Sticks Arcade XBOX 360
- Mr Leureduthé
- stick de zinc
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 11 fois
- Mr Leureduthé
- stick de zinc
- Amano J
- stick de rhodium
- A remercié : 0
- A été remercié : 29 fois
Bon y'en a pas bcp mais ça devrait suffire pour comprendre le plus dur.
Il faut d'abord dessouder le circuit imprimé du Sanwa pour éviter de couper les pistes ( et ça peut tjs resservir )

Voilà le stick sans C.I., ensuite il faut découper ce qui dépasse de chaque coté

Voici le résultat

Agrandissez les 4 trous hexagonaux hachurés sur la photo ( 8 mm de diamètre mini ) pour qu'ils s'insèrent sans problème dans les ergots du Hori

Penser à percer les ergots qui maintenaient les switches et qui serviront maintenant au passage des vis de fixation

Plus qu'à changer de tige et hop, le tour est joué !
Il faut d'abord dessouder le circuit imprimé du Sanwa pour éviter de couper les pistes ( et ça peut tjs resservir )

Voilà le stick sans C.I., ensuite il faut découper ce qui dépasse de chaque coté

Voici le résultat

Agrandissez les 4 trous hexagonaux hachurés sur la photo ( 8 mm de diamètre mini ) pour qu'ils s'insèrent sans problème dans les ergots du Hori

Penser à percer les ergots qui maintenaient les switches et qui serviront maintenant au passage des vis de fixation

Plus qu'à changer de tige et hop, le tour est joué !
- aktarus
- stick de plomb
- A été remercié : 0
Si ça te fais trop chier, j'aimerais bien connaitre la hauteur entre la base du panel et le dessous de la boule (avec la tige hori dans le JLF).amano jyaku a écrit :Plus qu'à changer de tige et hop, le tour est joué !
Sinon on m'a toujours dit (à tord ?) que la tige Hori dans du JLF posait des problèmes sur les diagonales. Est-ce vrai ?
L'arcade au coin de l'oeil
- Mr Leureduthé
- stick de zinc
- Amano J
- stick de rhodium
- A été remercié : 29 fois
Mr Leureduthé a écrit :pkoi tu vires le CI?
Kaneda a bien répondu à ma placekaneda56 a écrit :le circuit imprimé des sticks sanwa a une masse commune, alors que les masses sont toutes séparées sur xbox360. Amano a dû souder directement sur les microswitch.

Non les ergots du Hori sont aussi excentrés, donc le Sanwa est d'aplombMr Leureduthé a écrit :Et les trous hexagonaux, ils sont excentrés par rapport à l'axe il me semble, et les ergots du Hori non si je me souviens bien, donc si tu fais rentrer les ergots dans les trous, ton stick est de travers, non?

- Mr Leureduthé
- stick de zinc
- dark_eagl'
- The hunted
- dark_eagl'
- The hunted
- Mr Leureduthé
- stick de zinc
Je me suis finalement lancé dans le moddage de mon EX2 à cause de SSF2THDR et du 4 qui arrive et c'est vraiment super chiant!
Virer les masses communes, avec un simple couteau à viande c'est facile.
Péter le plastoque de la coque pour placer le le Sanwa comme sur mon stick DC, piece of cake.
Virer les 4 boutons de droite, tranquille (je vais virer totalement la petite PCB et cabler directement les boutons sur la nappe noire qui la relie à grosse PCB).
Mais boudiou, virer les 2 boutons de la grosse PCB!!!
Leur étain est super dur à faire fondre, j'ai plus de de pompe à déssouder et le plaque en métal du dessus + boutons + grosse PCB font un système solide sans jeu ou on a accès à rien
Donc ne pas se lancer dans l'aventure pour un premier moddage. C'est faisable mais vraiment fastidieux!
Virer les masses communes, avec un simple couteau à viande c'est facile.
Péter le plastoque de la coque pour placer le le Sanwa comme sur mon stick DC, piece of cake.
Virer les 4 boutons de droite, tranquille (je vais virer totalement la petite PCB et cabler directement les boutons sur la nappe noire qui la relie à grosse PCB).
Mais boudiou, virer les 2 boutons de la grosse PCB!!!

Leur étain est super dur à faire fondre, j'ai plus de de pompe à déssouder et le plaque en métal du dessus + boutons + grosse PCB font un système solide sans jeu ou on a accès à rien

Donc ne pas se lancer dans l'aventure pour un premier moddage. C'est faisable mais vraiment fastidieux!
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
- mpatou
- stick d'argent
- A été remercié : 1 fois
Je l'ai depuis environ 1 semaine, et c'est de la ballounette. Acheté chez yamato touch à 112 eur auxquels s'ajoutent environ 40 eur de port. Pour le fil du casque, y'a deux petits crochés qui se collent sur le coté pour coincer le fil et eviter qu'il traine n'importe où. Voilà, c'est cher, mais avec les jeux de baston qui arrivent bientot, ça vaut le coup, franchement.Tetsuo a écrit :Je voudrai savoir si quelqu'un a testé le Hori pro EX:
[/img]
- Mr Leureduthé
- stick de zinc
Ca fait quand même 1000 balles le stick, soi le prix de la XBox arcade.
Après, quand on aime on ne compte pas, je comprends bien
Bon, j'ai finalement fini de modder mon EX2 tard dans la nuit et ça a été un vrai carnage pour y arriver! J'ai pas réussi à dessouder les boutons A et B (le fer avait du mal à fondre l'étain d'origine et la pompe n'aspirait pas tout donc les boutons restaient bloqués) donc je les ai éclatés à la pince plate, y'en avait partout à la fin.
J'ai donc viré la petite PCB pour câbler les boutons directement sur la nappe et j'ai fixé le stick directement dans le plastique.
Je voulais remettre des boutons aux couleurs d'origine du stick et en attendant mettre des verts Astro mais j'avais pas de bleu foncé, le vert kaki n'existe pas chez sanwa et GluTheCab n'a pas l'air d'avoir les gris foncés en stock donc ça restera vert Astro comme les sticks Dreamcast/
Pareil pour la déco, j'ai viré l'horrible déco SCIV (je comprends pourquoi ils le vendent moins cher que le EX2 classique), j'ai cherché une idée mais j'ai pas trouvé de truc qui aurait pas fait too much ou kitsch et comme en plus je suis le Roi des Procrastinateurs, ça aurait trainé jusqu'en 2021 (j'ai le stick depuis octobre, je l'ai moddé hier....)
Donc, je me suis contenté de brosser la plaque en métal pour faitre une finition moins moche que le grisatre d'origine de la dite plaque.
Ca rend pas mal du tout mais j'ai un poil rayé la plaque après coup
Photos :

Et le carnage :

(je vais isoler les soudures avec du chatterton cet aprèm)
Après moddage, la différence est hallucinante! Finie la tige trop courte pour mes grosses paluches et le stick mou qui répond mal!
Après, quand on aime on ne compte pas, je comprends bien

Bon, j'ai finalement fini de modder mon EX2 tard dans la nuit et ça a été un vrai carnage pour y arriver! J'ai pas réussi à dessouder les boutons A et B (le fer avait du mal à fondre l'étain d'origine et la pompe n'aspirait pas tout donc les boutons restaient bloqués) donc je les ai éclatés à la pince plate, y'en avait partout à la fin.
J'ai donc viré la petite PCB pour câbler les boutons directement sur la nappe et j'ai fixé le stick directement dans le plastique.
Je voulais remettre des boutons aux couleurs d'origine du stick et en attendant mettre des verts Astro mais j'avais pas de bleu foncé, le vert kaki n'existe pas chez sanwa et GluTheCab n'a pas l'air d'avoir les gris foncés en stock donc ça restera vert Astro comme les sticks Dreamcast/
Pareil pour la déco, j'ai viré l'horrible déco SCIV (je comprends pourquoi ils le vendent moins cher que le EX2 classique), j'ai cherché une idée mais j'ai pas trouvé de truc qui aurait pas fait too much ou kitsch et comme en plus je suis le Roi des Procrastinateurs, ça aurait trainé jusqu'en 2021 (j'ai le stick depuis octobre, je l'ai moddé hier....)
Donc, je me suis contenté de brosser la plaque en métal pour faitre une finition moins moche que le grisatre d'origine de la dite plaque.
Ca rend pas mal du tout mais j'ai un poil rayé la plaque après coup

Photos :

Et le carnage :

(je vais isoler les soudures avec du chatterton cet aprèm)
Après moddage, la différence est hallucinante! Finie la tige trop courte pour mes grosses paluches et le stick mou qui répond mal!
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
- Mr Leureduthé
- stick de zinc