Oriental Legend 2 et le nouveau Knights of Valour

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
4116
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 19 sept. 2005, 11:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

#26 Message par 4116 »

yep j avais bien lu ces infos mais bon j'esperai... merci

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#27 Message par biniou »

D'ailleurs je me demande à quel prix sortent les FK neufs de jeux PGM ?

En MVS, le premier mois, ça tournait autour des 1.500 $ je crois...
Image

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#28 Message par biniou »

Image

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#29 Message par Negate94 »

je veux te prendre dans ma bouche ! il as l air pas mal du tous !! Il tourne dans les salles ou c'est des phases de test ??
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#30 Message par biniou »

Il n'a été encore que présenté lors d'un salon. Pas de date de sortie précise, mais ça ne saurais tarder à mon avis (peut-être pour cet été ?).
Image

Avatar de l’utilisateur
ÆNIMA
Lord of bin
Messages : 378
Inscription : 23 avr. 2007, 17:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

#31 Message par ÆNIMA »

D'ailleurs,pour rebondir sur ce que tu as dis B.Yoo (au fait,merci pour la sortie de quarantaine sur ngf :wink: ),quelqu'un a-t-il déjà vu des Full Kit de pgm?Car contrairement aux mvs,çà n'a pas l'air fort répandu ma foi...Si quelqu'un a des infos ou des photos,ce serait encore mieux^^

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#32 Message par Wovou »

C'est marrant, le jeu tourne sur une vieille Astro City (même pas New astro) ^-^ IGS a du la sortir de leur entrepot ou de leur bureau pour faire tourner leur nouveau jeu sur le salon.

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#33 Message par biniou »

Wovou a écrit :C'est marrant, le jeu tourne sur une vieille Astro City (même pas New astro) ^-^ IGS a du la sortir de leur entrepot ou de leur bureau pour faire tourner leur nouveau jeu sur le salon.
http://perso.orange.fr/pgm-igs/oriental ... _salon.htm

Regarde en bas de page: c'est un petit stand mais il n'est quand meme pas au rabais avec juste une pauvre astro couverte de poussiere. ;)

Je préfère les astro aux new astro... j'suis pas fan de ces 2 verrues dans lesquelles sont planquées les haut-parleurs. ^^'

Preuve de bon gout de la part d'IGS à mon avis. ;D


PS: il y a 10 persos jouables (ça se voit sur les stickers des bornes sur les vidéos)
Image

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#34 Message par Shishio »

B. Yoo a écrit : PS: il y a 10 persos jouables (ça se voit sur les stickers des bornes sur les vidéos)
Sa na rien d'etonand, le conte comporte un nombres incroyable de personages...

Je vais essaye de faire une liste, mais attention, le conte d'origine est asser complexe et existe en plusieur version (Chinoise, japonaise,...) et j'ai parfois trouver jusqu'a 3 nom different pour un perso.
Le nom que je vais atrubuer içi sont juste, il viennent du livre, le fait est que ne sachant pas lire le chinois, j'ai du mal a lire le noms de persos sur le site, donc l'atribution des rôles seras en parti speculative....

L'histoire dorrigine raconte comme un moine est aller en inde pour y chercher les ecrit sacré, et quel rancontre il a fais. Etant parti adolecent le moine reussira, et retourneras chez lui, le voyage etant enorme, et fais aussi bien a peid qu'a cheval ( a l'epoque) il rentra chez lui viellard.Le conte lui meêm se deroule en 3 partie, le 1er explique la naissance du roi de singe a partir d'un oeuf de pierre, jusqu'a son emprisonement par boudhas sous un rocher. Le 2eme raconte le dubut du voyage du moine, comment il delivre le roi de singe, et la parti du voyage se deroulant en chine. le 3 eme elle raconte la fin avec la partie indienne du vaoyage et le retour.

Comme dit les perso du jeu auquel j'attibut un role, n'est que speculation de ma part a 45% , certain perso etant facilement identifiable d'autre moins. quand au nom il sont ceux que je connais, mais il est fort probable que d'autres existe pour un même perso. PAs mal de perso son souvnet connus comme etait le "Roi des" donc ne soyez pas surprit.

Hiun tsang/ Sanzo:
Le moine hero de l'histoire, il resoit un baton sacré le la bodisatva Kouan-Yin pour l'aider a cherche les ecrit saint en inde, voyage qui lui prendrais toute sa vie. Dans le jeu c'est le moine avec une corone en or.

Songoku:
Le roi des singes, né d'un oeuf de pirre il se rebeleras contre les dieux, et iras foutre le bronx au paradis (en oubliant pas d'efface sont nom de registre de l'enfer, devenais imortel du même coup!) il se feras mechamant calmer par boudhas en persone puis punis a un exisle sous un rocher pandant des siecle. Quand Sanzo pasaras devant il le libereras,la bodisatva lui donnais un serre tête magine, qui donne une douleur incroible a son porteur. A l'aide de cette relique Sanzo pouras "metriser" Sengoku et sans faire un garde du corp precieux...

Sablon/ Sa gojo:
Le "troll" des eaux. Se monstre qui hante une riviere esseya de cacher ses crime au yeux des gens en essaynat de couler les crane de ses victimes. La bodistva Kouan yin lui apparut, Sa gojo voulant se racheter des ses crimes honteux lui demandas sont aide. en lui montrant que les cranes des victime flotaient même attacher au fond de l'eau. La Kouan yin lui dit alors qu'il devais clairement assumer ses actes, et porter ces cranes en guise de repentir.Sa gojo s'en fit un colier, et juras d'aider Sanzo quand celui-ci se presenterais a lui.
Dans le jeu il s'agit du persos verdatre arme d'un lance avec un colier de cranes. M'ettonerais pas que le perso et inspiré Dlashim...(Colier, aparence repousante, mais bonté d'ame...)

Cho Hakkai:
Le cochon guerrier. Enfin pas temps que sa... Hakkai, a été rancontré par hasard par Sanzo et son groupe. Le maitre d'un ferme avais demander au moine de l'en dabaraser, car celui-ci voulais epouser sa dernierre fille. S'i a l'orrigine tout allais bien, et que hakkais, avais enormement devolper la ferme, il ne tardas pas a montrer sa vrai nature de porcins, et consomas facile ment une grande partie des recoltes. Il devinet un diciple de Sanzo, sans resistance. dans le jeux c'est facile, y qu'un cochon...

Shu Ryorin:
alors la sa depent defois c'est un dragon punis pour avoir manger le cheval de Sanzo, defois il s'agit de la fille du roi de dragon, en fugue car il ne veux pas epouser l'homme choisi par son père...Elle suivra ssanzo, pour avaoir une excuse, et pour le fun aussi...
Dans le jeu, dur a dire...je parirais sur la gamine avec des cornes, et les tonfa, mais j'en suis pas sur...

Dame Kikka:
Je ne l'ais vu qu'une fois, on n'en parle comme d'une dryade, ou la reine de papillons. rien de particuleir. Dans le jeu la aussi c'est dur a dire, je dirais la demoiselle avec un parapluie.

So ginrei & So Kinrei/ Ginkaku & Kinkaku:
les demon jumeaux. Il s'agisais de 2 demon qui terrorisais un village a l'aide d'une gourde dans laquelle il emprisonais les gens et les changeais en alcool. (Dragonball a un passage identique). Il seront batu et suivront Sanzo et les siens. Dans le jeu facile, je dirais le gros demon avec une corne sur le front.

Prince Reikan:
Ah le voila, le future mari.... Promis a Shu Ryorin, le rpince partiras a sa recherche, et finirais pas la retrouver. en guise de devoument il acompagneras Sanzo, pour montrer a Ryorin quel genre d'homme il est. A noté que l'on fais parfois reference a lui come le roi de tortues. Dans le jeu c'est dur a dire. je parirais sur le perso avec une lance ed de long cheveux bleu. mais je n'en suis pas sur. le jeune personage en violet avec les cheveux blanc pourais aussi faire l'affaire....non je dirais celui avec la lance...

Le roi des taureaux:
Desoler je n'est pas retrouver de nom valable. Dans un 1er temps il seras l'un de principeaux ennemis de cortege. Ayant de vieux compte a regler avec Sangoku. une fois lui et ces homme batus, il acepteras de suirve Sanzo et de l'aider dans sa tache. Dans le jeu, facile il y a un grand taureau rouge, c'est lui!

Dame Tessen:
Ou la reine des Scorpions... Epuose du roi de taureaux elle prendras un malin plasir a mettre des batons des les roue des heros. apres avoir été batu, et qui sont mari est changer d'avis, elle aussi souvras le groupe jusqu'en inde. Dans le jeu, alors la dur a dire...aucun perso a present ne semble convenir. il y a bien le demoiselle au parapluie, mais je dirais plus qu'il sagisse de dame Kikka. Dame tessen est aussi souvent associer a l'eventail du même nom. pour le moment rien ne corespond.

L'histoire comporte un foule de persos qui sont souvent juste croiser voir de mechant qui revienne souvent. le site du jeu nous en montre d'autre des persos, dur a ire qui est qui mais essayont.

Tout au long de l'histoire les heros croiseront des ennemis tel que le roi de tigre (un personage du jeu semble etre asser resamblant! :D ), le roi de rats, des serpent, et aussi la reine des araignées...La difficile de dire qui est qui. Reste aussi certain peros du jeu auquel j'ai du mal a atribuer un role. Le dame avec son squelette reste une enigme pour moi...aucun perso ne semble le convenir. L'histoire parle bien d'un empereur mort, mais pas de sa femme, ni de squelette.

attendont que le jeu sorte...
Dernière modification par Shishio le 19 juin 2007, 11:27, modifié 1 fois.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#35 Message par biniou »

Shishio, si tu veux faire un parallele plus poussé entre les persos et la légende, je pense que le premier épisode d'oriental legend est plus approprié.

En effet, en mattant une estampe (que j'ai utilisé pour faire un insert d'ailleurs), on voit "graphiquement" la tête qu'ont les personnages.

Images de l'écran de selection des persos:

Image Image

Matte l'estampe:

Image


Une version au gout du jour de Sun Wukong par un artiste (j'adore):
Image

(en espérant que wikipedia autorise les liens sauvages ^^')
Image

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#36 Message par Shishio »

B. Yoo a écrit :Shishio, si tu veux faire un parallele plus poussé entre les persos et la légende, je pense que le premier épisode d'oriental legend est plus approprié.
Pas de probleme!
En effet, en mattant une estampe (que j'ai utilisé pour faire un insert d'ailleurs), on voit "graphiquement" la tête qu'ont les personnages.

Images de l'écran de selection des persos:

Image Image
Alors c'est tres facile içi. pour l'ecran de selection de gauche a droite:
Reikan, le roi de tortue, et mari qui cour apres se future.
Hakkai, le porc fidel ami de sengoku.
Sengoku, le roi de singe...
Shu Ryorin, filles du dragon empereur des mers.
Sa gojo, le monstre de riviere (la lance bizare typiquement chinoise et le collier ne trompe pas.) içi le personage a un physique humain mais sa depent des version defois c'est un monstre tres laids... idem pour d'autres persos qui on un apparence variable....

A noté que Reikkan n'est pas dans l'image du desous, mais que Sanzo lui est present sur sont cheval.

Matte l'estampe:

Une version au gout du jour de Sun Wukong par un artiste (j'adore):


Tres joli, les 2 sont bien foutu! la 1ere je dirais qu'il s'agit du combat des heros contre Reikkan...mais c'est dur a dire.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#37 Message par biniou »

Shishio a écrit :Sa gojo, le monstre de riviere (la lance bizare typiquement chinoise et le collier ne trompe pas.) içi le personage a un physique humain mais sa depent des version defois c'est un monstre tres laids... idem pour d'autres persos qui on un apparence variable....
Tout s'explique !

Je ne comprenais pas pourquoi ce perso n'apparaissait pas dans Oriental Legend 2.

En fait il est bien là (le monstre vert au premier plan):
Image

On peut en déduire sans peine que les persos n'ont pas été "retouchés", mais carrément "refaits" de A à Z.

Une rupture totale avec l'épisode précédent.
Image

Avatar de l’utilisateur
The Ant
stick de platine
Contact :
Messages : 2134
Inscription : 03 janv. 2004, 23:25
Localisation : Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

#38 Message par The Ant »

B. Yoo a écrit : On peut en déduire sans peine que les persos n'ont pas été "retouchés", mais carrément "refaits" de A à Z.

Une rupture totale avec l'épisode précédent.
Y en avait besoin vu la laideur du 1er épisode...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#39 Message par Wovou »

Entre nous... je voudrais pas offenser B.yoo maiiss.. comment dire... OK je le dis sans utiliser de mot grossier: Oriental legend premier du nom n'etait quand même pas terrible...

Y'a tout interet pour le dev de Oriental Legend 2 à repartir de zero.

Avatar de l’utilisateur
Petit Thanh
stick de rhodium
Messages : 3122
Inscription : 15 juil. 2006, 15:28
Localisation : Neoarcadia
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#40 Message par Petit Thanh »

sur tes 3 vidéos: B,yoo il on laisser le cache ecran pas en bon sense 8O il sont fou c'est taiwannais 8O
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#41 Message par Shishio »

B. Yoo a écrit :[
Tout s'explique !

Je ne comprenais pas pourquoi ce perso n'apparaissait pas dans Oriental Legend 2.
En fait il est bien là (le monstre vert au premier plan):

On peut en déduire sans peine que les persos n'ont pas été "retouchés", mais carrément "refaits" de A à Z.

Une rupture totale avec l'épisode précédent.
C'est sa, c'est bien lui. N'empeche, j'ai jamais touche a OL 1, mais rien qu'a voir les screen on voit desuite un réel changement, les 2 jeu semble ne rien avoir en communs, si ce n'est l'histoire...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#42 Message par biniou »

Wovou a écrit :Entre nous... je voudrais pas offenser B.yoo maiiss.. comment dire... OK je le dis sans utiliser de mot grossier: Oriental legend premier du nom n'etait quand même pas terrible...
Moi je le dis: c'est une merde.

Faut vraiment avoir faim ou vouloir jouer à 4 (et à autre chose que les autres beat pgm) pour vouloir le prendre.

La preuve que tu ne risques pas de me vexer Wovou: http://perso.orange.fr/pgm-igs/test_ori ... d_byoo.htm ;D

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#43 Message par biniou »

La MaJ d'aujourd'hui traite en partie de cette transformation graphique. :)

http://perso.orange.fr/pgm-igs/index.htm
Image

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#44 Message par Negate94 »

je veux te prendre dans ma bouche ! la différence c'est abusé !! la ils ont vraiment travaillé les personnages !! Au faite il y as d'autre jeux prévu sur pgm 2 où ils font juste un coups avec orientale 2 ?, Quelqu'un aurait une idée du prix a sa sortie ??
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#45 Message par biniou »

negate94 a écrit :Au faite il y as d'autre jeux prévu sur pgm 2 où ils font juste un coups avec orientale 2 ?
Pas de nom pour l'instant mais vu que c'est un systeme cartouche on peut espérer d'autres jeux, si Oriental Legend 2 marche bien à sa sortie. Certainement des suites.
Vu que le moteur d'oriental legend 2 existe déjà, je ne serais pas du tout surpris de voir surgir un Knights of Valour 3...
negate94 a écrit :Quelqu'un aurait une idée du prix a sa sortie ??
On ne sait déjà pas quand ça va sortir, ni les spécifications techniques... y a seulement à espérer que ça ne coûte pas aussi cher que de l'atomiswave (normalement non, le systeme a l'air d'etre "petit budget" afin de proposer des jeux d'appoint à côté des gros titres comme les tekken et virtua fighter).
Image

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#46 Message par Shishio »

J'ai envoyer un ch'ti mail a IGS histoire d'avoir quelques infos, et voila se qu'il m'ont repondus:

Dear Sir,

Good morning.
This letter comes from IGS company in Taiwan. My name is Irene Chung, who is sales Rep. takes charge in Europe market.

I got your message related Oriental Ledgend 2 on our web site.
Oriental Ledgend 2 is developed based on our newly PGM mother board. It's only opeaated on this new generation platform, in further, it's CGA resolution.
This newly PGM game might release around middle of October, and screenshot might come out around middle of August.

I hope above-mentioned is useful for your reference.

Sincerely,

Irene Chung


je leru ais envoyer un reponse avec un ch'tite question du genre est-ce que le board est prevu pour etre utiliser sur d'autre titre genre, au pif....Martial masters 2...comme ça, pour voir...
Et j'attend la reponse.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#47 Message par biniou »

Aaaaaaaah merci shishio !

Je leur avais envoyé un email mais ils ne m'avaient pas répondu.

Tu peux me MP leur adresse mail stp ?

Merci. ;)

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#48 Message par Shishio »

Et hop! 2eme reponse!

Dear Sir,

Our hardware-PGM 2--will be used to our next PGM games in the future.
This newly hardware will be our platform for PGM 2 games in the future.
As to old hardware-- 1st generation PGM, won't available any more. It's stop to produce.


Sincerely,

Irene
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#49 Message par Wovou »

Cool, bonne nouvelle ça. De nouveaux jeux 2D sur PGm 2, la grande classe. Reste à savoir si c'est vraiment un systeme à cartouches. Si c'est le cas, c'est rigolo qu'en 2007 il sorte un systeme de jeux 2D à cartouches. Les mauvaises langues diront que c'est retrograde, mais moi je pense que que le pgm 2 ca va être LE truc hype underground ;D Ton site a de l'avenir B.Yoo.

Ils sont sympas IGS, ils communiquent bien.

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#50 Message par Negate94 »

Si il pouvait remplacer le défunt MVS avec des sorties de jeu constante ça serait de la balle !! 9a bougerais un peu le monde l'arcade qui s'endort de plus en plus !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Répondre