Help! Cabler une prise jack sur peigne Jamma!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Violent Ken

Help! Cabler une prise jack sur peigne Jamma!

#1 Message par Violent Ken »

Salut à tous!

J'aurais besoin d'aide pour câbler une prise jack 3,5 femelle pour brancher un ensemble 2.1 dans ma borne!

En fait, comme pas mal de cabs jap, le son de la mienne manque de pêche et me ferait presque regretter mon ex qsound! :D

En gros, je cherche à monter un caisson de basse sur mon port jamma (mono) mais en faisant un adaptateur jack femelle afin de pouvoir brancher et débrancher le caisson comme bon me semble!

Si quelqu'un a déjà réalisé la chose ou qu'il sait comment faire, ça serait nickel! ;)

Merci!

ILAG
stick d'or
Messages : 1174
Inscription : 14 oct. 2006, 02:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par ILAG »

Un caisson de basse "dans" la borne ou posé sur le header voire à côté de la borne ?

Nan parce que si c'est "dedans", laisses tomber ça sert à rien tu ressentiras pas les basses, le panel empêche le son d'arriver à tes oreilles ... c'est du testé.

La borne va juste faire caisse de résonnance mais seulement si t'as les zoreilles sous le panel :(

Avatar de l’utilisateur
leKteur
stick de plomb
Contact :
Messages : 68
Inscription : 04 juil. 2008, 09:07
Localisation : Montluçon, Allier.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par leKteur »

Sinon pour monter un jack sur le Jamma, la méthode "brutale" c'est de souder directement ou via un switch pour passer en stereo (en fait double mono) en avoir du son dans les 2 HP du kit.

La méthode "subtile" c'est de relier le son du peigne Jamma au switch, le son "stereo" a un adaptateur d'impedance, l'adaptateur au jack. L'intérêt est que grâce à ce circuit le signal déjà amplifié des PCB est converti à un signal ligne (non-amplifié) et ne risque pas de surcharger l'ampli du kit. J'ai trouver cette info sur le forum d'arcade-system : http://arcade-system.actifforum.com/les ... -t1817.htm.

Avatar de l’utilisateur
SRG
stick de zinc
Contact :
Messages : 422
Inscription : 22 juin 2005, 15:31
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par SRG »

ILAG a écrit :Un caisson de basse "dans" la borne ou posé sur le header voire à côté de la borne ?

Nan parce que si c'est "dedans", laisses tomber ça sert à rien tu ressentiras pas les basses, le panel empêche le son d'arriver à tes oreilles ... c'est du testé.

La borne va juste faire caisse de résonnance mais seulement si t'as les zoreilles sous le panel :(
Euh bah non justement, un "vrai" caisson de basse qui ne laisse passer que les fréquences basses, tu peux le planquer et ces fréquence passeront à travers; pour peu que tu laisse une ouverture quelque part. C'est les médiums/aigus qui sont directionnels et doivent être intelligemment placés pour avoir un rendu correct.

Regarde au ciné... ils sont où les caissons de basse ? Derrière l'écran, bien planqués... Et tout ce qui est médium/aigu orienté vers les oreilles des spectateurs :)

Bref pour le jack sur jamma, pins 10 et L pour gauche droite, une masse, et c'est parti ! Idéalement, faire ce qui est dit juste au dessus pour ne pas avoir un signal sur-amplifié...

ILAG
stick d'or
Messages : 1174
Inscription : 14 oct. 2006, 02:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par ILAG »

SRG a écrit :
ILAG a écrit :Un caisson de basse "dans" la borne ou posé sur le header voire à côté de la borne ?

Nan parce que si c'est "dedans", laisses tomber ça sert à rien tu ressentiras pas les basses, le panel empêche le son d'arriver à tes oreilles ... c'est du testé.

La borne va juste faire caisse de résonnance mais seulement si t'as les zoreilles sous le panel :(
Euh bah non justement, un "vrai" caisson de basse qui ne laisse passer que les fréquences basses, tu peux le planquer et ces fréquence passeront à travers; pour peu que tu laisse une ouverture quelque part. C'est les médiums/aigus qui sont directionnels et doivent être intelligemment placés pour avoir un rendu correct.

Regarde au ciné... ils sont où les caissons de basse ? Derrière l'écran, bien planqués... Et tout ce qui est médium/aigu orienté vers les oreilles des spectateurs :)

Bref pour le jack sur jamma, pins 10 et L pour gauche droite, une masse, et c'est parti ! Idéalement, faire ce qui est dit juste au dessus pour ne pas avoir un signal sur-amplifié...
Ouais sauf que pour une borne je vois mal qq'un claquer 50 € dans un caisson du tonnerre, au cinoche c'est du matos de pros et le son est à fond ... nous c'est de la gamme client et le son au milieu au maximum :(

Pour 'louverture sur borne c'est chaud :(

Répondre