Les malheurs de Mumuladkos

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
mumuladkos
stick de rhodium
A remercié : 1 fois
A été remercié : 82 fois

Les malheurs de Mumuladkos

#1 Message par mumuladkos »

Je ne sais pas si je trouverai des réponses à mes questions, mais ce sujet aura au moins le mérite de me délester un peu des angoisses arcadiennes qui me rongent depuis cet aprés midi...

Donc voilà : aujourd'hui j'ai entamé une partie de ce pur shoot qu'est Radiant Silvergun STV, que j'ai acquis il y a environ 2-3 mois. Jusque là, je n'avais pas eu de soucis avec ce jeu.

Dès la phase de training quand on lance le crédit, je remarque que la moitié gauche de l'écran a une teinte violacé bizarre, et que l'autre moitié à la couleur normale du décor.
Puis pendant le jeu, cette particularité ne se fait plus ressentir, sauf dans certains passages repérés. De+, ce n'est plus forcément la partie gauche qui déconne niveau couleurs, mais un bout de gros vaisseau, des parcelles de décor,...

Entre temps je joue aussi à d'autres jeux, qui ne présentent aucun problèmes : les couleurs sont niquelles.

J'essaye à tout hasard le dégauss : aucun changement. Les potards sont au 2/3.

A votre avis, cela peut-il venir du jeu?

Ou plutôt de l'écran, qui m'annonce qu'il va rendre l'âme?

imalipusram
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par imalipusram »

T'as checké ton voltage ?
Parce que ça suce un peu le STV quand même... ptet que 0.1 ou 0.2V de plus lui feraient du bien.

Enfin, c'est le premier truc que je verifierai !

++
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."

mumuladkos
stick de rhodium

#3 Message par mumuladkos »

Non, c'est vrai que je ne m'y suis pas attaché sur ce coup là.

Tu penses qu'il faudrait pousser la chansonnette à combien pour que ça suffise au bestiau?

imalipusram
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par imalipusram »

bah teste.
max 5.3 parce que le STV c'est un poil fragile qd mm

++
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 65 fois
A été remercié : 120 fois

#5 Message par yoanna330 »

Chez moi ca tourne à 4.8V et jamais de soucis.
Apres, ça peut dépendre des bornes/slot ?

mumuladkos
stick de rhodium

#6 Message par mumuladkos »

J'ai une New Astro.

J'ai mesuré la tension : 4,95V.

Je trouve pas ce putain de bouton pour régler le voltage : en dessous le pannel j'ai les réglages-boutons pour bouger l'image, régler le contaste, etc etc.
Y'a aussi 4 autres réglages, à gérer avec un petit tournevis : R-gain, G-gain, B-gain, et Bright. Ca joue sur la luminosité, mais pas le voltage.

Enfin bon, à 4,95 ça devrait coller non?

Perso, le coté délavé/violacé sur certains morceaux d'écrans pendant le jeu me fait de +en+ craindre pour ce putain d'écran.

mumuladkos
stick de rhodium

#7 Message par mumuladkos »

J'ai testé tous mes autres jeux/systémes : rien à signaler.

Seul le Radiant merdouille, et encore, sur 3-4 passages entre le début du jeu et le boss du 2-2 (j'arrive pas à aller au delà avec 1cc, faut s'entrainer!).

Ca me semble bizarre que le jeu soit responsable vu les symptomes, à nouveau je tourne en rond. En tout cas malgré ce désagrément, le tout reste fonctionnel (jusqu'ici tout va bien...).

J'sais pas pourquoi, mais je prendrai presque le pari que sur une autre borne le jeu fonctionne sans cet emmerdement. Comme une impression de "déjà vu".

Répondre