P'tits conseils pour se lancer sur Ebay UK ?
- golgoth
- stick de zinc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
P'tits conseils pour se lancer sur Ebay UK ?
Salut,
je voudrais me lancer sur des achats Ebay hors France, et en particulier UK où il me semble qu'il y a pas mal de PCBs qui passent.
Pour l'instant je n'ai fait des achats Ebay qu'en France avec envoi de chèques ; j'imagine que pour Ebay UK, avec la livre sterling, je pourrai pas faire pareil, donc :
- connaissez-vous le système Paypal ? Quel est votre sentiment à ce sujet ?
- en moyenne, quelle est la conversion Livre sterling / euro ?
- avez-vous déjà fait des enchères sur Ebay UK ?
Merci de vos retours.
je voudrais me lancer sur des achats Ebay hors France, et en particulier UK où il me semble qu'il y a pas mal de PCBs qui passent.
Pour l'instant je n'ai fait des achats Ebay qu'en France avec envoi de chèques ; j'imagine que pour Ebay UK, avec la livre sterling, je pourrai pas faire pareil, donc :
- connaissez-vous le système Paypal ? Quel est votre sentiment à ce sujet ?
- en moyenne, quelle est la conversion Livre sterling / euro ?
- avez-vous déjà fait des enchères sur Ebay UK ?
Merci de vos retours.

----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm
- golgoth
- stick de zinc
OK merci pour les infos ; quand tu parles de taxes, tu fais allusion à quoi exactement ?

- Roger Manvu
- stick de bronze
Salut
Perso j'ai déjà acheté sur Ebay à l'étranger (Allemagne, Hollande, France -je suis en Belgique-) et je n'ai jamais utilisé Paypal: il faut une carte de crédit... et même si j'en avais une, j'aurais pas trop envie d'aller taper mon numéro sur internet....
Bref, ne disposant que d'un "simple" compte en banque, je demande toujours au vendeur s'il accepte le virement bancaire international. En général, tous les vendeurs sérieux l'acceptent.
C'est plus sûr que l'envoi d'un chèque dans une enveloppe. Tu as juste besoin de connaitre le nom du bénéficiaire et ses codes bancaires internationaux IBAN et BIC, et tu vas joyeusement demander à ta banque de virer la somme sur le compte du mec. Pas plus compliqué qu'un virement traditionnel. Il y a un délai de 2-3 jours ouvrables avant que la somme n'arrive sur le compte de la personne, mais par contre c'est 100% sûr.
Perso j'ai déjà acheté sur Ebay à l'étranger (Allemagne, Hollande, France -je suis en Belgique-) et je n'ai jamais utilisé Paypal: il faut une carte de crédit... et même si j'en avais une, j'aurais pas trop envie d'aller taper mon numéro sur internet....
Bref, ne disposant que d'un "simple" compte en banque, je demande toujours au vendeur s'il accepte le virement bancaire international. En général, tous les vendeurs sérieux l'acceptent.
C'est plus sûr que l'envoi d'un chèque dans une enveloppe. Tu as juste besoin de connaitre le nom du bénéficiaire et ses codes bancaires internationaux IBAN et BIC, et tu vas joyeusement demander à ta banque de virer la somme sur le compte du mec. Pas plus compliqué qu'un virement traditionnel. Il y a un délai de 2-3 jours ouvrables avant que la somme n'arrive sur le compte de la personne, mais par contre c'est 100% sûr.
- RainMakeR
- HBK is god
- A remercié : 223 fois
- A été remercié : 106 fois
bah au derniere news ebay a rachete paypal dc ca devrait etre trankille.
Sinon la livre est assez haute c clair, pi avec les fdp en plus .....
C pour ca ke j'achete jamais hors de france aussi.
La derniere fois je fais un cheque a un allemand et le mec m'a dis kil devait raque 8? pour encaisse un cheque pas allemand... vive l'europe
Sinon la livre est assez haute c clair, pi avec les fdp en plus .....
C pour ca ke j'achete jamais hors de france aussi.
La derniere fois je fais un cheque a un allemand et le mec m'a dis kil devait raque 8? pour encaisse un cheque pas allemand... vive l'europe

- neonico2
- stick de zinc
Pour les taxes, je parle de certaines taxes qui correspondent à la difference entre la TVA et les taxes locales. Ca peut aller jusqu'a 20 % du prix d'achat si le vendeur declare le produit au prix reel. C'est rare mais il faut savoir que ca arrive. Demande a calico jack qu'a raque 100 Euros de taxes pour sa naomi. L'avcantage d'acheter en europe, c'est qu'on est en zone de libre echange tu n'es donc pas soumis a ces taxes comme tu le serais en achetant en asie ou aux ameriques.
Dernière modification par neonico2 le 16 juil. 2004, 19:28, modifié 1 fois.
- neonico2
- stick de zinc
J'ai plus d'une centaine de transactions paypal et j'ai jamais eu de problemes.
Il faut savoir que paypal offre un systeme de protection de l'acheteur grace a une liaison avec le programme de regleemnt des conflits d'ebay.
En gros si tu deposes une plainte dans les 30 jours apres la fin de l'enchere parce que t'as pas recu le produit tu peux etre rembourse. Ca m'ait arrive une fois et j'etais trop content d'avoir payer par paypal. Les money orders ou virement bancaires n'offrent pas cette protection la.
Ton numéro de carte bancaire n'apparait jamais complet sur le net donc je pense pas que ce soit peu sur. De toute facon y'a pas vraiment de systeme infaillible, je croise les doigts, mais perso, je pense que c'est le plus sur pour les encheres internationnales.
Il faut savoir que paypal offre un systeme de protection de l'acheteur grace a une liaison avec le programme de regleemnt des conflits d'ebay.
En gros si tu deposes une plainte dans les 30 jours apres la fin de l'enchere parce que t'as pas recu le produit tu peux etre rembourse. Ca m'ait arrive une fois et j'etais trop content d'avoir payer par paypal. Les money orders ou virement bancaires n'offrent pas cette protection la.
Ton numéro de carte bancaire n'apparait jamais complet sur le net donc je pense pas que ce soit peu sur. De toute facon y'a pas vraiment de systeme infaillible, je croise les doigts, mais perso, je pense que c'est le plus sur pour les encheres internationnales.
- Roger Manvu
- stick de bronze
Oui effectivement, c'est le gros avantage de paypal.
L'inconvénient est qu'il faut posséder une carte de crédit, ce qui n'est pas le cas de tout le monde
Sinon pour éviter les problèmes, il faut trader uniquement avec des gens qui ont un bon feedback (ne jamais acheter à quelqu'un qui n'a jamais rien vendu ou qui a trop d'avis négatif... c'est clairement évident, mais c'est bon de le rappeller
)
L'inconvénient est qu'il faut posséder une carte de crédit, ce qui n'est pas le cas de tout le monde

Sinon pour éviter les problèmes, il faut trader uniquement avec des gens qui ont un bon feedback (ne jamais acheter à quelqu'un qui n'a jamais rien vendu ou qui a trop d'avis négatif... c'est clairement évident, mais c'est bon de le rappeller

- golgoth
- stick de zinc
OK, je crois que je vais me lancer sur une petite somme ... Mais en moyenne, quand j'achète un produit 100 livre sterling par exemple, de combien vais-je être débité réellement (avec taux de change bien sûr, mais aussi est-ce que la banque se prend qq chose pour la transaction, etc. ?

- PXL
- stick de plomb
Paypal POower !!!
si t'as une credit card (cf Flashback
), aucun pb Paypal c sérieux, et au nivo transaction, tu pe utiliser paypal par ebay si le vendeur accepte paypal ds son annonce. de plus, les virements paypal sont bcp moins chers que des virements a ta banque ( car c pas vraiment un virement)..
enfin concernant l'UK, perso je préfère acheter sur ebay.com (US) car le dollar vaut moins d'1 euro donc qd tu fais la conversion du prix en euro t'es heureux car c moins grand que le px en dollar ce qui n'est pas le cas en GBP.
voilà mon avis! vive Ebay + Paypal !
si t'as une credit card (cf Flashback

enfin concernant l'UK, perso je préfère acheter sur ebay.com (US) car le dollar vaut moins d'1 euro donc qd tu fais la conversion du prix en euro t'es heureux car c moins grand que le px en dollar ce qui n'est pas le cas en GBP.
voilà mon avis! vive Ebay + Paypal !
je regrette am?rement d'avoir vendu ma premi?re NeoGeo donc maintenant que je le peux je m'y remets !!!
- Roger Manvu
- stick de bronze
Pas sûr... à ma banque, dans la mesure ou tu fais un virement international en €, dans l'Union Européenne, en spécifiant bien l'IBAN et le BIC du bénéficiaire, tu paies le tarif normal pour une opération au guichet (0,25€). Par contre si tu n'as que le n° de compte normal du mec et qu'ils doivent eux même faire des recherches, tu paies le tarif international (6 ou 7€)les virements paypal sont bcp moins chers que des virements a ta banque
Maintenant j'ignore si c'est la même chose partout...
- Roger Manvu
- stick de bronze
- RainMakeR
- HBK is god
- A remercié : 223 fois
- A été remercié : 106 fois
voila ske m'avait repondu ma banque
Par ailleurs, votre carte Eurocard vous permet effectivement d'effectuer des
achats à l'international. La facturation pour les opérations effectuées dans
un pays hors de l'Union Européenne est la suivante :
- paiement chez les commerçants : 0,10 EUR +1,95% du montant réglé.
La transaction étant effectuée par EUROCARD directement, la valeur de
l'achat sera définie au cours du jour de réalisation de l'opération par
EUROCARD. La différence de change reste à votre charge.
Compte tenu de la valeur du dollar et compte tenu que cette valeur est plus
proche de l'euro que le yen, nous vous conseillons d'effectuer vos
opérations en dollar.
ma banque le credit agricole
Par ailleurs, votre carte Eurocard vous permet effectivement d'effectuer des
achats à l'international. La facturation pour les opérations effectuées dans
un pays hors de l'Union Européenne est la suivante :
- paiement chez les commerçants : 0,10 EUR +1,95% du montant réglé.
La transaction étant effectuée par EUROCARD directement, la valeur de
l'achat sera définie au cours du jour de réalisation de l'opération par
EUROCARD. La différence de change reste à votre charge.
Compte tenu de la valeur du dollar et compte tenu que cette valeur est plus
proche de l'euro que le yen, nous vous conseillons d'effectuer vos
opérations en dollar.
ma banque le credit agricole

- PXL
- stick de plomb
perso je suis au credit agricole et une fois j'avais fait un virement direct avec n°IBAN sur un compte au Japon : et ça m'a couté 3,30 euros pour un virement de 40 €. Il faut savoir que ds les banques il y a des forfaits : plus gros est ton virement plus tu paieras mais c par palier !
je regrette am?rement d'avoir vendu ma premi?re NeoGeo donc maintenant que je le peux je m'y remets !!!
- PXL
- stick de plomb
non c pas la mort, mais pour un virement de 200 € c doit tourner ds les 10 € ! ca augmente exponentiellement !
et puis paypal c moins cher, je sais plous combien ca coute mais ca tourne a moins que les forfaits des banques
et puis paypal c moins cher, je sais plous combien ca coute mais ca tourne a moins que les forfaits des banques
-
- stick de plastique
J'ai du commandé sur toute la planete avec ebay ( lol ) ma conclution personnel est la suivante les meilleures vendeur et délais de livraison sont:
1/ Japan
2/ France
3/ Allemagne
Oui oui en regle général une commande au Japon arrive plus vite qu'une commande en France.
les pires sans aucun probleme sont les americains, mais il ont des truc introuvable alors je gagne l'enchere quand meme.
Paypal c'est le pied, il permet d'annuler un paiement tres rapidement.
Je vous mais au defit d'annuler un virement bancaire cela est tout simplement impossible, et ces pour cela quand general les banques francaise demande les coordonnées exacte de la personne a qui vous envoyer le paiement ainsi que les coordonnées de sa banque.
1/ Japan
2/ France
3/ Allemagne
Oui oui en regle général une commande au Japon arrive plus vite qu'une commande en France.
les pires sans aucun probleme sont les americains, mais il ont des truc introuvable alors je gagne l'enchere quand meme.
Paypal c'est le pied, il permet d'annuler un paiement tres rapidement.
Je vous mais au defit d'annuler un virement bancaire cela est tout simplement impossible, et ces pour cela quand general les banques francaise demande les coordonnées exacte de la personne a qui vous envoyer le paiement ainsi que les coordonnées de sa banque.
- PXL
- stick de plomb
non ca a existé mais pour trouver une rubrique c'était la croix et la bannière car tout en japonais, et puis deuzio ca a jamais bien marché donc Ebay Japon n'existe plus. de toute facon qd tu vas sur ebay.fr par exemple en bas tu as la liste de tous les Ebay !