Vos coups de coeur de l'annee

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 107 fois

Vos coups de coeur de l'annee

#1 Message par RainMakeR »

bon au lieu de multiplier les topics, balancez ici vos coup de coeur de l'annee console, arcade ou autre...
Pas de top, vous pouvez en balancer autant que vous voulez mais argumentez un peu pour donner envie aux autres gens ;D

Alors pour moi

Lost planet (360) un jeu enorme. Un peu arcade a l'ancienne on dira. Ca bastonne dans tous les sens, 11 niveaux de folie avec un boss enorme a la fin de chaque. La neige omnipresente, et j'adore ca, des mechas... des partie de live de fou. Nan franchement le considerez pas comme un fps mais comme un shoot pedestre arcade masi avec un habillage next gen

Dead rising (360). Au depart ca passe mal. Le jeu est dur on a le temps de rien faire. Et puis on gagne de l'xp on commence a comprendre et on s'etonne a faire des trucs de fou. Ce jeu est un gros delire a base de zombie et de gros debile a sauver (ou butter ;D). De la pure boucherie avec du gore dedans ;D

GOD HAND (ps2). Pour moi c'st LA grosse claque de l'annee. Un pur jeu de baston a l'ancienne avec plein d'humour, un gameplay vraiment pointu et surtout un jeu ou tu te fais pas chier une minute

MARIO KART (DS) bon evidemment le jeu qu'on attendais tous. Un jeu bien nerveux avec un retour un peu aux sources. Des raccourcis et quelques circuits deja connu qui reviennent. Un peu decu par contre qu'ils aient ete legerement modifies

bon desole si j'ai rate des annees mais il me semblait y avoir joue en 2007 a ces jeux :p
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par Ryo »

Bon s'il ne devait il y en avoir qu'un ce serait je pense HNK sur PS2, mais bon il est pas réellement sorti cette année donc bon...

Je dirais alors
Metroid Pinball sur DS,
La compile Parodius sur PSP,
Resistance et Sega Rally sur PS3
Image

The Ant
stick de platine

#3 Message par The Ant »

Alors cette année, The Jeu pour moi c'est God of War 2, ça faisait des années qu'un jeu m'avait scotché autant... Dès qu'on le lance le jeu, on n'a plus envie d'arrêter. On en prend plein les yeux, plein les oreilles, c'est fun, varié, violent, pas trop facile comme trop souvent... Limite ça m'a redonné l'envie de jouer au JV!

Il y a aussi Okami même si je l'ai pas encore fini, reste quand même une bonne grosse baffe aussi avec un univers et un design superbe, pareil pour le gameplay.

Et puis on va mettre Hokuto No Ken qui est quand même bien sympa, un gameplay pas trop complexe, c'est beau, c'est fun, youpi quoi!

Un petit Edit pour Gitarooman Lives que j'ai bien adoré sur PSP, avec son design et ses musiques vraiment bonnes!
Dernière modification par The Ant le 31 oct. 2007, 10:23, modifié 1 fois.
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Negate94
stick de rhodium

#4 Message par Negate94 »

très bonne idée ce topique mon cher maître, bon alors moi je commencerais par :

The eye of jugement : Voila j'en parle avec Darth dans la section PS3, ce jeu je vient de le découvrir et il me plaît énormément en tant que jouer de carte invétéré il vienne tous simplement de réalisé une idée (un rêve) de gamin.

Virtua Fighter 5 : La tuerie des jeux de baston en 3D rien a dire c'est nickel, beau fluide et très technique.

Heavenly swords : encore un jeu décrié et descendu en flamme et je me demande encore pourquoi, car quand tu prend le jeu pour ce qu'il est et bien il est génial, ça défouraille de partout c'est du bon.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

DarthNova
Technophile fortuné

#5 Message par DarthNova »

Bon ok, on parle bien de jeux sortis en 2007 et non achetés hein, ce qui exclu pas mal de jeux pour moi notamment sur DC...bon j'ai pas la Wii et plus la 360 donc je vais en citer au moins 1 par support restant ayant vu une sortie m'ayant fait chavirer cette année, c'est tipar!

HNK (PS2) : Ken en baston 2D digne de ce nom, juste un fantasme réalisé^^ (Sinon c'était GOW2 ou FFXII)

Let's go Jungle! (Arcade) : une éternité que j'avais pas pris un pied comme ça sur un gunshooting :P

FFtactics (PSP) : ouais c'est qu'un remake mais le refaire tranquille sur PSP c'est juste trop la classe 8)

The Eye Of Judgment (PS3): bon faut aimer le genre du JCC c'est sûr mais pour un "coup d'essai" c'est vraiment réussi! j'adore!
Sega Rally revo et sa "nostalgie powa" lui colle au cul^^'

Bioshock (PC) : Le meilleur FPS solo que j'ai fait depuis...houlà!

Zelda TP (GC) : Vraiment bon c'tout.

Je met une option de réserve sur Assassin's Creed, COD4 et Uncharted :)

RYUUZAKI
stick d'argent

#6 Message par RYUUZAKI »

pour moi cette année a été un excellent cru:

(PS2): Guilty Accent Core
(PC): Team Fortress 2
(xbox360): VF5 Online
(PS3): VF5
(psp): Monster Hunter freedom 2

Image

vivement la sortie de VF5 Evo ou VF6 :lol:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#7 Message par Pouh »

- Okami (ouais, je l'avais déjà mentionné et re-mentionné l'année dernière, mais vu qu'il est sorti en çé-fran cette année, faut encore que je vous casse les couilles avec ;D)
- Persona 3 (détails ici : viewtopic.php?t=7397&start=354)
- Colin McRae DIRT, que j'ai étonnament squatté lors de mon emprunt de X360 (et ça, venant de la part d'un gros noob allergique aux jeux de caisses 8) )

A mon avis, Call of Duty 4 va énormément me plaire aussi... Mais pour ça, va falloir squatter / trouver un pote assez charitable pour me fourguer sa XBoîte360. :p

Et je crois que c'est tout pour cette année, j'ai malheureusement pas pu jouer plus de 3 heures à Bioshock (No X360 Cr3w et PC de pauvre Cr3w).

Mes déceptions pour cette année :
- Valkyrie Profile 2 : le système de combat tabasse, mais j'arrivais vraiment pas à accrocher à l'histoire. Et là où j'en étais, la difficulté a fait un joli bond, rendant ma progression assez impossible...
- Final Fantasy XII : déjà développé dans son topic dédié !
- KOF NESTS : on dirait que c'était trop demander à SNKPD de nous faire un bon portage... Image qui pique les yeux, bruitages dégeus, non-optimisation des versions originales : SNKP nous montre sa capacité à saccager des jeux intrinsèquement bons.

seyz
Config Strike Force

#8 Message par seyz »

A mon tour :

PS2 : Okami et God of War 2 exactement pour les memes raison que The Ant

DS :
- New Super Mario (J'adore ce jeu :D ) : j'adore le gameplay à l'ancienne,les graphismes, les idées, les niveaux secrets etc...
- Zelda Phantom Hourglass :que je trouve plus sympa que windwaker grace au voyage en bateau plus rapide :P et les graphismes magnifiques pour la DS

Wii :
- Wiisport ;D Un vrai jeu au gameplay arcade ^^
- Zelda TP : parce que c'est beau, c'est sombre (comparé à WW) et que ca se joue à la wiimote ^^
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#9 Message par Shishio »

Alor je dirais, ....

Okami: dieu existe sur console, le jeu est excellent et froll la perfection pour un jeu aventure /action. Domage qu'une suite soit casiment impossible...

GOW 2: Kratos de retour et de fort belle maniere. 2 fois plus long rendaant insi le jeu "rentable". Domage que les persos soiyt encore trop "americaniser" ...Mais bon vivement le 3.

Heavenly sword: Certes loin d'etre parfait, (pas mal de defaut en fait) un poil trop court et repetitif, mais c'est LE jeu qui ma monter que la PS3 valais le coup techniquement avec des graphisme imprssionant même sur tube cathodique... Allez si un 2 se pointe, il poura etre excellent.

Unreal 3 & Crysis: Certe il ne sont pas encore sorti, (en novembre) mais les 2 demo mon permit de me faire une idée suffisant precise, pour savoir que je vais squatter le PC de mon pote pour un bon bout de temps avec Crysis, et je me jetterais sur UT3 quand le version PS3 seras dispo...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

oRg4sm3
stick d'argent

#10 Message par oRg4sm3 »

sur Ps2 : God of War 2, FinalFantasy XII, Dragon Shadow Spell
sur Psp : Final Fantasy Tactics
sur Wii : Resident Evil 4, Zelda Twilight Princess, Super Paper Mario, Metroïd Prime Corruption
sur Ds : Zelda Phamtom Hourglass, Osu ! Tatakae ! Ouendan 2 !

Mention spécial à la Psp qui malgrès tous ses soucis à finalement relevé la tête pour nous sortir de très bon titre et un hardware bcp plus confortable.

NextGen ? gné ? ...

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#11 Message par Simou »

mes autres coup de coeur ne sont pas de cette année (j'ai découvert certains titre en retard ^^" ) alors ça llimite mes choix. donc ....

God Hand (Ps2) :
surement le meilleur beat'em all 3D de l'histoire à ce jour et je pese mes mots. des clins d'oeil et de l'humour par paquet de 12. une des meilleures bandes son également (pensez ce que vous voulez mais les musiques de boss comme ça, j'en redemande ....miam le theme d'elvis :wub: ). l'un des meilleur character design (non mais les boss quoi). une réalisation technique honorable notament au niveau de la modélisation des personnage et de l'animation. une difficulté évolutive bien relevé qui prend pas le joueur pour un pied mais qui reste abordable pour celui qui n'est pas handicapé des mains et des réflexes. Et bien sur, un game play au petits oignons :wub: . et en plus, il se paie le luxe de n'être ni bourrin ni brouillon, un peu comme Viewtiful Joe.
bref, mangez-en :wub: :wub: :wub:

Sonic Rush (DS) :
j'aurais bien mis la série des sonic advance mais on parler du dernier a la place. ce n'est pas l'épisode qui me fera oublier le monumental Sonic3&Knuckles (aka, une des 7 merveilles videoludiques) mais la réalisation technique et la jouabilité sont les plus près du style "à l'ancienne" et ça m'a conquis. le seul défaut est la trop grande similarité entre Blaze et Sonic dans les phases de jeu, alors que dans Sonic3&Knuckles, chaque perso se jouait différremment et la progession des niveaux changeait en ce sens.

New Mario Bross (DS) :
C'est un nouveau Mario, c'est sur DS, et Nintendo est fidèle à lui-même quand il s'agit de fignoler le gameplay de ses bébés développés en interne. De nouvelles idées, une réalisation technique 3D/2D bluffante et un gameplay mainte fois éprouvé mais toujours d'actualité.

King of Fighters XI (Ps2) (je l'ai en jap, mais comme il est srti en fr cette année, je vais vous saouler un peu avec moi aussi ;D )
Tout transpire la fraicher dans ce jeu. si on fait l'impasse sur la non-refonte des sprites et les (très) petits bug de la version PAL, il n'y a rien a jeter. les nouveaux sont terribles, aussi bien dans le gameplay que dans la technique (je compte momoko aussi ;D ), le roster fais neuf et je ne regrette pas une seule l'absence l'absence d'anciens persos, ce qui est à signaler (au revoir la korean team, bon débarras Chang, Andy, Leona, Choi et bien d'autres). l'OST qui surclasse sans aucune difficulté les 3 dernier épisodes (subjectif ?). des décors et des effets spéciaux fanchement pas dégueux, et un système de tag excellent. bref, c'est peut-etre LE jeu de baston 2D de cette année selon moi.
EDIT : j'avais oublié GG accent core. disons donc que c'est un des 2 plus gros jeu de tape 2D de l'année ;D

pour les déceptions, je rejoins Pouh pour
_Valkyrie Profile 2 : intrinsèquement, le jeu est très très bon. très très beau (bon, on va oublier l'aliasing qui pique les yeux dans certaines scènes), bande son soignée et système de combat très sympathique. le probleme, c'est que la progression est devenu "classique", très loin du premier opus. mais malgré tout, il reste un très bon jeu avec lequel j'ai passé un bon moment jusqu'au boss final de [PETIT SPOIL]la Seraphic Gate[/PETIT SPOIL], mais il m'a pas donné l'envie de le recommencer comme le 1. (Pouh : je sais pas si t'as déja essayé, mais en abusant du link-equipement à fond, ça change beaucoup de chose (et tant pis pour les techniques a apprendre))
_KOF Nest : j'ai déja dit tout ce que j'avais à dire dans la topic dédié. je refuse de croire la possibilité que cette compil ai pu être développé par les même personnes qui ont fait l'adaptation de KOF XI.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Superminet
stick d'argent

#12 Message par Superminet »

Alors pour moi, INCONTESTABLEMENT

Monster hunter freedom 2, c'est LE jeu, je suis a 300 heures de jeu et je ne l'ai toujours pas fini. C'est genial, rien a redire, LE JEU.

sinon sur 360, dans les gros gros jeux il y a eu LOST PLANET, enorme aussi comme jeux, et cette année j'ai fait le terrible ENCHANT ARMS

niveau PS2 ROGUE GALAXY est carement terrible !

Sur Wii, le dernier CRASH est bon, mais la bonne surprise pour moi c'est ESAPCE FROM BUG ISLAND, bien que le systeme de double jeu comme SH4: the room, c'est lourd

voila ;)

RainMakeR
HBK is god

#13 Message par RainMakeR »

Supermathou a écrit :Alors pour moi, INCONTESTABLEMENT

Monster hunter freedom 2, c'est LE jeu, je suis a 300 heures de jeu et je ne l'ai toujours pas fini. C'est genial, rien a redire, LE JEU.
y'a une fin ou c'est un mmo ?
ImageImageImage

Calimsha
troll mangeur de kevins

#14 Message par Calimsha »

En vrac:

- Stalker
- ETQW
- Civ4 Beyond the Sword
- Supreme Commander
- Bioshock
- Portal
Attention, troll haineux.

Image

Seijuro Hiko
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#15 Message par Seijuro Hiko »

Bon, alors pour moi (je met les jeu sorties cette année):

Combat:

Virtua Fighter 5 (PS3): tout simplement le meilleur jeu de combat en 3D

Guilty Gear XX AC (PS2): Toujours aussi bon!

Mention special aussi a HNK (PS2) et Arcana Heart (PS2) que j'ai bien aimé.

Course:

Sega Rally Revo (PS3): Quel plaisir de retrouver cette serie! Beau, rapide et fun, bref ca roule!

Motor Storm (PS3): J'etais assez septique au debut, mais finalement je le trouve tres fun et j'aime bien l'ambiance.

Mention special a Ridge Racer 7 (PS3) que j'ai pas mis parce-que je l'ai acheté l'année derniere, et aussi a Forza 2 (360) que j'ai passer pas mal heures dessus.

Shmup:

les jeux Cave (Arcade): A Tokyo, j'ai eu la chance a pouvoir jouer a Espgaluda 2, Mushihime 2, Ibara Pink Sweet, Muchi Muchi Pork et Death Smile, et donc ils gagnent sans problem mon vote! :P

Trigger Heart Exelica (DC): Tres bon shmup, et ca fait plaisir de citer un jeu Dreamcast. ^^

Action:

Heavenly Sword (PS3): Magnifiquement beau, tres bonne jouabilité, un peu court certe, mais excellent jeu. Nariko gagne mon vote! ^^

Mention aussi a God of War 2 (PS2) et a Stranglehold (360), qui sont tres bon.

FPS:

Metroid Prime 3: Corruption (Wii): Ce n'est pas un vrai FPS c'est sur, mais je cite ici. MP3 est magnifique, une jouabilité excellente, tres beau graphismes et possede un level design de fou!

The Darkness (PS3): Comme FPS pur et dur, The Darkness gagne mon vote cette année. Tres bon scenar et deroulement de jeu. Tres beau graphismes et fun a jouer.

RPG:

Persona 3 (PS2): Totalement original dans son deroulement et totalement genial. J'ai toujours aime les RPGs d'Atlus et ce Persona 3 est un vrai bijoux!

Rogue Galaxy (PS2): Level 5 nous prove avec ce jeu qu'ils ont plus d'un tour dans leur sac. Tres bon gameplay, tres beau graphismes en cel-shading et joli scenar.

Mention special aussi a Super Paper Mario (Wii), Jeanne D'Arc (PSP) et Odin Sphere (PS2) qui sont tres bon.

Sans oublier Hotel Dusk que j'ai trouve tres captivant.

Biensur il y a pas mal que manque comme Super Mario Galaxy, Assassins Creed... Et pour le moment je m'amuse tres bien Ratchet Clank Future aussi. ^^
Image Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#16 Message par nono261084 »

Alors pour moi ça sera :
Okami : le jeu de l'année. Une tuerie que se soit graphique ou au niveau du gameplay.
God of war 2 : un jeu bien fun et une tuerie technique pour la ps2.
Arcana heart : le jeu de baston 2d de l'année. Rafraichissant, simple d'accès mais technique.
L'année n'étant pas terminée, je sens que je vais adorer le nouveau ratchet et clank et je vais ptét craquer pour une ds...

frodleg
stick de carton

#17 Message par frodleg »

Odin's Sphere
Jeanne D'arc
Hokuto No Ken
Ibara

Et les HRAP!^^

Superminet
stick d'argent

#18 Message par Superminet »

RainMakeR a écrit :
Supermathou a écrit :Alors pour moi, INCONTESTABLEMENT

y'a une fin ou c'est un mmo ?
bah tu officielement c'est un MMO, mais il ya bien une fin

d'abord les quetes solo ==> obligatoirement a faire en solo
ensuite les quetes multi ==> tu peux les faires en solo ( j'ai personnelement fait 95% des quetes multi en solo )
ensuite les quetes cachées ==> Akantor / fata noir / fata rouge

une fois que tu as fait ca et que tu t'es fait les meilleurs armes et armure, je penses que tu peux dire que t'as fait le tour du jeu ^^

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#19 Message par Sulf' »

Lost Planet : Un vrai concentré d'action pur et dur (surtout dur) avec des vrais boss à chaque mission. De l'or en barre ce jeu.

Dead Rising : Jeu de 2006, mais découvert en 2007 pour ma part. Pareil de la bombe. C'est Land of the dead en jv. Fans de zombi, ce jeu est ultime pour vous.

Forza 2 : Une excellente simu avec une physique bonne sans tomber dans le pur et dur. Un excellent retour de force et un challenge en R2 sur le nurburgring qui restera personnelement dans ma mémoire

VF5 : VF, difficile, mais on y revient souvent, la marque des grands

Race 07 : La continuté de Race, donc tout bon (peut-être un peu cher pour une MAJ)

PGR4 : Rentre de peu sur le podium car la conduite commence à montrer ses limites. Pas du tout simu et pas assez arcade. Le genre qui se cherche au niveau conduite. Par contre magnifique visuellement, et un mode carrière vraiment bien foutu

Virtua Tennis 3 : On a sans doute pas assez parlé de ce jeu ici. Sans doute vendu trop cher (70 euros). A moitié prix il aurait touché beaucoup plus de monde.
Si l'on fait abstraction de son prix, c'est le jeu de tennis ultime.
Très très long et avec une grande marge de progression. De l'arcade comme seul Sega la maîtrise.

Coup de coeur :
Prince of persia sur le live arcade.
MAgnifique

Manquent mes incontournables :
Halo3 : Un Halo sans surprise. Efficace certe, mais sans surprises.
Bioshock : Le jeu de l'année pour beaucoup. Moi j'en suis à 12 heures, mais plus d'envie d'y jouer. Mais il m'a qd même tenu 12 heures.
Sega Rally : Bon jeu, mais pas un incontournable hélas. Il ne restera pas au final dans les anales.
Ninja Gaiden Sigma : Le même que sur xboite, mais en plus beau. Par contre toujours aussi bon. Mais un jeu de 3 ans qd même...

Et pour la fin de l'année j'attends de pied ferme : Uncharted, Mario Galaxy, COD4, Kane & Lynch et Assassin Creed. Je ne passerai sans doute pas à côté de ces jeux.

RainMakeR
HBK is god

#20 Message par RainMakeR »

tiens puisque tu en parle, j'ai teste forza mais il m'a l'air trop simu pour moi (j'aime pas gt), pas contre pgr a pas l'air trop mal.
Et donc j'hesite a le chopper. Par contre j'ai peur kil fasse trop simu, la limite d'une simu pour moi est r racing ;D
Pi il m'a l'air super dur et super pointu. J'ai essaye la demo en jouant comme un bourrin (a la rr koi) et forcement ca passe difficilement. Faut doser l'acceleration tout ca ...

Du coup je me demande si un gars avec mon profil va pas se faire chier. En plus j'ai cru comprendre que y'avais pas grand monde sur le live
ImageImageImage

Superminet
stick d'argent

#21 Message par Superminet »

RainMakeR a écrit :tiens puisque tu en parle, j'ai teste forza mais il m'a l'air trop simu pour moi (j'aime pas gt), pas contre pgr a pas l'air trop mal.
Et donc j'hesite a le chopper. Par contre j'ai peur kil fasse trop simu, la limite d'une simu pour moi est r racing ;D
Pi il m'a l'air super dur et super pointu. J'ai essaye la demo en jouant comme un bourrin (a la rr koi) et forcement ca passe difficilement. Faut doser l'acceleration tout ca ...

Du coup je me demande si un gars avec mon profil va pas se faire chier. En plus j'ai cru comprendre que y'avais pas grand monde sur le live
personnelement j'ai tester PGR, il y avais un test du jeu a la FNAC pres de chez moi suivi d'un concours pour remporter le jeu, vu que j'aime la mecanique arcade je me suis dit pourquoi pas, il parais que c'est pas trop simulation

et bien MON CUL

ce jeu est bien trop baser simulation

tu prend un mur, ta presque perdu la course, pour prendre un virage faut décélérer a fond, ces ultra technique, t'es obliger de planter aumois une fois chaque virage pour reussir la course, si une bagnole se fou devant toi et que tu la touche, c'est fini tu perd de la vitesse a mort,...

plein de petite chose de ce genre qui font que il te faut un temps de dingue pour placer un bon temps dans une course, et finir ainsi premier !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#22 Message par Sulf' »

Rain : PGR sera trop simu pour toi si tu veux te faire le mode arcade en OR ou platine.
Après le reste c'est de la ballade.
Mais bon dans PGR il y a une gachette pour freiner, elle n'est pas là pour faire joli.
Je te conseille de prendre le 3, il doit être à 10 ou 15 euros en occaz, ça ne te coutera pas grand chose.
Et le 3 est déjà très très bien. Moins complet que le 4, mais 50 euros moins cher =).

Sur le live, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber PGR. C'est du stock car et tu ne peux pas jouer. Par contre il y a un mode chat et souris qui parait-il est vachement sympa.

Supermathou : Une impression dans un magasin n'est pas forcément la meilleure impression...
Sinon dans Sega Rally, notamment le premier si tu prends un mur tu ne peux pas finir premier. Pourtant c'est arcade.
Dans RR, même le 1er, contre la voiture noire, si tu prennais un mur, tu ne pouvais pas finir en tête. Pourtant c'est arcade.
(Après dans le premier SR, il y a une technique apparement pour les murs ^^').
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#23 Message par Pouh »

Je peux rajouter Call of Duty 4 et Super Mario Galaxy...

Neo Arcade 31
stick d'argent
A remercié : 9 fois
A été remercié : 8 fois

#24 Message par Neo Arcade 31 »

Hello

Les jeux sur lequels j'ai accroché en 2007

XBOX 360 :
- Dead rising, presque tout ce dont peut rever un amateur de film de zombie sans (trop) se prendre la tête, liberté totale, maitrise du scénario, si on veut bourriner on peut, si on veut flipper on peu, si on veut se "blottir" on peut, bref, que du bon.....

- Gears of war : du pur combat, des héros pleins de téstostèrone qui vous rassurerez presque de l'ambiance chaotique et glauque, une difficulté croissante accessible à tous, des graphismes tout simplement époustouflants, un boss..celui là je dis rien...Bref, un chef d'oeuvre.

WII : Résident evil 4 avec wii mote, une emprise sur le joueur quasi totale, on se leverai la nuit pour y jouer, et on n'a envie que d'1 chose quand on y joue, c'est de vite le finir pour stopper cette angoisse !! (même si l'action prend bcp plus part à la recherche par rapport au titre précédent).
La wii mote est un + indéniable...

PS3 : Resistance fall of man. Souvent considéré comme un FPS classique, je trouve son ambiance assez accrocheuse, très bonne maniabilité, scénario pas si mauvais, ambiance très variés (shoot, recherche à la alien vs prédator), bref, pas si mal que çà...

Tout ceci est bien evidemment subjectif.

De +, manquant cruellement de temps, je suis conscient d'avoir loupé des titres surement meilleur, mais il n'est jamais trop tard... :oops:

fatir
stick de bronze

#25 Message par fatir »

Halo 3, pour la convivialité du multi et son coop à 4
ce jeu est en passe de devenir mon only-one sur 360

Call of duty 4, pour le mode solo en mode vétéran, court mais tellement intense... par contre le multi, j'arrive vraiment pas à accrocher

ma grosse grosse décéption de l'année : Dracula X chronicles sur PSP, j'ai pas bien compris ce qu'ils ont voulu faire avec la 3D... c'est moche, proche de l'injouable... je comprends pas non plus comment les gens font pour oser le comparer avec l'original (qui est heuresement inclus... à condition de finir "l'autre")

Répondre