Identifier un composant sur une CM atomiswave .

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
ElBauju
stick d'argent
Messages : 906
Inscription : 01 avr. 2006, 22:23
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Identifier un composant sur une CM atomiswave .

#1 Message par ElBauju »

Salut ,

suite a une erreure de manipulation, en branchant un link sur deux borne , j'ai envoyé du jus dans les controle de ma cm atomiswave , ca a pas trainé pour me baiser le truc .

P-E m'a filé un lien en or , qui explique que c'est une diode qui gere la protection des boutons 1 et 2 des deux players , qui a cramé .


donc j'ai pris 3 photos , mais le truc est minuscule . c'est le composant noté ZD7
De ce que je sais c'est une diode , (quadruple TVS diode ?? ) avec ecrit sur le dessus 68N ou N89 :oops:

Image

Image

Image


Quelqu'un pourrait m'aider a trouver ce compo ?? j'ai chercher sur radiospare et sur conrad , mais je suis pas un habitué de la chose :cry:


Merci de redonner une maman a mon Ken et ses petits frere :lol:

JO

Avatar de l’utilisateur
leatherface666
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 01 déc. 2005, 19:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par leatherface666 »

salut joe
question bete
pourquoi n essaie tu pas tous simplement de souder un bout de fil avant et apres ce composant de facon a esquiver sont utiliter

ElBauju
stick d'argent
Messages : 906
Inscription : 01 avr. 2006, 22:23
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

#3 Message par ElBauju »

je suis un noob en électronique , mais je pense que si les composant sont sur la carte , c'est qu'ils servent a quelque chose , du coup le shunter serait peut être pas très malin ... :?


Après , il se peut que dans ce cas là, ça ne gène pas je n'en sais rien , mais vu le prix du composant électronique en générale, je préfère le remplacer a l'identique :)

Avatar de l’utilisateur
P-E
stick d'argent
Messages : 918
Inscription : 22 déc. 2005, 12:31
Localisation : Nice
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

#4 Message par P-E »

en fait il sert justement a pas cramer toute la mobo quand tu te trompes de sens pour ton link :lol:
donc si tu veux avoir un autre droit a l'erreur autant le remplacer :P
http://www.onsemi.com/pub/Collateral/NZ ... RIES-D.PDF
ça ressemble un peu

Répondre