Bon allez j'y vais de mon petit commentaire sur ce week end d'anthologie. Je vais resumé tout ca en plusieurs points. il se peut que je parte dans des délire assez incomprehensibleet que je me mette a raconter légèrement ma vie. Si vous voyez que ca part en quenouille sauté le paragraphe.
-Road Trip act 1 ( L'allé ). C'est partie pour un résumé de 12h de route de folie. J'ai dormie 3h la nuit derniere, IMPOSSIBLE de fermer l'oeil a cause de l'exitation et d'une session fole de puyo ( y avait des schema qui circulé encore partout dans ma tete apres ca... ). Bref ! Partie a 7h30 de chez Allure, nous devions passé chercher Alganarok et prometheus
le passagé de derniere minute. Je choisie de prendre ma route habituel pour allez a dijon, un raccourcie, malheureusement la route était un peu sinueuse et Allure a relativement mal suporté....Bon resultat des courses 30min de retard a la gare a dijon. OSU ! Pas grave, y avait de l'ambiance dans la voiture, notament grace a Ouendan ( probablement LE jeu du voyage ), ils etaient comme des fous avec ce jeu. Puis j'ai apris que Prometheus été un joueur de Puyo, aarrrggg ! Il n'en falais pas plus pour réveillé le loup qui est en moi. Je me suis Autocensuré au bou d'un moment sinon j'allais pas arrété de jakter a propos de puyo.
On a relativement bien roulé, en s'arrétant régulierement quand le café ne faisait plus effet sur moi XD. J'ai été étonné de voir a quel point la Twingo emmène meme a 4 dans la voiture.
-Arrivé a toulouse, on prend le métro qui est bien foutu et on cherche la rue Bayard sur une MAP.Horreur ! Il n'y a que des MAP du métro dans cette ville, on en a sué pour se repérer ( la grosse bande de LOW TIERS ) mais on a fini par trouver.
-Arrivé a la salle de Wovou, le coin est super. Il était un eu plus de 19h quand nous passons la porte de la salle. Sur la gauche a l'entré un buffet avec a mangé et de la boisson fraiche. ARg ! les morfales deja présent depuis 17h avait deja tout bouffé et tout bu. Heureusement Wovou a fait une recave vers 20h on a pu se raffraichir un peu avec quelques boissons.
-Bon rapide tour de la salle, ca bosse encore sur l'instalation du GGXXAC ( heureusement que je l'écris pas en toute lettre celui la... ) en versus sur les egret III. La mise en versus d'une naomi GD sur une borne taito jamma c'est un peu galère. La borne DAytona USA 2 tape bien, elle est vraiment génial (j'y reviendrait ). Et que dire de la borne DDR Full squater tout le WE. L'organisation des bornes est bonne, y a un coin shoot, un coin puzzle, un coin VS fighting. Les différents genres sont regroupé ensemble, seul bémol, quand il y a du monde chez chaud de circuler ( meme si c'est pas infesable ). Dès que l'on veut regarder un shumper scorer en se tenant derriere lui on a vite la sensation de géner la circulation.
-Apres un rapide tour je trouve l'ensemble des jeux dispo bien choisie: MOTW, melty, Ken, MVC2, GGXXAC, KOFXI, RF2, Tetris GM, Puzzle booble, Magical drop III, Mushi, Galuda, Zero gunner II...
-Direct je squatte le tetris GM. C'est la premiere fois que j'y joue en arcade. Le jeu est vraiment dur d'accés. La jouabilité est hostère au possible, il faut quelques parties pour aprécier. J'ai quand meme bien accroché et c'est un des jeux que j'ai le plus squatté du WE. C'est super hardcore, arrivé en niveau S3, les pieces se posent instantanément et pour arrivé a les faires tourné il faut appuyé sur le bouton de rotation au bon moment de facon ferme. Ca fait TAC ! TAC ! TAC ! Je boeuté telement fort le bouton qu'on devait m'entendre a l'autre bout de la salle. Chaud quand meme le jeu, j'ai tenu le coup 6 ou 7 mins quand meme. Wovou a posé des guide 2ways sur les puzzles, attention cela dit a ne pas le faire pour tous les puzzle games, y en a certain qui nécéssite les diagonales.
-On passe au chose sérieuse, direction la borne MOTW. Premiere chose positive, la config est en carré comme au japon. D'une manière général la config des touches dans la salles été bonne partout. Bon Garou
je dose ca c'est bien passé, cela dit j'avais quand meme une sensation bizarre en jouant. Aprés avoir fait tourné allure avec mon Griffon ( les 360 en bare de T.O.P¨ca fait bien mal ), il a décidé que ca suffisait et et allait chercher Wovou pour qu'il mette RB2 dans la borne ou y avait garou.
-La ca se corse gravement pour moi. J'y vais sure de moi avec mon Franco Bash contre le classique Sokaku de Allure. Et la je mange CASH beat by 26 ( ou 27 je sais plus ). Aïeeeeee ! /ATTENTION\ ce qui va suivre est tiré du manuel "les excuses de sac pour les nuls". Impossible de sortir quoi que ce soit. J'avais trainé un peu RBS avant de venir et dans RB2 les combos et le systeme est différent. J'ai rien vu venir, je me fesait litéralement MANGER le cerveau. En plus la config en carré pour se jeu c'etait vraiment la merde. Puis j'avais toujours
cette sensation bizarre quand je bougé le stick. De toute facon j'avais presque pas dormi depuis 36h, j'était crevé c'est pour ca que j'ai pris chère.... bon j'en ai d'autre en réserve mais je vais m'arreter la. Allure a fait touner un peu Agalnarok aussi avec son Yamazaki intouchable lorsque j'ai lacher la borne parceque je commencé a me mangé la main de colère telement j'était mauvais.
- on a fini la journé en allant bouffer au kebab d'a coté avec une grande partie des joueurs presents encore dans la salle ( sauf les DDR man qu'on est pas arrivé a arraché de la borne )
-Crevé, il fallait que j'aille dormir. Wovou a une petite chambre dans une piece derriere la salle. Comme je m'y attendai il va falloir dormir par terre. Puuuuu que le sol est dur, on a eu bo s'amménager un matela de fortune avec des couverture , fallait quand meme pas souffir de ciatique si on voulais fermé l'oeil. Les fou de DDR et les shumper ,eux laché pas les bornes. Le DDR faisait un bordel dur de dormir sur le sol avec tout ce bouquant. Résultat des courses je me suis assoupi 30mins avant de retourner dans la salle pour mater les shumper fou. Y avait quand meme
Galuda 2 et mushi BL qui tourné ( merci agalnarok ), ces jeux sont vraimetn trop bo.
-Agal arrive a rien sur galuda 2, on décide donc d'aller squatter un peu la borne de melty. Le jeu tourné en 15khz ce qui est ma foi peut etre plus homogène qu'en 31khz. Là la sensation bizarre que j'avais eu sur la borne garou se confirme, y a RIEN qui sort. Je rate tout mes combos, y a quelque chose qui cloche avec le stick. Au debut je croyais que ca venait du faite que le jeu était en 15 au lieu du 31 par default, mes c'était pas ca. Wovou pensait que c'etait a cause du 5V mal réglé que je sentai un petit delai, ca peut arrivé avec l'usb du standart JVS. Mais c'était pas ca non plus. Bref, je continue a joué et ca commencé a venir, je m'y fesait
petit a petit. Je dois saluer la ténacité et la patiente d'Agalnarok, il n'avait jamais jouer au jeu et j'enchainé méchament les combo du rire maléfique avec Red Arc et lui resté cool. Dans c'est condition il est théoriquement difficile d'aprécier un jeu mais Melty fait partie de ces jeux ou le plaisir de jouer est la des que l'on touche au stick. Du coup il a bien aprécié le jeu. Au cour du WE il m'avoua qu'il comptait bien acheter la version ps2 une fois rentré.
-Apres une rapide discution avec Wovou sur cette histoire de stick, il est temps d'aller se coucher non de non. Bon la nuit fu courte est difficile, j'ai reussi a gratté 2h de sommeil a l'arrache, mais se fu reparateur. En tout cas assez pour attaqué le dimanche relativement frai.
-Dimanche matin j'était reveillé un peut tot, comme y avait encore des gens qui dormait ( mention spécial a ehrune et son matella auto gonflable et a Prometheus qui lui dort carrement dans la borne daytona 2 XD ) je savais pas trop si ca se faisait d'allumer les bornes. D'un coup y a jams qui se pointe du marché avec une dream sous le bras O_O. "T'as trouvé ca ou jams ?" " Oh ca? je l'ai acheter a un mec pour 5euros au marché" "punaise une dream pour 5euros, ca fait presque de la peine" "ouaih pour se prix la ca ma fait presque mal de l'acheter" me confia t il. On en profite pour allumé la borne de tetris GM. Jams est pas mauvais au jeu d'ailleur, mais le mode 2 joueur avec les options qui tombe apres un certain nombres de tetriminos posés est un peu chelou et inégal. La gestion des degat est un peu chiante aussi on joue vraiment pas pareil a 2 qu'en solo.
-Bon allez, tout le monde commence a se revailler, et ca afflue dans la salle. La borne Daytona usa 2 a un soucis l'accélérateur du P1 marche plus. Apres une rapide verif par wovou et jams, rien de grave juste une cosse qui a sauter. Ca m'a permis de voir l'interieur de la bète. C'est super chelou la dedant.
-La borne fonctionne enfin, il falait absolument que j'essaye ca. Le jeu est vraiment TROP TROP bien. La musique, les digits sont d'enfer ( TIIMMEEE EEXXTEENNTTIIOOONNN ! ). J'ai bien bien dosé le jeu le dimanche. j'ai fini par terminer toutes les course on tête sauf la derniere qui couple les 3 courses que j'ai essayer qu'une fois. Ce jeu est jouissif, les colisions sont impressionnantes, ca repond au poil le retour de force est vraiment violent. Pour un jeu de 98 le graphisme en jète bien, et le systeme de
Drift est vachement bien foutu. Franchement ce type de borne ne peut etre qu'un INCONTOURNABLE d'une salle d'arcade. A 2 le jeu se joue d'un ratrapage vraiment abusé

, mais ca donne des courses bien séré c'est sympa. Manque plus qu'un borne Initial D et une Outrun, et t'aura la crème de la crème des jeux de course dans ta salle Wovou

. TIME EXTENTION ( j'ai été complétement atteind par c'est TIME EXTENTION, ca rend fou daytona 2 )
-Je retiendrai aussi la présence du jeu Akatsuki se dimanche. En revanche je ne dirai pas pourquoi je retient sa presence pour ne pas froisser les éventuels adorateur de ce jeu... je m'étend pas trop la dessus sinon je risque de flammer. Retenez juste que le jeu été la.
-Bon Retour de MOTW sur une borne c'est parti pour quelques matchs. J'en profite pour faire la recontre de Kaede et de Xavief. J'ai fait tourner jusqu'a beat by 12 jusqu'a ce que le griffon ( :love: ) de Xavief me mette une fessé. Chapeau a lui !
-Apres vite fais, kaede ma apris un peu a jouer a magical drop. Il est fort le bougre ! Parfois la nuit j'entend encore les "Ting! ting!" de plus en plus aigüs qui ponctué ses combos assez violent. C'était bien sympa.
-AAaahhh ! j'aperçois un Agalnarok qui joue a Muchipork. Et, bouuumm la boulet ! "Allez Agal pousse toi donc je vais t'apprendre comme jouer"....mdr , j'ai été RIDICUL. Mais j'aime bien le jeu, je le trouve bien délirant et bien sympa pour un raizing.
-Puu encore crevé, je squatte le lit de camp de Maho une petite heure pour me reposer. Mmmmmhhh ! ca fait du bien au dos.
-Lorsque j'emmerge de nouveau, je décide d'aller squatter un peu guilty. On en avait assez chier pour monter le jeu en versus. puuuu ! Rien a faire, je supporte pas le jeu. Le jeu est bon y a pas a dire mais j'aime pas c'est plus fort que moi. Entre les Eddie et les Dizzy injouable qui te touche en haut et en bas en meme temps et le Dust casse garde de Sol, j'ai passé des moment assez désagréable. Franchement comment on fais pour pas se prendre un combo quand il faut se protéger en haut et en bas en meme temps ? Et encore si on voyais quelque chose, mais quand eddie envoie 3 ombres dans tous les sens ou quand Dizzy remplie l'ecran de pique et de laser, on voit strictement rien. Bref, je suis un vrai sac a guilty je crois que c'est clair maintenant. Attention je considère guilty comme un bon jeu, un tres bon jeu meme, telement péchu ( trop peut etre )que j'y comprendrai surement jamais rien, contrairement a un certain jeu cité un peu plus haut....
-TIIMMEE EXXTEENNTTIIOONNN
-Allure me présente maho, je savais qu'il été la mais je voyais pas a quoi il ressemblait. Bon sang ! Maho le mec qui fourni des détail bien technique a Melty sur les forums. Il faut absolument qu je le joue a Melty obligé. La j'ai eu le droit a une demonstration bien sympa de quelques possibiltés du jeu.C'était super sympa ces matchs. Seulement voila, toujour ce meme truc qui revien sans arrét: Les commandes repondent mal ou quoi ?!? Et la Wovou se pointe pour nous regarder. Alors je lui demande, car le doute
m'habitait, :"Mais c'est quel marque de stick que tu as mis sur les bornes ?" et il me répond : " c'est tout des semitsu, neuf !" " AAAAAAAhhhh ! mais TOUT s'explique, je n'était qu'a motié un sac quand je disait que le stick été bizarre". Bon moi qui a été bersé au full sanwa depuis que j'ai un HRAP les stick semitsu pour les jeu de baston j'ai vraiment du mal, les machins ils ont l'air d'etre usé quand il sont neuf telement leurs switch sont chelou.
- Ce paragraphe s'adresse particulièrement a WOVOU. En rentrant chez moi j'ai demandé a un ami, le meilleur joueur francais de garou, qui avait fais il y a pas longtemps un stage dans les salles d'arcade japonnaise, quel type de stick été utilisé pour les bornes générique de V.S fighting la bas. Il m'a répondu: " Sanwa, c'est du full sanwa la bas""Ah ! il n'utilise pas du semitsu" "Non jamais, c'est plus présis en sanwa" "Wovou m'avait pourtant dit que la bas c'était sanwa pour les shoot et semitsu pour la baston" et il ma répondu en édulcorant un peu la réponse "Balivèrnes ! c'est comme ton histoire que config ligne pour les jeux SNK ( un autre débat que l'on a eu ) c'est n'importe quoi. C'est a cause de préjuger comme ca que nous les francais on passe pour des gignoles la bas !"Oups ! Visiblement j'avais dit un truc qu'il fallais pas

. Bon tous ca pour dire que si tu veux faire une salle d'arcade qui se raproche le plus de ce qu'il y a au japon, mieu vaut mettre du Sanwa un peut partout. En plus c'est ce qu'on une grande majorité de joueur au stick en france. Pour avoir assez pester contre ca, je sais que le passage sanwa semitsu est pas simple, et c'est un peu dommage d'avoir de moins bonne sensation en salle qu'a la maison quand meme. Enfin voila, tu fais ce que tu veux de cette remarque. Perso je te conseil de passer en tout sanwa. Maintenant je sais que c'est chiant de rachercher de stick et tout, et que c'est jsute un leger
détail. mais au moins c'est dit
-Tien allez une autre petit TIME EXTENTIIIOOONNN apres ce paragraphe, ca fait pas de mal !
-J'suis de nouveau mort apres la patie de melty, FO QUE JE PIONCE !!!!!! Je m'allonge tranquil et la soudaint'acoup y a agalnarok qui se pointe dans la chambre avec une annonce. Prometheus vient de TORCHER le Mushi BL en mode maniac. La premiere fois qu'il a toucher au jeux c'était se week end O_O. Allucinant le mec, il a bien persévéré quand meme mais tout de meme en un WE, la performence est remarquable. Chapeau a prometheus. Il s'entraine chez lui sur Dodonpachi sur MAME au clavier, c'est pour dire le talent du gars.Passé du clavier au stick comme ca c'est remarquable. L'école Dodonpachi ca forme bien les caviste y a pas a dire.
-A notez la présence d'autre shoot cave, tel que death smile et ibara aussi et d'un toaplan , Doogyuun je crois.J'ai fait quelques partie de shoot durant le WE, mais je suis vraiment trop ridicule pour le moment. Si il y a un truc qu'il me plaierait bien de bosser c'est bien ca cela dit.
-Bon il fait faim, toute la click restant se reunit pour faiter la fin du WE. Direction le japonnais du coin.Arf ! les plats proposé me disent rien. Je passe mon tour. On s'instal une table de fortune en regroupant plusieurs tables et on s'installe tranquil avec une petite musique en bruit de fond bien bien abrutissante. Je bouffe comme un morfal les restes a Agalnarok. D'un coup, Y a des SDFs qui se pointe dans le restorant, et le ton commence a monter. Une tempète se prépare. Sa commence a gueuler, le gérant chinois se pointe et la ca dégénère en baston GENERAL. Le chinois il dégage 2 SDF est 3 chien enragé avec des Tatsumakis de la mort, jusqu'un grand black qui arrive pour le calmer. Putain, y a de l'ambiance a toulouse, on reviendra

.
-On finira la journée a la salle en jouant un peu a tout, notament a Daytona 2 pour moi ( j'ai vraiment aimer le jeu , TIME EXTENTION ), jusqu'a relativement tard ( ou tot faut voir... )
-Avant d'aller se coucher, mauvaise nouvelle. Ehrune a pas retrouvé son sac avec son pc portable et sa DS.C'est maintenant sure, il des enfoiré qui ont embarquer le sac ( probablement samedi ) et qui se sont barré.
On vie vraiment dans un pays de merde....
-J'arrive a arracher 3h de sommeil dans la nuit de dimanche a lundi. Punaise c'est pas assez la pour faire 11h de route.
-Road trip act 2 ( Le retour ): Debout a 5h du mat pour chopper la premiere rame de metro a 5h20. Je fais style style le mec qui tenez la forme, pour pas inquiété les 2 gaillards que je devait ramener. Mais la vérité c'est que j'emmenais pas large. Heureusement je devais ravitailler assez tot et en m'arrettant a la station j'ai du agir. Il me fallais un truc pour pas pioncer au volant ( je commencé a trouvé mon siège un peu trop confortable ). Alors j'ai acheter de la REDBULL ahahahah ! On va tester si ca marche cette saloperiiiiiiii.Coup d'oeil vite fait au ingédient: sucre a GOGO et grosse concentration de caféine. Horrible pour la santé
mais bon tenir le coup ca a l'air parfait. Je prend 2 canettes a 2.80 la canette ( le vole ! ). Je goutte , ca a un vieu gout de chewingum, ca pas spécialement mauvais. Bon il ne m'ai pas pousser d'aile ( je crie a la publicité mensongère... ) mais il faut reconnaitre que ca marche. Ca ma donnez un de ses coups de booste . TIIMMEEE EXXTEENTTIIOONNN ! Ca a duré 2h, apres j'ai pu la deuxieme et c'etait repartie. Une fois l'effet dissipé, j'ai une une idée a la con pour pas décrocher. On a fais une partie de "deviner a qui je pense" version Arcade avec allure et agalnarok. L'idée été pourri, mais on a fini par bien se marrer, nottament avec le magnifique "tetriminos carré" de allure qu'il fallait trouver. Moi on m'a griller mon K', le mec de space harrier, et la grenouille de frogger. Bref, le retour c'est bien passé. Sur le trajet Dijon Troyes j'ai fait une petite demo des possibilité de la twingo en décente. Elle arrache ! Allure a bien suporté
le voyage ce coup ci. Une fois chez moi j'ai direct pris une bonne douche, et au lit ! Fini les time extention.
C'etait vraiment un WE génial. J'y retournerai surement dans quelques moins, histoire de mettre quelques crédits
dans SF4. OSU !
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .