Street Fighter IV 3e tentative mais echec aussi :(

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Maître Buten
stick d'or
A remercié : 0
A été remercié : 0

#301 Message par Maître Buten »

Image

mumuladkos
stick de rhodium
A remercié : 1 fois
A été remercié : 82 fois

#302 Message par mumuladkos »

En voyant ces vidéos de plus en plus nombreuses, certains de mes à-prioris tombent : ce Street Fighter 4 semble être un bon jeu de tape, qui me donne envie. Seule une jouabilité pourrave pourrait ternir ce qui s'annonce comme une possible nouvelle référence.

Seulement voilà, pour moi le problème de base se confirme, quelle que soit la jouabilité : un sentiment d'étrangeté totale. Oui, il y a les persos, oui y'a les hadokens et compagnie, mais à aucun moment je ne reconnais Street Fighter, c'est comme ça.

Ce n'est à mon sens pas dû au caractère d'évolution : après tout SFZéro3 est une véritable évolution en soi, et à toute sa place dans la série.
Ce n'est pas non plus une question de 3D, car je suis d'accord pour dire que l'esprit 2D n'est pas perdu.

Y'a juste que je ne repère plus l'étincelle SF, et ça ne s'explique pas forcément, c'est du ressentit.

FLKone
stick de plastique

#303 Message par FLKone »

mumuladkos a écrit :Y'a juste que je ne repère plus l'étincelle SF, et ça ne s'explique pas forcément, c'est du ressentit.
à mon avis c'est surtout une question d'habitude, et surtout le fait de ne pas l'avoir vu en vrai, ni d'y avoir joué... Je pense et j'espère que tu changera d'avis après l'avoir testé ;)

Maître Buten
stick d'or

#304 Message par Maître Buten »

Tu y as joué pour parler de "ressentit"?!?! Attends un peu: quand ça bougera devant toi et stick en main, les choses seront probablement différentes... :wink:
Image

Invité

ted

#305 Message par Invité »

frionel a écrit :Je réalise pas que le jeu sort dans 2 jours... Là je viens de voir ce trailer, il a plus réussi à me dégouter qu'autre chose...

Les "nouveautés" sont pitoyables... Et leur vieux dash cancel, franchement, c'est vraiment à l'arrache...

Les 4 "nouveaux" persos sont vraiment moisis... .
J'aimerais bien que tu développes un peu.
Pour les persos, c'est une affaire de feeling donc ok je peux comprendre, mais en ce qui concerne le focus ? Qu'est ce qui fait que tu trouves le système pas bon ?[/b]

Invité

#306 Message par Invité »

FiFou a écrit :C'est bon il est sorti ?. Alors, il y a un décor pour chaque personnage ou non ?
PS : c'est quoi le negative edge ? s.v.p merci pour les éventuelles réponses.
Cher monsieur (j'adore les gars qui pose de bonnes questions et qui sont curieux dans le bon sens) le negative edge et une technique de bouton (cherche sur google il y'a de super tuto de joueur de 3.3) qui permet de valider un bouton deux fois alors que l'on a appuyé une seul fois sur ce même bouton..comment? ben la "relâche"du bouton sera considérai comme une seconde validation (exemple: close gros poing, quart avant relâche gros point 2 hits alors que t'as juste appuyé une fois sur le bouton). Mais tu dois le savoir (ces juste le terme de "negative edge" qui t'échappais).

Le tapotage (simple,double voir plus...) couplé au negative edge (là sa me dépasse regarde les tuto sur Daigo avec la video qui film ses doigts 8O ), permets d'assurer a 100% ses manips quand on veut les sortir et de les cammoufler

mumuladkos
stick de rhodium
A remercié : 1 fois
A été remercié : 82 fois

#307 Message par mumuladkos »

Mon ressentit ne se situe pas en terme de jouabilité, mais d'univers, je le répète. Donc le fait d'y jouer ne m'apportera rien de plus.

J'ai jamais joué à SFZéro3 ni à SF3, j'ai juste regardé quand quelqu'un y jouait. Et bien même devant SF3, qui tranche significativement au niveau des persos, décors, ..., je savais que j'étais devant un SF, mes tripes le savaient!

Dans le cas de SF4, je trouve le jeu beau, interessant... mais je ne vois pas un Street Fighter, c'est comme ça. Pourtant les décors sont dans l'esprit, les personnages sont là, les coups aussi. Mais l'âme n'est pas la même.

Pour faire un comparatif, ce jeu me donne le même sentiment que lorque j'ai été voir Ken le survivant au cinéma. Le fils n'était qu'un rappel édulcoré de la première saison, pourtant le visuel anéantissait toute filiation avec l'ambiance originale du dessin animé, en tout cas ça m'a fait cet effet.

Pour SF4, pareil, désolé.

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 221 fois
A été remercié : 104 fois

#308 Message par RainMakeR »

bon bah les premier feedback sont pas rassurant, ruffus est super craque :(
ImageImageImage

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#309 Message par Wovou »

Le hors sujet de Pijo80 (l'invité mystere) coupé ici:
viewtopic.php?t=15059

frionel
stick d'or

#310 Message par frionel »

L'heure est au verdict final, de ce tant attendu Street Fighter IV... Après tous ces beta et ces évolutions du jeu, enfin la version finale et officielle.

Je préfère prévenir tout de suite, tout ce qui va suivre, ne sera que MON avis PERSONNEL. Je ne détiens pas la parole ni la vérité absolue, et chacun est libre de se faire l'avis qu'il veut. Je rappelle aussi que mes critères de jugement peuvent-être "spéciaux" ou particuliers, et ne seront surement pas les mêmes pour tout le monde. Donc voilà, avant de me faire incendier sur ce qui va suivre, je préfère prendre cette précaution.

Donc voilà, tout commence après avoir "cherché" une borne SFIV, car oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, le jeu est loin d'être disponible dans tous les game centers... ça m'a étonné, surtout dans les club sega qui ont toujours eu les dernières nouveautés le jour de leur sortie... Finalement, je me rends à Las Vegas à Shinjuku, le repaire des kofeurs de Tokyo, pour y trouver "2" bornes Viewlix linkées avec SFIV.

Premier constat, c'est MOCHE :( Alors, j'espère de tout coeur que c'est dû à la configuration de la borne, ou autre chose, mais c'était abominablement moche. Un scintillement dérangeant autour des persos et des éléments du décors, les fonts, artworks et jauges sont toutes pixélisés... C'est vraiment pas beau à voir! Je comprends pas, lors des beta c'était pas comme ça! Et dans les videos qu'on voit, on n'y voit pas un seul scintillement... En plus de ça, le 16/9 ne semble pas du tout cohérent, les persos ont des proportions totalement bizarres! Ils sont pas crédibles pour un sou! Franchement c'est la première chose qui m'a choqué... Et je ne dis pas en terme de réalisation, ou comparé aux autres titres next gen etc... Non là je dis juste que le rendu visuel tel que je l'ai vu sur la borne Viewlix était tout simplement immonde... Et beaucoup de gens pensaient la même chose. J'en ai même vu demander aux staffs s'il n'y avait pas moyen d'arranger ça, mais apparemment ils ne sont pas au courant...

Maintenant, deuxième déception, les stages... Ceux qui pensaient (comme moi) que chaque perso aurait son stage (ce qui est LOGIQUE quand on nous présente le premier stage de Chunli), bah NON! Vous avez déjà vu tous les stages du jeu... En gros, si j'oublie rien, il y a la Chine, la base militaire en afrique, la jungle sud américaine, le temple japonais, le bateau en asie, la ville américaine avec les voitures, l'espèce de brasserie allemande, l'intérieur du bateau ambiance combat de catch et la gare enneigée russe (+ le stage du dernier boss).

Bon, passons au gameplay, j'ai joué Ryu toute la soirée, pour retrouver mes repaires et pouvoir apprécier le moteur du jeu. Alors, constat depuis le premier loca test, rien n'a été changé au niveau de la jouabilité et des timmings, ou des "non timmings" j'ai envie de dire. C'est toujours aussi enfantin d'enchainner, tout passe TROP FACILEMENT... Cross up MK, cr LK, cr LP, cr HP, Hado ex... ça passe comme un chain combo limite! Saut HK, HP, dragon HP passe sans aucun problème de timming, de distance ou autre... ça passe! Et c'était pareil avec tous les persos à ce que j'ai vu... Le jeu est TROP FACILE à prendre en main, et je ne le vois ABSOLUMENT pas comme une bonne chose, car il y a un écart entre accessibilité et facilité... Cette facilité dénature le principe des links, qui demandaient un véritable training et une précision, duquel découlait un véritable plaisir dans la réussite.

Débuts du jeu oblige, les matchs se jouent totalement à l'ancienne... J'ai fait beat by 19 avec mon premier crédit juste en jouant à base de hado trap, dragon en anti saut (trop facile à mettre, car les sauts sont lents, et les dragons super forts), cross up à la relevée --> combo, et tick throw (un light dans la garde, suivi d'une choppe). Les choppes d'ailleurs sont aussi efficaces que dans SF3.3 (même manip LP+LK).

La saving attack s'utilise de manière assez instinctive, elle rajoute une option offensive et défensive dans le jeu, mais ça reste trop léger et un peu trop "piffable" pour qu'elle vienne diversifier les matchs. D'autant plus, qu'on ne la mange que si on avait déjà prévu de faire autre chose. Je veux dire que si on a encore rien entré, et que l'adversaire prépare sa saving attack, il n'y a rien de plus simple que d'avoir le réflexe de faire un combo à 3/4 hits pour le punir. Et croyez moi, ce réflexe vient très vite, surtout quand on a compris l'utilisation stratégique de ce mouvement. Et pourquoi ça n'apporte rien de nouveau? Bah c'est comme si tous les persos avaient un coup autoguard, qui une fois chargé devient imblocable. On a déjà vu ça à l'infini, et on sait gérer cette situation, elle n'a demandé à personne de réfléchir à quelque chose de nouveau. Grosse déception pour beaucoup donc (je ne l'étais pas vraiment, car je savais à peu près en quoi ça consistait dès le départ).

Ah d'ailleurs, la gestion des jauges était très floue, surtout que ça a été changé plusieurs fois lors des différentes beta du jeu. Maintenant, c'est clair, il y a deux jauges spéciales. Une, celle des super combos (les furies) et des coups Ex. Elle se charge lorsque des coups sont portés (pas avec des coups dans le vent donc) et avec les coups spéciaux. Elle se divise en quatre partie, chaque coup Ex coute un quart, et une fois pleine, elle donne accès au super combo unique de chaque perso. Ce super combo passe en combo après les coups de base cancellables (comme d'hab) et aussi en super cancel (coup spécial --> super combo). Mais, même problème lors de la beta, la jauge se charge trop lentement, et les coups Ex sont tellement utiles et rentables, qu'on ne lui laisse jamais vraiment le temps de se remplir. La seconde jauge, la fameuse jauge de revenge, se divise en deux parties, et se remplit au fur et à mesure des dégats qu'on prends (même dans la garde). Dès qu'une moitié est remplie, le mot "ultra" apparait, et on peut donc balancer son ultra combo, les fameuses furies "cinématiques" qui ont fait baver tout le monde lors des trailers. Ces ultra combos ne peuvent pas canceler de coups de base, donc oubliez les combos de folie qui finissent pas ça. En peut les balancer un peu au pif donc (et profiter de l'effet de freeze de l'animation), ou après une attaque sautée (genre saut HK--> Ultra combo avec Ken) ou après une saving attack chargée. Ces ultra combos font de gros dégats, mais rien de bien déraisonnable, et ils n'ont pas une grosse invincibilité (en tous cas, celle de Ryu n'en a pas du tout). Par contre, et là c'est la GROSSE blague du jeu, cette jauge se remplit TROP VITE... En gros, on mange un combo classique, hop! magie, ultra combo accessible! Ce qui fait que généralement, on a toujours un ultra combo à balancer au pif en réserve! Je n'ai pas compris ce qu'il leur est passé par la tête quand ils ont eu cette idée, mais n'empêche que ça donne un grand n'importe quoi dans les combats, surtout de la part des joueurs les moins expérimentés qui balancent leurs ultra à l'emporte pièce! Vraiment, je n'ai pas compris...

Par contre, il demeure 2 choses dans le système qui m'ont échappé, et échappé à pas mal de monde d'ailleurs, car aucune explication dans les flyers du jeu... Déjà, pourquoi la jauge de revenge se remplit deux fois? Sachant que au max, si on balance son ultra combo, elle se vide totalement... Peut être, c'est à vérifier, mais les propriétés et dégats de l'ultra combo changent en fonction du statut de la jauge (et peut être donc qu'il faut avoir la jauge entièrement pleine pour profiter d'une invincibilité et de gros dégâts... ça tiendrait la route). Deuxième point, le fameux dash cancel. Personne n'a trouvé comment ça se réalise. Ou bien je n'ai pas tout compris... On parlait de cancel les coups par un dash, pourtant j'ai testé de dasher pendant mes coups spéciaux, ça ne donnait rien... Y peut être un timing ou autre chose... J'essaierai de relire les explications qui ont été données au sujet de cette option, mais je trouve ça débile que ça soit pas expliqué sur les flyers du jeu... (d'ailleurs, le sticker avec les command list contient une erreur sur la manip de l'ultra de Sagat, ils ont du mettre un gros sticker au dessus de l'écran avec la rectification...).

Pour le déroulement du jeu, alors déjà, on a le choix entre 4 options : arcade mode, beginner mode, trial mode et event mode. Je ne vous cacherait pas que j'ai pas trop cherché à savoir, j'ai toujours joué en arcade mode. Mais apparemment, le beginner mode permet de jouer tout seul contre le cpu, sans que personne viennent vous emmerder... Sinon, classique on enchaine les combats, on affronte son "rival" (pour Ryu c'était Sagat) et on arrive contre le dernier boss (que je n'ai pas pu finir, car j'ai enchainé les challengers jusqu'à perdre...). Il y a bien un système d'ID cards à la VF/Tekken, mais je me suis pas attardé là dessus, j'ai juste vu que ça donnait les stats de l'adversaire quand il en possédait une.

Donc voilà, après avoir longuement joué au jeu, et en voulant vraiment lui donner sa chance, je ne peux qu'arriver à ce constat : je trouve le jeu merdique. Excusez l'expression, mais je vous assure que je ne trouve pas d'autre mot pour l'instant. C'est vraiment pas joli, le gameplay est dépassé et inintéressant, les persos n'ont aucune nouveauté, et les nouveaux sont vraiment trop laids/inintéressants. Abel est celui qui s'en sort le moins mal, même s'il n'apporte vraiment rien de nouveau, et Rufus remporte la palme du perso le plus laid de ces 3 dernières années. Son corps ne veut rien dire, autant le gros de T6 est crédible et bien fait, là, c'est juste horrible. Me dire qu'il rejoint les rangs des persos de Street Fighter me donne envie de gerber (excusez encore le terme, mais merde!).

A l'époque de l'annonce du jeu et des béta, je gardais un espoir. Je ne vous cache pas que je croyais à mort dans le casting du jeu. Même si les loca test étaient décevants, je me disais "non mais le jeu final, y aura des persos stylés, avec un nouveau design, des nouveaux coups, tu verra...", et au final, rien... 12 persos archis connus et surexploités jusqu'à la moelle et 4 nouveaux persos moches et inutiles...

Franchement, à l'instant où j'écris ça, je suis écoeuré. J'espère de tout coeur qu'au moins l'aspect visuel provient d'un défaut de la borne ou encore qu'il est plus joli à voir en SD, parce que si c'est à ça que le jeu ressemble au final, ça va faire très mal, même aux plus enthousiastes d'entre nous. Maintenant, il reste peut être quelque chose pour le jeu. Peut être que les joueurs les plus affutés réussiront à percer certaines particularités techniques qui boosteront l'intérêt tactique du jeu et me feront oublier les autres bavures que présente le titre. Mais au vu du succès que rencontre le jeu pour l'instant (aucun des joueurs experts n'était intéressé par le jeu, il n'y avait que des otakus/fans/casuals qui jouaient... Pour un samedi + samedi soir, c'est tout de même abusé!).

Désolé si mon avis énerve ou déçoit, mais sachez que je suis certainement l'un des plus énervés et déçus d'entre nous tous... Merci au moins d'avoir pris le temps de lire.

:wink:
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Tooolki dehors

#311 Message par Tooolki dehors »

Merci beaucoup pour ce compte rendu ... Complet !!!

Très intéressant à lire et plutôt bien écrit ;)

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 66 fois
A été remercié : 120 fois

#312 Message par yoanna330 »

Tres interessant mais domage que tu n'ai pas testé les nouveaux.
Tu leur reproche d'etre moches, ça je comprends mais tu sais aussi bien que moi que des persos moches peuvent etre parfois bons à jouer (pleins d'exemples dans les street 3)

RainMakeR
HBK is god

#313 Message par RainMakeR »

C'est un jeu pour noob alors ce sf4. Mais bno aussi tu joues avec cete tarlouze de Ryu donc forcement ke le jeu est mauvais ;D
Me dire qu'il rejoint les rangs des persos de Street Fighter me donne envie de gerber (excusez encore le terme, mais merde!).
Y'a ki dans cette liste a part ryu ?
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#314 Message par nono261084 »

Ton report, frio, me fais un peu peur :( J'éspère que le jeu a encore des secrets à livrer. En espérant qu'il prenne la voie des sf3 : des premiers épisodes boudés mais un dernier légendaire.

RainMakeR
HBK is god

#315 Message par RainMakeR »

Bon LVD sur grospixel l'a teste. Il a plie le jeu en solo sans forcer. Et pourtant il aime pas les sticks... 2 pauvres images et une ligne de texte. Super ....
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#316 Message par nono261084 »

La fameuse review :
J'ai juste fait une partie avec Guile et alors que je m'y attendais pas, j'ai carrement fini le jeu! Sur 4 bornes, y avait pas vraiment foule, du genre 2-3 utilisees... Durant la partie, a 2 reprises d'autres joueurs sont venus m'affronter (Viper et Rufus) mais je les ai vaincus sans trop de peine (pourtant j'ai un mal fou avec les sticks!); quand au mode Arcade, le cpu etait vraiment facile a battre, mais je pense qu'il etait en mode de difficulte assez bas par defaut. Seth m'a un peu embete mais je l'ai quand meme battu. Mes opinions vont donc porter sur 25 minutes de jeu environ, et autant a regarder d'autres joueurs.

-certains persos sont graphiquement vraiment reussis comme Zangief ou Honda, d'autres beaucoup plus moyens, mais aucun n'est vraiment rate
Neanmoins, quand Virtua Fighter V tourne sur la borne a cote, difficile de ne pas voir une difference de niveau. Ok, le parti-pris graphique n'a rien a voir, et ce n'est pas le plus important, mais Capcom aurait pu faire plus d'efforts a ce niveau
-Ken n'aura jamais autant eu la tete de Musclor
-le jeu m'a paru un peu plus lent que sur certaines videos, ca me semble toutefois une vitesse ideale ni trop lent ni trop rapide
-l'animation est tres bonne mais parfois un peu "bizarre" (je pense a certaines balayettes notamment)
-les coups sortent nickel, mais le contraire aurait ete impardonnable. Mais meme les Furies "pas pratiques" a la double Summersault Kick sortent tres bien (et j'avais un stick!)
-quand on joue, on a un peu l'impression d'un mix entre Super SF II et EX (difficile a expliquer)
-la resolution est evidemment meilleure que sur les videos mais ca rend justement le jeu un poil moins beau en vrai... Les traits exterieurs des persos se voient (faut quand meme etre tres pres de l'ecran hein), et ne font pas tres homogenes avec les decors
-les decors justement, certains sont chouettes (la Chine, le Temple et de jolis effets de lumieres), d'autres font ou trop vides ou semblent avoir realises pour un jeu Dreamcast bas-de-gamme. En 2008, c'est un peu abuse (je pense avant tout a la Russie)
-pas pu entendre les musiques, y a toujours trop de bruit en arcade
-pratiquement pas utilise le systeme de Saving, donc difficile de juger. Jamais eu l'occasion de sortir un Ultra egalement
-les intros (surtout) et fins de combat sont vraiment tres chouettes!
-qu'est-ce que c'est que ces fins de m...???!!! Bon, je n'ai vu que celle de Guile mais il y a des chances qu'elles soient toutes du meme genre. 1 ou 2 images fixes pas terribles et 4 lignes de texte incomprehensible, puis Game Over direct, sans generique de fin!! Si jamais ce defaut n'est pas corrige pour les versions consoles (qui apparemment devraient beneficier de dessins animes donc ce sera deja mieux), je serai vraiment degoute. Un bon jeu de baston (hors dream match), et un bon SF DOIT avoir des fins dignes de ce nom
-les persos ne sont pas "figes" dans leur stage respectif en mode Arcade. Par exemple, si on affronte Chun Li, rien ne dit que ce sera dans le stage de la Chine, ca pourra etre n'importe quel autre aleatoirement. D'ailleurs, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas un stage pour chaque perso, j'en ai compte une dizaine environ pour 17 personnages... Tres decu
-peu de combats en mode Arcade. 8 et le jeu est boucle! Et pas de Bonus Stage (mais j'ai cru comprendre qu'il y en aurait pour les versions console) On n'affronte meme pas les 4 Boss de Shadoloo, juste Seth a la fin
-Seth a autant de charisme qu'une huitre, et n'a de toutes facons rien a faire la
-les joueurs utilisaient surtout Ryu-Ken-Sagat (mouais...)

Mon 1er avis c'est: un jeu pour attirer une nouvelle generation, trop jeune pour avoir debute les jeux de baston il y a 15 ans, et qui ne peut plus s'y mettre de nos jours a cause de leur complexite. SF IV est facile d'acces et fun, c'est sa grande force. Mais je ne suis vraiment pas sur que les pros du jeu de combat qui calculent chaque frame a la dixieme de seconde et qui visent les combos de 89 hits y trouvent leur compte. Le jeu a des qualites indeniables, et je pense qu'il procurera beaucoup de plaisir a ceux qui n'appartiennent pas a la seconde categorie. Pour ces derniers, ils y joueront au mieux quelques semaines peut-etre puis l'oublieront et passeront a autre chose.
Faudrait que je joue nettement plus pour decouvrir toutes les subtilites du gameplay (j'attends les versions console et PC pour ca). J'ai bien aime dans l'ensemble, et l'ambiance est bien plus proche de SF II que du Zero ou (heureusement) du III, mais c'est vrai que ca fait un peu recup sans grosse prise de risque quelque part.

Kensaeba
stick d'or
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

#317 Message par Kensaeba »

Tout a fait d'accord avec la review de Frionel, ce jeu decoit.
frionel a écrit :Mais au vu du succès que rencontre le jeu pour l'instant (aucun des joueurs experts n'était intéressé par le jeu, il n'y avait que des otakus/fans/casuals qui jouaient... Pour un samedi + samedi soir, c'est tout de même abusé!).
Capcom avait ete clair des le depart, ils voulaient le jeu accessible a tout le monde, donc aux noobs et aux casuals.

ky0
stick d'argent

#318 Message par ky0 »

mais il est qu'a shinjuku le jeu?? introuvable ailleurs.
-qu'est-ce que c'est que ces fins de m...???!!! Bon, je n'ai vu que celle de Guile mais il y a des chances qu'elles soient toutes du meme genre. 1 ou 2 images fixes
Un peu decevant mais pas etonnant. Tekken par exemple a le meme genre de fin en version arcade alors qu en console on a droit a des cinematiques..,

Apres autant de location tests je ne comprend pas pkoi vous etes si surpris et decus par le jeu. Vous auriez du voir le truc venir depuis longtemps en l'ayant essayé non ? Jveux dire lors des loke tests la base du jeu etait quand meme la...
Image

Kensaeba
stick d'or
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

#319 Message par Kensaeba »

ky0 a écrit :mais il est qu'a shinjuku le jeu?? introuvable ailleurs.
J'ai fait trois salles vendredi, il y etait a chaque fois. Seule les gros game centers l'on car vu le prix de l'ensemble...

rugalwave
stick de zinc

#320 Message par rugalwave »

Il ne reste plus qu'à esperer des versions consoles plus solides avec un meilleur contenu niveau stages, persos et ending.
Capcom a de grande chance de nous refaire le coup avec un SF IV.2 et SFIV.3 :P

ps: aucune trace d'Akuma dans le jeu ???
ps2 :mais où sont passés Cammy , D jay ,T hawk et fei long , messieur de Capcom ????
yasukarô warukarô !!

Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#321 Message par Shishio »

a la 1er image j'ai dit que le jeu allais etre un daube... C'etait previsible. SF n'a absolument rien a foutre en 3D (2.5D ou pas!) et une Serie comme Sf n'a idem rien n'a fiche du causual gaming etre autre bétise du genre.

Le jeu etait plomber d'avance avec sa campagne de pub a l'americaine a 2 balles.

Capcom aurais du:

- Rapatrier le copyright a la maison mère.
- Donner SF4 a un vieux loup genre Funamizu.
- Le faire en 2D, pixel.
- En faire un jeu complexe.
- Faire un titre avec des qualitée standars a la concurence.
- quand VF5 sort avec un minimum de 20 perso modéliser de la mort, quand TEKKEN 6 en a 40... On fais pas un jeu minable a 17 persos...
- On actuallise ces perso aussi bien dans le design que les coups...
- quand SNK annonce KOF 12 avec des graph de qualiter on s'aligne...
- On ingnore le newbie... C'est le coregamer qui met de piece depuis 15 ans ces donc a lui qu'on pense en 1er... les autres suivrons si le jeu est bon.
- on donne pas la serie phare a un tocar qui a des idée a la con du genre, "je le met avant SF3 comme ca je ne met pas le persos QUE j'aime pas..." et "il faut que se resemble a SF2, quitte a faire copier coller"...

si persone n'a put voir venir l'echec... il fallais vraiment y croire... :?
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 142 fois
A été remercié : 137 fois

#322 Message par Rugal-B »

Shishio a écrit :a la 1er image j'ai dit que le jeu allais etre un daube...
Et c'est ce qui t'as oté toute crédibilité.

Les endings, c'est bien imple, les jeux comme Tekken et Virtua n'en ont pas. On tue le boss, générique (si on est arrivé là en 1 crédit) et Game Over, point. Donc, 2 images et un texte, c'est le standard SF-Capcom.

Et le gameplay simplifié, ça me plait bien. J'éspère que ce sera comme KOF XI ou je sort des enchainements et des cancels "magiques" sans faire exprès... :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

oRg4sm3
stick d'argent

#323 Message par oRg4sm3 »

Frio si j'ai bien compris, c'est le saving move que l'on peut cancel par un dash, ce même saving pouvant cancel des coups spéciaux type hadoken.
En gros ca donne, hadoken=>cancel saving=>cancel dash puis dash dash = tu suis ta boule pour press en face, genre hado guardé derrière tu fou un bas LK ou un avant MP avec Ryu.

Concernant ton report, déçu mais prévisible... trap boule, anti air shoryuken c'est vraiment d'une autre époque :(

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#324 Message par Wovou »

Non là je dis juste que le rendu visuel tel que je l'ai vu sur la borne Viewlix était tout simplement immonde... Et beaucoup de gens pensaient la même chose. J'en ai même vu demander aux staffs s'il n'y avait pas moyen d'arranger ça, mais apparemment ils ne sont pas au courant...
Ce doit être un probleme de configuration du type-x2. Le reglage d'usine est configuré pour un écran 4/3 31khz. Pour passer en mode vewlix il faut bouger deux dip switch, ce que n'a surement pas fait le staff de la salle :!:

C'est expliqué ici:
http://www.capcom.co.jp/sf4/info.html

indy
stick de carton

#325 Message par indy »

Wovou a écrit :
Non là je dis juste que le rendu visuel tel que je l'ai vu sur la borne Viewlix était tout simplement immonde... Et beaucoup de gens pensaient la même chose. J'en ai même vu demander aux staffs s'il n'y avait pas moyen d'arranger ça, mais apparemment ils ne sont pas au courant...
Ce doit être un probleme de configuration du type-x2. Le reglage d'usine est configuré pour un écran 4/3 31khz. Pour passer en mode vewlix il faut bouger deux dip switch, ce que n'a surement pas fait le staff de la salle :!:

C'est expliqué ici:
http://www.capcom.co.jp/sf4/info.html
oui, ça m'a frappé aussi, je trouvais le jeu dans les salles d'Akihabara étrangement moche (gros effets d'escalier sur les persos et décors), alors que dans d'autres salles à Shinjuku, le jeu est visuellement très correcte.
D'ailleurs, pour contredire Frionel, j'ai trouvé le jeu dans un paquet de salles à Shinjuku (club sega, taito, vegas...), même certaines salles pas du tout spécialisées dans la baston en ont un.

Sinon, je suis en désaccord avec pas mal de critiques de ce topic, moi qui suis au départ un grand fan de 3.3 et des jeux de baston capcom, je m'attendais vraiment au pire au début (imaginez ma déception avec CFJ). Pourtant je trouve pour l'instant le jeu très intéressant et plutôt fun à jouer. Après c'est vrai que les nouveaux persos n'apportent pas grand chose, mais les effets visuellement claquent bien, et il y'a quelques nouveautés dans le gameplay qui peuvent être intéressantes à approfondir (mp+mk qui permet de faire des contres et canceler certains coup).

Bref, pour l'instant je suis plutôt agréablement surpris et laisserai une chance au jeu lors de sa sortie sur consoles.

Verrouillé