Table cocktail Pony Jaleco : Road trip [Japon>France]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
nofutur

#26 Message par nofutur »

Yep moi aussi j'ai envi de mettre un petit striker ou même du mvs genre Twinkle star, normalement ça devrait se faire demain... après un petit check up. J'ai trop envie de l'ouvrir :P

Au total, j'en étais à 750€, à quoi il faut donc rajouter les derniers frais.

Au total 1040€ auquel je déduis une bonne centaine d'euros pour un slot mvs & la pcb de striker fournis avec la borne. Ca m'amène quand même à moins de 1000€.

Niveau resto' je vais me faire quelques retouches peinture, idem il y a un peu de boulot sur les pieds et le panel à refaire (stick, bouton, overlay)

Avatar de l’utilisateur
hanoshi
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 10 janv. 2007, 11:30
Localisation : Saint-Etienne (42)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#27 Message par hanoshi »

Et ben, si ça c'est pas la classe :aime:

Belle acquisition nofutur

nofutur

#28 Message par nofutur »

Allez, la suite de l’aventure Jaleco. :wub:

J’ai reçu le colis avec les clefs ce matin et j’ai pu ouvrir la bête.
L’intérieur est aussi nickel que l’extérieur, bon je ne cache pas que ça mérite d’être nettoyé quand même. Niveau cablage c’est propre … à part les soudures au niveau du panel, je trouve ça crade, je vais mettre des cosses du bon stick et des boutons qui vont bien aussi.

Partie intérieur droite : le bouton service, l’alim’
Image

Platine nanao, d’ailleurs le rendu écran est superbe, scan line invisible, potar à moitier. C’est surprenant pour une borne de 90.
Image

Sous le panel : les soudures
Image

Le cablage du panel avec le harness cps2 pour les boutons 4, 5 & 6.
Image

Sous l’écran. Rotation de l’écran 25’ super simple en 2 minutes.
ImageImage

Cablage jamma avec un potar son sur le peigne
Image

Cablage CPS2
Image

La pony ouverte
ImageImage

Le rendu écran
Image
ImageImage
ImageImage

La partie inférieur, caisse à sous
Image

Vue de derrière
Image

Les enceintes dans les jambes
Image

Une petite dernière, vue générale
Image

Partie administrative:

J'ai eu la réponse de RS par rapport aux incoterms qui m'ont bien fait chier pour la douane hier. Apparemment le transitaire aérien n'a rien pu faire (et RS encore moins) vu qu'il s'agit d'une réglementation française obligeant le transitaire à se baser sur des taux de merde ne représentant en rien la vraie valeur. :roll:

Pour conclure j'en reviens à mes premières recommandations: cette voie pour importer sa borne est pour les gros coups (borne trop cher, borne rare de petite taille) sinon il vaut mieux passer par des bornes importées par container en maritime (genre Biggames :wink: ) où le rapport qualité prix est parfait.

nofutur

#29 Message par nofutur »

Restauration terminée :D (photo à venir)
J'ai finalement recablé aux normes le peigne jamma, j'avoue que c'était un peu le bordel dans les directions/boutons et j'ai rajouté un bouton menu à côté du service. Idem j'ai refait tout le panel niveau cablage, j'ai viré les soudures pour de la cosse :wink:
Le pire a été l'après midi "alcool ménager" pour enlever les bouts de scotch bien incrustés.

Sinon je voulais revenir sur les incotermes qui m'ont posé problème.

En principe ils sont là pour faciliter le commerce international, niveau assurance et garantie anti vol. On retient donc ces quelques conditions:

EXW Ex-Works :(Départ usine) L'expéditeur paie les coûts relatifs à la marchandise jusqu'au seuil de son usine.La totalité des frais au sortir de l'usine jusqu'à destination est prise en charge par l'acheteur.
Approximativement 40% des coûts de transport dans le monde sont payés Ex-works par le destinataire.

FCA Free Carrier (Franco transporteur) L'expéditeur paie jusqu'à l'endroit où sont chargées les marchandises. C'est l'idéal mais commercialement ces frais sont toujours à imputer sur la vente à postériori ... ça facilite juste la partie douane.

FOB Free On Board: Les marchandises sont placées à bord du bateau par le vendeur au port de départ defini dans les accords de vente. Le risque de dommage ou de perte des marchandises est transferer à l’acheteur dés le decollage du dock. Le vendeur se charge des frais des chargement et des documents d’exportation.


Perso je suis tombé sur ce putain de "FOB" et j'ai du payer ma TVA à la douane par rapport au montant de 23,5€ X 74 kg soit les 2305 yen X 74.

Voilà l'explication :o

nofutur

#30 Message par nofutur »

Après démontage & nettoyage intensif (j'ai même trouvé une pièce de 100Y tout au fond :P ).

ImageImage

Ecran & platine:

ImageImage

ImageImage

Après l'opération:

Mise en place bouton menu
ImageImage

Sous le panel, des cosses à la place de soudures
ImageImage
ImageImage

Le panel refait
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
1979
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 23 mars 2007, 16:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

#31 Message par 1979 »

Image

Qu'est-ce que la passion nous fait pas faire desfois. En tous cas chapeau pour ta détermination à mener ton projet au bout car bcp aurait abandonné je pense.

Répondre