Premier mod de stick : première galère...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
GIL
stick de zinc

Premier mod de stick : première galère...

#1 Message par GIL »

Salut à tous,

Aprés hésitations, je me suis lancé dans le mod d'arcade stick (celui de la Dreamcast pour être plus précis), mais arrivé au bout du taf je tombe sur un os : les commandes du stick sont complètement farfelues :exorbité::exorbité:

J'ai utilisé le câble 5 broches fourni avec le Seimitsu LS-32-01, mais il n'y a que deux câbles qui semblent fonctionner : le noir (masse) et orange (direction "bas"). J'ai essayé d'intervertir les trois câbles restants, mais au mieux j'obtiens uniquement des déplacements en diagonale :?

Voila ce que ça donne :

Image
Image

J'aimerai bien savoir où je me suis planté :?

WellcooK
Penthouse addict

#2 Message par WellcooK »

On ne voit rien sur la photo!
Autant on râle sur les photos qui bousillent la mise en page, autant mettre un lien vers une photo HD pour ce genre de soucis est indispensable, sinon personne ne pourra t'aider.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Ptchnk
stick de zinc

#3 Message par Ptchnk »

Essaies en débranchant tes broches à 5 fils au niveaux du PCB et du joystick.
Tu mets un fil pour la masse.
Tu prends un autre fil et tu fais manuellement contact de broche à broche pour chaque direction (console allumée et un jeu tournant... ideal un fight)... tu verifies haut, bas, gauche et droite... si là ca marche... c'est juste que tes branchements précédents étaient défecteux (faux contacts)... si ca marche pas, c'est pas bon signe!!!!

Cpt.Tractor
stick d'argent

#4 Message par Cpt.Tractor »

Ouep, j'aurais pas dit mieux :-)
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

speedsterharry
stick d'or

#5 Message par speedsterharry »

Ces symptomes me font penser à un problème de PCB sans masse commune. Faudrait voir si les boutons marchent lorsque le connecteur 5 broches est débranché.

kaneda56
Life is life

#6 Message par kaneda56 »

la masse des stick arcade dreamcast est commune. :(

Snocyr
stick d'or

#7 Message par Snocyr »

de memoire,le brochage de ton stick d origine ne s adapte pas sur le seimitsu...il rentre mais tout est inversé

essaye de demonter le haut de la pcb du stick seimitsu et de reprendre les directions visuelement pour voir si elle corresponde bien a la pcb dreamcast
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

GIL
stick de zinc

#8 Message par GIL »

Merci pour ces indications, je vais essayer de faire ça cet après-midi :oops: je croise les doigts...

GIL
stick de zinc

youpi

#9 Message par GIL »

Bon ben j'ai repris à zéro le câblage du stick et c'est bon, ça fonctionne ! 8)

Par contre j'ai du repositionner le stick de 45° dans la caisse pour que les commandes correspondent bien.

J'ai testé le stick avec quelques jeux de combat (au passage je me suis aperçu que m'a console ne voulait plus de mon Street Fighter Zero 3 :x), et je suis franchement satisfait du résultat :D

J'ai un peu cafouillé sur ce premier essai, mais ça m'a donné envie d'en faire d'autres, notamment le mod du Virtua Stick (pas le noir hein) de la Saturn.

D'ailleurs je m'aperçois que sur beaucoup de réalisations les switch d'auto-fire sont retirés :? c'est pas possible de les conserver ? ça peut être utile parfois :oops: je vais aller ouvrir le mien pour voir comment c'est foutu à l'intérieur...

Snocyr
stick d'or

Re: youpi

#10 Message par Snocyr »

bon bah c ets cool alors si tu t en es sorti
GIL a écrit :
J'ai testé le stick avec quelques jeux de combat (au passage je me suis aperçu que m'a console ne voulait plus de mon Street Fighter Zero 3 :x),
le street zero passe pas en rgb.. il te faudra passer en composite
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

GIL
stick de zinc

#11 Message par GIL »

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ce détail fâcheux, comme ça fait un bout de temps que je joue avec la compil ds Zero sur PS2...

A l'époque j'avais eu le même soucis sur le premier Gigawing, sauf que ne savant pas pour le RGB j'avais ramené le jeu au magasin :oops: pour me le prendre plus tard en version euro :x

ImageImage

Le premier d'une longue série ?

kaneda56
Life is life

#12 Message par kaneda56 »

c'est vraiment le stick dreamcast qui se prete le mieux à un mod. On jurerait qu'il a été fait pour ca.