[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
biniou
stick de diamant
A remercié : 0
A été remercié : 0

#551 Message par biniou »

Hum... il faudrait que les voitures aient pas mal de "chevaux" sous le capot. ;)

DarthNova
Technophile fortuné

#552 Message par DarthNova »

Bon ben bonne chanc...heu merde...ha ben voilà c'est mieux ;D

Et à très bientôt! :wink: plus que 9 jours^^

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 71 fois
A été remercié : 130 fois

#553 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit :Tiens d'ailleurs vus savez de où ça vient cette histoire de souhaiter beaucoup de merde ? C'est assez "caucasse".
bah dire "bonne chance" souhaiterai malheur... :roll:

J'ai une haine sans limites envers les superstitions :?

Porchio
stick de plomb

#554 Message par Porchio »

yoanna330 a écrit :
J'ai une haine sans limites envers les superstitions :?
+1 c est vraiment un truc qui ne sert a rien dans la vie :x
L'hiver en short !

daiisuki SWGA
stick d'argent

#555 Message par daiisuki SWGA »

Ca y est, la salle est enfin ouverte!!! J'y suis passé cet aprem vers les 18h après le taf.

Enfin une vrai salle d'arcade à Toulouse. Les crédits à 50 centimes, c'est du pur bonheur. Le guilty est toujours en versus sur les egret 3, du rumble fish 2, Mark of the wolves, KOF98 à 2003, KOF XI, marvel vs capcom, HNK, ESP Galuda, Mushihimesama ... QUE DU BONHEUR en ce qui concerne les bornes génériques !!!! Il reste encore des MICRO soucis sur les monnayeurs, mais le chef est là pour arranger tout ça ;). C'est surtout ça qui fait trooooop plaisir, car dans les anciennes salles ou on pouvait jouer à des jeux sur des bornes pourries, bah fallait bien attendre des mois avant que ce soit réparé.

La borne DDR est toujours aussi bien squattée ;) !!!

Je laisse wovou annoncer les jeux qui seront dispos très prochainement ;). En tout cas il me tarde d'essayer Time crisis 3 et outrun 2 ;) !!!

Encore félicitations pour l'ouverture de la salle Wovou ;), et que la salle neo-arcadia perdure !!!!!!
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#556 Message par Sulf' »

Et il y avait du monde ?
Image

koba_999
stick de plomb

#557 Message par koba_999 »

j'y serai dans l'apres midi faire du shmupsss :D :D

droiter
stick de zinc

#558 Message par droiter »

alors, il y a beaucoup de monde, ou ces modéré, toute les borne sont prise???

WellcooK
Penthouse addict

#559 Message par WellcooK »

Wovou est-il vivant?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Agalnarok
X-Mania Supporter
A été remercié : 1 fois

#560 Message par Agalnarok »

Vu qu'il n'a pas le net à la salle, ca doit pas etre évident ^^'
Image

dark_eagl'
The hunted

#561 Message par dark_eagl' »

droiter a écrit :domage, que ces loins, j'aurais bien fait le trajet, juste pour tatté du sf...
mais j'habite en belgique et toulouse ces à l'autre de bout de la france...fallais choisir la capital centre de tout Razz...mais je vais voir si il y a pas moyen de tapé le trajet avec une bande de pote...sauf l'arcade ces mort et enterré en belgique certaine personne ne savent meme pas ces quoi... Razz
droiter a écrit :alors, il y a beaucoup de monde, ou ces modéré, toute les borne sont prise???

mince en Belgique on n'écrit pas "c'est" :arrow:

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 107 fois

#562 Message par RainMakeR »

Agalnarok a écrit :Vu qu'il n'a pas le net à la salle, ca doit pas etre évident ^^'
wai mais il dort pas la bas :(

Bon bah plus de Wovou, je me nomme officiellement admin de NA ;D
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#563 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :
Agalnarok a écrit :Vu qu'il n'a pas le net à la salle, ca doit pas etre évident ^^'
wai mais il dort pas la bas :(

Bon bah plus de Wovou, je me nomme officiellement admin de NA ;D
T'auras le droit qu'une fois que tu auras remis la main sur le mot de passe admin ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Negate94
stick de rhodium

#564 Message par Negate94 »

WellcooK a écrit :Wovou est-il vivant?
Oui je l'ais eu au téléphone tout a l'heure et il est vivant et en forme, il y a du monde dans sa salle. Bon c'est pas l'orgie mais il y a du monde donc c 'est good sachant qu'il a pas fait de pub ^^.

Il va recevoir demain une out run 2, virtua cop 3, time crisis 4 et je ne sais plus qu'elle autre joyeuseté ^^.

Il vas nous faire un topo les jours prochain sur ce qui fonctionne ou pas ect ... Il a plus qu' a avoir une connections internet et une web cam toute la journée comme chez river service.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

dark_eagl'
The hunted

#565 Message par dark_eagl' »

la salle est déjà connue des joueurs arcade, mais pas encore des joueurs tout courts...
De toute façon ça viendra avec le bouche à oreille, le passage dans la rue, et le crédit à 50cts, ça pourra que fonctionner

segalyon
stick de zinc

#566 Message par segalyon »

ptite question: il a fait des flyers qui claquent et tout ?

koba_999
stick de plomb

#567 Message par koba_999 »

non pas de flyers

segalyon
stick de zinc

#568 Message par segalyon »

arf, c'est dommage !
un joli poster dans chaque magasin de la région qui vend du jeu vidéo et zou, remplissage !

koba_999
stick de plomb

#569 Message par koba_999 »

il va surement en faire 8O

Invité

#570 Message par Invité »

Bien le bonjour, bon je viens de lire les 23 pages précédents mon post, quelle aventure, dégouté de pas avoir été là le soir test.
Toujours est-il que je passerai ce soir avec 2 voire 3 potes.
En espérant passer une bonne soirée.
A plus et bonne continuation wovou

AkiRah
stick de plomb

#571 Message par AkiRah »

Je viens de passer à la salle et franchement c'est bien cool !
Bonne continuation à toi wovou !!!

ps : j'avais pas encore testé kof XI... ben je le trouve supra cool :oops:

Amano J
stick de rhodium
A été remercié : 29 fois

#572 Message par Amano J »

Il est plus que ça : il est supra cool génial top 8)

frionel
stick d'or

#573 Message par frionel »

Je dirai même qu'il est over mega ultra giga cool sa race de sa mère la p*te!

KOF XI c'est la vie! Et mon préféré!

(C'était un message du comité de protection et de préservation de KOF XI dans les sessions, tournois et salles d'arcade.)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#574 Message par Wovou »

Coucou :D
Je n'ai toujours pas le net au local, et j'y ai dormi lundi soir et mardi soir (je me suis mis un grand lit à l'arrière de la salle), donc je reviens juste chez moi là histoire de prendre une vraie douche :lol:

Le bilan de ces 3 jours vous intéresse j'ai l'impression :)

Lundi, premier jour d'ouverture:
J'ouvre à midi, et ça commence mal puisque plein de monde passe, les mecs s'arrêtent étonné devant la vitrine ("oh ! une salle d'arcade") mais ne rentre pas ! :evil: Bref, la rue est très passante mais jusqu'à 15h à peine 5 ou 6 mecs sont rentrés et peut-être 2 ou 3 mecs mettent une ou deux pièces... Je commence déja à cauchemarder de la corde, de la poutre et du tabouret.
Heureusement à partir de 15h/16h ca commence à se remplir un peu, des mecs arrivent par groupe de 4 ou 5, des mecs des forums et des assos du coin. ça squatte jusqu'à 21h. Et je ferme à 22h.
Instant magique, rideau fermé, je retire les caissons plastiques des bornes... Et là surprise puisqu'il y'a bien plus de pièces qui j'imaginais. En réalité je viens de me (re)rendre compte à quel point l'arcade est un bouffe pièce: un mec qui se met à une borne générique ne met pas forcément 50cts, mais parfois 3 ou 4 euros.
Bref, au total sans donner de chiffre je suis pile poil à mon seuil de rentabilité ! Heureuse surprise pour un premier jour. Mais je me sens un peu sous "perfusion" de l'effet d'annonce du net...

Top 4 du lundi:
1- Guilty Gear XX Accent core
2- Daytona USA 2
3- DDR Supernova 2
4- Marvel Vs Capcom 2

Avec ces 4 jeux je fais 80% du CA, le reste a des miettes (entre 1 et 7 euros par borne, rumble fish 2 fais zero pointé.

Mardi: J'ouvre à 16h parce que j'avais un tas de trucs à faire (videokit, la douane, etc.).
Et ca commence bien puisque quelques mecs attendent devant et c'est un peu rempli dès que c'est ouvert. Et ca ne désemplit quasiment pas jusqu'à la fermeture. C'est pas l'orgie mais y'a toujours entre 5 et 10 mecs dans la salle.
Au final je fais le même chiffre que lundi en ayant ouvert 4h de moins, c'est encore encourageant.
Le top du jour:
1- PUZZLE BOBBLE 2 !! incroyable mais elle a été squattée toute la journée alors que le lundi elle avait fait genre 2 euros.
2- DDR Supernova 2
3- Daytona USA 2
Guilty gear fais beaucoup moins que lundi, et le reste c'est moyen.
La curiosité du jour: KOF11 fait zero !!

Aujourd'hui mercredi. Comme lundi jusqu'à 14h c'est très calme. Mais de 15h à 19h ca se remplit bien, le noyeau dur des fans de kof qui étaient habitués aux anciennes salles débarque, ainsi que de gros squatteurs de borne. La DDR tourne non stop pendant 3h, le daytona à peu près pareil (et à 1 euro la partie ca débite !).
A 19h ca se vide d'un coup, et ca se re-remplie à partir de 20h/20h30 avec 4 ou 5 petits groupes de potes qui squattent ici et là.
Il commence à y avoir quelques habitués qui viennent tous les jours depuis lundi, pas forcement des gars du net.
Le top 3 d'aujourd'hui:
DDR loiiin devant (elle a fait un chiffre de ouf !! si c'est tous les jours comme ça à elle seule elle me paye le loyer :lol: ), le daytona 2 aussi beaucoup, les kof qui ont beaucoup marché (alors que le kof11 avait fait zero mardi), et le reste aussi pas mal.
Au final j'ai fais quasiment autant aujourd'hui que lundi et mardi réunis !

Bref, ces 3 jours sont positifs.
Ce que je peux tirer comme bilan, c'est que ce qui rapporte pas forcément le plus mais de manière la plus constante ce sont les bornes dédiées. Ce n'est pas un secret, la ddr et la daytona font leur chiffre tous les jours. Alors que les bornes génériques c'est totalement aléatoire ! Un jeu peut faire un gros chiffre un jour et rien du tout le jour d'après, c'est assez bizarre. Et moi même ça me gène dans la mesure ou je n'ose plus trop changer les jeux... si j'avais giclé kof11 mardi ca aurait été une erreur étant donné qu'il a super bien marché aujourd'hui.

Pour les shoots cave, c'était un peu l'énigme et ils tournent plutôt pas mal (entre 7 et 12 euros par jour). En deux mois un shoot cave pas trop récent peut s'amortir dans ma salle à priori... Donc en plus de rajouter du "folklore jap" à la salle, ca rapporte un peu donc c'est du tout bon.

Enfin voila, l'essentiel c'est qu'a priori je ne me suis pas planté dans mon business plan et mon previsionnel, je suis carrement dans mes chiffres dans le scenario "moyen".
Ca ne peut que s'améliorer. J'espere qu'avec l'arrivée DEMAIN des grosses bornes dédiées (wangan midnight 3, time crisis 4 et ses copains) le CA va décoller 8)
En tout cas la salle à un potentiel incroyable !! On dirait qu'il y'a peu de monde mais au final en fin de journées les sous sont là... Difficile à quantifier mais j'ai l'impression qu'un mec qui joue dans la salle met dans les 5 euros de moyenne (à la louche !)

vendredi soir et samedi vont aussi être des jours importants. A suivre donc.

L'ARCADE N EST PAS MORT :D
Dernière modification par Wovou le 01 oct. 2008, 23:38, modifié 5 fois.

Jotaro Joestar
stick d'argent

#575 Message par Jotaro Joestar »

frionel a écrit : KOF XI c'est la vie! Et mon préféré!
Qu'il soit ton préféré, c'est possible et respectable! Mais dire que c'est la vie, je t'arrête de suite... faut pas abuser de la liberté d'expression non plus quoi!

:lol: :wink:

Verrouillé