnages presents sur le terrain.
- Et pour la dernière il y a déjà la réponse au dessus

D'ailleurs tu n'as pas honte de jouer avec Van ?

- Micka-182
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Nan, Vaan n'est pas le héros, c'est Balthier.Viss a écrit :Vann?Bah c'est le hero![]()
Sinon quel est le trio le plus recommandé?Faut-il booster le jeu juste avec 3 persos?
Pour les licences il est donc conseillé de debloqué en priorité les impulsions donc?
Vaan est mis en avant pour l'identification plus "facile" du grand public, mais dans l'histoire il ne sert quasiment à rien.
Je pense que le trio Balthier, Basch et Fran casse la baraque au niveau du design


Mais je ne pense pas qu' un tel soit plus fort que l'autre, car Penelo tape aussi fort que Basch par exemple.
Normalement il n'est pas necessaire de booster tous les personnages.
Et il est effectivement recommander de débloquer rapidement les "impulsions".
-
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Moi aussi j'ai bien galéré sur cette portion; c'est d'ailleur le seul endroit où j'ai galéré. Ma technique etait de laisser l'alarme sonner et de courir jusqu'au boss et donc d'éviter tous les affrontements. Ca fonctionne si on cours bien vite mais avec un niveau de 10 tu va mordre la poussiere contre le boss (le juge) personnellement il m'avait fallu pas moins de 6-7 essais pour obtenir la technique me permettant de le battre avec un niveau de 10 également.
C'est vraiment extremement limite pour tuer le boss avec ce niveau. Si tu as une sauvegarde precedante essaie de la prendre et de monter tes perso en level. Moi je ne pouvais pas car je fonctionne sur une unique sauvegarde.
C'est vraiment extremement limite pour tuer le boss avec ce niveau. Si tu as une sauvegarde precedante essaie de la prendre et de monter tes perso en level. Moi je ne pouvais pas car je fonctionne sur une unique sauvegarde.
- DarthNova
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FFXII permet pas vraiment le rush permanent donc un peu de level up (et donc de compétences débloquées), un bon équipement, quelques impulsions enchaînées et ça passe tout seulViss a écrit :ARG la ca me saoule je suis carrement coincé au Leviathan, les juges sont trop forts, je me fait descendre un 2 min même pas le temps de me soigner...
Un conseil?Je suis level 10 U_U...

Après ça prend également ton temps pour explorer la totalité ou une grande partie de la longue traversée du desert d'Ogir-Yensa et de Nam-Yensa avant d'arriver au Temple de RaithWall.
Ha! et niveau RPG toujours doubler ou tripler sa sauvegarde! les plus prudents et/ou méticuleux hésiteront pas à en caler une ou deux sur une seconde memory card branchée en permanence^^'
Dernière modification par DarthNova le 22 avr. 2007, 17:52, modifié 1 fois.
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T'as pas une sauvegarde un peu avant?Viss a écrit :Attend attend moi je suis juste aux juges juste avant le boss, où il y'a 5 enemies dont 2 juges.![]()
Dès qu'il y'a trop d'adversaire je galère sec...
Sinon pense à concentrer tes attaques sur un seul adversaire à la fois afin de réduire leur nombre le plus rapidement possible.
Dans ce genre de combat je me débarrasse généralement d'abord des "sous-fifres" (sauf si ils reviennent de façon infini) chaque ennemi en moins étant autant d'attaques à subir en moins également. Les petits adversaires accompagnant les boss ayant aussi la fâcheuse tendance à soigner ces derniers ou à mettre le zouk avec des sorts chiants.
Après je balance tout ce que j'ai sur le/les boss là encore en me concentrant sur un en particulier histoire de bénéficier le plus tôt possible de la supériorité numérique et pouvoir ainsi réagir plus vite à une situation critique pour un de mes perso sans être "interrompu" par un autre adversaire qui, même mourant, peut tout foutre en l'air.
En tous cas c'est la tactique que je suis dans la plupart des RPG.
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J'ai pas de sauvegarde malheuresement.
Je concentre effectivement mes attaques sur un seul adversaire (je place les autres sur le Gambit: attaquer les ennemies visés par le leader).
Sinon pour les juges y'a Balthier qui conseil d'attaquer directement les juges et c'est ce que j'ai fait ^_^'.
Sinon y'a des attaques qui attaque plusieur ennemies en même temps? Parce que des fois c'est vraiment vraiment galère de se faire taper par 5 ennemies en même temps...D'autant plus que je n'ai que soin level 1...
Je concentre effectivement mes attaques sur un seul adversaire (je place les autres sur le Gambit: attaquer les ennemies visés par le leader).
Sinon pour les juges y'a Balthier qui conseil d'attaquer directement les juges et c'est ce que j'ai fait ^_^'.
Sinon y'a des attaques qui attaque plusieur ennemies en même temps? Parce que des fois c'est vraiment vraiment galère de se faire taper par 5 ennemies en même temps...D'autant plus que je n'ai que soin level 1...
- DarthNova
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Dommage pour la sauvegarde.
Je sais pas trop quoi te conseiller j'ai pas rencontrer de difficultés sur le Leviathan, sûrement une histoire de lvl mais je me souviens plus de ce dernier depuis le temps...
Vossler est assez fort alors essaye de faire en sorte de l'aider à buter rapidement ses cibles jusqu'à ce qu'il se décide à attaquer un des 2 juges...
Ca t'aidera pas beaucoup mais bon :
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=solution_2-4
Je sais pas trop quoi te conseiller j'ai pas rencontrer de difficultés sur le Leviathan, sûrement une histoire de lvl mais je me souviens plus de ce dernier depuis le temps...
Vossler est assez fort alors essaye de faire en sorte de l'aider à buter rapidement ses cibles jusqu'à ce qu'il se décide à attaquer un des 2 juges...
Ca t'aidera pas beaucoup mais bon :
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=solution_2-4
- Micka-182
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Bah fait du level-up dans le niveau en declenchant les alarmes, tout simplement.Viss a écrit :J'ai pas de sauvegarde malheuresement.
Je concentre effectivement mes attaques sur un seul adversaire (je place les autres sur le Gambit: attaquer les ennemies visés par le leader).
Sinon pour les juges y'a Balthier qui conseil d'attaquer directement les juges et c'est ce que j'ai fait ^_^'.
Sinon y'a des attaques qui attaque plusieur ennemies en même temps? Parce que des fois c'est vraiment vraiment galère de se faire taper par 5 ennemies en même temps...D'autant plus que je n'ai que soin level 1...
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C'est ce que je fais ... Mais les ennemies n'apportent pas beaucoup d'exp.Micka-182 a écrit :Bah fait du level-up dans le niveau en declenchant les alarmes, tout simplement.Viss a écrit :J'ai pas de sauvegarde malheuresement.
Je concentre effectivement mes attaques sur un seul adversaire (je place les autres sur le Gambit: attaquer les ennemies visés par le leader).
Sinon pour les juges y'a Balthier qui conseil d'attaquer directement les juges et c'est ce que j'ai fait ^_^'.
Sinon y'a des attaques qui attaque plusieur ennemies en même temps? Parce que des fois c'est vraiment vraiment galère de se faire taper par 5 ennemies en même temps...D'autant plus que je n'ai que soin level 1...
Bref...je vais être patient et faire du lvl-up à fond...
- Micka-182
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Pas d'accord, j'ai jamais fait d'exp dans les FF. Dans Star Ocean ou Valkyrie, oui là je suis d'accord, mais pas Final Fantasy.The Ant a écrit :Dans tout les FF, il faut faire du Levelling, c'est la 1ère fois que tu touches un FF
C'est juste qu'il ne faut pas éviter les combats et "nettoyer" les plaines et y'a pas de problème.
Quand je vois un Star Ocean 3 ou à un moment dans le jeu, tu arrives et tu te fais DECHIRER par un combat simple, tu te poses des questions

Et je parle même pas du dernier boss dans VP2 ou même avec les armes ultimes gagnées après 15 heures de lvl up, il est hyper dur ....
I' AM ZIIII BASCH ! :voixaffreuseinside:The Ant a écrit :Moi je suis même pas au niveau où tu es et je suis level 13-14, là je viens de faire le mini jeu avec Ash où il faut dire à tout le monde que Bash n'est pas mort dans la ville volante...
