123RYU a écrit :bé oui c toi
c la platine que ta vendu a big games et qui ne marche pas

Ok je vois ce que c'est. C'est fou le nombre de conneries que l'on peut voir écrites sur les forums.
Biggames m'avait appellé pour me demander si je pouvais lui fournir une platine compatible pour un tube Samsung A68QCP891X
001 pour un de ses clients, qui avait la platine de son écran Atomiswave HS.
Ma réponse fut que je ne pouvais lui proposer qu'une platine compatible avec un tube Samsung A68QCP891X
002, mais que je n'avais aucune information en ce qui concerne sa compatibilité avec un Samsung A68QCP891X
001. Je lui ai donc proposé de prendre la platine pour effectuer le test, et si elle s'averait ne pas être compatible, qu'il me la renvoit sous 7 jours pour un remboursement. Ok il l'a pris et je lui ai demandé de me prévenir de la compatibilité pour mon référencement chassis/tubes compatibles.
3 semaines apres aucune nouvelle, je le rappelle donc pour savoir ce qu'il en était, et Biggames me répond qu'il ne l'a pas encore testé. Je lui dis donc de me tenir au jus. Ca doit bien faire 4 mois et aucune nouvelle.
Maintenant je ne sais pas combien de fois cette platine à changé de main mais une chose est apparemment sûre c'est que quelqu'un l'a vendu (Biggames ou un de ses clients) en affirmant que Starcab a fourni à la base cette platine comme étant compatible avec l'écran Atomsiwave A68QCP891X
001, ce qui est, comme je viens de l'expliquer complètement faux.
J'imagine que Biggames confirmera mes propos et qu'à l'avenir le fautif évitera d'incriminer Starcab (et je m'en fou de savoir qui c'est), d'autant plus que je vais proposer des chassis avec les références des tubes compatibles très prochainement.
Enfin pour finir la platine en question n'est pas absolument pas une Weiya 3129D (super le vendeur) et l'affichage d'une ligne horizontale à l'écran n'est pas obligatoirement synonyme d'un dysfonctionnement, cela peut être une incompatibilité, une absence de PCB de réglage, une défaillance de l'ampli vertical, etc ...