Cherche le nom d'un beat em all [Dynamite Cop] ....
- sebbat
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Cherche le nom d'un beat em all [Dynamite Cop] ....
Salut Neo Arcadiens,
En discutant ce week end avec un pote, j'ai cherché le nom d'un jeu auquel j'avais joué sur borne il y a quelques années dans la salle d'arcade du parc du Futuroscope.
A l'époque je l'avais adoré, mais impossible de me souvenir du nom !
Ce dont je me souvient :
- L'action se passait sur bateau, ... un gros bateau plein de méchants terroristes !
- Une particularité était que sur certaines vidéos transitoires, un des boutons apparaissait en gros à l'écran. On avait que quelques secondes pour presser ce bouton et esquiver un obstacle, un tir de balle, etc .... ( un peu façon Shenmue )
- Que sur plusieurs jours ou j'y avais joué, il y en avait un qui devait être une date particulière, car tous les ennemis était habillés "à la japonaise".
Voilà ! Désolé pour le manque de précision mais j'avais vraiment adoré ce jeu et je m'en veut de ne pas arriver à me souvenir de ce nom !!!
En discutant ce week end avec un pote, j'ai cherché le nom d'un jeu auquel j'avais joué sur borne il y a quelques années dans la salle d'arcade du parc du Futuroscope.
A l'époque je l'avais adoré, mais impossible de me souvenir du nom !
Ce dont je me souvient :
- L'action se passait sur bateau, ... un gros bateau plein de méchants terroristes !
- Une particularité était que sur certaines vidéos transitoires, un des boutons apparaissait en gros à l'écran. On avait que quelques secondes pour presser ce bouton et esquiver un obstacle, un tir de balle, etc .... ( un peu façon Shenmue )
- Que sur plusieurs jours ou j'y avais joué, il y en avait un qui devait être une date particulière, car tous les ennemis était habillés "à la japonaise".
Voilà ! Désolé pour le manque de précision mais j'avais vraiment adoré ce jeu et je m'en veut de ne pas arriver à me souvenir de ce nom !!!
- Offreenday
- Procreator
dynamite deka, ou die hard arcade si tu prefere, sorti sur STV et saturn
http://www.klov.com/game_detail.php?gam ... 9&letter=D
- Fist Of Legend
- Sans Rankune?
- Hebus
- Joue à Singstar en costume
Aucun rapport avec John McLane, je présume...Offreenday a écrit :dynamite deka, ou die hard arcade si tu prefere, sorti sur STV et saturn
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
- Fist Of Legend
- Sans Rankune?
Avec quelques points communs avec le film, comme l'action enrichie en testosteronne et le fait que les friingues du hero finissent en charpie au fur et a mesure de son avancé dans la story.Wovou a écrit :Ben le jeu (Dynamite Dekka) a été renommé Die Hard Arcade en occident avec la licence officielle du film pour que ce soit plus vendeur.

- Captain Algeria
- Créateur de topics
Je pense que c'est plutot Dynamite Cop aka Dynamite Deka 2, vu que c'est un bateau.
Au passage, ya des fans de la série par ici?
En prenant en compte le fils illégitime (Zombies's Revenge) et le remake "in hongkong" de DD2 (Dynamite Deka Ex), je trouve que c'est une des meilleures séries de Sega des années 90 et qu'elle profiterai d'un retour (mais plus un action-aventure à la Yakuza -genre un flic infiltré dans la mafia).
Sinon, en matière de beat-them-all dans un bateau, je vous conseil de ne pas rater le nanardesque Big Fight (il avait un petit succès dans les salles d'arcade de par chez wam).
Au passage, ya des fans de la série par ici?
En prenant en compte le fils illégitime (Zombies's Revenge) et le remake "in hongkong" de DD2 (Dynamite Deka Ex), je trouve que c'est une des meilleures séries de Sega des années 90 et qu'elle profiterai d'un retour (mais plus un action-aventure à la Yakuza -genre un flic infiltré dans la mafia).
Sinon, en matière de beat-them-all dans un bateau, je vous conseil de ne pas rater le nanardesque Big Fight (il avait un petit succès dans les salles d'arcade de par chez wam).
Dernière modification par Captain Algeria le 17 juin 2007, 15:26, modifié 1 fois.
- Wovou
- John Master
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 181 fois
Il y'a une suite en preparation qui devrait sortir cet été en arcade sur... naomi cartouche: Dynamite Deka EX ~ Asian Dynamite.En prenant en compte le fils illégitime (Zombies's Revenge) et le remake "in hongkong" de DD2 (Dynamite Deka Ex), je trouve que c'est une des meilleures séries de Sega des années 90 et qu'elle profiterai d'un retour (mais plus un action-aventure à la Yakuza -genre un flic infiltré dans la mafia).
http://insomnia.ac/japan/dynamite_deka_ex/
A mon avis c'est un vieux prototype non terminé de la fin des années 90 que Sega sort du tiroir pour finir son developpement, d'ou sa sortie sur naomi cartouche (support à l'abandon depuis de nombreuses années).
- Captain Algeria
- Créateur de topics
Oué, je sais pour EX.
A ce que j'ai vu, c'est juste Dynamite Deka 2 transposé à Hongkong (avec un système différents de power up). Les scènes dans les vidéos reprennent le meme premier niveau de Dynamite Deka 2 quand on prend les bateaux pneumatiques. Je pense que c'est juste une version alternate pour les salles d'arcade asiatiques (Chine, HK, Taiwan, etc).
A ce que j'ai vu, c'est juste Dynamite Deka 2 transposé à Hongkong (avec un système différents de power up). Les scènes dans les vidéos reprennent le meme premier niveau de Dynamite Deka 2 quand on prend les bateaux pneumatiques. Je pense que c'est juste une version alternate pour les salles d'arcade asiatiques (Chine, HK, Taiwan, etc).
- Offreenday
- Procreator
- sebbat
- stick de plastique
Merci à tous pour la réponse plus que rapide ! En effet, d'aprés les quelques screenshots glanés rapidement ici et là, çà ressemble bien à çà !
Au passage : y'a t'il un endroit qui référence les différents "easter eggs" comme ce qui m'es arrivé avec cette borne ? ( les persos tous en jap à une date précise ). Je suppose que çà doit être courant dans les jeux arcade ...
Au passage : y'a t'il un endroit qui référence les différents "easter eggs" comme ce qui m'es arrivé avec cette borne ? ( les persos tous en jap à une date précise ). Je suppose que çà doit être courant dans les jeux arcade ...
- Gakman
- stick d'argent
Il ya 2 versions du 1er dynamite Deka : une en Model 2 et une en STV de légère moindre qualité (niveau version Saturn). A ma connaissance Die Hard Arcade n'existe qu'en STV (et Satrun).
A noter le Sega Ages 2500 sur PS2 qui est très bon et reprend ces 2 versions, plus quelques bonus (mais pas de sauvegarde des scores ni de rien !!!).
A noter le Sega Ages 2500 sur PS2 qui est très bon et reprend ces 2 versions, plus quelques bonus (mais pas de sauvegarde des scores ni de rien !!!).
- Captain Algeria
- Créateur de topics
-
- stick d'argent