Neo-Arcadia au JAPAN-EXPO 2007

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Negate94
stick de rhodium
A remercié : 0
A été remercié : 0

#276 Message par Negate94 »

Moi aussi j'ai signé un contrat de 5 ans avec obligation de faire au moins 4000 posts par ans !! Flood maker powaaaaaa !! Et oui le flood c'est l'arcade et la vie en mieux !!

:arrow: :arrow:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Ryo
stick de rhodium

#277 Message par Ryo »

Question, c'est quoi BCV ?
Image

Negate94
stick de rhodium

#278 Message par Negate94 »

Un jeu de baston avec des engins de chantier :

Image

Trop délire ce jeu !! :P

Edit : desole me suis trompe de resolution pour l'image mdr !! Voila c'est corrigé !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Woody
stick de plastique

#279 Message par Woody »

En plus tu verrais la gueule des combos ou des fury (si si yen a ) tu tombes par terre. Déjà, rien que l'écran titre du jeu annonce la couleur avec une tête de parfait abruti !!!

Okiron
stick de bronze

#280 Message par Okiron »

BlackDiamond a écrit :Sinon, on a eu sur le stand un touriste japonais qui a one crédité Super Xevious sur Famicom (NES) devant nous, le truc de folie 8O
woo 8O
sinon ta pris des tofs ? vids ou autres ?

BlackDiamond
stick de plastique

#281 Message par BlackDiamond »

Moi, non, mais on en a, faut juste attendre qu'elles soit uploadées.

DarthNova
Technophile fortuné

#282 Message par DarthNova »

papa-moomin a écrit :Je suis venu vous voir au stand mais je n'ai pas osé venir dire bonjour vu que vous aviez l'air tous trés occupé et avec mes 2 filles en bas age c'etais difficile de m'attardé plus de 5 minutes sur un stand.
Ca c'est bêta^^'
Va falloir prévoir une virée en célibataire à la prochaine grosse IRL où on peut bouger gros!

Triste d'être rester là mais heureux de voir le succès du stand et les efforts récompensés! :) Well done! :wink:

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#283 Message par Mr.Tsukune »

Je voudrais juste citer mon pote Fat tataki qui a aidé pour le Japan Expo de A a Z. Il a aidé a transporter les bornes le Jeudi et a les ramener ce matin (avec les versus ca represente pas mal de transpiration) et il a staffer vendredi et samedi toute la journée (si il avait pu il aurait staffer dimanche aussi volontier). Il a aussi en parti organisé le tournoi de Mark of the wolves. Voila^^

Image

Mutronix
stick d'or

#284 Message par Mutronix »

Bon ti Japan Expo , même si je ne suis venu que le vendredi ^^C'était vraiment tres sympa :) J'espere revoir tout le monde l'ors d'une irl ^

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#285 Message par Spike_f_spiegel »

ca y est je m'en suis remis !!

donc du tres tres bon , merci à tous, ...

heureux d'avoir rencontrer plain de gens tres tres sympa !!

j'ai juste un compte a regler avec les guignols qui s'amusais à coller des truc sur les bornes !!

à la prochaine !!

spike : éliminé au deuxieme tour de MOTW ^^U
le japon c'est bon, mangez en.

papa-moomin
stick de bronze

#286 Message par papa-moomin »

DarthNova a écrit :
papa-moomin a écrit :Je suis venu vous voir au stand mais je n'ai pas osé venir dire bonjour vu que vous aviez l'air tous trés occupé et avec mes 2 filles en bas age c'etais difficile de m'attardé plus de 5 minutes sur un stand.
Ca c'est bêta^^'
Va falloir prévoir une virée en célibataire à la prochaine grosse IRL où on peut bouger gros!

Triste d'être rester là mais heureux de voir le succès du stand et les efforts récompensés! :) Well done! :wink:
Oui la prochaine fois c'est une virée entre célibataire c'est plus simple.
Je vis dans le Meifumado à la croisée des six chemins et des quatre vies

ÆNIMA
Lord of bin

#287 Message par ÆNIMA »

Voilà le mail d'un des voleurs de maquette d'ebay, réponse à un gentil message de ma part :

" camelm2007( 92)
Evaluations positives : 98,9 %
Membre depuis : 03-Mar-07
Lieu : Île-de-France, France métropolitaine
Site d'inscription : www.ebay.fr

Objet n° : GUNDAM LOT DE 3 MAQUETTES NEUVE SOUS BLISTER MANGAS (130132540570)
Ce message a été envoyé alors que l'annonce était active.
camelm2007 est le vendeur.

c'est ta femme gundam? un peut de réspect je te pri ;) sur ebay on peut vendre ce quon veu tan qe c'est pas des faux donc ta rien a dir gro c.... nan je te respect moi ;) a+ ma poule "

---->c'est drôle mais çà ne sent pas du tout le ptit puceau de 14 ans

:roll:

ZerO
stick de bronze

#288 Message par ZerO »

Et ca veux dire que c est un voleur? parcequ il en vend 3 sur ebay?

MsK`
stick de zinc

#289 Message par MsK` »

BAICAIVAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D

Pour mon cas je place cette Japan expo sous le signe des tympans percés ("La NINTENDO WII a gagné sur le stand NINTENDO et nous accueillons le petit nicolas qui va peut-être gagner la NINTENDO WII" PUTAIN MAIS TA GUEUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLEEEEEEEEUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH")

Bien content d'avoir enfin pu voir plein de neo-arcadiens !
J'ai enfin pu jouer, enfin me faire déchirer à kof xi.
Je posterai mes photos ce soir si y'a quelques choses à en tirer, elles m'ont l'air pourraves...

Par contre, pfiou, c'est chaud à gérer un stand aussi gros, c'est 4 ou 5 fois le stand de l'année dernière :x (c'était que shmup.com à l'époque)

kilix
Le chihuahua

#290 Message par kilix »

ÆNIMA a écrit :Voilà le mail d'un des voleurs de maquette d'ebay, réponse à un gentil message de ma part :

" camelm2007( 92)
Evaluations positives : 98,9 %
Membre depuis : 03-Mar-07
Lieu : Île-de-France, France métropolitaine
Site d'inscription : www.ebay.fr

Objet n° : GUNDAM LOT DE 3 MAQUETTES NEUVE SOUS BLISTER MANGAS (130132540570)
Ce message a été envoyé alors que l'annonce était active.
camelm2007 est le vendeur.

c'est ta femme gundam? un peut de réspect je te pri ;) sur ebay on peut vendre ce quon veu tan qe c'est pas des faux donc ta rien a dir gro c.... nan je te respect moi ;) a+ ma poule "

---->c'est drôle mais çà ne sent pas du tout le ptit puceau de 14 ans

:roll:
comme le dit ZerO: t'es sûr que c'est un voleur parcequ'il vend 3 maquettes Gundam (provenant à l'évidence de Japan-expo) sur E-bay ?
Et avant de mettre sa réponse, qu'est-ce que tu lui as envoyé comme message ?

dark_eagl'
The hunted

#291 Message par dark_eagl' »

comme je rentre chez moi que ce week end, j'ai pas le temps de poster davantage sur le japan expo T_T

par contre je vous mets en lien notre vidéo sur youtube de notre cosplay Bioman..
j'ai finalement du faire parti du cosplay (je suis à droite de l'écran), même si je suis pas vraiment déguisé (bioman civil Fred Takan)...
du coup j'ai pas eu le temps de passer bien longtemps sur le stand (juste eu le temps de faire un beat by 6 ou 7 à Garou, même si j'ai fait qu'un seul bon combat en sortant le très bon black qui squattait la borne)
le cosplay a super bien fonctionné encore une fois, meilleure prestation et prix du public 8)

http://www.youtube.com/watch?v=kTf4cxlpotI

see ya

Gazzul
stick de bronze

#292 Message par Gazzul »

Merci à tous pour ce super Japan Expo !
L'organisation était super conviviale !

Moi qui étais venu pour les shmup j'ai presque passé plus de temps sur MOTW.

Mon seul regret c'est d'être venu dimanche et du coup d'avoir raté le tournoi MOTW et surtout ... d'avoir raté Rainmaker !

Vivement l'année prochaine !

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#293 Message par Simou »

Au fait, je me pose une question : vos bornes elles n'ont pas trop pris dans la gueule avec (peut-etre) quelques irrespectueux/sacs/kevins du stick ?
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#294 Message par Wovou »

Simou a écrit :Au fait, je me pose une question : vos bornes elles n'ont pas trop pris dans la gueule avec (peut-etre) quelques irrespectueux/sacs/kevins du stick ?
Non, pour les bornes aucun soucis. Globalement les gens ont été très respectueux du materiel. Après y'avait quelques debutants qui ne savaient pas jouer au stick et qui bourrinait pas mal, mais les bornes sont faites pour encaisser des milliers de parties, et les sticks sanwa sont très resistants.
A la fin du japan-expo, les sticks repondaient aussi bien qu'avant le japan.

On a eu qu'un soucis avec un stick completement rincé sur la versus city qui a.. laché !! Le stick s'est arraché :lol: Mais il etait vraiment vraiment en fin de vie.

En revanche ce sont les sticks dreamcast qui ont pris pas mal... C'est là qu'on voit la difference de qualité entre du matos arcade de type sanwa sur panel de borne pour des salles, et des sticks pour la maison.

Fat Tataki
stick de zinc

#295 Message par Fat Tataki »

Allé, à mon tour de faire un petit compte rendu :)

Jeudi: débarquement de Negate et Wovou chez Tsukune... Ho le jolie t-shirt (merci encore Negate :!: ) , alors on prend quoi comme borne ? On les transporte comment à Villepinte ??
Quelques minutes plus tard, un camion était loué et 2 versus + 1 astro + 1 atomis pour l'écran tri-freq' embarquées, direction le salon. Une fois tout installé la-bas, impatience jusqu'au lendemain.

Vendredi: départ timide en comparaison de la ruée du lendemain. J'en ai profité pour faire le tour du salon. Les stand commerciaux mangas, rien de sensationnel exceptés un gros Kyuubi.
Les stands culturels sont deja un peu plus interressants. On pouvais voir des gars jouer au Go en tailleur, des vrais kimonos traditionnels, des démos d'art martiaux et notament de kendo/iaï-do qui étaient bien sympas. Et aussi des boss du modélisme qui reproduisaient mecchas et autres trucs tirés de mangas avec un talent monstre ( je cherche d'ailleurs une belle photo de l'Arcadia fait en cannette d'Heineken si quelqu'un a au passage ).
Le stand karaoké d'épita nous cassait bien les oreilles, mais parfois il y avait moyen de bien rigoler en allant voir les gens chanter.
Le catch... bon, j'éviterais de commenter, c'est vraiment pas mon truc :P
On a pu aussi voir le succès phénoménal des jeux musicaux.
Et aussi merci à MO5 pour leur initiative, ça m'a permis de découvrir des consoles que j'avais jusqu'alors vu qu'en photo style master-systeme jap' , PC engine, et encore d'autres trucs que je soupçonnais même pas d'éxister.

Samedi: La grosse journée du week-end, un monde pas possible. Succès incontestable de MOTW sur la versus, et des tournois organisés. J'ai été impressioné par le talent des meilleurs, et aussi de voir des types d'à peine 14 ans qui jouaient comme des brutes sur des jeux 2D.
Ce jour là, quand j'étais pas autour de la versus je m'étais fixé la quête de prendre en photo des cosplayeuses pas trop moches. Donc je désertais parfois dans ce but en esquivant les free-hugs ( pour en revenir au débat: d'une je kiff pas me faire tripoter par des gars; de deux, ni par une moche et quand ces 2 conditions sont éccartées, j'ai pas la même définition du câlin :lol: ).

Lundi: Après toute cette folie, il a fallu tout remballer avec un petit pincement au coeur vu que c'était finni.
En conclusion, on s'est bien marré pendant le temps du salon et on a pu s'apercevoir que l'arcade faisait vibrer les gens de tout âge; et qu'il y a dans nos contrées des joueurs d'un excellent niveau. Moralité, j'ai plus qu'à m'entrainer intensivement pour l'année prochaine (ou à me chercher un stock de nouvelles excuses de sac). Mais maintenant ça me donne envie de participer à encore plus de réunions pour plus jouer qu'avec mes 2-3 potes. Seul regret: ne pas avoir pu faire le Dimanche :cry:

PS: ça m'a fait aussi plaisir de rencontrer les gens du forum, tous très sympa et les autres passionés des stands d'à coté. Encore merci pour les photos et les vidéos :wink:

Nicoss
A été remercié : 1 fois

#296 Message par Nicoss »

c'est vrai j'aurais jamais pensé que mow aurait autant de succes 8O
la borne etait toujours squatté et le nombres de gars qui mon demandé à quelle heure est le tournoi Mark of :)
Image

papa-moomin
stick de bronze

#297 Message par papa-moomin »

Pour ceux qui aiment le catch et bien je peux vous dire que c'etais excellent.
Les catcheuses Japonaise sont incroyable !!
Dernière modification par papa-moomin le 10 juil. 2007, 15:17, modifié 1 fois.
Je vis dans le Meifumado à la croisée des six chemins et des quatre vies

The Ant
stick de platine

#298 Message par The Ant »

Fat Tataki a écrit :( je cherche d'ailleurs une belle photo de l'Arcadia fait en cannette d'Heineken si quelqu'un a au passage ).
T'as de la chance, je l'ai prise en photo, je la mettrai ce soir en rentrant :wink:
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#299 Message par Wovou »

J'ai posté le resumé sur le site avec d'autres photos:
http://www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php?id_news=1

Et voila, le Japan-Expo a fermé ses portes. Il est temps de faire un premier bilan de notre petit stand Neo-Arcadia et de poster les premières photos "officielles" avant de rédiger un dossier complet sur l'event.

Neo-Arcadia n'avait jamais organisé d'event. Quand Djvinc m'a contacté pour organiser un stand aux cotés de SHMUP et de l'AAFDP, après un temps de réflexion j'ai finalement accepté mais il fallait faire quelque chose d'intéressant: il nous fallait des bornes jap' !

Les membres de Neo-Arcadia disposant de bornes japonaises se comptent par dizaine, mais c'est Mr Tsukune qui s'est proposé pour mettre à disposition quatre bornes, et pas n'importe quelles bornes: 2 Versus City, une Taito Egret Atomiswave et une New Astro City.

Au final le stand s'est composé de quatre bornes (plus les bornes prêtées par Neo-Legend et partagée avec le stand SHMUP), deux écrans plasmas qui faisaient tourner une Dreamcast jap' (GigaWing 2, Street Fighter 3, Border Down, Ikaruga...) et une Playstation 3 avec Virtua Fighter 5.

Au niveau des jeux dans les bornes jap', on a essayé d'en mettre des nouveaux chaque jour avec Hokuto no Ken (vendredi et samedi), The King of Fighters XI, Metal Slug 6, Mark of the Wolves, Martial Masters, Demon Front, The Rumble Fish 2, Super Puzzle Bobble, Strider 2, Power Stone, Senko No Ronde, etc... Toutes dans leur version arcade d'origine.

Des tournois ont aussi été organisés: sur Hokuto no Ken (sur atomiswave) , Virtua Fighter 5 (sur PS3) et Mark of The Wolves samedi, et sur The King of Fighters Xi (atomiswave) dimanche avec plus de 50 participants. On en parlera plus en détails un peu plus tard.

Bref, au final se fut dans l'ensemble très positif. L'intérêt du stand était double; tout d'abord faire découvrir l'arcade et les jeux d'arcade modernes au grand public et ce fut un grand succès tant le stand était squatté, le nombre de visiteurs nous a vraiment surpris ! Il y'avait énormément de monde, et même pour jouer à Martial Masters il y'avait la queue durant tout vendredi sur la borne Versus City. Comme quoi les jeux 2D plaisent encore énormément et l'arcade n'est peut-être pas aussi mort que certain le pensent...
L'autre intérêt du stand était de se rencontrer: visiteurs reguliers, redacteurs sur le site, membres du forum, mais aussi les acteurs des sites voisins et amis comme SHMUP et MO5.

Je tiens à remercier tous les membres du staff, et en particulier Mr Tsukune qui a mis a disposition ses bornes et a aidé activement à la réussite du stand. Negate94 qui s'est très fortement impliqué ses 3 jours (sans lui il n'y aurait peut-être pas eu de stand Neo-Arcadia au Japan-Expo). Kensaeba qui a été un acteur majeur dans la réussite du stand et qui nous a été d'une très très grande aide. Kaihoro qui est venu spécialement de Belgique pour venir nous voir avec sa compagne et qui a mis l'ambiance sur le stand, aidé du mégaphone et de sa déconade perpetuelle. Mais aussi Fat Tataki qui a aussi beaucoup aidé, Nicoss, Spike_f_spiegel, RainMakeR, Ryo, shinobi, etc.. Merci à tous.

gargamel
stick de zinc

#300 Message par gargamel »

Ca fait plaisir de voir qu il y a encore de vrais passiones, de vrai joueurs et que l arcade fasse encore vibre du monde.
l Arcade ne peux pas mourir, vous verrez, on reviendra au jeux de baston 2D, au shoot 2D et meme au Beat em all, lorsque les gens en auront marre des jeux " je t en met plein la vue avec ma GRROSSE carte graphique"..
8)
Image

Répondre