La Riposte graduée !
- Patlabor
- stick de zinc
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
La Riposte graduée !
Je sais même pas quoi dire tellement ces gens me mettent en rogne. J'ai honte d'être français...jusqu'ou s'arretera la repression ?! Alors on va me couper mon internet car je telecharge mon Naruto le samedi ou alors car j'ai telecharger un ripp-sat d'un documentaire dont je suis friant. Et que dire des roms ou de mame on va tous se retrouver sans abonnement ou alors avec des amendes ! C'est ces même personnes qui imposent les OGM alors que plus de 90% n'en veulent pas etc....une HONTE !
-
- stick de rhodium
- A été remercié : 0
je suis pas trop inquiet, de mon côté j'ai sacrément ralenti voir stoppé les téléchargements de film.
Niveau film : un ou 2 par mois en blu ray commandé aux USA., ras en téléchargement
Niveau musique : j'écoute surtout des années 70/80/90, ce qui est nouveau et qui m'intéresse est rare, je download quasiment plus (5 titre par an au plus), et si j'achete pas, c'est plus par raison de place.
Niveau jeux vidéos : téléchargement stoppé net depuis 5 ans, et je suis de moins en moins consommateur (1 jeu par mois en moyenne)
Par contre, niveau reportage et série TV, j'avoue suivre les sorties US (mais plus par raison d'impatience et de place que de coût), de ce côté, je dois suivre 4 séries par an, soit 100 épisodes que je download, et bon c'est par rapidshare, bittorrent, donc moins facilement blocable et traçable que emule par exemple (l'exemple qu'il prenait à la TV).
Niveau film : un ou 2 par mois en blu ray commandé aux USA., ras en téléchargement
Niveau musique : j'écoute surtout des années 70/80/90, ce qui est nouveau et qui m'intéresse est rare, je download quasiment plus (5 titre par an au plus), et si j'achete pas, c'est plus par raison de place.
Niveau jeux vidéos : téléchargement stoppé net depuis 5 ans, et je suis de moins en moins consommateur (1 jeu par mois en moyenne)
Par contre, niveau reportage et série TV, j'avoue suivre les sorties US (mais plus par raison d'impatience et de place que de coût), de ce côté, je dois suivre 4 séries par an, soit 100 épisodes que je download, et bon c'est par rapidshare, bittorrent, donc moins facilement blocable et traçable que emule par exemple (l'exemple qu'il prenait à la TV).
- Patlabor
- stick de zinc
Bah biensur quand ces voyous imposent leurs OGM,pesticides et détruisent notre (culture) biologique personne n'est puni mais quand il s'agit de se remettre en question sur le pourquoi de piratage il n'y a plus personne encore une fois ce gouvernement montre qu'il ne sait faire que du reactionnaire sans reflechir sur les causes. Je tiens à preciser que je ne suis d'aucun parti politique ni vert,ni gauche, ni de droite j'ai juste mes yeux ça me suffis !
-
- stick de rhodium
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 82 fois
De toute façon une véritable politique de répréssion est impossible à mettre en place avec le Net. C'est trop immense, y'aura toujours des milliers de feintes pour faire ton truc sans vraiment prendre de risques.
Regarde les pédophiles, tu penses vraiment qu'ils ont de quoi s'inqiéter avec internet, à par quelques contre-exemples?
Alors imagine un peu les millions de gens qui téléchargent, comment veux-tu controler ça...
Regarde les pédophiles, tu penses vraiment qu'ils ont de quoi s'inqiéter avec internet, à par quelques contre-exemples?
Alors imagine un peu les millions de gens qui téléchargent, comment veux-tu controler ça...
-
- stick de plastique
Cela serait sympa d'éviter les amalgames OGM/pesticide et piratage ...
Sinon en apparte concernant pesticide et ogm libre a toi de ne consommer que du "bio" et non OGM c'est possible et si tout le monde fait comme toi par la force des choses ogm et pesticide ne seront plus utilisé.Par contre en contre partie il ne faudra pas venir se plaindre que tu soit obligé de consacrer 30 ou 40 de ton budget pour te nourrir.
Après pour information sache que nombre d'agriculteur sont sanctionné financièrement pour pratique abusive de l'usage des pesticides chaque année .
Personnellement ce n'est pas pour une petite perte de confort personnel que j'aurais honte d'être français mais par exemple acheter en fermant les yeux des objets fabriqués dans des conditions plus que douteuse en terme de protection environnemental ou condition de travail me fait bien plus honte.
Après je pense que ce débat n'a pas sa place ici qui est un forum lié au jeu vidéo et paradoxalement j'y répond ...
Si tu veux débattre de tout ça je suis prêt a le faire avec toi Patlabor en mp ou par email avec autorisation pour toi de le publié quelque part ou il aurait sa place
Sinon en apparte concernant pesticide et ogm libre a toi de ne consommer que du "bio" et non OGM c'est possible et si tout le monde fait comme toi par la force des choses ogm et pesticide ne seront plus utilisé.Par contre en contre partie il ne faudra pas venir se plaindre que tu soit obligé de consacrer 30 ou 40 de ton budget pour te nourrir.
Après pour information sache que nombre d'agriculteur sont sanctionné financièrement pour pratique abusive de l'usage des pesticides chaque année .
Personnellement ce n'est pas pour une petite perte de confort personnel que j'aurais honte d'être français mais par exemple acheter en fermant les yeux des objets fabriqués dans des conditions plus que douteuse en terme de protection environnemental ou condition de travail me fait bien plus honte.
Après je pense que ce débat n'a pas sa place ici qui est un forum lié au jeu vidéo et paradoxalement j'y répond ...
Si tu veux débattre de tout ça je suis prêt a le faire avec toi Patlabor en mp ou par email avec autorisation pour toi de le publié quelque part ou il aurait sa place
-
- stick de zinc
ici c'est la rubrique blabla "Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo", donc c'est le bon endroit 
Sinon, manger bio c'est pas forcément plus cher en ce débrouillant pour récupérer direct chez les producteurs.
Pour le débat, de base... c'est pas le piratage qui est bien. Mais a titre d'exemple:
Alerte Rouge 3 sur PC
Prix Alapage/fnac/rueducommerce/...: 44.90€ fdpin
Prix Téléchargement "légal": 49.90€
Je pense que c'est pas ce genre de pratique qui incite au téléchargement "légal"
C'est la filière téléchargement légal qui est a revoir. Mais a la place, on préfère sanctionner en fermant les yeux sur le problème.

Sinon, manger bio c'est pas forcément plus cher en ce débrouillant pour récupérer direct chez les producteurs.
Pour le débat, de base... c'est pas le piratage qui est bien. Mais a titre d'exemple:
Alerte Rouge 3 sur PC
Je pense que c'est pas ce genre de pratique qui incite au téléchargement "légal"
C'est la filière téléchargement légal qui est a revoir. Mais a la place, on préfère sanctionner en fermant les yeux sur le problème.
-
- stick de bronze
+1Neox a écrit : Alerte Rouge 3 sur PC
-
- stick de plastique
Neoxx quand je parle de part du budget c'est si tout le monde veux manger bio il va falloir convertir l'ensemble des surface a ce type de production.
Et on peux faire comme on veux il va en résulter une grosse perte de volume.
Dans le même temps les agriculteurs vont vouloir garder leur revenu stable et mathématiquement cela va engendrer une hausse du prix de base des produits.
Pour mon cas personnel je n'ai vraiment pas envie de faire de la vente direct et je pense que la majorité de mes collègues sont dans ce cas.
Sinon je répondais au post de départ qui est :
Quand a ton exemple et bien tu as le choix de patienter 3 jours et recevoir le jeu box ou payer un peu plus cher parce que tu es dans l'urgence
Et on peux faire comme on veux il va en résulter une grosse perte de volume.
Dans le même temps les agriculteurs vont vouloir garder leur revenu stable et mathématiquement cela va engendrer une hausse du prix de base des produits.
Pour mon cas personnel je n'ai vraiment pas envie de faire de la vente direct et je pense que la majorité de mes collègues sont dans ce cas.
Sinon je répondais au post de départ qui est :
Maintenant concernant le fait que la loi sur les téléchargement soit modifiée je n'y trouve rien de scandaleux surtout qu'avec ce nouveau projet de loi les sanctions encourues sont bien plus faible que celles encourues actuellement.Je sais même pas quoi dire tellement ces gens me mettent en rogne. J'ai honte d'être français...jusqu'ou s'arretera la repression ?! Alors on va me couper mon internet car je telecharge mon Naruto le samedi ou alors car j'ai telecharger un ripp-sat d'un documentaire dont je suis friant. Et que dire des roms ou de mame on va tous se retrouver sans abonnement ou alors avec des amendes ! C'est ces même personnes qui imposent les OGM alors que plus de 90% n'en veulent pas etc....une HONTE !
Quand a ton exemple et bien tu as le choix de patienter 3 jours et recevoir le jeu box ou payer un peu plus cher parce que tu es dans l'urgence
Le problème, si j'ai bien suivi, c'est que ce genre de loi instaure une riposte graduée (plus ou moins) masquée, en transformant une sanction pénale -comme celles qui existent actuellement- en sanction administrative (peine d'amende en particulier). Or ceci pose un certains nombres de problèmes d'éthique, notament parce qu'on peut être condamné sans passer devant un juge. Quelques articles du blog de maître Eolas en parlent mieux que moi, ça devrait pas être dur à trouver.katnomad a écrit :Maintenant concernant le fait que la loi sur les téléchargement soit modifiée je n'y trouve rien de scandaleux surtout qu'avec ce nouveau projet de loi les sanctions encourues sont bien plus faible que celles encourues actuellement.
- dark_eagl'
- The hunted
- rikimaru_rkm
- stick d'argent