avis aux possesseurs d'une atomiswave sd/egret 3 et MGCD dc

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
marshalld12
stick de platine
Messages : 2300
Inscription : 17 avr. 2006, 17:39
Localisation : paris 20
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

avis aux possesseurs d'une atomiswave sd/egret 3 et MGCD dc

#1 Message par marshalld12 »

bonjour je devais faire un deal avec moon en echangant un truc contre un mgcd dreamcast,aujourd'hui on s'est rencontré et on est parti chez moi tester ca sur mon atomiswave sd...sur les 3 mgcd qu'il avais aucun ne passe les controles....l'image passe,le son aussi....
ca me soule car je meurs d'envi de foutre un street 3 3rd strike mais le prix du kit et sa fiabilité me font flipper (enfin c'est plus sa fiabilité qui me fais flipper)...donc voila...

autre question,quelqu'un fabriquerais des ampli stereo pour une atomis?
histoire de po avoir deux petites enceintes a coté de la borne...;
car au pire je me fais fabriquer 2 hack pad et jfou ca dans la borne en vga quoi....le truc c'est que j'ai mis un kick harness cps2 la,pour mettre le hack pad je pourrais rentrer les fils dans les cosses deja existantes ou il faudra que je debranche a chaque fois que jveut mettre la dreamcast?
le mgcd c'etait vraiment pour me rendre la vie plus simple quoi...surtout que ca rend pas si mal que ca...ya des scanlines mais sur un jeu 2d ca me derange po.

merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Contact :
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par Offreenday »

je suis pas sur mais je crois que sur les egret il faut recabler la masses sur un pin pour que les controles soit "sous jus".
Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

#3 Message par kaneda56 »

c'est exact, probleme de masse. Si tu ne veux pas te prendre la tete en soudure je peux te faire un petit adaptateur jamma qui mutualise les masses pour regler ce souci. :D
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
marshalld12
stick de platine
Messages : 2300
Inscription : 17 avr. 2006, 17:39
Localisation : paris 20
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#4 Message par marshalld12 »

ok donc je branche cet adaptateur sur le mgcd qui ensuite se branche sur le peigne jamma et rien a toucher donc?
ca pourrais m'interesser si c'est ca ^^ pas besoin donc de cabler les boutons 5 et 6?
tiens moi au jus.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

#5 Message par kaneda56 »

c'est exactement ca. Pas de souci pour les boutons jusqu'au bouton 5 (jamma+). Pour les boutons supplémentaires ( ca va jusqu'à 6 et 7 sur les mgcd ps2 généralement)), qui ne supportent pas le standard jamma et qu'il est préférable de ne pas faire passer par le peigne, je peux juste souder les fils qui vont bien, à toi de les brancher par la suite aux boutons concernés.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
marshalld12
stick de platine
Messages : 2300
Inscription : 17 avr. 2006, 17:39
Localisation : paris 20
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#6 Message par marshalld12 »

ah bah ecoute ca m'interesse grave alors ^^ tu me ferais ca a combien?

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

#7 Message par jfs »

Trouve toi une vga box , 1 paire d'enceintes et 2 pcb de stick arcade et hop tu as un super truc dans ta borne bien meilleur qu'un mgcd à l'image degueulasse!

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

#8 Message par kaneda56 »

jfs a écrit :Trouve toi une vga box , 1 paire d'enceintes et 2 pcb de stick arcade et hop tu as un super truc dans ta borne bien meilleur qu'un mgcd à l'image degueulasse!
ca fait une sacré augmentation du tarif nan?

Pour l'adaptateur je te propose 20 euros, fdpin. Non que le matos coute cher, mais ca prend pas mal de temps en soudure :)
Si ca t'intéresse n'hésite pas à me mp. :wink:
Si ca intéresse d'autres personnes, n'hésitez pas, pensez à me dire quelle type de borne vous avez. Je peux également effectuer des montages pour brancher facilement vos 6 boutons de mgcd sur borne sega, avec les connecteurs AMP qui vont bien, et sans toucher au cablage d'origine ca va sans dire.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
marshalld12
stick de platine
Messages : 2300
Inscription : 17 avr. 2006, 17:39
Localisation : paris 20
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#9 Message par marshalld12 »

en fait j'ai deja un vga box...
et j'ai pensé deja a bricoler pour connecter le son de la console dans la borne.apres j'ai contacté un membre pour des hack pads...le truc c que je suis une quiche en electronique et j'ai peur de bousiller ma borne...

Avatar de l’utilisateur
parker94
stick d'or
Messages : 1358
Inscription : 21 oct. 2007, 23:31
Localisation : 77360
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

#10 Message par parker94 »

sinon fait confiance a kaneda [super soudeur :wink:]
G un adaptateur qui ma fait et ca marche nickel sur une Egret 2

Répondre