Demande d'infos sur les PCB multijeux

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Shawan
membre en or
Contact :
Messages : 621
Inscription : 11 mai 2007, 11:06
Localisation : Haute-Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Demande d'infos sur les PCB multijeux

#1 Message par Shawan »

Salut!
ça me saoule de changer les pcb sur ma borne et le prix de ces dernières ne permet pas de toute les avoir... Alors je m'intéresse aux multigames 450, 1000 ou 300 en 1.
Vous avez des infos à ce sujet??? la différence avec l'original se ressent ou pas??? Quel est d'après vous le meilleur matos?? et le juste prix??? y'en a à éviter??
Y'a peut-être déjà eu un topic sur ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé...
D'avance merci!!!!

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

#2 Message par Wovou »

Ouai, y'a eu pas mal de topics sur ces engins.

Ce ne sont ni plus ni moins qu'un PC avec Mame, et y'a des versions moisis (avec des processeurs pas assez puissant et donc des jeux qui tournent mal) et d'autres pas mal à priori...
Les avis sont mitigés.

Je t'ai retrouvé un topic d'un gars qui est bien content de son engin mais qui malheureusement n'a pas été clair dans ses réponses qu'on lui a posé...:
viewtopic.php?t=10503

Avatar de l’utilisateur
Shawan
membre en or
Contact :
Messages : 621
Inscription : 11 mai 2007, 11:06
Localisation : Haute-Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par Shawan »

Merci Wovou!!!
C'est déjà bien intéressant...
Si quelqu'un a d'autres infos et d'autres avis sur ces p'tites bêtes je suis preneur :!:

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

#4 Message par adol75 »

La différence sera la même qu'entre une pcb d'origine et une version émulée. C'est à dire importante pour les puristes et très faible pour les paresseux, fauchés etc... dont je fais partie.

Ces cartes multi jeux sont des pc, donc mêmes avantages et inconvénients qu'une mamecab, après c'est à toi de voir.

En ce qui me concerne, j'ai une mamecab, elle m'a couté moins cher qu'une carte multi jeux, mais tu gagnes la souplesse d'une solution ouverte ou tu peux ajouter, virer des jeux et tout configurer.

La différence avec une pcb? Assez faible en utilisant une arcada vga ou hormis sur certains jeux la résolution est native, on sent une différence sur la fluidité de l'animation, quelques bugs d'affichage et une très faible temps de réaction des commandes, je le sens sur street fighter notamment, mais j'y ai joué plusieurs heures par jours pendant plusieurs années, autrement ça ne se sent pas.

Par contre le plaisir de changer de jeu en quelques secondes, d'avoir plusieurs milliers de jeux accessibles en permanence vaut largement ce petit sacrifice

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

#5 Message par Wovou »

on sent une différence sur la fluidité de l'animation, quelques bugs d'affichage
Ca, ca vient de la synchro verticale mal reglée. Sur ses mamecabs chinois, a mon avis c'est 60hz pour tous les jeux, même pour ceux à vsync 56hz... D'ou cet effet très legerement sacadé.
Mais sur une mamecab maison, c'est modifiable.

Avatar de l’utilisateur
Shawan
membre en or
Contact :
Messages : 621
Inscription : 11 mai 2007, 11:06
Localisation : Haute-Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par Shawan »

A vous écouter je devrais peut-être mieux tenter la solution PC... En plus j'ai une entrée VGA sur ma platine... Mais l'idée d'un système tout configuré me tentait bien... J'allume, j'ai direct une jolie interface avec ma liste de jeux et ça roule... Sans parler du hack manette qui m'inquiète d'avance...
J'vais quand même tenter la solution "fait maison"... MERCI! :wink:

Répondre