Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
yo!
j'ai vu que dans le bios naomi on pouvait choisir de positionner l'affichage en vertical ou horizontal ,d'où la question qui me saute à la gueule:peut on jouer à un shoot vertical(Ikaruga par exemple)sans retourner l'écran de sa borne,en basculant simplement l'affichage dans le menu sus-cité?
si quelqu'un à moyen d'essayer et de me dire ce qu'il en est ça serait merveilleux ,
merci merci.
anciennement "mozlamoz",je fais mon coming out parce que je l'aime trop ma chérie d'amour!
kaneda56 a écrit :je crtois que configurer la naomi sur "vertical" permettra juste d'avoir le logo naomi dans le bon sens au boot...
Y'a des jeux verticaux qui refusent de booter (message d'erreur après s'être chargé) si on a pas mis "vertical" dans le menu de config ; Under Defeat par exemple.
Tu penses certainement au mode "yoko" de toutes les conversions de shoot'em up sur consoles qui permet d'afficher un jeu en position verticale avec deux bandes noires sur les cotés.
Je ne connais aucun jeu d'arcade vertical qui propose cette option. C'est un truc qu'on trouve que sur console et en émulation.
ok
en fait il faut juste adapter les directions de ton stick.
c'est simple, ton image est tournée de 90°, du coup les directions du stick ne correspondent plus et sont donc décalées de 90°.
Donc si tu as des cosses sur les microswitches de ton stick, il suffit de décaler tes cosses d'un switch. Si les fils sont soudés au microswitches, tu démontes le stick pour décaler les microswitches eux même.
Si t'as un stick où les microswitches sont soudés à une pcb dans le stick c'est le plus simple : tu démontes le stic (4 vis) et tu tournes la pcb de 90° (dans le bon sens sinon ca sera toujours pas jouable^^)
apres le changement quand tu pousses ton joy vers le haut, ca actionera la direction droite dans le jeu (si le jeu défile à l'horizontal vers la gauche) et ton vaisseau ira vers le haut de ton point de vue.
Je ne trouve pas ça tres interessant non plus mais y'en a peut etre que ca peut interesser. Vous allez pas crier au sacrilege pour une telle pratique alors que le moitié des gens ici sont plus à l'aise sur un pad qu'un stick et sont fans de GTA