Linker deux News Astro ??

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Cpt.Tractor
stick d'argent

Linker deux News Astro ??

#1 Message par Cpt.Tractor »

Bonsoir messieurs dames, comment va ??

Je reviens acec mes grands sabots, car je crois, je dit bien JE CROIS avoir trouver de la place dans ma grande maison de 35mcarré ( :-S ) pour pouvoir foutre une deuxième borne...

En effet, j'aimerais vraiment pouvoir faire du Beat Capcom a 4 comme des sacs, mais une question me turlupine.

Je pense qu'il faut deux cable théoriquement, un pour le son/video et un espece de kick Harness pour donner les directions et touches au joueurs 3-4 non ?
C'est chiant a trouver, ça ressemble a quoi, et ça ce branche ou ?

Merci pour vos reponses :-)
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

jfs
stick de rhodium

#2 Message par jfs »

Heu je pige pas un truc là: si tu relies 2 bornes c'est pour faire du versus donc pour 2 joueurs !

Pourquoi parles tu de jouer à 4 ????

kaneda56
Life is life

#3 Message par kaneda56 »

bah tu peux aussi faire le kéké et utiliser tes bornes pour les jeux à 4: ninja turtle, golden axe 2... la liste est assez longue

Tractor: ca dépend du systeme, chaque carte a un harness différent pour cabler les joueurs supplémentaire. du dois faire un link classique pour la vidéo mais pour les controles ya rien d'universel :(

jfs
stick de rhodium

#4 Message par jfs »

Oups je n'avais pas compris que c'était pour du "beat".

Par exemple un petit Knights of the round à 3 ça doit être bien fun. :D

manimani
stick de platine

#5 Message par manimani »

Dungeons & Dragon à 4 ce doit être bien top aussi
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Cpt.Tractor
stick d'argent

#6 Message par Cpt.Tractor »

Oui, j'ai toujours de potes qui trainent chez moi, ou de la famille, et j'avais deja bricoler un truc pour pouvoir jouer a 4 sur du CPS2, mais sur une borne...

Un petit boitier avec des fiche DB15 pour que les 3 et 4eme joueurs jouent sur stick, deux assis devant la borne, et deux derriere sur des chaises de bar :lol: :lol: ça sentait la chaussette a mort :P :P

Oui Maitre Kaneda, donc il me faut ce putain de linkeur d'Astro, et pour les beat Capcom par exemple, je fou un harness qui va de la mobo a la deuxieme borne, "tout simplement" c'est ça ?

Ou pourrais-je trouver un linkeur ? :roll:

jfs
stick de rhodium

#7 Message par jfs »

Moi j'ai pas de copains = je peux pas jouer à 4 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

kaneda56
Life is life

#8 Message par kaneda56 »

faire un linkeur n'est pas très compliqué (faut "juste" doubler les connections vidéo du peigne jamma) et faire un beau harness supplémentaire compatible avec le panel des astros. Je peux te faire un link pour faire du versus si tu le souhaite, mais pour le 4 joueurs faut que tu me dises avec quel systeme tu veux faire du jeu à 4 :D
l'arcade cékonpliké :P

Cpt.Tractor
stick d'argent

#9 Message par Cpt.Tractor »

jfs a écrit :Moi j'ai pas de copains = je peux pas jouer à 4 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben chez moi, suffit d'avoir des bieres au frais :P :P

Okay Kaneda, ce serait avec joie :D

Je visualise mal le truc en fait faudrait faire un truc qui double le jamma a la sortie de la mobo c'est ça, pour pouvoir le brancher sur les deux bornes ??

Maximus
stick de zinc

#10 Message par Maximus »

Pour avoir été confronté à la question récemment, voici ce que je que j'ai fait:

J'ai fabriqué une rallonge jamma qui fait double la video et le son vers la deuxième borne, et fait partir le player 2 (haut/bas/droite/gauche/start/A/B/C/D/E) vers la deuxième borne pour le versus de base mvs, atomiswave, et pour le cps2/3 j'ai refait un kick harness qui part vers chaque borne et se relie vers chaque connecteur AMP type B - 10 contacts femelle de l'astro et de l'egret, ce qui évite d'avoir à décosser chaque bouton et de perdre 2 heures à tout brancher.
ImageImage

Pour le cps1 (C&D, Slammaster, Warriors of fate):

Pour le troisième player, j'ai utilisé le connecteur AMP type B - 9 contacts femelle de l'egret III.

ImageImage

Une fois branché, ça donne le player 1 sur la borne 1, le player 2 sur la borne 1 et/ou 2 et le player 3 sur la borne 2.Image

ImageImage

Pour le cps2 à 4 players style Dungeons & Dragons 1&2, Battle circuit etc., il te faut un link jamma qui fait partir la video et le son vers la deuxième borne plus un kick harness "special" qui envoie les directions + A/B/C/D/ + start du player 3 et 4 vers la deuxième borne. (même cablage pour Aliens vs Predator également bien que ce dernier ne se joue qu'à trois.)
ImageImage

cheuboh
stick de platine

#11 Message par cheuboh »

C'est dingue comme l'écran de ta egret à l'air bcp plus lumineux que celui de l'astro o_O

ElBauju
stick d'argent

#12 Message par ElBauju »

c'est peut être la photo qui fait ça .

Mais par expérience, un link avec un des deux écrans en wei ya , l'autre est toujours crado .

les test qu'on avait fait avec maximus a la maison :

2 AW SD : nickel
2 windy : nickel
une SD , une astro : manque de luminosité sur l'astro
une SD , une windy , manque de luminosité sur la windy .

Je pense également que la borne qui alimente le systeme joue dans cette histoire .

Cpt.Tractor
stick d'argent

#13 Message par Cpt.Tractor »

Putain la classe, merci les gars vous etes d'enfer :D

Je comprend mieux maintenant... c'est con qu'il faille un truc par system :P

En multi playable j'ai Dungeons 2, Battle Circuit, Cadillac, Golden Axe 2 et je crois que c'est tout...

Je pense que je vais commencer par trouver le matos pour le CPS2, ça a l'air le plus simple a mettre en pratique ;-)

Donc, si j'ai bien compris, un des deux ecrans est moins propre que l'autre, meme si le cable est court ??

J'ai lu que quelqu'un avais ce soucis, et en racourcissant le cable au minimum c'etait bien meiux, c'est possible ?

Bon, j'ai plus qu'a trouver le matos, par hazard, ou sinon l'un de vous a ça sous le coude et peux me le bricoler, moyenant finnace savadesois ? :-)

ElBauju
stick d'argent

#14 Message par ElBauju »

non non pas forcement, si tu prend deux astro , tu aura une perte très infime . Absolument pas gênant .

tu peux aller jusqu'à 2 mètres sans avoir de problème, c'est a quelque chose prêt la longueur de mon link .

Maximus
stick de zinc

#15 Message par Maximus »

cheuboh a écrit :C'est dingue comme l'écran de ta egret à l'air bcp plus lumineux que celui de l'astro o_O
ElBauju a écrit :c'est peut être la photo qui fait ça .
Tout à fait. En photo, l'ecran de l'egret parait plus lumineux, car les contrastes sont plus prononcés. En réalité l'image est quand même meilleur sur l'astro et ne parait pas du tout terne ou sombre.
ElBauju a écrit : Mais par expérience, un link avec un des deux écrans en wei ya , l'autre est toujours crado.
ça je ne confirme pas car pour ma part l'image est comme lorsque je ne branche qu'une seule borne. Par contre j'ai des ondulations sur l'écran de l'egret si je branche les cartes mères sur l'astro et que j'envoie le link vers l'egret alors que ce n'est pas le cas si je fais l'inverse.
ElBauju a écrit :Je pense également que la borne qui alimente le systeme joue dans cette histoire .
J'attribue aussi ce problème à la puissance de l'alim de l'egret qui doit être supérieure à celle de l'astro... :?

Quand au problème de la longueur du cable, je ne sais plus trop quoi penser car mon cable 4 players pour cps2 fait quasi 3 mètres et aucun problème de perte à l'écran n'est à signaler...
ElBauju a écrit : les test qu'on avait fait avec maximus a la maison :

2 AW SD : nickel
2 windy : nickel
une SD , une astro : manque de luminosité sur l'astro
une SD , une windy , manque de luminosité sur la windy .

:?: :?: J'ai pas compris?? j'ai fait des tests avec toi?? ton pseudo ne me dit rien ou alors je perds la boule...

ElBauju
stick d'argent

#16 Message par ElBauju »

Maximus a écrit : :?: :?: J'ai pas compris?? j'ai fait des tests avec toi?? ton pseudo ne me dit rien ou alors je perds la boule...

bah alors ?? après une nuit sur une versus a taté du 3.3 et du 3.2 , après une pizza avec de la tôme et une bierre payé par amano, tu te souviens plus de moi ??

tsss :lol:

Maximus
stick de zinc

#17 Message par Maximus »

Ah, je me doutais bien que c'était toi mais je ne savais pas que tu avais changé de pseudo ^^. Au fait, est ce que tu peux toujours faire des panels inox comme ceux que tu m'avais montré? je cherche toujours à monter un 2X8 pour egret, ou à défaut un 2X7Image

Sinon pour les tests, je me rappelle de l'astro+ atomisSD, mais pas de test en bicablé avec les windy...je devais jouer à autre chose à ce moment là Image

Cpt.Tractor
stick d'argent

#18 Message par Cpt.Tractor »

Bon, alors, ou est ce que je peux chopper un link Jamma ? :D

fred005
stick de zinc

#19 Message par fred005 »

ElBauju a écrit :non non pas forcement, si tu prend deux astro , tu aura une perte très infime . Absolument pas gênant .

tu peux aller jusqu'à 2 mètres sans avoir de problème, c'est a quelque chose prêt la longueur de mon link .
+1 pour les new astro, moi j'ai fait un link de 3 metres , et aucune perte 8) 8) 8) (j'ai aussi utilisé une section de cable très petite.....)

++