CPS3 (^_^)

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
RainMakeR
HBK is god
A remercié : 226 fois
A été remercié : 106 fois

#251 Message par RainMakeR »

up pour deverouiller le topic ki merde
ImageImageImage

PenPen
stick d'argent
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

#252 Message par PenPen »

Pouh a écrit :
PenPen a écrit :Le 3.1 est très limité par rapport aux 2 autres: pas uoh
Universal OverHead / Leap Attack ? Si si, ils y sont...
On les fait comment alors ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois

#253 Message par Pouh »

L'ancienne manip', valable aussi pour SF 3.2 : 2xBas + n'importe quel bouton d'attaque.

Viss
stick de rhodium
A remercié : 15 fois
A été remercié : 27 fois

#254 Message par Viss »

Pouh a écrit :
PenPen a écrit :Le 3.1 est très limité par rapport aux 2 autres: pas uoh
Universal OverHead / Leap Attack ? Si si, ils y sont...
Et c'est quoi ca? ^^'

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#255 Message par Pouh »

Le perso fait un petit bond et donne un coup qui sert de casse-garde basse. :)

NetherSpirit
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

#256 Message par NetherSpirit »

La plupart des stages sont à peu près correcte maintenant, mais celui de Ken est pas encore au point =>

Image

Cette capture à été faite avec sfiii3.zip sur l'ému cps 3 version test 2.
Image

NetherSpirit
stick de bronze

#257 Message par NetherSpirit »

Et aussi j'ai quelques questions.
- Ce que vous appelez les "parrying" c'est quand on block en appyant sur droite (en étant à gauche de l'écran) ?
- Y aura t'il des hack des roms comme par exemple SVC Chaos Super Plus ?
J'ai l'impression que se sont surtout les roms NeoGeo qui sont hackées contrairement au CPS 1 & 2, je me trompe ?
Image

neoxzer
stick de plastique

#258 Message par neoxzer »

Red Earth level 32 assasin

6314124524 Kenji
4141664444 Leo
1312644354 Mei Ling
4631123244 Tessa

Allure
fier

#259 Message par Allure »

Y'en a pas un de vous qui ne voudrait pas me filer un lien pour Jojo 2 et Warzard + leur CHD en MP siouplé ? :dork:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#260 Message par Pouh »

NetherSpirit a écrit :- Ce que vous appelez les "parrying" c'est quand on block en appyant sur droite (en étant à gauche de l'écran) ?
Ouaip.
NetherSpirit a écrit :- Y aura t'il des hack des roms comme par exemple SVC Chaos Super Plus ?
Ca dépend. ;D Si certains y voient un intérêt, pourquoi pas...
NetherSpirit a écrit :J'ai l'impression que se sont surtout les roms NeoGeo qui sont hackées contrairement au CPS 1 & 2, je me trompe ?
Le CPS1 a eu quand même droit à beaucoup de hacks / bootlegs... ;D
En développant le CPS 2, Capcom avait aussi en tête l'idée d'empêcher au maximum la possibilité de faire des bootlegs...

NetherSpirit
stick de bronze

#261 Message par NetherSpirit »

Pouh a écrit :
NetherSpirit a écrit :- Y aura t'il des hack des roms comme par exemple SVC Chaos Super Plus ?
Ca dépend. ;D Si certains y voient un intérêt, pourquoi pas...
En l'occurence SVC Chaos Super Plus oui il y avait bien un interet, et pas des moindre, 12 persos en plus sans se prendre la tête avec les cheats :-D

En ce moment je re-découvre SF3 que je n'avais pas vraiment apprécié sur Dreamcast à l'époque (je préférais bien mieu SFZ3 For Matching Service), mais bon, je vais pas cracher dans la soupe, depuis le temps qu'on l'attendais ce fameu émulateur !
Alors c'est en véritable plaisir d'y rejouer à ces SF3, même si je trouve que certains persos sont vraiment bizarre et plutot mal adaptés dans l'univers SF !

J'avous que le "parrying" plus contre attack avec une bonne grosse spéciale dans la yeule, c'est plutot jouissif :lol:
Image

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#262 Message par Wovou »

Une new très etonnante d'ému-france auquel personne n'a rebondit:
http://emu-france.com/?page=commentaire ... s&id=14279

Je cite:
Quelques images du CPS-3 en mode Wide Screen (c'est à dire 496x224, je rappel que la résolution de base du système est 384x224) (...)
En effet le mot "‘WIDE" est inscrit à l'intérieur même des roms, Haze pense qu'un cheat pourrait activer ce mode tout simplement mais qu'il n'est pas garantie que cela fonctionne à 100% dans tout les cas (car cette option n'existe pas dans le mode de configuration des jeux).

Alors, un mode prévu à l'origine mais pas complètement testé donc non activé au final? c'est fort probable.

dark_eagl'
The hunted

#263 Message par dark_eagl' »

Allure a écrit :Y'en a pas un de vous qui ne voudrait pas me filer un lien pour Jojo 2 et Warzard + leur CHD en MP siouplé ? :dork:
ba on avez déjà citer des site comme romnation, ou encore le très bon site français gametronik où ont peut retrouver les chd des jeux CPS-3. Les roms sont dispo sur planetemu.net
et si tu veux mettre les roms dans mame il suffit de mettre le fichier .chd dans le fichier .zip des roms

troute_torute
Combo maniac

#264 Message par troute_torute »

moi j'ai une question: les persos cachés debloquables sur la version Dreamcast de jojo sont ils jouables sur la version arcade?

biniou
stick de diamant

#265 Message par biniou »

Wovou a écrit :Une new très etonnante d'ému-france auquel personne n'a rebondit:
C'est juste la résolution qui est plus grande, ou c'est la résolution + la largeur de la zone de combat (donc au final une distance entre les combattants plus grande, pour un "véritable" jeu en 16/9) ?
Image

Invité

#266 Message par Invité »

La distance entre les persos augmente.

De toute facon, essaye d'activer le mode "wide" dans le menu test. Si l'aire de jeu est effectivement plus grande, les persos devraient sortir legerement de l'ecran (pour l'instant les emu ne reconnaissent pas le mode wide et ne modifient pas leur affichage)

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#267 Message par Fist Of Legend »

troute_torute a écrit :moi j'ai une question: les persos cachés debloquables sur la version Dreamcast de jojo sont ils jouables sur la version arcade?
A ma connaissance sur la version arcade tu peut juste debloquer Shadow Dio et Joseph jeune. Alors que sur Dreamcast, t'en as quelques-un en plus genre Khan, Yellow Temperance, Hol Horse et Voing...

Tu peut debloquer les 2 persos sur CPS3 avec un code dans le service mode ou dans le select screen.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

troute_torute
Combo maniac

#268 Message par troute_torute »

Fist Of Legend a écrit :
troute_torute a écrit :moi j'ai une question: les persos cachés debloquables sur la version Dreamcast de jojo sont ils jouables sur la version arcade?
A ma connaissance sur la version arcade tu peut juste debloquer Shadow Dio et Joseph jeune. Alors que sur Dreamcast, t'en as quelques-un en plus genre Khan, Yellow Temperance, Hol Horse et Voing...

Tu peut debloquer les 2 persos sur CPS3 avec un code dans le service mode ou dans le select screen.
ok, je matterai sur gamefaq si j'trouve les codes, merci!!

MsK`
stick de zinc

#269 Message par MsK` »

Wovou a écrit :Une new très etonnante d'ému-france auquel personne n'a rebondit:

Je cite:
Quelques images du CPS-3 en mode Wide Screen (c'est à dire 496x224, je rappel que la résolution de base du système est 384x224) (...)
En effet le mot "‘WIDE" est inscrit à l'intérieur même des roms, Haze pense qu'un cheat pourrait activer ce mode tout simplement mais qu'il n'est pas garantie que cela fonctionne à 100% dans tout les cas (car cette option n'existe pas dans le mode de configuration des jeux).

Alors, un mode prévu à l'origine mais pas complètement testé donc non activé au final? c'est fort probable.
En fait l'option a été découverte dans SF3.2 réglé en jap ou us, je sais plus, faut voir les commentaires sur le blog d'haze. L'air de jeu est bien plus grande, c'est bizarre...
I changed the region to US for Street Fighter III 2nd Impact: Giant Attack (Japan, 970930) And went into the menu via F2 , There was a screen mode setting in the Game configuration
Image
Image
Image
Image
Image
Image

psychogore

#270 Message par psychogore »

Fist Of Legend a écrit :

En fait, sur jojo venture, il y a juste joseph et shadow dio à debloquer.
Par contre, dans jojo bizare adventure (rom "jojoba") sur cps3, ils y sont tous. Le code est : Haut, bas, droite, gauche, 1,2,3,4 (les boutons, les uns à la suite des autres), à faire dans le menu de test->configuration->game.
Si ca passe, on entend un ptit coup de VRYYYYYYYYYYYYY....

Y a un code du meme style pour sf3.2 afin de debloquer akuma de facon permanente, mais il est trop dur à retenir, desolé !

Wally EX Revue
stick de rhodium
A été remercié : 10 fois

#271 Message par Wally EX Revue »

psychogore a écrit :Y a un code du meme style pour sf3.2 afin de debloquer akuma de facon permanente, mais il est trop dur à retenir, desolé !
À l'écran de sélection:
- Allez sur Ryu et faites Bas, Bas, Haut
- Allez sur Ken et faites Haut, Haut, Bas
- Sur Ryu et faites Haut
- Sur Ken et faites Bas
- Finalement sur Sean et faites Bas, Bas, Haut, Bas, Haut, Haut, Haut

Mais je ne crois pas que c'est le code pour le débloquer de façon permanente. Vous devrez faire le code à chaque fois.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#272 Message par Jets »

dark_eagle_knight a écrit :
Allure a écrit : et si tu veux mettre les roms dans mame il suffit de mettre le fichier .chd dans le fichier .zip des roms
Pour bien faire le chd se met dans un répertoire portant le nom du zip des roms.

Ainsi on a par exemple dans le répertoire roms de mame:

Code : Tout sélectionner

/roms
|
|_/sfiii3
|      |_33s000.chd   (chd)
|
|_/sfiii3a
|      |_cap-33s-2.chd
|
|_sfiii3.zip  (roms)
|_sfiii3a.zip
|
|_...

:)
Image
-=Jets=-

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#273 Message par Fist Of Legend »

psychogore a écrit :
Fist Of Legend a écrit :

En fait, sur jojo venture, il y a juste joseph et shadow dio à debloquer.
Par contre, dans jojo bizare adventure (rom "jojoba") sur cps3, ils y sont tous. Le code est : Haut, bas, droite, gauche, 1,2,3,4 (les boutons, les uns à la suite des autres), à faire dans le menu de test->configuration->game.
Si ca passe, on entend un ptit coup de VRYYYYYYYYYYYYY....

Y a un code du meme style pour sf3.2 afin de debloquer akuma de facon permanente, mais il est trop dur à retenir, desolé !
Et on peut acceder au test mode sur l'emu d'elsemi ? C'est quel touche ?

Invité

#274 Message par Invité »

F2

c'est redefinissable uen fois le jeux lancé dans le menu game -> configure control.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#275 Message par Fist Of Legend »

Tiens par contre la fin d'avdol fais planter mon emu (au moment ou on a passer les portes)... Je sais pas si ça vient juste de moi ou si c'est un bug. A verifier. :?

Répondre