Allé, à mon tour de faire un petit compte rendu
Jeudi: débarquement de Negate et Wovou chez Tsukune... Ho le jolie t-shirt (merci encore Negate

) , alors on prend quoi comme borne ? On les transporte comment à Villepinte ??
Quelques minutes plus tard, un camion était loué et 2 versus + 1 astro + 1 atomis pour l'écran tri-freq' embarquées, direction le salon. Une fois tout installé la-bas, impatience jusqu'au lendemain.
Vendredi: départ timide en comparaison de la ruée du lendemain. J'en ai profité pour faire le tour du salon. Les stand commerciaux mangas, rien de sensationnel exceptés un gros Kyuubi.
Les stands culturels sont deja un peu plus interressants. On pouvais voir des gars jouer au Go en tailleur, des vrais kimonos traditionnels, des démos d'art martiaux et notament de kendo/iaï-do qui étaient bien sympas. Et aussi des boss du modélisme qui reproduisaient mecchas et autres trucs tirés de mangas avec un talent monstre ( je cherche d'ailleurs une belle photo de l'Arcadia fait en cannette d'Heineken si quelqu'un a au passage ).
Le stand karaoké d'épita nous cassait bien les oreilles, mais parfois il y avait moyen de bien rigoler en allant voir les gens chanter.
Le catch... bon, j'éviterais de commenter, c'est vraiment pas mon truc
On a pu aussi voir le succès phénoménal des jeux musicaux.
Et aussi merci à MO5 pour leur initiative, ça m'a permis de découvrir des consoles que j'avais jusqu'alors vu qu'en photo style master-systeme jap' , PC engine, et encore d'autres trucs que je soupçonnais même pas d'éxister.
Samedi: La grosse journée du week-end, un monde pas possible. Succès incontestable de MOTW sur la versus, et des tournois organisés. J'ai été impressioné par le talent des meilleurs, et aussi de voir des types d'à peine 14 ans qui jouaient comme des brutes sur des jeux 2D.
Ce jour là, quand j'étais pas autour de la versus je m'étais fixé la quête de prendre en photo des cosplayeuses pas trop moches. Donc je désertais parfois dans ce but en esquivant les free-hugs ( pour en revenir au débat: d'une je kiff pas me faire tripoter par des gars; de deux, ni par une moche et quand ces 2 conditions sont éccartées, j'ai pas la même définition du câlin

).
Lundi: Après toute cette folie, il a fallu tout remballer avec un petit pincement au coeur vu que c'était finni.
En conclusion, on s'est bien marré pendant le temps du salon et on a pu s'apercevoir que l'arcade faisait vibrer les gens de tout âge; et qu'il y a dans nos contrées des joueurs d'un excellent niveau. Moralité, j'ai plus qu'à m'entrainer intensivement pour l'année prochaine (ou à me chercher un stock de nouvelles excuses de sac). Mais maintenant ça me donne envie de participer à encore plus de réunions pour plus jouer qu'avec mes 2-3 potes. Seul regret: ne pas avoir pu faire le Dimanche
PS: ça m'a fait aussi plaisir de rencontrer les gens du forum, tous très sympa et les autres passionés des stands d'à coté. Encore merci pour les photos et les vidéos