fx a écrit : et que dire quand je suis passé au bi-cablage (que je pensais également être une absurdité mais force est de constater que j'étais encore dans le faux).
Le bi-cablage c'est très sérieur, et il y a une vraie explication éléctronique derrière, et en effet c'est une façon étonnante et pas chère de faire évoluer un système audio.
bestiole a écrit :Du coup je testerais bien ton câble à 2 euro! Tu a des adresses où en trouver?
Oui chez St Quentin Radio à Paris 10éme, il font aussi de la vente en ligne.
Le fabricant s'appelle Mogami et vient du monde pro, tu achètes ce cable et des fiches neutrik et tu es le roi du monde.
Quelques réferences :
En modulation (pour relier les appareils entre eux) : Mogami 2965
En cable HP : Mogami 3082. Il vaut mieux mettre une fiche fourche aux etremités du cable HP ça évite au cuivre de s'oxyder et lui assure une plus grande durée de vie
ryo a écrit :au niveau cablage, personnellement, je me limite à 4mm, pour mon système 5.1
Et tu devrais pas, le 4mm s'utilise sur de très courtes longueurs pour de très grandes puissance (en intensité pas en tension), au déla c'est une taille de cable très capacitive donc peu réactive et qui perd beaucoup de micro-détails. En clair tu perds plein de petites infos en chemin et beaucoup de dynamique (le BOUM qui fait juste boum). Particulièrement sur les surrounds qui ne reçoivent que peu de puissance et sont très éloignées de l'ampli, il faut un petit cable plus réactif. Mon option la plus efficace pour les surrounds consiste à prendre du cable réseau (du cat-5) et à souder les 8 fils ensemble de chaque coté, c'est certainement le meilleur cable surround au plus petit prix !
Pour info, sur mon système et avec 4*120 ampères en intensité, j'utilise du 2mm qui fait parfaitement bien l'affaire.