Résolution des shoots Cave?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
fxfxfxfx
stick de platine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#26 Message par fxfxfxfx »

Test quand même les jeux avant parce que c'est franchement subjectif un classement.
Pour ma part ESP Rade est mon préféré (pas cher en plus), Guwange j'aime bien mais j'irai jamais claqué +300€ dans cette carte :cry:
DDP DOJ est terrible bien que très difficile mais pour avoir vu tourner la PCB & la versions PS2 je me contente TRES bien de cette dernière car la conversion est vraiment très bonne.
Idem pour Galuda
Mushi je ne suis pas trop fana (me suis quand même prix le box collector PS2 pour pas cher :wink: ).

A l'heure actuelle j'aurai à claquer des sous pour une PCB ce serait Galuda 2 vu qu'il semble très bien realisé, qu'il n'est pas (encore?) sortis sur console et que le prix semble "raisonable" vu la qualité du jeu (en loose je parle, perso les full kit qui valent le double pour du carton & des "posters" sa me branche pas du tout :P ).
Ibara aussi (FK à 200€) surtout que la version console n'est vraiment pas terrible.
Par contre il faut aimer vu qu'il est quand même très difficile et assez brouillon, ce jeu ne fait vraiment pas l'unanimité.
Si tu n'a pas aimé Battle Garrega passe ton chemin.

Bref, tout sa pour te conseiller de tester avant d'aller te ruiner

ÆNIMA
Lord of bin
A remercié : 0
A été remercié : 0

#27 Message par ÆNIMA »

Le Ibara Kuro (Black Label) n'est pas plus facile d'accès?J'avais cru lire çà,il faudrait que je cherche un peu...
Parce-que c'est vrai qu'il n'est pas bien cher (à part chez sud-auto :roll: )

tugdaniels
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#28 Message par tugdaniels »

Pas cher?C'est à dire?
Car il est sortie en petite quantitié.

fxfxfxfx
stick de platine

#29 Message par fxfxfxfx »

Euh le Kuro c'est pas le même prix hein :roll:
Tu peux MP Hikaru sur ce forum qui pourrai t'avoir sa sans pb.
Mais je répete : test avant parce que là j'ai pas l'impression que tu connaisse vraiment les jeux donc avant d'aller claquer de telles sommes soit quand même sûr de ce que tu veux.
Allez lacher 500/600€ ou plus dans un jeu sans savoir si l'on va aimer (juste parce que c'est hype Cave) c'est pas forcément un bon choix :wink:
Test les versions PS2, matte les video de Superplay.
J'espère que ce qui te fais accrocher dans les shoots c'est le scoring (faire un max de points) sinon tu vas vite déchanter.

bestiole
stick de zinc

#30 Message par bestiole »

fxfxfxfx a écrit :J'espère que ce qui te fais accrocher dans les shoots c'est le scoring (faire un max de points) sinon tu vas vite déchanter.
Je suis parfaitement d'accord sur ce point, car moi qui ne joue que pour le plaisir et qui ne regarde jamais mon score final, je trouve que les Cave deviennent vite ennuyeux :cry: enfin surtout les game play basic comme sur Mushihime Sama (genre je tir et je bombe de temps en temps) bof bof, passez la decouverte du jeu il revient vite au meme interet qu'un shoot de plus de 10 ans...

Ibara Kuro est bien mieu que la version standard, en gros c'est le meme en un peut moin dur mais surtout l'action est beaucoup plus lisible car les boulettes resortent plus, et il y a encore quelques differences dans le jeux et le game play qui font qu'une fois que tu a gouté au Kuro il est très dur de rejouer au premier! mais bon, ces quelques differences on tout de meme un coût de presque 1000 euros supplementaire :?
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

fxfxfxfx
stick de platine

#31 Message par fxfxfxfx »

C'est vrai que Mushi c'est vraiment pas celui qui m'a botté (une fois passé la qualité de la realisation vraiment sympa) je le trouve aussi très basique.
Le scoring c'est le seul truc qui me fait continuer de ressortir mes galettes de DDP DOJ et Galuda (vraiment prenant le système sur celui-là).
Si on accroche pas à cette partie du jeu, le replay value est plus que faible; surtout à ce prix :roll:

ÆNIMA
Lord of bin

#32 Message par ÆNIMA »

Le trip du scoring,je pense que c'est un peu inné^^
Quand déjà à 11 ans je passais des heures sur Super mario Kart pour gratter un dixième :wink:

Oh et puis si jamais celà ne devait pas me plaire,je revend,c'est simple,je ne perdrais pas bcp dans l'affaire...

Après tout,quand j'ai eu les moyens de me payer une Neo à l'âge de 19 ans il y a quelques années,je n'étais pas certain que celà me plaise vraiment,car bien souvent,lorsque l'on a idéalisé qqch tant d'années durant,on est finalement un peu déçu quand on l'obtient...

M'enfin,nous ne sommes pas là pour faire de la psychologie d'comptoir :P

(sinon,j'ai mp Hikaru,pour savoir s'il a des choses à proposer...)

Pulsar-
stick de bronze

#33 Message par Pulsar- »

Mushi premier du nom est quand meme assez spécial je trouve. Personnellement, moi qui aime bien scorer sur les shmups celui là je peux pas le supporter, système de scoring à chier.

Par contre Dodonpachi malgrès son vieil age est pour moi le meilleur des cave. Les 3 ESP viennent ensuite.

Ryo
stick de rhodium

#34 Message par Ryo »

Personnellement, je viens d'essayer espgaluda 2 au PAGS ce dimanche, et il est excellent.

D'ailleurs, si un jour je franchi le cap de la borne d'arcade, j'investirai bien dans les PCB suivantes:
Ketsui
Espgaluda 2
Raiden fighters jet
Image

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#35 Message par Wovou »

TugDaniels a écrit :Et si prends un Mushi essaye d'avoir les 2eme versions des cartes sans le connecteurs parallel sur le coté car elles ont quelques soucis...pas toutes mais ça existe.
Qu'est ce que t'appelles le connecteur parallele ?
Ca ?

Image

Et quels sont les soucis constatés sur les pcb à problème ?

tugdaniels
stick d'argent

#36 Message par tugdaniels »

Le port juste à coté de celui que tu as entouré.Celui qui ressemble à un port VGA.

Il y a un thread sur shump sur les cartes déffectueuses,chez certains comme A.M(membre sur shmup fr)il a eu une perte du mode Ultra,la mienne c'est la couleur bleu qui s'est volatilisée seulement 1 mois aprés son achat et dernierement elle a rendue l'ame pour réscusiter la semaine passée mais en ayant toujours ce probleme de couleur.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#37 Message par Agalnarok »

Au prix de leur PCB, sont pas très soigneux Cave :P
A-M (ou bien c'est lui qui a la poisse) a eu ce week end de gros problèmes de son sur sa pcb de Galuda 2 (hyper saturation) et un autre probleme sur une autre de ses pcb CAve... :?
Image

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#38 Message par Wovou »

TugDaniels a écrit :Le port juste à coté de celui que tu as entouré.Celui qui ressemble à un port VGA.
Ok merci pour l'info.
Je viens de verifier, ma pcb n'a pas ce port, j'ai donc la derniere revision apparament. Me voila soulagé.

tugdaniels
stick d'argent

#39 Message par tugdaniels »

Je te le fais pas dire,j'aurai préferé perdre le mode ultra.Tu as peut etre aussi la série de PCB qui sauvegarde les scores ;)

Répondre