Plastique de borne jauni

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Mr.Tsukune
Katamari au poulet
A remercié : 0
A été remercié : 0

#26 Message par Mr.Tsukune »

Franchement je pense plutot continuer dans l'idée poncage+scratch remover+plastick polish+vernis pour plastique. (merci pour le conseil manimani^^)

Dynamic_Duo
stick de plomb

#27 Message par Dynamic_Duo »

Hormis le plastique jaune, qui fait, il faut le dire, vraiment douteux à ratrapper ...
Le reste avec un bon coup de ce que vous voulez sera parfait, perso autant peindre le plastique jaunie, plus simple et éfficace en nettoyant d'abord le reste pour prendre la peinture en fonction de la couleur dominante obtenu, pas celle de la crasse ! ;D
Dernière modification par Dynamic_Duo le 30 janv. 2008, 16:55, modifié 2 fois.

Negate94
stick de rhodium

#28 Message par Negate94 »

Mr.Tsukune a écrit :Franchement je pense plutot continuer dans l'idée poncage+scratch remover+plastick polish+vernis pour plastique. (merci pour le conseil manimani^^)
Ben dans ce cas la autant utiliser du dissolvant et une fois blanc remettre du vernis, ça vas dix fois plus vite !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Dynamic_Duo
stick de plomb

#29 Message par Dynamic_Duo »

+vernis pour plastique
Un vernis mal fait rend aussi moche qu'une peinture mal faite ..j'veux dire par la que tu prends autant de risque à foirer ton vernis, qu'une peinture ... :roll:

manimani
stick de platine
A remercié : 218 fois
A été remercié : 74 fois

#30 Message par manimani »

Dynamic_Duo a écrit :Un vernis mal fait rend aussi moche qu'une peinture mal faite ..j'veux dire par la que tu prends autant de risque à foirer ton vernis, qu'une peinture ... :roll:
Bah mes portes je les aient repeintes, vernis et même si la teinte est un poil plus clair que la borne, l'effet brillant et la tenu de couleur est parfaite alors que j'ai bosser en extérieur.

Donc dans son local, à l'abri des poussières et du vent, il devrais avoir un resultat plus que convainquant avec 2 ou 3 couche de vernis brillant.

Dynamic_Duo
stick de plomb

#31 Message par Dynamic_Duo »

Je faisais allusion plus particulierement à ce qui a été écrit plus haut
par mr tsukune^^
du genre pas trop pret pour pas faire des gros patés ni des vieilles coulures ...

kaneda56
Life is life
A remercié : 223 fois
A été remercié : 167 fois

#32 Message par kaneda56 »

La jaunissement des plastiques, c'est impossible à ravoir par n'importe quelle méthode d'abrasion ou chimique. La technique du dissolvant ne permet qu'une légère régression de teinte, l'ensemble reste jaune pale. Le revers de la médaille, c'est que ca détériore la surface du plastique (ya de l'acétone), ca devient légèrement irrégulier et de fait ca jaunira de nouveau, et plus vite.

Ya un type qui a bien creusé le sujet concernant le jaunissement de certaines séries de super nintendo:
http://case.oncle-tom.net/2007/05/02/pl ... les-micro/
Pour résumer, faut virer la cigarette, la lumière du soleil et des néons, et l'oxygène :lol:

La seule solution valable ca reste la peinture, mais pour un résultat correct, il faut un espace clos qui ne sert qu'à ça, bien préparer sa surface, et y aller par étape, sans vouloir tout recouvrir d'un coup.

Un bon Tuto sur gamoover exste à ce sujet:
http://www.gamoover.net/index.php?ind=r ... ew&iden=35

Pour avoir testé, il est peut etre superflu d'utiliser du grain 120, meme si avec un bon appret les rayures sont parfaitement masquées. La préparation des couches est juste un poil plus longue.
Il ne faut pas hésiter à peindre, poncer, repeindre, reponcer jusqu'à avoir un résultat net et lisse.

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#33 Message par Mr.Tsukune »

Ouais bah aux vu de tout vos conseils...
surtout quand on voit comment j'ai essayer de reparer mes panels Astro (n'est ce pa kaneda?), je vais faire apel a un carrossier ou au moins a quelqu'un de plus competent que moi. Je crois qu'c'est le mieux a faire. Maintenant le carrossier que j'ai contacté m'a demander mon budget pour me dire ce qui me correspondrais le mieux a mes attente! "Dit moi combien tu as, j'te dirais combien ca va te couter!" :D
Manimani, dynamic, on se voit quand vous voulez pour tester ca^^

Negate94
stick de rhodium

#34 Message par Negate94 »

Mr.Tsukune a écrit :Ouais bah aux vu de tout vos conseils...
surtout quand on voit comment j'ai essayer de reparer mes panels Astro (n'est ce pa kaneda?), je vais faire apel a un carrossier ou au moins a quelqu'un de plus competent que moi. Je crois qu'c'est le mieux a faire. Maintenant le carrossier que j'ai contacté m'a demander mon budget pour me dire ce qui me correspondrais le mieux a mes attente! "Dit moi combien tu as, j'te dirais combien ca va te couter!" :D
Manimani, dynamic, on se voit quand vous voulez pour tester ca^^
Ben au pire si tu veut on peut allez voir mon cousin qui est carrossier a Brunoy ^^ et la peinture je peut me la démerdé pour pas cher donc a toi de voir !! comme ça je ferais refaire certaine parties des miennes !
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#35 Message par Mr.Tsukune »

Hein??? Quoi??? cousin carrossier a brunoy... a bah ui ca m'interesse, c'est a 5 minutes de chez moi.
Si il peu nous faire plusieurs pièces d'un coup ca peu carrement le faire!

manimani
stick de platine
A remercié : 218 fois
A été remercié : 74 fois

#36 Message par manimani »

kaneda56 a écrit : La jaunissement des plastiques, c'est impossible à ravoir par n'importe quelle méthode d'abrasion ou chimique.
Pas Impossible chimiquement, mais les méthodes sont pas adapté à une utilisation simple, l'apliquer dans ce cas de figure serais long, fastidieux, hors de prix, mais totalement réalisable. Péroxyde d'azote + lampe à photopolimériser = résultat garanti sur n'importe quel support (c'est ce qu'utilise un dentiste pour un blanchiment des dents :lol: ).

kaneda56
Life is life

#37 Message par kaneda56 »

Ah bah oui, forcément, mais bon, je peux aussi aller chercher une astro mint chez Sega Japon tant qu'à dépenser plein de fric :lol:

Tsukune, fais gaffe à la teinte si tu fais repeindre. Blanc Frigo c'est trop blanc...

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#38 Message par Wovou »

quelle galere :(
Et moi qui en ai 15 à blanchir... :(

Negate94
stick de rhodium

#39 Message par Negate94 »

Wovou a écrit :quelle galere :(
Et moi qui en ai 15 à blanchir... :(

:uplol: tu vas ouvrir en 2009 !!

Elles avaient pas l'air si jaunit que ça sur les photos pourtant non ??
Image

Wovou
John Master

#40 Message par Wovou »

Y'en a quelques unes qui sont bien jaunies quand même. Mais même quand elles sont pas très jaunies y'a une différence de couleur avec le plastique pentam de la new astro qui me gène :/

Enfin bref, je me vois pas trop le faire moi même, j'ai jamais été très doué en peinture...
A la recherche d'un carossier...

Negate94
stick de rhodium

#41 Message par Negate94 »

Wovou a écrit :Y'en a quelques unes qui sont bien jaunies quand même. Mais même quand elles sont pas très jaunies y'a une différence de couleur avec le plastique pentam de la new astro qui me gène :/

Enfin bref, je me vois pas trop le faire moi même, j'ai jamais été très doué en peinture...
A la recherche d'un carossier...
ca vas te couter bonbon si tu commence a toutes les refaire 8O
Image

tibo
stick d'argent

#42 Message par tibo »

Faites un essai avec le tuto de Gamoover, c'est pas si dur et en investissant dans un peu de matos c'est vite amorti...
Image

zeiky
stick de bronze

#43 Message par zeiky »

Jsuis d'accord avec ceux qui pense que le jaunissement de plastique est impossible a ravoir. Ca fait plus de 10 ans que les amateur et semi pro essai de trouver une soluce (je m'était renseigné pour les nes doit y avoir 6 ans de ca). A moins d'avoir un labo c'est impossible...
Donc peinture, 100% sùr.

kaneda56
Life is life

#44 Message par kaneda56 »

J'avais aussi entendu parler d'une méthode que les collectionneurs de playmobil utilisaient, pour résumer c'était un produit ultra cher, ultra introuvable et surtout ultra toxique... :P

Wovou, si tu dois repeindre à la chaine, je te suggère de mettre la main à la pate et de t'équiper en conséquence: compresseur, pistolet à peinture. Ca sera vite amorti par rapport au cout d'une bombe de peinture (pour repeindre 15 header ca va te faire mal :D ), et tu pourras remettre tes bornes à neuf. L'autre avantage c'est de pouvoir choisir très précisément ta teinte et meme de t'en faire une custom...

Misteriddler doit faire un tuto sur la peinture au pistolet sur Gamoover, mais le principe est simple et identique à celui d'une bombe: bien préparer la surface (ponçage + dégraissage), utiliser un espace clos sans poussière, avec un bon masque, peindre à distance respectable (30cm minimum) de la surface pour éviter de faire des coulures. Démarrer la peinture en dehors de la zone à peindre pour éviter les goutelettes de peinture au début du jet, et passer sur toute la surface sans s'arreter, geste ample et continu pour déposer une couche uniforme. Enfin, ne pas etre pressé: passer plein de petites couches qui tiennent et pas une seule grosse qui coule. Testé et approuvé sur plein de panels!

Dynamic_Duo
stick de plomb

#45 Message par Dynamic_Duo »

Pour ceux qui veulent investir dans un compresseur, voila un bon tuto qui en vaut un autre ... tuto
Ya un type qui a bien creusé le sujet concernant le jaunissement de certaines séries de super nintendo:
http://case.oncle-tom.net/2007/05/02/pl ... les-micro/
sur sa page web il a repris le ton de couleur de sa snes pour ne pas depareiller
l'ensemble ^^

Wovou
John Master

#46 Message par Wovou »

J'ai un probleme fort débile (ca commence bien). Je galere pour enlever les Bezel d'Astro. J'ai enlevé les 2 vis torx sur les coté, + les 4 vis torx de la plaque "new astro", mais le bezel ne bouge toujours pas :o
Y'a des vis cachées, ou c'est collé ?

kaneda56
Life is life

#47 Message par kaneda56 »

c'est collé, une sorte de scotch épais double face. Sors une lame de rasoir ou un truc fin et coupant, et passe le sur tout le contour de ton header et passant par derriere (vire le neon!). Et comme je sais que tu va probablement jurer comme un charretier en le faisant tellement c'est chiant, je tiens a dire que je compatis de tout coeur. :P

tibo
stick d'argent

#48 Message par tibo »

De même :wink: J'ajoute qu'une fois un peu décollé, tu peux tirer un poil (pas comme une brute bien sûr) pour l'aider à se décoller. Moi perso ensuite je décape le truc et le remet sans le coller...
Image

Wovou
John Master

#49 Message par Wovou »

Putain, 15 à faire je le rappelle :lol:
Mieux vaut en rire.

Sans parler de toute la crasse à enlever, et de tous les panels à changer.

Heureusement que j'ai 2 semaines de vacances là, j'ai du travail avec ces bornes.

Negate94
stick de rhodium

#50 Message par Negate94 »

Wovou a écrit :Putain, 15 à faire je le rappelle :lol:
Mieux vaut en rire.

Sans parler de toute la crasse à enlever, et de tous les panels à changer.

Heureusement que j'ai 2 semaines de vacances là, j'ai du travail avec ces bornes.
Merde il y a aucun panel de recuperable ?? 8O ca vas te faire de la tune a sortir en plus ou tu avais prevu ?
Image

Répondre