Oriental Legend 2 et le nouveau Knights of Valour

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#101 Message par Maximus »

4116 a écrit : Neanmoins j emets une reserve sur le nombre de boss trop important et surtout le nombre de credits necessaire pour en venir a bout. Si tu n utilise pas le systeme de sauvegarde, tu vas probablement avoir hate de voir la fin tellement t auras mal aux bras, le jeu est bien bien long !
Les beats pgm ne sont pas connus pour être les jeux les plus faciles. Néamoins avec de (beaucoup) d'entraînement, on doit pouvoir le one créditer... :ryu-mini-

Basara
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 03 avr. 2004, 14:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

#102 Message par Basara »

LOL tant mieux si un jeu est long, surtout un beat'em all. 8)

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#103 Message par biniou »

L'idéal reste quand même d'offrir des chemins alternatifs, en offrant la possibilité de finir le jeu en 30 min (au lieu d'une heure ou plus pour les knights of valour et oriental legend), comme ça la replay-value est très bonne et le jeu pas trop lourd à jouer.
Le meilleur exemple reste peut-etre knights of valour 2, avec ses choix de chemins à chaque fin de niveau.
Dommage que ce ne soit pas systématiquement proposé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#104 Message par Maximus »

Bisou mon Bignou, j'ai pas mal de truc à rajouter sur le pgm et les kov, les différences entre les versions si jamais tu es chaud pour un petit update de ton site...

Et pour kov 2 de base, le jeu est hyper (trop) long car il n'y a que très peu de chemins alternatifs.
Ce n'est que dans kov 2 9 dragons que le jeu est réellement splitté en 2 à partir du stage 4 avec un stage 5 complètement différent suivant le choix fait (combattre Sun quan ou Cao Cao)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

#105 Message par Pierrot »

Je me rappel du premier kov où il a falu que je me batte avec mon prore mentale pour le "rusher" en créditant a gogo (+ de 1 heure a taper des tigre j'en pouvait plus) "kov2 9 dragons" est a mon gout le beat igs le mieux balancé!

Ps: Sans déconner je serai curieux de voir un one credit de gladiator (je donne ma PCB a celui qui me fais la demo!) il est injouable en 1 credit celui là pour un sac comme moi...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#106 Message par Maximus »

pijo80 a écrit :Ps: Sans déconner je serai curieux de voir un one credit de gladiator (je donne ma PCB a celui qui me fais la demo!) il est injouable en 1 credit celui là pour un sac comme moi...
Yori sur NGF en avait posté une avec Huang (la fille et ses deux épées). Le joueur réalise un score de folie, en passant par des stages que je n'ai jamais vus, et en combattant le vrai boss de fin après le petit vieux barbus assis en tailleur qui se divise en trois....
Il faut fouiller sur les forums chinois pour en trouver (et le youtube local, Youku!)

Pour Kov 9 dragons, je suis d'accord, c'est l'un des plus équilibré. Long mais pas trop, jouabilité au top (grâce aux coups spéciaux qui se font avec le bouton de saut et plus avec le bouton D où il fallait choisir entre utiliser un objet et faire une furie) Dure mais pas impossible si on sait récuperer les généraux plutot que de les achever, trouver les armes et armures speciales etc.

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#107 Message par biniou »

Hello maximousse. :D

Pour le site désolé mais c'est mort, je ne suis plus chez orange (je n'ai meme plus le net actuellement) donc je n'ai plus accès au site (d'ailleurs il va surement "disparaitre" bientot, logiquement).

Wovou a aspiré le contenu de mon site pour le fusionner avec N-A, lorsqu'il aurait implémenté le site PGM, contacte-le pour les MaJ de contenu. ;)

Pour KoV2, j'ignorais que les chemins alternatifs étaient plus nombreux dans le 9D: voila encore un point positif à mettre à son crédit (sans jeu de mot).

Avatar de l’utilisateur
Gweb
stick de bronze
Messages : 203
Inscription : 23 janv. 2007, 22:14
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#108 Message par Gweb »

Ayé j'ai reçu mon pgm2. C'est clair qu'on sent de suite niveau gameplay que c'est un beat the all igs.
Je n'ai pas sauvegardé de perso mais je ne demande si c'est possible de louper un perso ; je veux dire qu'on doit faire des choix définitif dans l'évolution du perso? (achat de furie par exemple)

Il n'y qu'une seul furie? (A+B) C'est galère car elle ne touche q"un enemi et du coup quand on est encerclé on ne peux faire que la furie A+B+C (démultiplication).

Je trouve le jeu bien chaud... En plus je n'ai pas l'habitude des beat them all igs et du coup j'ai du mal à comboter les boss.

En tout cas, très bonne première impression meme si le jeu est bien tendu.

Avatar de l’utilisateur
4116
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 19 sept. 2005, 11:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

#109 Message par 4116 »

legend compagny a hong kong propose a la vente le nouveau kov sur pgm 2 :

IGS PGM 2 - The Knight of Valour 2 USD598 (MB + Soft + card reader + card)USD468 (soft only)
IGS PGM 2 - Oriental Legend 2 USD448 (MB + Soft + card reader + card)

info et commande en anglais : legendcompany@gmail.com
Flippers avengers le, godzilla le, guns n roses le, mandalorian le,
Chewlix avec taito type x2

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#110 Message par Maximus »

C'est dispo ou juste une précommande? parce que se lancer dans l'achat d'un jeu sans avoir vu une seule image c'est léger quand même...

Avatar de l’utilisateur
RaphooN
stick de zinc
Contact :
Messages : 493
Inscription : 14 juin 2006, 15:57
Localisation : Val D'Oise
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

#111 Message par RaphooN »

Quelques images
http://www.ric.hi-ho.ne.jp/wizard/senki ... index.html

La suite de Martial, vittte!!

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#112 Message par Wovou »

C'est en fait une nouvelle version de Knights of Valour 2 ??

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

#113 Message par Layer »

On dirait une update de KoV 2... d'ailleurs il s 'appelle KoV 2 Plus Plus...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#114 Message par Maximus »

sdkjlù^mc;vùmb;fgdjkgh c'est quoi c'te baise???! 8O 8O

A part quelques couleurs de vêtements qui ont changés (guan yu en bleu) ça ressemble point pour point à kov 9 dragons (même dans le logo il y a le sous titre 9 dragons)
A priori même si j'adore kov2 je mettrais pas 500€ dans cette conversion a moins que le systeme du gameplay soit méga boosté par les cards. Graphiquement c'est apparament le même jeu que sur pgm1 et il semble n'y avoir aucun nouveau perso...

J'attendais beaucoup de ce nouveau volet mais vu comme c'est parti c'est une putain de belle arnaque....

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

#115 Message par Layer »

Ouais, ça devient une déception le PGM2 si KoV2 reste le même mais avec save sur lecteur de cartes, j'ai reçu mon kit PGM2 + OL2 avant-hier et voilà ce que je peux déjà en dire sur OL2 :

Les points négatifs : le manque d'originalité, les ennemis sont tous des animaux ou presque, le côté répétitif du genre (sans être bourrin), les furies ne touchent qu'un seul ennemi (c'est relou), et enfin le jeu ne justifie pas son prix...

les points positifs : la taille des sprites, des graphismes old school mais sympas (certains persos font dessin animé), le niveau de difficulté (eh oui c'est un jeu assez difficile !), une bonne durée de vie...

Sinon en parlant du slot même, le menu des Dips est exactement le même que sur le PGM1, on a également le logo IGS en rouge qui s'affiche au lancement d'un jeu, suivi du logo PGM2 puis l'intro du jeu...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Dante94
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 18 janv. 2008, 19:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

#116 Message par Dante94 »

Maximus a écrit :sdkjlù^mc;vùmb;fgdjkgh c'est quoi c'te baise???! 8O 8O

A part quelques couleurs de vêtements qui ont changés (guan yu en bleu) ça ressemble point pour point à kov 9 dragons (même dans le logo il y a le sous titre 9 dragons)
A priori même si j'adore kov2 je mettrais pas 500€ dans cette conversion a moins que le systeme du gameplay soit méga boosté par les cards. Graphiquement c'est apparament le même jeu que sur pgm1 et il semble n'y avoir aucun nouveau perso...

J'attendais beaucoup de ce nouveau volet mais vu comme c'est parti c'est une putain de belle arnaque....
Parfaitement daccord avec toi , pour vous dire quand jai vu les images jai cru que cetait une erreur , et que le mec avait mis des images sur PGM 1 . En tous cas autant revenir a l'ancien sur pgm .
Et pourtant ils avaient bien remanier oriental legend , ils auraient pu faire la meme chose pour kov .

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#117 Message par Maximus »

Une première video
Persos boostés mais sprites 100% identiques, digits un peu plus péchu a priori, scrolling différentiels sur la partie du stage du throne (lors de l'affontement de Caocao et Sunquan) ,nouveau dernier boss qui semble bien bourrin (la nana)...bon, en tant que gros fan de la série j'ai quand même hâte de le tester.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

#118 Message par Layer »

C'est quand même la déception, ce n'est au final qu'une MaJ de KoV 2 en fait... c'est vrai que les persos sont un peu boostés, mais ça ne justifie pas le rachat d'un KoV 2... si seulement ça avait modif le gameplay de façon révolutionnaire... apparemment ce n'est pas vraiment le cas...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#119 Message par Wovou »

On comprend pourquoi IGS ne communiquait pas du tout sur ce nouveau KOV...

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#120 Message par Maximus »

En fait ils avaient mis la grosse pression depuis quelques mois tout en ayant rien commencé du tout et ont pondu un truc de dernière minute en espérant que ça passerait...un peu comme quand t'es à l'école, que tu as un méga gros devoir à faire et que tu commences à t'y mettre le matin où tu dois le rendre en prenant ton petit déjeuner... :lol:
Dernière modification par Maximus le 25 août 2008, 23:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

#121 Message par Layer »

Mdr, c'est exactement ça Maximus, on fait du neuf avec du old...

dans un sens KoV 2 ça reste la vitrine du PGM, donc il ne manque pas d'arguments pour promouvoir le PGM 2, et reste une agréable surprise pour ceux qui n'ont jamais eu un KoV2/KoV9D entre les mains...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#122 Message par Wovou »

Ceci dit, ca aurait pu être pire, ils auraient pu reprendre le knights of valour de l'atomiswave :P

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#123 Message par Maximus »

Oui graphiquement ça aurait été catastrophique...mais même en reprenant le moteur de kov 2 ça ressemble quand même beaucoup à du home made. Certains boss ont une couleur différente, sont multipliés et servent d'ennemis "de base" ça fait vraiment grossier.

Le seul truc qui m'attire, c'est si le systeme de carte permet de booster son perso comme dans un RPG et recommancer le jeu avec pleins de bonnes armes, armures, points de vie etc...

C'est dommage car kov 9 dragons aun gamplay vraiment bien étudié par rapport à kov 2 (furies plus nombreuses qui se font avec B et plus comme un objet dans l'inventaire comme dans kov 2 de base) + durée de vie légèrement réduite mais multi passages plus importants qui accroissent la "replayability" du jeu...bref, je vois mal ce que ce kov sur pgm2 va apporter de plus...

Peut être qu'on ne se rend pas bien compte..en asie la serie doit avoir eu bcp de succès, (même l'année derniere à HK, il y avait des gars qui campaient encore sur kov 9 dragons dans les salles d'arcade) donc un simple remake suffira il peut être à contenter les joueurs...

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#124 Message par Negate94 »

Ouep et puis attendons de le tester vraiment il y aura peut être des surprises, on a pas vu grand chose pour l'instant c'est vraiment dur de ce faire une idée je trouve.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

#125 Message par Pierrot »

Basara a écrit :LOL tant mieux si un jeu est long, surtout un beat'em all. 8)
:?:
Punaise les gouts et les couleurs...
Un beat (par définition "repetitif") est mieux en longueur d'apres toi????
Je pense radicalement l'inverse un beat' doit être intense mais pas long...(ça laisse sujet a interprétation lubrique cette phrase.)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre