En ce qui concerne le "guide voir", il est tres illustré avec énormément de photos, mais carrement incomplet (pour tokyo y'a rien sur Odaiba par exemple).
Le meilleur guide, le plus complet, c'est le guide Lonely Planet Japon. Le seul probleme c'est que c'est un pavet énorme, donc pas pratique pour le trimballer. Et très cher aussi.
ICI
A mon avis, si on doit en prendre qu'un, c'est le lonely planet
Mais le top pour la préparation au voyage est d'avoir le lonely + le guide voir (pour les magnifiques photos). Et completer tout ça avec les forums (comme forumjapon.com) et les compte-rendu sur le net. Avec tout ça on peut se préparer un super voyage.
Moi en tout cas je conseillerais 5 trucs à aller voir au Japon, les trucs qui m'ont le + marqué:
- Se balader dans Shinjuku après la tombée de la nuit !! Et faire un détour à pied pour voir la mairie de tokyo, immense double tour.
- Monter tout en haut du umeda sky building à Osaka, sur la plate forme d'observation, la nuit tombée.
- Passer au moins une semaine à Kyoto !!! (louez un vélo ! j'aurais du le faire)
- Faire une journée à Nara (pres de Kyoto).
- Akihabara un dimanche (la route est coupée a la circulation).
Have fun ^_^
les guides Voir j avais testé pour Pragues et bien on a comparé au routard et a un autre, le voir etait 10 fois mieux en tout cas.
Le guide du routard c'est cool pour les coins très visité (irlande, angleterre..) mais c'est une blague pour les pays de l'est...
Mais de toute façon il existe pas pour le Japon.