Oriental legend 2 avec slot PGM 2 ( MAJ TEST DISPO )

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Dante94
stick de zinc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Oriental legend 2 avec slot PGM 2 ( MAJ TEST DISPO )

#1 Message par Dante94 »

salut tout le monde ,

MAJ : voici enfin le test , plutot mon opinion sur le jeu .

alors par où commencer , le jeu commence par une intro assez flashi presentant chaque persos du jeu . L'intro est assez banale mais se compose ne plusieurs partis , En un presentation , en deux comment jouer et en trois les sequences ingames.

Une fois le bouton start enclenche , on arrive a un menu où l'on choisit son mode de jeu : le 1er il sagit du mode classique où lon avance de niveau en niveau , le second mode bahh ... je nai pas eu le temps de l essayer , et enfin le troisieme le boss mode , où on doit battre chaque boss un par un dans un temps donné .

Concernant le premier mode , a lecran de selection du personnage , le jeu vous demande d'inserer une carte a puce dans le lecteur , ensuite vous selectionner le perso , et là hop un nouveau menu pour choisir le nom de votre poulain , ( a savoir avec une carte on ne peut sauvegarder qu'un seul personnage , donc attention a etre sur dans vos choix car on ne peut rien changer par la suite mais bon avec plus de 20 cartes données vous avez le droit a l'erreur , au pire si vous voulez essayez les autres persos , appuyez sur start lors du compte a rebours et là les données ne seront pas sauvegarder )

Bref une fois cela fait hop le premier niveau apparait , et là la claque graphique , cest simple on a vraiment affaire a des graphismes de dernieres generations 2D , avec des couleurs bien flashis , et un style assez particulier pour les persos cest on aime ou on aime pas . De meme les coups speciaux et les combos sont vraiment super bien faits et spectaculaires , sa pete de partout !!!

Alors concernant la jouabilite , pas grand chose a dire cest un beathemall donc on tape tout ce qui bouge , 4 boutons de dispo correspondant au bouton de coup , un autre pour sauter , un pour selectionner les objets rammasers durant le jeu , et un dernier pour les lancers . Les combos ainsi que les coups speciaux s'effectuent tjr avec la meme touche et en fait cest a nous de varier les coups en les combinant avec de coup speciaux . Sa peut etre du quart de cercle ou appuyez sur deux touches en meme temps . Bref ceux qui ont deja jouer aux autres jeux IGS ne seront pas depayses car les combinaisons sont les meme . A savoir que les coups speciaux font descendre un jauge , bref vraiment du classique . Donc cest a la fois techniques car le but est de forcement enchainer par un boss sans quil est le temps de ce relever ce qui est faisable mais demande une bonne connaissance des coups . Et bourrin car tout ce quon a faire cest de frapper tous ce beau monde sans reflechir .

Ensuite concernant le deroulement du jeu , plusieurs points interessant sont a signaler , deja les niveau sont aleatoires , en fait le jeu comporte plusieurs chapitre contenant lui meme plusieurs niveaux , et se sont ces niveaux qui apparaissent de maniere aleatoire , bref d'un partie a une autre vous tomberez jamais sur le meme ordre de niveau . D'ailleur un chapitre se compose environ de trois niveaux contenant pour chacun un boss . De meme avec l'argent accumule au fil des niveaux on peut acheter des objets contenant des magies ou autres .
Ensuite le plus important est le systeme de levelling , ou a force de tabasser des singes et des guerriers en pagaille on gagne de l'experience et ainsi de niveaux quon sauvegarde ensuite sur la carte a puce .

Dernier point la durée de vie : sa doit etre la premiere fois que je vois un beathemall ayant une duree de vie aussi longue , en deux heures de jeux non stop je nai toujours pas vu la fin de tous les niveaux , dautant plus quil y a plein de chemin different a prendre . Par ex on vous demandera si vous voulez rellement le tuer ou lepargner , et a la suite votre action aura des consequences sur le deroulement des niveaux . De plus avec le systeme de levelling on est motive pour atteindre le level max et alors là je nimagine meme pas le nombre dheure passer dessus .

Mes impressions :

les plus : - graphismes terribles
- jouablite nikel
- duree de vie immense
- le systeme de levelling faisant vraiement penser a un RPG
- le systeme de sauvegarde

les moins : - combo assez dur a placer a cause des divers combinaisons .
- jeu vraiment difficil car contre des boss on ne compte plus le nombre de credit utilise .
- trop de boss !!!!!!! toute les 30 sec yen a un !

Bref un jeu que tout fan de beathemall se doit d'avoir !!

Voilou pour le test si jai oublier quelque chose que vous voulez savoir , nhesitez pas a poster sur le topic je repondrais directement . De meme desole pour l'orthographe mais j'ecris a partir du boulot sur l'eeepc et le clavier est vraiment pourris . De meme pour les photos , je suis en train de les faire , il ne reste plus qu'a les uploader , on verra ensuite pour la video , car il faut etre deux et jai rarement une deuxieme personne a ma disposition . Sinon jai fait des photos sur le plus important , comme les menus , les boss , le jeu in game . voilou

Description en photo du systeme PGM2 et du kit complet :

Alors je propose aujourdhui de vous faire decouvrir ce merveilleux jeux qu'est oriental legend 2 , un beat them all sur le tout nouveau systeme d IGS le PGM2 !!

Tout d'abord presentation du kit en photo et viendra par la suite un test complet du jeu , une fois un nombre d'heure de jeu assez consequent pour pouvoir donne un avis sur ce jeu .

Alors j'ai recu mon colis aujourdhui meme , a signaler qu'il a mis seulement 48 h pour me parvenir . Le kit a ete commander chez legend company HK dont le correspendant est Joey , un ancien de chez ECL qui est maintenant le grand rival de miss Fanny d'ECL . Alors le pris de l'ensemble est de 440 euros environ totu frais inclus ( paypal et transport ) sur les deux sites . A savoir qu'il s'agit d'une version chinoise ou taiwan NEUVE , c'est peut etre pour sa qu'il a vachement decote , car il y a 3 moi a peine il etait encore a 1400 dollars .

le lot contient : la carte mere PGM2 + le jeu oriental legend 2 + un cable pour jouer jusqu' à 4 personnes en meme temps + 2 lecteurs de cartes + 20 cartes a puces a l'effigie du jeu oriental legend + une dizaine de porteclefs + les deux notices + 4 arsets .

Maintenant place aux photos :

photos du colis :

Image

Image

photos du slot PGM2 et du jeu oreintal legend 2 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

photos des arsets :

Image

photos des notices :

Image

Image

photo du cable 4 players :

Image

photos des portes clefs :

Image

photos des lecteurs de cartes :

Image

photos des cartes a puces servant a sauvegarder les parties :

Image

Image

voilou pour les photos , desoler pour la mauvaise qualité des photos mais n'ayant plus d'apn je dois me debrouiller avec celui de mon portable .

Donc je donnerai mes premieres impressions sur le jeu des demain soir , et je mettrais cette foi des photos in game .

Voilou n'hesitez pas a me demander si vous avez des questions :wink: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :P
Dernière modification par Dante94 le 06 avr. 2008, 16:11, modifié 3 fois.

hanoshi
stick de zinc

#2 Message par hanoshi »

He He Vivement le test.
Bon jeu et merci deja pour ce debut :boire:

Dante94
stick de zinc

#3 Message par Dante94 »

merci Hanoshi , le test sera pret des demain ! :wink:

Petit Thanh
stick de rhodium
A remercié : 2 fois

#4 Message par Petit Thanh »

oh la vache ! belle matos mec... :D je pensais que la cartouche etait plus gros , mais c'est trop beau
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Dante94
stick de zinc

#5 Message par Dante94 »

merkii , en fait les cartouches ont quasiment la meme dimensions que les jeux naomi . mais au moins les jeux pgm2 ont lair detre plus robuste que ceux de la naomi ne serait ce qu'en dessous de la cartouche , au moin là cest proteger et on ne voit pas la face du circuit imprimée .

4116
stick d'argent

#6 Message par 4116 »

en fait les lecteurs de cartes se branchent sur le slot !
a quoi servent ils ?

trop beau les porte clés !
Flippers avengers le, godzilla le, guns n roses le, mandalorian le,
Chewlix avec taito type x2

Dante94
stick de zinc

#7 Message par Dante94 »

voila ils se branchent directement sur la carte mere , ya une prise prevue a cet effet , les cartes a puces servent a sauvegarder ta partie . Alors on peut se dire ouai ils nous en donnent beaucoup , mais faut savoir que cest destiné a l'origine pour des salles d'arcades , dailleur joey voulait men vendre en 10 pack de cartes croyant que je possedais une salle .

Alors oui le jeu etant super long et bourré de stats , une sauvegarde simpose car on peut acheter divers objet , griimper en level , apprendre des coups , bref plein de choses ( un aspect RPG vraiment genial ) . De meme il y a aussi un classement mondial qu'on peut voir a travers le site officiel du jeu .

4116
stick d'argent

#8 Message par 4116 »

le classement, est ce un systeme de code a la demont front, un code que tu rentre directement sur le site ou est ce plus subtile avec un system de carte a relier online ?
Flippers avengers le, godzilla le, guns n roses le, mandalorian le,
Chewlix avec taito type x2

Dante94
stick de zinc

#9 Message par Dante94 »

je crois que cest un systeme a code car je nai vu aucune interface de style online sur le slot . En tous cas jai commencer a faire ma premiere partie et a lecran de selection des personnages tu as 7 secondes pour mettre ta carte dans le lecteur afin quil lise tes données . De meme ya 2 persos a debloqué . Je suis arriver au premier boss et les coups speciaux fuses , vraiment impressionant . De plus rien que le premier boss nous donne du fil a retordre , car il attaque souvent et en plus il fait tres mal , mais heureusement deux coups speciaux bien placé avec un compteur de 30 hit combo et hop cest dans la poche !

Neox
stick de zinc

Re: oriental legend 2 avec slot PGM 2 ( photos + test )

#10 Message par Neox »

RHADAMANTHE91 a écrit : Le kit a ete commander chez legend company HK dont le correspendant est Joey , un ancien de chez ECL qui est maintenant le grand rival de miss Fanny d'ECL .

Te fais pas avoir, et mets la main avant d'aller plus loin 8)

RaphooN
stick d'argent
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

#11 Message par RaphooN »

joli pack 8O
J'ignorais que la cote avait dégringolé à ce point!
J'attends ton test avec impatience!

biniou
stick de diamant

#12 Message par biniou »

Yes !

Un mec qui a ce jeu/systeme et ne se cache pas !

Vivement un chtit test pour nous donner envie ! :wink:
Image

Dante94
stick de zinc

Re: oriental legend 2 avec slot PGM 2 ( photos + test )

#13 Message par Dante94 »

Neox a écrit :
RHADAMANTHE91 a écrit : Le kit a ete commander chez legend company HK dont le correspendant est Joey , un ancien de chez ECL qui est maintenant le grand rival de miss Fanny d'ECL .

Te fais pas avoir, et mets la main avant d'aller plus loin 8)
euh cest a dire j'ai pas tres bien compris ce que tu voulais dire ....

Sinon comment se cacher d'un tel systeme , hyper pratique et simple a utiliser , maintenant reste plus qu'a nous pondre des jeux excellent .

Sur ce Le test arrive des demain soir !! j'expliquerai tout le systeme du jeu et je donnerai mon avis .

tchuuss

ÆNIMA
Lord of bin

#14 Message par ÆNIMA »

Ya pas à dire, çà a de la gueule, presque autant qu'une Hyper Neo 64 :pimp:

Vivement le test !

Dante94
stick de zinc

#15 Message par Dante94 »

ÆNIMA a écrit :Ya pas à dire, çà a de la gueule, presque autant qu'une Hyper Neo 64 :pimp:

Vivement le test !
merkii :lol: :lol: :lol: Tes toujours a fond avec la hyper 64 , tinquiete pas si jarrive a avoir les thunes cest parti .

Viss
stick de rhodium
A remercié : 15 fois
A été remercié : 27 fois

#16 Message par Viss »

Quand est-ce que je viens squatter chez toi à Brunoy? :lol:

Dante94
stick de zinc

#17 Message par Dante94 »

:lol: bah ecoute je vous acceuille tous a bras ouvert pour une partie , y a pas de probleme ! bien au contraire .

fred005
stick de zinc
A été remercié : 3 fois

pgm2

#18 Message par fred005 »

sorry byoo :oops: mais si j'avis plus de temps ze l'aurai deja fait ce zoli test :P :P :P (il m'arrive meme de taffer JVSD de nuit :evil: :evil: :evil:)

et le peu que z'avais fait a ete hacké avec le site :evil:

FRED--> RHADAMANTHE : moi zé eu un zoli poster en plus :jump:

Dante94
stick de zinc

#19 Message par Dante94 »

Salut fred005 , en tous cas c'est grace a toi que jai pu le decouvrir car a lorigine je le voulais depuis sa sortie ya de cela 3 mois voir plus , malheureusement vu le prix ce n'etait meme pas la peine , et grace a toi jai pu voir qu'il avait enfin baisser et où le trouver ! merci encore . De meme comme tu es tres occupe , jvai m'occuper du test a ta place , comme sa toi aussi tu pourras mettre ton avis :)

ps : je viens en effet de men rendre compte grrrr :evil: je me suis fait avoir d'un poster :cry: . tant pis je prendrais le tiens a l'occaz :P

fred005
stick de zinc
A été remercié : 3 fois

#20 Message par fred005 »

merci a toi en tous cas de t'occupper de ce test,

sache que je te soutiendrais a 100% dans ce test car ce jeu vaut vraiment le detour,

meme comparé a un 9 dragons :twisted: :twisted: :twisted: IGS nous sort encore une perle dont ils ont le secret...

et comme dirait l'autre : pourvu que ça dure.... :P
je dois recevoir flyers & marquées en différé normalement, je les posterai en temps voulu 8)

Maximus
stick de zinc

#21 Message par Maximus »

Très joli systeme. Si j'avais la conviction que d'autres jeux vont sortir sur ce support j'investirai direct dessus mais pour le moment, la sortie seul d'un beat them all, aussi bon soit-il, ne me suffira pas à me faire acheter une carte mère. Par contre, si ils annoncent un martial masters II (on croise un max de doigts), je prends direct mon billet pour HK pour retourner voir Fanny! :D

En tout cas j'admire la perseverance d'IGS à sortir un systeme comme celui là en 2008.
RHADAMANTHE91 a écrit : Le kit a ete commande chez legend company HK dont le correspendant est Joey , un ancien de chez ECL qui est maintenant le grand rival de miss Fanny d'ECL .

Voilou n'hesitez pas a me demander si vous avez des questions :wink:
Il a un site internet ce gars?

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#22 Message par Shishio »

le test! le test! le test!! :D
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

psychogore

#23 Message par psychogore »

une video du "how to play" :
http://youtube.com/watch?v=YbMxv_7fDOw

Suis-je le seul à qui ça evoque une repompe integrale de l'ergonomie de D&D : Shadow over Mystara de Capcom ? (Meme les icones ressemblent si on s'eloigne un peu...)

Maximus
stick de zinc

#24 Message par Maximus »

Bah, ça y ressemble autant que pour Knights of valour....sauf que dans ce dernier la sélection d'une item se fait par la croix de direction alors que dans oriental legend2/D&D la sélection se fait en appuyant sur la touche jusqu'à que l'icône désirée apparaisse en plus gros en faisant tourner le menu circulaire (putain c'est pas clair mais je me comprends!!)
ImageImage

Cpt.Tractor
stick d'argent

#25 Message par Cpt.Tractor »

^^ouai c'est chaud Maximus ta description mais apres avoir relu j'ai compris et c'est tout juste, c'est pareil que dans DnD, faut un ptit temps d'adaptation et apres c'est cool ;-)

Il a l'air nickel ce jeux, putain je dirais meme que ça fait plaisir de voir du bon beat"em"all 2D sortir, comme dirais fred=> pourvu que ça dure ^^
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Répondre