J'ai pas tout compris zero (faut penser à ceux qui n'y connaissent rien)...
"oeuf dashi (bouillon japonais) " ??? XD
"riz mirin (sake doux)" ??? XD²
C'est des trucs qu'on peut acheter au rayon asiatique d'un supermarché ?
Bon sinon ce soir...
Pizza time !
Le truc génial, c'est que c'est un vrai fourre-tout au poil pour finir des restes.
Du moment qu'il y a des herbes, aromates et autre choses épicées (huile à pizza) ou bien gouteuses (huile de noix), ça passe toujours bien.
- Préparation: 20 min
- Cuisson: 7 min (250°C dans un four correctement préchauffé)
- Difficulté: facile
- Coût: faible à moyen (suivant ce qu'on met dedans)
Bon pour commencer, on met de la farine de blé dans un saladier (avec une pincée de sel).
On rajoute un peu d'eau, et on mélange avec les doigts d'une main. Il ne faut pas beaucoup d'eau: mettez-en juste 1/4 de verre, quitte à en rajouter ensuite (sinon ce sera de la farine qu'il faudra rajouter). En malaxant bien, on obtient un joli pâton.
On étale bien avec un rouleau à patisserie (ou une bouteille en verre remplie d'eau mais c'est moins facile), puis on met la pate dans un plateau de four, bien fariné (pour ne pas que la pate accroche lors de la cuisson). On coupe ce qui dépasse, et on recouvre de sauce tomate (la sauce tomate à mamie est top).
Le plus dur est fait !
A partir de là, du moment que vous finissez en recouvrant le tout de fromage rapé, vous pouvez inventer plein de variantes. J'aime bien la pizza "antillaise", avec du boudin (cuit) et des morceaux d'ananas.
-------------------------------------------------------
La suite de la recette, c'est juste un "spéciale fond de frigo".
Donc après on met ce qu'on a sous le coude. Perso j'avais des steacks hachés surgelés au congelateur, des oignons et un reste de haricots verts (dans une pizza ça va super bien les légumes qui ont déjà été cuits

).
Bien sûr il faut essayer de ne pas laisser de gros morceaux.
On réparti tout ça de manière homogène sur la pizza.
On peut mettre de la mozarella (coupée en petits morceaux) sur la sauce tomate, mais:
1. ça coute relativement cher (1€ la boule environ, voire plus)
2. c'est pas du tout indispensable à mon avis (c'est juste un "plus")
Pour le coup, j'avais de la creme fraiche donc j'en ai mis un peu.
Hop, on met les haricots verts rapidement réchauffés à la poele encore grasse du jus de viande

et on recouvre le tout de morceaux de jambon (il en restait une tranche au frigo) et fromage rapé (un petit sachet de 70grs environ).
Alors ensuite ce que j'aime bien c'est rajouter des morceaux de fromage, un peu ce qui tombe sous la main. Les fromages forts à pate molle se pretent bien à ça (là il me restait du "Rouy" donc j'en ai mis des morceaux par-ci par-là, en laissant la croute qui donne beaucoup de goût). Ensuite on met un filet d'huile d'olive sur la pizza. Si vous avez de l'huile pimentée c'est bien aussi.
Un truc pas mal, et tout bête, c'est de mettre des herbes de provence (normalement utilisées pour le barbecue).
ça donne vachement de goût et ça se marie bien avec le reste.
Voila, on fait bien bien chauffer le four et on le monte à 250°C, puis on enfourne et on fait cuire environ 7min.

(spéciale dédicace

)
J'ai versé un peu d'huile de noix (ça se marie bien avec les fromages comme celui que j'ai mis).
Un vrai plus, c'est de faire cuire des oeufs au plat à part et les servir en les posant sur la pizza (attention ne les faites pas cuire au four en même temps que celle-ci ! sinon ils seront trop secs). Je n'en avais plus, dommage !
Et bon appétit bien sûr !