Votre système sonore pour les jeux

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
adol75
stick de diamant

#26 Message par adol75 »

fx a écrit :J'imagine que les cables sont de la même veine ..... quand on voit que certains cables peuvent facilement dépasser les 8000€/m :roll:
8000 :D Transparent cable propose la série Opus avec un cable de modulation à 28.000€ du mètre et un cable haut parleur à 40.000€ !!!!! Une photo pour la peine
Image

Mais il ne faut surtout pas se laisser attraper par cette folie du cable ni à 30.000 ni même à 20€, le bon cable s'achete chez les pros de la sonorisation, mon cable coute 2€ le mètre et fait parfaitement bien l'affaire.

fxfxfxfx
stick de platine

#27 Message par fxfxfxfx »

Ah oui effectivement je pensais pas que cela montais aussi haut 8O
A ce prix là il a interet à aller taffer tout les jours et remplir le frigo :lol:

Je suis d'accord avec toi : sans trop se ruiner on peux déjà avoir une très bonne qualité et le plus important et que le tout soit coherant (avoir des cables à 1000€ avec un système qui en vaut moins c'est complétement con).
J'ai un ensemble modeste et j'étais un peu déçu par le son lors de mon acquisition.
J'étais très sceptique sur le fait qu'un changement de cable allais m'apporter un plus et je dois avouer que cela a completement transformé mon système et que dire quand je suis passé au bi-cablage (que je pensais également être une absurdité mais force est de constater que j'étais encore dans le faux).
Comme l'a si bien souligné Kaneda : la pièce joue énormement dans la restitution sonore finale : j'ai pu testé mon système dans une grande pièce avec de bonne enceintes et c'est le jour & la nuit comparé au bureau dans lequel croupis mon matos :lol:

bestiole
stick de zinc

#28 Message par bestiole »

adol75 a écrit :Mais il ne faut surtout pas se laisser attraper par cette folie du cable ni à 30.000 ni même à 20€, le bon cable s'achete chez les pros de la sonorisation, mon cable coute 2€ le mètre et fait parfaitement bien l'affaire.
Du coup je testerais bien ton câble à 2 euro! Tu a des adresses où en trouver?

J'ai testé pas mal de câbles comme je n'avais que ça à faire une fois que j'avais les élément que je voulais, et les différences ou les améliorations sont parfois fulgurantes.

Et j'avoue que même en faisan mon crevard je n'ai aujourd'hui plus un câble en dessous de 100 euro le mètre, alors tu te doute bien que tu excite ma curiosité avec ton câble à deux euro :wink:
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Ryo
stick de rhodium

#29 Message par Ryo »

au niveau cablage, personnellement, je me limite à 4mm, pour mon système 5.1

Ce qui m'a le plus impressionné reste quand même la marque klipsch, quand j'ai changé mes surround par les RS41 de cette marque, j'ai redécouvert mes films... 8O
Image

adol75
stick de diamant

#30 Message par adol75 »

fx a écrit : et que dire quand je suis passé au bi-cablage (que je pensais également être une absurdité mais force est de constater que j'étais encore dans le faux).
Le bi-cablage c'est très sérieur, et il y a une vraie explication éléctronique derrière, et en effet c'est une façon étonnante et pas chère de faire évoluer un système audio.
bestiole a écrit :Du coup je testerais bien ton câble à 2 euro! Tu a des adresses où en trouver?
Oui chez St Quentin Radio à Paris 10éme, il font aussi de la vente en ligne.
Le fabricant s'appelle Mogami et vient du monde pro, tu achètes ce cable et des fiches neutrik et tu es le roi du monde.

Quelques réferences :

En modulation (pour relier les appareils entre eux) : Mogami 2965
En cable HP : Mogami 3082. Il vaut mieux mettre une fiche fourche aux etremités du cable HP ça évite au cuivre de s'oxyder et lui assure une plus grande durée de vie
ryo a écrit :au niveau cablage, personnellement, je me limite à 4mm, pour mon système 5.1
Et tu devrais pas, le 4mm s'utilise sur de très courtes longueurs pour de très grandes puissance (en intensité pas en tension), au déla c'est une taille de cable très capacitive donc peu réactive et qui perd beaucoup de micro-détails. En clair tu perds plein de petites infos en chemin et beaucoup de dynamique (le BOUM qui fait juste boum). Particulièrement sur les surrounds qui ne reçoivent que peu de puissance et sont très éloignées de l'ampli, il faut un petit cable plus réactif. Mon option la plus efficace pour les surrounds consiste à prendre du cable réseau (du cat-5) et à souder les 8 fils ensemble de chaque coté, c'est certainement le meilleur cable surround au plus petit prix !

Pour info, sur mon système et avec 4*120 ampères en intensité, j'utilise du 2mm qui fait parfaitement bien l'affaire.

bestiole
stick de zinc

#31 Message par bestiole »

Yep' merci pour le tuyau, je connaissais cette boutique en plus.

Mais j'avoue être septique quand je vois la gueule du truc :

Image

A côté de celui que j'ai en ce moment :

Image

Enfin je suis sûr d'une chose, c'est que le câble Mogami aura un bien meilleur rapport qualité/prix que le câble QED, mais si maintenant on s'arrête juste à la qualité...

De toute façon y'a pas, la qualité d'un câble dû à sa conception et ses matériaux (et donc son prix) peut se mesurer, et ce qui est visible sur le papier fini par l'être à l'oreille.

(Je me souviens d'une demo du constructeur Siltech qui prouvait par a+b via une lecture sur oscilloscope que leur câble secteur (à 1000 euro tout de même) éliminait presque toute les interférences du 220 volts entrant, avec un câble normal le signal avait les mêmes ondulations à l'entrée et à la sortie, alors qu'avec le leur le signal était plat en sortie)
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

fiend41
stick de platine

#32 Message par fiend41 »

en jeu, j'avais opté pour un casque tt terrain ou presque. un sony infrarouge mdrs à la sauce 5.1 (500€ d'époque). c'était assez réussi pour Quake3 je me souviens, bien que basique de bruits, j'adorais le feeling et les surrounds !

coté musique et films, pris une paire d'intraauriculaires à 150€ semaine passée, c'est un peu cassebonbon à bien aligner dans l'oreille et influe sur la qualité (surtout pour les basses), mais j'ai pris bien du plaisir à redécouvrir la finesse de morceaux (et flingué l'oreille interne le temps d'adaptation n'a pas pardonné, le lendemain à tituber :P), . avec une bonne source, çad des laserdiscs de concerts pcm stereo, ça va bien donner je le sens

pour des hp, pas cher et bien efficace, cable reseau monobrin (moult fois cité sur homecinemafr) ou cable de chantier