Sticks Arcade XBOX 360

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Mr Leureduthé
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#26 Message par Mr Leureduthé »

La tige du Hori est trop courte à mon goût!

T'as fait des photos?
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

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Amano J
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#27 Message par Amano J »

Du stick fini ou de la procédure de mod' ?

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Mr Leureduthé
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#28 Message par Mr Leureduthé »

la procédure
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

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Amano J
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#29 Message par Amano J »

Oui j'en ai fait qques unes, je posterai ça.

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Amano J
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#30 Message par Amano J »

Bon y'en a pas bcp mais ça devrait suffire pour comprendre le plus dur.


Il faut d'abord dessouder le circuit imprimé du Sanwa pour éviter de couper les pistes ( et ça peut tjs resservir )

ImageImage


Voilà le stick sans C.I., ensuite il faut découper ce qui dépasse de chaque coté

ImageImage


Voici le résultat

ImageImage


Agrandissez les 4 trous hexagonaux hachurés sur la photo ( 8 mm de diamètre mini ) pour qu'ils s'insèrent sans problème dans les ergots du Hori

ImageImage


Penser à percer les ergots qui maintenaient les switches et qui serviront maintenant au passage des vis de fixation

ImageImage


Plus qu'à changer de tige et hop, le tour est joué !

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aktarus
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#31 Message par aktarus »

amano jyaku a écrit :Plus qu'à changer de tige et hop, le tour est joué !
Si ça te fais trop chier, j'aimerais bien connaitre la hauteur entre la base du panel et le dessous de la boule (avec la tige hori dans le JLF).

Sinon on m'a toujours dit (à tord ?) que la tige Hori dans du JLF posait des problèmes sur les diagonales. Est-ce vrai ?
L'arcade au coin de l'oeil

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Amano J
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#32 Message par Amano J »

La distance est de 22 mm et non aucun problème pour les diag' ! :)

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Mr Leureduthé
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#33 Message par Mr Leureduthé »

pkoi tu vires le CI?
Et les trous hexagonaux, ils sont excentrés par rapport à l'axe il me semble, et les ergots du Hori non si je me souviens bien, donc si tu fais rentrer les ergots dans les trous, ton stick est de travers, non?
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#34 Message par kaneda56 »

le circuit imprimé des sticks sanwa a une masse commune, alors que les masses sont toutes séparées sur xbox360. Amano a dû souder directement sur les microswitch.

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Amano J
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#35 Message par Amano J »

Mr Leureduthé a écrit :pkoi tu vires le CI?
kaneda56 a écrit :le circuit imprimé des sticks sanwa a une masse commune, alors que les masses sont toutes séparées sur xbox360. Amano a dû souder directement sur les microswitch.
Kaneda a bien répondu à ma place :wink:
Mr Leureduthé a écrit :Et les trous hexagonaux, ils sont excentrés par rapport à l'axe il me semble, et les ergots du Hori non si je me souviens bien, donc si tu fais rentrer les ergots dans les trous, ton stick est de travers, non?
Non les ergots du Hori sont aussi excentrés, donc le Sanwa est d'aplomb :D

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Mr Leureduthé
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#36 Message par Mr Leureduthé »

ok, chic, merci!
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#37 Message par Tetsuo »

Je voudrai savoir si quelqu'un a testé le Hori pro EX:
Image[/img]
Dernière modification par Tetsuo le 15 nov. 2008, 12:59, modifié 1 fois.

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#38 Message par dark_eagl' »

non, pas tester...
par contre je viens de voir que la prise casque se situe à côté du bouton central 360... et jouer avec un casque filaire, avec le fil qui trainent en plein milieu ça doit pas être gégé

Invité

#39 Message par Invité »

c'est surtout qu'en plus il coute la peau des fesses......

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#40 Message par dark_eagl' »

Anonymous a écrit :c'est surtout qu'en plus il coute la peau des fesses......
comme tous les Hori Real Arcade Pro

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#41 Message par kaneda56 »

celui là est pire que les autres, 180 euros fdpout 8O 8O 8O

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Tetsuo
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#42 Message par Tetsuo »

Chez Yamato touch, il est à environ 112 euros:
http://www.yamato-touch.com/product_inf ... ts_id=8028

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Mr Leureduthé
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#43 Message par Mr Leureduthé »

Je me suis finalement lancé dans le moddage de mon EX2 à cause de SSF2THDR et du 4 qui arrive et c'est vraiment super chiant!
Virer les masses communes, avec un simple couteau à viande c'est facile.
Péter le plastoque de la coque pour placer le le Sanwa comme sur mon stick DC, piece of cake.
Virer les 4 boutons de droite, tranquille (je vais virer totalement la petite PCB et cabler directement les boutons sur la nappe noire qui la relie à grosse PCB).
Mais boudiou, virer les 2 boutons de la grosse PCB!!! 8O :evil:
Leur étain est super dur à faire fondre, j'ai plus de de pompe à déssouder et le plaque en métal du dessus + boutons + grosse PCB font un système solide sans jeu ou on a accès à rien :(

Donc ne pas se lancer dans l'aventure pour un premier moddage. C'est faisable mais vraiment fastidieux!
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mpatou
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#44 Message par mpatou »

Tetsuo a écrit :Je voudrai savoir si quelqu'un a testé le Hori pro EX:
Image[/img]
Je l'ai depuis environ 1 semaine, et c'est de la ballounette. Acheté chez yamato touch à 112 eur auxquels s'ajoutent environ 40 eur de port. Pour le fil du casque, y'a deux petits crochés qui se collent sur le coté pour coincer le fil et eviter qu'il traine n'importe où. Voilà, c'est cher, mais avec les jeux de baston qui arrivent bientot, ça vaut le coup, franchement.

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#45 Message par Vjto »

idem, je me le suis pris et j'ai viré les boutons hori pour du sanwa (changement les doigts ds le nez comme pour les autres HRAP). C'est du velour 8)

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mpatou
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#46 Message par mpatou »

Les bouttons d'origines sont quand même très bien à la base, les changer c'est un "plus".

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GIL
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#47 Message par GIL »

Moi j'aime pas le choix des couleurs selon le pad d'origine :x

Si j'avais ce gros bébé à la maison ce serait changement des boutons direct, avec des boutons Seimitsu noirs, ça donnerais un look homogène.

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Mr Leureduthé
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#48 Message par Mr Leureduthé »

Ca fait quand même 1000 balles le stick, soi le prix de la XBox arcade.
Après, quand on aime on ne compte pas, je comprends bien :)


Bon, j'ai finalement fini de modder mon EX2 tard dans la nuit et ça a été un vrai carnage pour y arriver! J'ai pas réussi à dessouder les boutons A et B (le fer avait du mal à fondre l'étain d'origine et la pompe n'aspirait pas tout donc les boutons restaient bloqués) donc je les ai éclatés à la pince plate, y'en avait partout à la fin.
J'ai donc viré la petite PCB pour câbler les boutons directement sur la nappe et j'ai fixé le stick directement dans le plastique.
Je voulais remettre des boutons aux couleurs d'origine du stick et en attendant mettre des verts Astro mais j'avais pas de bleu foncé, le vert kaki n'existe pas chez sanwa et GluTheCab n'a pas l'air d'avoir les gris foncés en stock donc ça restera vert Astro comme les sticks Dreamcast/
Pareil pour la déco, j'ai viré l'horrible déco SCIV (je comprends pourquoi ils le vendent moins cher que le EX2 classique), j'ai cherché une idée mais j'ai pas trouvé de truc qui aurait pas fait too much ou kitsch et comme en plus je suis le Roi des Procrastinateurs, ça aurait trainé jusqu'en 2021 (j'ai le stick depuis octobre, je l'ai moddé hier....)
Donc, je me suis contenté de brosser la plaque en métal pour faitre une finition moins moche que le grisatre d'origine de la dite plaque.
Ca rend pas mal du tout mais j'ai un poil rayé la plaque après coup :(

Photos :

Image
Image

Et le carnage :
Image
(je vais isoler les soudures avec du chatterton cet aprèm)

Après moddage, la différence est hallucinante! Finie la tige trop courte pour mes grosses paluches et le stick mou qui répond mal!
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kaneda56
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#49 Message par kaneda56 »

J'ai deja moddé un stick comme celui là, bizarrement il ne te faut pas un fer qui chauffe trop (un 30W c'est largement suffisant), en revanche mieux vaut utiliser de la tresse à dessouder, car j'ai pu débloquer les boutons sans trop de probleme.

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Mr Leureduthé
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#50 Message par Mr Leureduthé »

Je me suis rendu compte plus tard que ma panne était en cause pour le fer :oops:
Et rien de pire que de tenter de souder avec un fer qui chauffe mal :?
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

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