Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Voila, désolé d'ouvrir un thread, y'a pas de problèmes à le vérouiller si jamais ma question est idiote.
Mais voila, je regarde souvent des videos de combos, et une chose me chagrine, pourquoi dans les versions consoles j'arrive à absolument rien reproduire? Le mec tombe apres deux coups, impossible à repécher.
Je me doute bien que les combos sont sur version arcade. Mais pourquoi c'est pas reproduisible sur console ce genre de combo? Faut modifier un truc?
J'ai jamais osé poser cette question, mais j'en ai marre de faire des 3 hits combo hors furie...
Dernière modification par In Utero le 17 juin 2007, 19:35, modifié 1 fois.
Le titre de votre sujet doit être le plus explicite possible, ne postez pas par exemple un nouveau sujet avec comme simple titre « aidez moi » ou « j'ai une question »
J'ai édité le titre de ton topic mais penses-y la prochaine fois stp.
Si tu peux donner quelques précisions (voire videos) sur le(s) jeu(x) déjà, puis les combos en question parce-que c'est difficile de répondre de façon disons générale.
Parfois certains combos/abus sont modifiés/supprimés sur consoles, parfois on pense avoir analysé le combo alors qu'il manque THE détail qui change tout...pis faut pas toujours trop scotcher sur les videos du net c'est souvent en mode training (sur console) et ces combos passent pas toujours en match (et je parle pas uniquement du "stress" d'un vrai versus).
D'façon rien vaut la gratification d'un pitit combo maison même si il est moins impressionnant ou destructeur qu'un 100% de pro
Ouais, voila.
Des combo de démo, tu trouve des video sur You Tube, des combo monstrueux de Capcom vs Snk 2 , tout les jeux de baston 2d quoi.
Des trucs de dingue impossible a reproduire sur console!
non mais prends un exemple et dis nous ce que t'arrives pas à refaire parce que là... ça se saurait si les combos étaient faisables sur arcade et pas sur console...
sinon bah sans etre mechant, c'est que t'es nul, tout simplement...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
T'utilises quoi pour jouer sur ta console ? Un stick ou une manette?
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
Faut pas oublier que beaucoup de combos vu sur les videos sont fait avec des emu, macros, sticks programmables & Co (C'est precisé sur toutes les videos du groupe Tosaka par exemple).
Apres, t'as des trucs qui passent vraiment, faisables et tout par un humain, meme en match, sauf qu'en match justement tu te rend compte que ca marche pas, parceque l'adversaire peut interrompre le combo (je pense notamment à sfz3 ou certains combos ne sont possibles que si votre adversaire s'est assoupi et oublie de se redresser en l'air...)
Et puis il y a aussi le facteur BUG ! Par exemple beaucoup de videos delirantes de cvs2 utilisent un bug qui a lieu en faisant un reversal apres une dechoppe (en clair un coup special juste apres avoir brisé une projection). Souvent ces bugs ont des effets tres bizarres : augmentation des degats, suppression de la limite du nombre de repechages autorisé, possibilité de frapper l'adversaire au sol, etc...
Bref, profite des videos de combo comme d'un beau spectacle, mais ne t'enquiquine pas a essayer de sortir TOUTE une sequence d'un coup (generalement, certaines bribes de combos faites separement marchent tres bien...).
Crapule de rue a écrit :non mais prends un exemple et dis nous ce que t'arrives pas à refaire parce que là... ça se saurait si les combos étaient faisables sur arcade et pas sur console...
sinon bah sans etre mechant, c'est que t'es nul, tout simplement...
Putain mais tape 'Combo' et mate des video, c'est pas compliqué?
Je joue au stick.
Nan, mais c'est sur y'a des combos qui calment!
Faut voir aussi le temps que le gars a passé dessus en training.
Mais en match il doit pas parvenir à le placer comme CA...
Perso je joue aux kofs depuis le 96, j'ai un niveau bien 'correct' et pourtant encore maintenant si j'arrive à pondre des combos bien pétés en practice et bien en match j'arrive trés difficilement à les caser à tel point que je ne fais la + part du temps que des combos de base...
Mais je comprends pas. Généralement, lorsque j'envois un mec en l'air , par exemple avec Kyo et sont double pied, je le repèche une fois avec un quart de cercle arrière + poing (par exemple) et j'essai par tout les moyen de le renvoyé en l'air (avec les 2 coup de pied) mais il passe au travers.
Apres, si effectivement les version son trafiquée...
Effectivement dans ce cas là cest des versions trafiquées avec des infinies... T'as vu ça dans quel kof..?
Beaucoup des trucs vus sur cette video de cvs2 sont faisables (gros dosage de training pour certains trucs quand meme). Le seul detail, c'est les combos ou le gars en mode custom choppe quand l'adversaire est tombé : ca ne marche que sur Dan et Rolento !
Et oui, des fois les combos ne marchent que sur un seul perso.
Ou parfois t'as des persos qui ont une possibilité de faire un combo unique par rapport aux autres persos :
Dans 3strike Dudley peut enchainer une furie directment aprés avoir placé le casse garde...
Ou iori qui passe sous une boule de feu durant une furie et cetera....
Encore une chose que j'pige pas. Pourquoi les KOF sont rapide et mon jeux a l'air lent.
Je regrette quand même de pas pouvoir paramaitrer la vitesse...
Cherche pas, c'est surement que tu n'as pas les bons timings.
Moi sur Hokuto no Ken par exemple, il y a des combos, j'ai beau essayer pendant une heure, impossible de repêcher l'adversaire, et a mon avis c'est que le coup que je place avant n'est pas placé correctement.
Et je pense que pour placer certains coups pile poil quand il faut pour que le combo passe, ça doit demander un max d'entraînement.
Par exemple dans NGBC avec Kyo, quand tu fait sa furie avec l'explosion "main levée à la fin, tu peux rechopper 3 fois le gars avec un "dragon punch", mais ça ne marche que si le premier est placé au bon moment.
Et contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas toujours le plus vite possible qu'il faut placer le coup, d'ailleurs là il me semble qu'il faut faire le dragon juste avant qu'il touche le sol, ce qui va le balancer assez haut et hop, repêche .... sinon tu n'en passes que 2.
In Utero a écrit :Mais je comprends pas. Généralement, lorsque j'envois un mec en l'air , par exemple avec Kyo et sont double pied, je le repèche une fois avec un quart de cercle arrière + poing (par exemple) et j'essai par tout les moyen de le renvoyé en l'air (avec les 2 coup de pied) mais il passe au travers.
Apres, si effectivement les version son trafiquée...
je vois pas de quel combo tu parles là, le kyo qu'on voit dans la vidéo reprend l'autre perso avec un quart arriere + PIED puis soit quart avant+poing etc soit le tag...
à part ça je vois pas o.O
pour les combos de cvs2 avec du training ils sont faisables.
Micka-182 a écrit :Cherche pas, c'est surement que tu n'as pas les bons timings.
Moi sur Hokuto no Ken par exemple, il y a des combos, j'ai beau essayer pendant une heure, impossible de repêcher l'adversaire, et a mon avis c'est que le coup que je place avant n'est pas placé correctement.
Et je pense que pour placer certains coups pile poil quand il faut pour que le combo passe, ça doit demander un max d'entraînement.
Par exemple dans NGBC avec Kyo, quand tu fait sa furie avec l'explosion "main levée à la fin, tu peux rechopper 3 fois le gars avec un "dragon punch", mais ça ne marche que si le premier est placé au bon moment.
Et contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas toujours le plus vite possible qu'il faut placer le coup, d'ailleurs là il me semble qu'il faut faire le dragon juste avant qu'il touche le sol, ce qui va le balancer assez haut et hop, repêche .... sinon tu n'en passes que 2.
C'est comme moi pour GG. Placer le bas HS après le potemkin buster passe une fois sur deux : j'ai du mal avec le timing!
euh t'es sur que t'as bien compris mon post et que t'avais rien capté au combo ? et tu sais aussi que sur ps2 tu peux choisir entre kof2003 arcade perfect ou en version "corrigée" ? mais bon ça m'étonnerait qu'ils aient viré les trucs linkables apres un qcb+B vu qu'il a ça dans tous les kof où il a ce coup.